AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN° 09/AONO/C-EDZ/SG/CIPM/2024 DU 11 SEPTEMBRE 2024 POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU STADE MUNICIPAL DE FOOTBALL DANS LA COMMUNE D’EDZENDOUAN, DÉPARTEMENT DE MEFOU ET AFAMBA, RÉGION DU CENTRE (EN PROCEDURE D’URGENCE)

1.Objet

Le Maire de la Commune d’Edzendouan, Maître d’Ouvrage/Autorité Contractante lance un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour les travaux d’aménagement du stade municipal de football dans la Commune d’Edzendouan, Département de la Mefou et Afamba, Région du Centre.

2.Consistance des prestations

Les travaux comprennent les rubriques ci-dessous :
    Travaux préliminaires ;
    Travaux terrassement et préparation du sol ;
    Installation des équipements ;
    Assainissement et drainage.

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 25.000.000 FCFA TTC  (vingt – cinq millions francs CFA Toutes Taxes Comprises).

4.Allotissement

Le projet est constitué en un lot unique.

5.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.

6.Financement

Le financement des prestations objet du présent Appel d’Offres est assuré par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINSEP (Ministère des Sports) de la République du Cameroun, Exer-cice   2024.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté à la Mairie d’Edzendouan, dès publica-tion du présent Avis d’Appel d’Offres.

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis, à la Mairie d’Edzendouan (Secrétariat Général), contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de (50 000) cinquante mille francs CFA, délivrée par la Recette Municipale d’Edzendouan ou par une recette des finances (Trésor Public), représentant les frais d’achat du dos-sier

9.Remises des offres

Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Mairie d’Edzendouan au plus tard, le 09 OCTOBRE 2024 à 12 heures 00 min (heure locale), et devront porter la mention :
         AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 09/AONO/C-EDZ/SG/CIPM/2024 DU 11 SEPTEMBRE 2024 POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU STADE MUNICIPAL DE FOOTBALL DANS LA COMMUNE D’EDZENDOUAN, DÉPARTEMENT DE MEFOU ET AFAMBA, RÉGION DU CENTRE (EN PROCEDURE D’URGENCE)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour lesdits travaux d’aménagement objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois calendaires à compter de la date de notification de l’Ordre de service de démarrage,

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, précisant le montant de : 500.000 FCFA (Cinq cent mille francs CFA).
Cette caution provisoire sera libellée sous l’une des formes suivantes :
– Caution de garantie Bancaire établie par une Banque de premier ordre ou un Etablissement d’Assurances agréée par le Ministre en charge des Finances ;
– Quittance de versement dans une caisse de consignation au Trésor Public et valable pendant (30) jours au-delà de la date de validité des Offres.  
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux ou en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus.
Il est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou par une société d’assurance agréée par le MINFI.
Toute offre dévoilant l’identité de son auteur sur l’emballage global sera déclarée irrecevable par la CIPM d’Edzendouan.

13.Ouverture des Plis

L’Ouverture des plis, qui se fera en un (01) temps, sera effectuée le 09 OCTOBRE 2024  à 13 heures 00 min par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune au bureau de la Commission sis à l’Hôtel de Ville d’Edzendouan.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représen-ter par une personne mandatée, ayant une parfaite connaissance de leur dossier.
Toute offre dévoilant l’identité de son auteur sur l’emballage global sera déclarée irrecevable et par conséquent ne sera pas ouverte par la CIPM d’Edzendouan.

14.Critères d’évaluation

Les critères d’évaluation sont de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
14.1    Critères éliminatoires
    Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
    Présence de documents falsifiés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
    Absence ou non-conformité d’une pièce administrative exceptée la caution provisoire 48 heures après l’ouverture des plis ;
    Absence d’un prix unitaire quantifié ;
    Absence d’un sous détail des prix ;
    Note technique inférieure à 75% des critères essentiels de qualification (soit une Note tech-nique inférieure à 12 OUI sur 16).
14.2    Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
    Expérience et références de l’entrepreneur………………………….. (02 critères) ;
    Personnel……………………………………………………………….. (06 critères) ;
    Matériel…………………………………………………………………. (05 critères) ;
    Méthodologie d’exécution……………………………………………… (02 critères) ;
    Situation financière de l’entrepreneur ………………………………… (01 critère).

15.Attribution

L’Autorité Contractante attribuera la Lettre-commande au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises.

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

À l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés et du choix définitif du Prestataire par le Maître d’Ouvrage, la Lettre-Commande est souscrite par l’Entrepreneur et signée par le Maître d’Ouvrage.
18.    Renseignements complémentaires
    Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les services de la Commune d’Edzendouan.
NB. « POUR TOUT ACTE DE CORRUPTION, BIEN VOULOIR APPELER OU ENVOYER UN SMS À LA CONAC AUX NUMÉROS VERT : 1517 »

YAOUNDE Le 11-09-2024
Le MAIRE
ZING SERGE DIEUDONNE



AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 00005/AONO/MINDCAF/CIPM/2022 du 24 Octobre 2022 pour les travaux de réhabilitation du logement administratif PA CE 010 bis au quartier Vallée de la mort.Financement : BUDGET MINEPAT (DELEGATION PONCTUELLE)Imputation : 94 709 07 110000 2228

1.Objet

Dans le cadre de la protection et du développement du patrimoine de l’Etat, il est lancé par le Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de réhabilitation du logement administratif PA CE 010 bis au quartier Vallée de la mort.

2.Consistance des prestations

Les travaux comprennent globalement :
INSTALLATION DE CHANTIER
BATIMENT PRINCIPAL
– Maçonnerie
– Plomberie sanitaire
– Electricité
– Plafond
– Menuiserie métallique et bois
– Revêtement
– Peinture
DEPENDANCE
– Plomberie sanitaire
– Electricité
– Menuiserie métallique et bois
– Revêtement
– Peinture
CLOTURE
– Electricité
– Menuiserie métallique
– Peinture
AMENAGEMENTS EXTERIEURS
– Maçonnerie
– Engazonnement

3.Cout Prévisionnel

Quatorze millions neuf cent cinquante et un mille deux cent cinquante-trois (14 951 253) TTC.

4.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, spécialisées dans le domaine des travaux publics et jouissant de capacités juridiques, financières et techniques suffisantes.

5.Financement

BUDGET MINEPAT, (DELEGATION PONCTUELLE)

6.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte 102, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance  de versement d’une somme non remboursable de Trente mille (30 000)francs CFA payable au Trésor Public.

8.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINDCAF, au plus tard le 17 novembre 2022  à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°00005/AONO/MINDCAF/CIPM/2022 du 24 Octobre 2022 pour les travaux de réhabilitation du logement administratif PA CE 010 bis au quartier Vallée de la mort»

9.Delai de Livraison

Le délai maximum d’exécution prévu par le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières pour la réalisation des travaux est de 03 (trois) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

10.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie et authentifiée par une banque ou un organisme financier agrées par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours après la date limite de dépôt des offres, d’un montant de  Fcfa 299 025 (Deux cent quatre-vingt-dix-neuf mille vingt-cinq).

11.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, etc.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres ou être valide pour l’exercice budgétaire en cours.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agréés par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.

12.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres technique et financière aura lieu le 17 novembre 2022  à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINDCAF, dans la salle des conférences du MINDCAF à la porte N°235, sise au 2ème étage de l’Immeuble Ministériel N°2.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d’évaluation

1. Critères éliminatoires

  • pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
  • absence de la caution de la soumission ;
  • absence ou non-conformité d’une pièce administrative après épuisement du délai réglementaire de 48 heures après l’ouverture des offres ;
  • absence de la déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03)  années (2019, 2020, 2021) et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes ;
  • note technique inférieure à 70% des oui;
  • absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié
  • une attestation de visite de site signée par le soumissionnaire et contresignée par le maitre d’ouvrage ou son représentant.

2. Critères essentiels

  • Les critères essentiels renseignent sur la qualification technique des candidats.
  • Les offres techniques seront évaluées en fonction des critères essentiels ci-après :

Critères

Sous critères

I

La capacité financière du soumissionnaire

02

II

Les références de l’entreprise 

02

III

Le personnel d’encadrement

10

IV

Le matériel technique essentiel

08

V

La méthodologie et planning

05

VI

La preuve de l’acceptation des conditions  de la Lettre Commande

02

14.Attribution

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la Lettre Commande de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

15.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte N°102, dès publication du présent avis.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 24-10-2022
Le MINISTRE
EYEBE AYISSI Henri



AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°030/AONO/DG/DTEC/SDMIM/SMI/CIPM-SCDP/2022 DU 21 OCTOBRE 2022 RELATIF A LA FOURNITURE, AUX TRAVAUX D’INSTALLATION ET A LA MISE EN SERVICE D’UN SECOND GROUPE ELECTROGENE DE SECOURS AVEC CONSTRUCTION DE LOCAUX DANS LES DEPOTS SCDP DE BONABERI A DOUALA ET DE BELABO.Financement : Budget d’Investissement SCDP 2022

1.Objet

Dans le cadre de l’amélioration de la productivité et afin de pallier les interruptions d’énergie électrique, le Directeur Général de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP) lance, pour le compte de cet organisme, un Appel d’Offres National Ouvert relatif à la fourniture, aux travaux d’installation et à la mise en service d’un second groupe électrogène de secours avec construction de locaux dans les Dépôts SCDP de Bonaberi à Douala et de Belabo.

2.Consistance des prestations

Les Prestations à réaliser dans le cadre du présent Appel d’Offres comprennent les tâches décrites au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel du projet à l’issue des études préalables est de cent soixante-dix-huit millions huit cent soixante-quinze mille (178 875 000) francs CFA Toutes Taxes Comprises (TTC).

4.Allotissement

Les Prestations objet du présent Marché sont constituées d’un lot.

5.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises citoyennes de droit camerounais installées au Cameroun, justifiant des compétences dans les domaines relatifs à l’objet.

6.Financement

Les Prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de d’investissement de la SCDP de l’exercice 2022 sur la ligne d’imputation budgétaire O32A1.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les bureaux de la Cellule des Marchés de la SCDP (sise au-dessus du Club House), Tel : (+237) 233 40 54 45, Poste 12060 ou (+237) 650 21 02 64, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dans les bureaux de la Cellule des Marchés  de la SCDP (sise au-dessus du Club House B.P : 2271/2272, Tél (+237) 233 40 54 45 ,Poste 12060 ou (+237) 650 21 02 64/ Fax (+237) 233 40 47 96 , dès publication du présent Avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA payable dans le compte N°33598800001-89   intitulé “Compte Spécial CAS-ARMP’’ ouvert dans les Agences BICEC des chefs-lieux de Régions et des villes de Limbe et  Dschang.

9.Remises des offres

Chaque offre ,rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels et conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres ,devra être déposée sous pli fermé ne comportant aucune indication sur l’identité du soumissionnaire contre décharge au plus tard  le 10 novembre 2022 à 09h00min, heure locale à la Cellule des Marchés au Siège de la SCDP (sise au-dessus du Club House de la SCDP)  B.P 2271 Tél (+237) 233 40 54 45 Poste 12060  ou (+237) 650 21 02 64 /Fax(+237) 233 40 47 96  avec la mention:

«AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°030/AONO/DG/DTEC/SDMIM/SMI/CIPM-SCDP/2022 DU 21 OCTOBRE 2022 RELATIF A LA FOURNITURE, AUX TRAVAUX D’INSTALLATION ET A LA MISE EN SERVICE D’UN SECOND GROUPE ELECTROGENE DE SECOURS AVEC CONSTRUCTION DE LOCAUX DANS LES DEPOTS SCDP DE BONABERI A DOUALA ET DE BELABO».

« À N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

10.Delai de Livraison

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des Prestations est de quatre (04) mois.

11.Cautionnement Provisoire

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un organisme financier agréés par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, d’un montant de trois millions cinq cent mille (3 500 000) francs CFA .
Elle devra comporter une mention manuscrite engageant solidairement ledit établissement conformément à l’Article 14 de l’Acte Uniforme OHADA révisé portant organisation des sûretés.
S’agissant des PME à capitaux et dirigeants nationaux, la caution de soumission peut être remplacée par une hypothèque légale.

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, toutes les pièces du dossier administratif doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
En cas de groupement d’entreprises, celui exigé dans le présent Appel d’Offres est de type solidaire. Chaque membre du groupement devra produire son dossier administratif complet. Toutefois, l’attestation de domiciliation bancaire, la caution de soumission, le reçu d’achat du DAO seront produits uniquement par le mandataire du groupement.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 10 novembre 2022 à 10h00min, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés au Siège de la SCDP (sise au-dessus du Club House), en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

14.Critères d’évaluation

Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation des Offres.

Il s’agit notamment :

Dossier administratif

  • Absence d’une pièce du dossier administratif dans les plis à l’ouverture des offres ;
  • Document falsifié ou fausse déclaration ;
  • Pièce administrative jugée non conforme à l’ouverture des Offres et non régularisée dans le délai accordé par la CIPM à cet effet.

Offre technique

  • Non-obtention d’au moins 80% des critères essentiels à l’évaluation technique, soit la non-validation d’au moins quatre (04) critères essentiels sur cinq (05) ;

Offre financière

  • Non-conformité des pièces suivantes aux modèles prescrits par le DAO :

– Bordereau des Prix Unitaires (BPU) ;

– Devis Quantitatif et Estimatif (DQE).

  • Absence d’une lettre de soumission financière timbrée et signée ;
  • Absence d’un prix unitaire quantifié.

 Critères essentiels

L’évaluation des offres sera binaire (Oui/Non) et se fera sur la base des critères suivants :

Critères

Notation

1

Références de l’Entreprise

Oui/Non

2

Moyen matériels                              

Oui/Non

3

Moyen humains             

Oui/Non

4

Méthodologie et planning de réalisation des Prestations

Oui/Non

5

 Preuve de capacité financière et d’acceptation des conditions du Marché

Oui/Non

15.Attribution

L’attribution du Marché se fera au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disant et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires conformément à l’article 50 al 1(a) du Décret n°2018/355 du 12 juin 2018 fixant les règles communes applicables aux Marchés des entreprises publiques.

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés : Téléphone (+237) 233 40 54 45, Poste 12060 ou (+237) 650 21 02 64.
Les plans, les documents techniques et toute autre information à caractère technique peuvent être obtenus au siège de la SCDP à Douala, à la Direction Technique (DTEC), Sous-Direction de la Maintenance Industrielle et du Magasin (SDMIM), Téléphone :(+237) 670 82 63 49 ou 6 79 50 14 77.
Visite des sites
Une visite des différents sites est nécessaire à chaque candidat dès la publication du présent Appel d’Offres. A la diligence de l’Ingénieur du Marché, celle-ci fera l’objet de la délivrance d’une attestation de visite de site signée par chaque Responsable de site concerné.

 

DOUALA Le 21-10-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MOAMPEA MBIO NEE MANZOUA VERONIQUE



AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0N0/ C-BIB/CIPM/2022 DU20 OCT 2022 LANCE ENPROCEDURE D’URGENCE RELATIF AUX TRAVAUX DECONSTRUCTION D’UNE SALLE D’HOSPITAUSATION A L’HOPITAL DE DISTRICT DEBIBEMI, COMMUNE DE BIBEMI, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD

1.Objet

Dans le cadre de l’exercice Budgétaire 2022, le Maire de la Commune de Bibémi lance en procédure d’urgence pour le compte de la Commune de Bibémi un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction d’une salle d’hospitalisation à l’hôpital de district de Bibémi Commune de Bibémi, Département de la Bénoué, Région du Nord

2.Consistance des prestations

2.Consistance des travaux
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent tous les corps d’état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif, notamment :
Travaux préparatoires ;
Terrassements ;
Fondations ;
Maçonnerie-Elévations ;
Couverture et charpente ;
Menuiseries métalliques ;
Electricité
Revêtement- Peinture ;
VRD

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Dix millions (10 000 000) FCFA

4.Allotissement

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont constitués en un unique lot.

5.Participation et origine

Le présent appel d’offres est ouvert à toutes les entreprises de droit camerounais ayant une compétence dans le domaine des bâtiments et Travaux Publics

6.Financement

Les travaux du présent Appel d’Offres sont financés par le Fonds propre de la Coinmune, Exercice 2022

7.Consultation du Dossier

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Bibémi dès Publication de l’Avis d’Appel d’Offres.

8.Acquisition du Dossier

Le dossier peut être obtenu auprès du Secrétariat du Maire de la Commune de Bibémi dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres, contre versement d’une somme non remboursable de trente mille francs (30 000) francs CFA, payable à la Recette Municipale de Bibémi

9.Remises des offres

Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat du Maire de la Commune de Bibémi au plus tard le 18 NOV 2022 à 10 heures. 
Les plis contenant les soumissions seront placés dans une grande enveloppe anonyme portant la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° /AONO/C-BIB/CIPM/2022 DU
20 OCT LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE RELATIF AUX TRAVAUX DE
CONSTRUCTION D’UNE SALLE D’HOSPITALISATION A L’HOPITAL DE DISTRICT DE
BIBEMI, COMMUNEDE BIBEMI, DEPARTEMENT DE LA BENOUE, REGION DU NORD.
“A n’ouvrir qu ‘ea séance de dépouillement”

10.Delai de Livraison

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant du montant prévisionnel soit deux cent mille (200 000) Francs CFA établie par un organisme financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et valable pendant trente (30) jours au delà de la date de validité des offres

12.Recevabilité des Offres

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un organisme financier agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO, d’un montant de deux cent mille (200 000) FCFA par lot valable pendant une période de trente (30) jours au delà de la date de validité des offices. Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le senûce émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres, ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. 
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un temps à savoir l’ouverture des pièces adininistratives, des offres techniques et financières qui aura lieu le 18 NOV à 11 heures dans le bureau de la Commission Interne de passation des Marchés auprès de la Commune de Bibémi. 
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée

14.Critères d’évaluation

L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
• 1ère étape: Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
• 2è étape :Evaluation technique des offres administrativement conformes

3è étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement, qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants ;
14.1. Principaux critères éliminatoires :
14.1.1. Pièces administratives
• fausse déclaration ou pièce falsifiée
• Non-conformité après 48 h d’une pièce du dossier administratif
• Absence de la Caution de Soumission à l’ouverture des plis
14.1.2 Offre technique
• Fausse déclaradon ou pièce falsifiée
• Note technique inférieure au seuil minimal requis (70%)
• Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un chantier durant les trois (3) dernières années et ne figurant pas sur la liste des entreprises suspendues établies annuellement par le MINMAP
14.1.3 Offre financière
Offre incomplète ou non conforme
Non-conformité du modèle de soumission
Absence d’un prix unitaire quantifié à la fois dans le BPU, le DEQ et le SDPU
Absence de la lettre de soumission
Omission d’un corps d’état
14.2. Principaux critères essentiels
L’évaluation des Offres tecliniques se fera par la méthode binaire (Oui/Non) suivant la grille d’évaluation établie sur 40 critères essentiels jointe au DAO et qui prend en compte les critères essentiels ci-dessous :
• Présentation générale de l’Offre sur 3 critères ;
« Références de l’entreprise et capacité de préfinancement de l’Entreprise sur 12 critères;
• L’expérience du personnel de l’entreprise sur 10 critères ;
« La disponibilité du matériel et des équipements essentiels sur 9 critères;
« Proposition technique et planning d’exécution des travaux sur 6 critères;
Seuls les Soumissionnaires ayant obtenu au moms70% de OUI soit 28 points seront qualifiés pour la suite de la procédure et verront leur Offre financière analysée

15.Attribution

le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et dont l’offre est évaluée la
moins disante après correction éventuelle

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partu: de la date limite fixée pour la remise des offres

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Bibémi

GAROUA Le 20-10-2022
Le ADJOINT AU MAIRE
ALIBA ELIAS



AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°028/AONO/DG/DQSE/SDSS/CIPM-SCDP/2022 DU 14 OCTOBRE 2022 RELATIF A LA FOURNITURE, A L’INSTALLATION, AUX ESSAIS ET A LA MISE EN SERVICE DES SYSTEMES DE PROTECTION CONTRE LA FOUDRE DES DEPOTS SCDP (DEPOT SCDP DE NSAM – PHASE I) POUR LA MISE EN CONFORMITE DES PARATONNERRES. FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT SCDP 2022

1.Objet

Afin d’assurer le bon fonctionnement et la sécurisation des installations du Dépôt SCDP de Nsam à Yaoundé contre la foudre, le Directeur Général de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP) lance, pour le compte de cet organisme, un Appel d’Offres National Ouvert relatif à la fourniture, à l’installation, aux essais et à la mise en service des systèmes de protection contre la foudre des dépôts SCDP (dépôt SCDP de Nsam – phase 1) pour la mise en conformité des paratonnerres.

2.Consistance des prestations

Les Prestations à exécuter dans le cadre du présent Appel d’Offres sont détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) du Dossier d’Appel d’Offres (DAO).

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel du projet à l’issue des études préalables est toutes taxes comprises de 55 093 500 (cinquante-cinq millions quatre-vingt-treize mille cinq cent) Francs CFA TTC.

4.Allotissement

Les Prestations objet du présent Appel d’Offres sont constituées d’un (01) lot.

5.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises citoyennes de droit camerounais installées au Cameroun justifiant des compétences dans les domaines relatifs à l’objet.

6.Financement

Les Prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget d’investissement de la SCDP de l’exercice 2022 sur la ligne d’imputation budgétaireS26A1.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dans les bureaux de la Cellule des Marchés (sise au-dessus du Club House de la SCDP), Tel : (+237)233 40 54 45, Poste 12060 ou +(237) 650 21 02 64, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables dans les bureaux de la Cellule des Marchés  de la SCDP (sise au-dessus du Club House B.P : 2271 Tél (+237) 233 40 54 45 ,Poste 12060 ou (+237) 650 21 02 64/ Fax (+237) 233 40 47 96 , dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de soixante-dix mille (70 000) francs CFA payable dans le compte N°33598800001-89   intitulé “Compte Spécial CAS-ARMP’’ ouvert dans les Agences BICEC des chefs-lieux de Régions et des villes de Limbe et  Dschang.

9.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels et conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres devra être déposée sous pli fermé ne comportant aucune indication sur l’identité du soumissionnaire contre décharge au plus tard  le 03 novembre 2022  à 09h00min, heure locale à la Cellule des Marchés au Siège de la SCDP (sise au-dessus du Club House de la SCDP)  B.P 2271 Tél (237) 233 40 54 45 ,Poste 12060/ Fax(237) 233 40 47 96  avec la mention:

 

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°028/AONO/DG/DQSE/SDSS/CIPM-SCDP/2022 DU 14 OCTOBRE 2022 RELATIF A LA FOURNITURE, A L’INSTALLATION, AUX ESSAIS ET A LA MISE EN SERVICE DES SYSTEMES DE PROTECTION CONTRE LA FOUDRE DES DEPOTS SCDP (DEPOT SCDP DE NSAM – PHASE I) POUR LA MISE EN CONFORMITE DES PARATONNERRES. »

« À N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

10.Delai de Livraison

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’ensemble des prestations objet du présent Appel d’Offres est de cinq (05) mois.

11.Cautionnement Provisoire

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 1 100 000 (un million) de francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Elle devra comporter une mention manuscrite engageant solidairement ledit établissement conformément à l’article 14 de l’Acte Uniforme OHADA révisé portant organisation des sûretés.
S’agissant des PME à capitaux et dirigeants nationaux, la caution de soumission peut être remplacée par une hypothèque légale.

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
En cas de groupement d’entreprises, celui exigé dans le présent Appel d’Offres est de type solidaire. Chaque membre du groupement devra produire son dossier administratif complet. Toutefois, l’attestation de domiciliation bancaire, la caution de soumission, le reçu d’achat du DAO seront produits uniquement par le mandataire du groupement.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un seul temps et aura lieu le 03 novembre 2022 à 10h00min, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés au Siège de la SCDP en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

14.Critères d’évaluation
  1. 1.            Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation des Offres.

Il s’agit notamment :

  • Dossier administratif
  • Absence d’une pièce du dossier administratif dans les plis à l’ouverture des offres ;
  • Document falsifié ou fausse déclaration ;
  • Pièce administrative jugée non conforme à l’ouverture des Offres et non régularisée dans le délai accordé par la CIPM à cet effet ;

 

  • Offre technique

        Non-obtention d’au moins 80% des critères essentiels à l’évaluation technique, soit la non-validation d’au moins quatre (04) critères essentiels sur cinq (05).

  • Offre financière
  • Non-conformité des documents suivants aux modèles prescrits par le DAO : 

–          Bordereau des Prix Unitaires (BPU) ;

–          Devis Quantitatif et Estimatif (DQE) ;

  • Absence de la lettre de soumission financière timbrée et signée.
  • Absence d’un prix unitaire quantifié.

 

14.1.    Critères essentiels

L’évaluation des offres sera binaire (Oui/Non) et se fera sur la base des critères suivants :

  • Références de l’Entreprise

Oui/non

  • Moyens humains

Oui/non

  • Documentation justifiant la fourniture

Oui/non

  • Méthodologie et planning d’exécution des prestations

Oui/non

  • Preuve de la capacité financière et d’acceptation des conditions du Marché

Oui/non

15.Attribution

L’attribution du Marché se fera au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires conformément à l’article 50 al 1(a) du décret n°2018/355 du 12 juin 2018 fixant les règles communes applicables aux Marchés des entreprises publiques.

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés : Téléphone (+237) 233 40 54 45 (poste 12060) ou (+237) 650 21 02 64. 
Les documents techniques et toute autre information à caractère technique peuvent être obtenus au siège de la SCDP à Douala, à la Direction de la Qualité, Sécurité et Environnement (DQSE) ou à la Sous-Direction de la Sécurité et de la Sureté (SDSS) : Tél (+237) 677 60 92 67 ou 679 50 15 05
Visite du site
Une visite du site est nécessaire à chaque candidat dès la publication du présent Appel d’Offres. A la diligence de l’Ingénieur du Marché, celle-ci fera l’objet d’une délivrance d’une attestation de visite de site signée par le Chef de Dépôt de Yaoundé.

 

DOUALA Le 14-10-2022
Le MAIRE
MOAMPEA MBIO NEE MANZOUA VERONIQUE



COMMUNAUTÉ URBAINE DE NGAOUNDÉRÉ : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 002/AONO/CUN/SG/CIPM/DT/2021/ AONO/CUN/SG/CIPM/DT/2021 DU 06 MAI 2021 POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT D’UNE PLAGE ARTIFICIELLE AU BOIS DE MARDOCK, VILLE DE NGAOUNDERE, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L’ADAMOUA.

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement De la Communauté Urbaine de Ngaoundéré, le Maire de la Ville de Ngaoundéré, Maitre d’Ouvrage, lance pour le compte du de l’Année 2021, un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux D’aménagement D’une Plage Artificielle Au Bois De Mardock, Ville De Ngaoundéré, Département De La Vina, Région De L’Adamaoua.

2. Consistance des prestations
Les travaux comprennent notamment : installation ; nettoyage et Terrassements; assainissement; drainage équipement ; peinture ; divers.

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel d’exécution est de 50 000 000 (CINQUANTE MILLIONS) Francs CFA.

4. Délai de livraison
Le délai maximum d’exécution des travaux à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux est de six (06) mois

5. Allotissement
Sans objet.

6. Participation et origine
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes entreprises ou sociétés de Bâtiment et de Travaux Publics de droit camerounais justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres.

7. Financement
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget de la Communauté Urbaine de Ngaoundéré ; exercice 2021 sur la ligne d’imputation budgétaire…. Financement : BIP/MINTOUL.

8. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au babillard de la CUN, ARMP/AD dès publication du présent avis.

9. Acquisition du dossier
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat du Maire de la Ville de Ngaoundéré, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable représentant les frais d’achat du dossier d’appel d’offres, payable à la Recette Municipale de la CUN.

Montant: 100 000 (Cent Mille) F CFA

10. Remise des offres
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat du Maire de la Ville, au plus tard le 17 JUIN 2021 à 15 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 002/AONO/CUN/SG/CIPM/DT/ 2021 DU 06 MAI 2021 POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT D’UNE PLAGE ARTIFICIELLE AU BOIS DE MARDOCK, VILLE DE NGAOUNDERE, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L’ADAMAOUA. Financement : BIP/MINTOUL Exercice 2021

« A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »

N.B. L’offre devra être accompagnée d’un CD contenant la version numérique sous format Excel du cadre de détail quantitatif et estimatif.

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce12 du DAO Valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres précisant le montant de 1 000 000 FCA (un million) F CFA

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service L’émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 17 JUIN 2021 à 16 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la CUN dans la salle de réunion de la CUN, Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14. Critères d’évaluation
critères éliminatoires

  • Absence de la caution de soumission ;
  • Absence d’une pièce administrative ou fausse déclaration ou alors pièce falsifiée ;
  • Non-conformité aux spécifiques techniques majeures (à lister) ;
  • Non-respect de x critères essentiels (x supérieur ou égale 1) ;
  • Absence d’un prix unitaire quantifié ;
  • Non-conformité du modèle de soumission ;
  • Situation financière inferieur au tiers du coût prévisionnel.

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

Critères essentiels

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:

  • La situation financière;
  • L’expérience ;
  • Le personnel ;
  • Le matériel.

NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de oui à l’évaluation technique seront admis à l’analyse de l’offre financière.

15. Attribution
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les capacités techniques et administratives requises et présentant l’offre financière évaluée la moins disante.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Division des Services Techniques de la CUN. Le Maire de la Ville de Ngaoundéré, Maitre d’Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.

 

NGAOUNDERE le 06 Mai 2021
Le DÉLÉGUÉ DU GOUVERNEMENT
SALIHOU

Télécharger le DAO




AVIS D’APPEL D’OFFRES NATOINAL OUVERT N° 01/AONO/C-DDG/SG/SIGAMP/CDPM-KK/2019 POUR LES TRAVAUX DE RENFORCEMENT DU RESEAU ELECTRIQUE MT TRIPHASE DE LA LOCALITE DE FAMWOUO DANS L’ARRONDISSEMENT DE DJEBEM, DEPARTEMENT DU KOUNG-KHI

1. Objet

Le Maire de le Commune de Demdeng, Autorité Contractante lance pour le compte de la Commune de Demdeng, un Appel d’Offres National pour les travaux de renforcement du réseau électrique MT triphasé de la localité de FAMWOUO dans l’arrondissement de Djebem Département du Koung-khi.

2. Consistance des prestation

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres comprennent :
– RENFORCEMENT MT TRIPHASE AERIENNE;
– PRESTATIONS DIVERSES.

3. Coût prévisionnel

L’ensemble des travaux est réparti en Un (01 ) lot unique et son coût prévisionnel toutes taxes comprises prévu dans le présent Appel d’Offres National Ouvert est de trente Millions quatre cent mille (30 400 000) Francs CFA comme suit ;

DESIGNATION

MONTANT TTC

LOT UNIQUE

Construction du réseau électrique MT triphasé de la localité de FAMWOUO

Arrondissement de Djebem

30 400 000

4. Délai de livraison

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois(03) mois.

5. Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais Installées au Cameroun.

6. Financement

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Publics (BIP) du Ministère de l’Eau et de l’Energie, exercice 2019

7. Consultation du dossier

Dès publication du présent avis, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables, auprès de la Mairie de Demdeng Tél : 699 82 02 23/696 95 32 30.

8. Acquisition du dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès de la Mairie de Demdeng, dès publication du présent avis sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme de cinquante mille (50 000) francs CFA non remboursable au titre des frais d’achat de dossier.

9. Remise des offres

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra être déposée sous plis fermé et contre récépissé dans les Services de l’Autorité Contractante, à la Mairie de Demdeng, au plus tard le 27/02/2019 à 10 heures précises, heure locale et devra porter la mention ;

« Appel d’Offres National ouvert N°01 /AONO/C-DDG/SG/SIGAMP/CDPM-KK/2019 du 28/01 /2019 pour les travaux de renforcement du réseau électrique MTtriphasé de
la localité de FAMWOUO dans l’arrondissement de Djebem, Département du Koungkhi. Région de l’Ouest. Financement : BIP 2019. Lot unique.

A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10. Cautionnement provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier rang agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DÂO, d’un montant de six cent huit Mille (608 000) francs CFA, et valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré dans les trente (30) jours suivant la désignation de l’attributaire pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus et au plus tard trente (30) jours après expiration du délai de validité des offres. Pour l’attributaire le cautionnement provisoire sera libéré dès la constitution du cautionnement définitif.

11. Recevabilité des offres

Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt, seront déclarées irrecevables à l’ouverture.

12. Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 27/02/2019 à 11 heures par la Commission Départementale de Passation des Marchés Publics du Koung-Khi, à la Délégation Départementale des Marchés Publics du Koung-khi sis au Carrefour Lycée (route stade). Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou se faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
retenues.
Les offres seront ouvertes en un temps et évaluées en trois étapes.
1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
2ème étape ; Évaluation technique des offres administrativement conformes.
3ème étape ; Vérification des offres financières des entreprises dont les offres techniques ont été retenues.

13. Critères d’évaluation

– Principaux critères éliminatoires:
Pièces Administratives
a) Pièce administrative absente ou non conforme et non régularisée dans les 48 heures.
b) Enveloppe extérieure portant l’identification du soumissionnaire ;
c) Toute fausse déclaration ou mensongère relevée dans le dossier.
Offre Technique
a) Fausses déclarations ;
b) Pièces falsifiées ;
c) Dossier technique incomplet ;
d) Non existence de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
e) Non-respect de 23 critères au moins sur les 32 retenus ;
f) Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un chantier au cours des trois (03) derniers exercices.
Offre Financière
a) Absence d’une pièce de ce volume ;
b) Absence d’un prix unitaire dans l’offre financière pour un poste où il est défini des quantités ;
c) Absence d’un sous détail de prix.

14- Principaux critères de qualification
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des
critères essentiels de qualification ci-dessous :
a) Le chiffre d’affaires (2 critères) ;
b) Références de l’entreprise (6 critères) ;
c) Matériel de chantier à mobiliser (5 critères) ;
d) Personnel d’encadrement de l’entreprise (8 critères) ;
e) Proposition technique (6 critères) ;
f) Rapport de visite de site illustratif (2 critères) ;
g) Présentation de l’offre (2 critères) ;
h) Capacité financière (1 critère).
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 23 critères des 32 critères de qualification énumérés ci-dessous évalués conformément à la Grille de notation des offres techniques.

15. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16. Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Demdeng Tél : 699 82 02 23/696 95 32 30.

DEMDENG le 28 Janvier 2019
Le MAIRE
KAPTUE LAZARRE

Tous les appels d’offres