AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 00005/AONO/MINDCAF/CIPM/2022 du 24 Octobre 2022 pour les travaux de réhabilitation du logement administratif PA CE 010 bis au quartier Vallée de la mort.Financement : BUDGET MINEPAT (DELEGATION PONCTUELLE)Imputation : 94 709 07 110000 2228

1.Objet

Dans le cadre de la protection et du développement du patrimoine de l’Etat, il est lancé par le Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de réhabilitation du logement administratif PA CE 010 bis au quartier Vallée de la mort.

2.Consistance des prestations

Les travaux comprennent globalement :
INSTALLATION DE CHANTIER
BATIMENT PRINCIPAL
– Maçonnerie
– Plomberie sanitaire
– Electricité
– Plafond
– Menuiserie métallique et bois
– Revêtement
– Peinture
DEPENDANCE
– Plomberie sanitaire
– Electricité
– Menuiserie métallique et bois
– Revêtement
– Peinture
CLOTURE
– Electricité
– Menuiserie métallique
– Peinture
AMENAGEMENTS EXTERIEURS
– Maçonnerie
– Engazonnement

3.Cout Prévisionnel

Quatorze millions neuf cent cinquante et un mille deux cent cinquante-trois (14 951 253) TTC.

4.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, spécialisées dans le domaine des travaux publics et jouissant de capacités juridiques, financières et techniques suffisantes.

5.Financement

BUDGET MINEPAT, (DELEGATION PONCTUELLE)

6.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte 102, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance  de versement d’une somme non remboursable de Trente mille (30 000)francs CFA payable au Trésor Public.

8.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINDCAF, au plus tard le 17 novembre 2022  à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°00005/AONO/MINDCAF/CIPM/2022 du 24 Octobre 2022 pour les travaux de réhabilitation du logement administratif PA CE 010 bis au quartier Vallée de la mort»

9.Delai de Livraison

Le délai maximum d’exécution prévu par le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières pour la réalisation des travaux est de 03 (trois) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

10.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie et authentifiée par une banque ou un organisme financier agrées par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours après la date limite de dépôt des offres, d’un montant de  Fcfa 299 025 (Deux cent quatre-vingt-dix-neuf mille vingt-cinq).

11.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, etc.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres ou être valide pour l’exercice budgétaire en cours.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agréés par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.

12.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres technique et financière aura lieu le 17 novembre 2022  à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINDCAF, dans la salle des conférences du MINDCAF à la porte N°235, sise au 2ème étage de l’Immeuble Ministériel N°2.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d’évaluation

1. Critères éliminatoires

  • pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
  • absence de la caution de la soumission ;
  • absence ou non-conformité d’une pièce administrative après épuisement du délai réglementaire de 48 heures après l’ouverture des offres ;
  • absence de la déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03)  années (2019, 2020, 2021) et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes ;
  • note technique inférieure à 70% des oui;
  • absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié
  • une attestation de visite de site signée par le soumissionnaire et contresignée par le maitre d’ouvrage ou son représentant.

2. Critères essentiels

  • Les critères essentiels renseignent sur la qualification technique des candidats.
  • Les offres techniques seront évaluées en fonction des critères essentiels ci-après :

Critères

Sous critères

I

La capacité financière du soumissionnaire

02

II

Les références de l’entreprise 

02

III

Le personnel d’encadrement

10

IV

Le matériel technique essentiel

08

V

La méthodologie et planning

05

VI

La preuve de l’acceptation des conditions  de la Lettre Commande

02

14.Attribution

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la Lettre Commande de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

15.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte N°102, dès publication du présent avis.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 24-10-2022
Le MINISTRE
EYEBE AYISSI Henri



Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N° 00004/AONO/MINDCAF/CIPM/2022 du 24 octobre 2022 pour les travaux de réhabilitation de la Location Administrative objet du contrat n° 29-83/84 du 03 novembre 1983, appartenant à Monsieur ADAMA YOUGOUDAFinancement : BUDGET MINEPAT (DELEGATION PONCTUELLE)Imputation : 94 709 07 110000 2228

1.Objet

Dans le cadre de la protection et du développement du patrimoine de l’Etat, le Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence,
pour les travaux de réhabilitation de la Location Administrative objet du contrat n° 29-83/84 du 03 novembre 1983, appartenant à MonsieurADAMA YOUGOUDA.

2.Consistance des prestations

Les travaux comprennent globalement :
INSTALLATION DE CHANTIER
– Maçonnerie
– Couverture-charpente-plafond
– Menuiserie métallique et bois
– Electricité
– Plomberie sanitaire
– Enduit – peinture – revêtement

3.Cout Prévisionnel

Treize millions neuf cent quarante-six mille deux cent soixante-seize (13 946 276) TTC.

4.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, spécialisées dans le domaine des Travaux Publics et jouissant de capacités juridiques, financières et techniques suffisantes pour l’exécution des travaux.

5.Financement

BUDGET MINEPAT

6.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte 102, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance  de versement d’une somme non remboursable de Vingt cinq mille (25 000) francs CFA payable au Trésor Public.

8.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINDCAF, au plus tard le  17 novembre 2022 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 00004/AONO/MINDCAF/CIPM/2022 du 24 octobre 2022 pour les travaux de réhabilitation de la Location Administrative objet du contrat n° 29-83/84 du 03 novembre 1983 appartenant à Monsieur ADAMA YOUGOUDA»

9.Delai de Livraison

Le délai maximum d’exécution prévu par le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières pour la réalisation des travaux est de 03 (trois) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

10.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie et authentifiée par une banque ou un organisme financier agrées par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours après la date limite de dépôt des offres, d’un montant de  Fcfa 278 925 (Deux cent soixante dix huit mille neuf cent vingt cinq).

11.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, etc.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres ou être valide pour l’exercice budgétaire en cours.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agréés par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.

12.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres technique et financière aura lieu le 17 novembre 2022  à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINDCAF, dans la salle des conférences du MINDCAF à la porte N°235, sise au 2ème étage de l’Immeuble Ministériel N°2.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d’évaluation

1. Critères éliminatoires

  • pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
  • absence de la caution de la soumission ;
  • absence ou non-conformité d’une pièce administrative après épuisement du délai réglementaire de 48 heures après l’ouverture des offres ;
  • absence de la déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03)  années (2019, 2020, 2021) et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes ;
  • note technique inférieure à 70% des oui;
  • absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié
  • une attestation de visite de site signée par le soumissionnaire et contresignée par le maitre d’ouvrage ou son représentant.

2. Critères essentiels

  • Les critères essentiels renseignent sur la qualification technique des candidats.
  • Les offres techniques seront évaluées en fonction des critères essentiels ci-après :

Critères

Sous critères

I

La capacité financière du soumissionnaire

02

II

Les références de l’entreprise 

02

III

Le personnel d’encadrement

10

IV

Le matériel technique essentiel

08

V

La méthodologie et planning

05

VI

La preuve de l’acceptation des conditions  de la Lettre Commande

02

 

 

 

 

 

 

14.Attribution

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la Lettre Commande de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

15.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte N°102, dès publication du présent avis.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 24-10-2022
Le MINISTRE
EYEBE AYISSI Henri



Avis d’Appel d’Offres National Restreint en Procédure d’Urgence N°001/AONR/IMPM/CIPM/2022 du 26 Octobre 2022, pour la sélection d’un Cabinet d’Etudes pour les Etudes d’Impact Environnemental et Social et pour les Etudes du projet de l’extension de l’Unité Pilote de production des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA) de l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM).

1.Objet

Dans le cadre de la poursuite des travaux de construction d’un bâtiment devant abriter l’Unité Pilote de Production des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA),les études d’impact environnemental et social et celles du projet d’extension de l’Unité Pilote de production de ladite Unité doivent être préalablement faites.
De ce fait, l’IMPM à travers son Directeur Général se lance dans la mise en place d’une Unité Pilote de fabrication moderne des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA) et une gamme de produits pour le traitement de maladies infectieuses, de maladies chroniques, dégénératives et de la malnutrition.
Pour y parvenir, l’IMPM lance un Appel d’Offres National Restreint en procédure d’urgence (AONR) pour les études d’impact environnemental et social et pour les études du projet d’extension de l’Unité Pilote de production des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA).
Le présent Appel d’Offres a pour objet, la sélection d’un Cabinet d’étude ou d’un Groupement devant participer à l’Appel d’Offres National Restreint pour « les études d’impact environnemental et social et pour les études du projet d’extension de l’Unité Pilote de Production des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA) ».

2.Consistance des prestations

La prestation consiste notamment à planifier efficacement la réalisation de l’Etude d’Impact Environnemental et Social ; et celles du projet pilote de production afin d’être en étroite ligne avec les exigences réglementaires à savoir :
–     le décret n°2005/0577/PM du 23 février 2005 fixant les modalités de réalisation des études d’impact environnemental abrogé par le décret n°2013/0171/PM du 14 février 2013 fixant les modalités de réalisation des études d’impact environnemental et social ;
–     de l’arrêté n°0070/MINEP du 22 avril 2005 fixant les catégories d’Opérations donc la réalisation est soumise à une étude d’impact environnemental et social ;
–     de l’arrêté n°00001/MINEP du 03 février 2007 définissant le contenu général des Termes de Référence d’études d’impact environnemental ;
–     de la politique de durabilité environnementale et sociale de la Société Financière Internationale (IFC), révision du 1er janvier 2012.
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Références.

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de la prestation est de 22 000 000 (Vingt-deux millions) Francs CFA.

4.Participation et origine

La participation à cet Appel d’Offres est restreinte à égalité de conditions aux Bureaux d’Etudes de droit camerounais ci-après :

Noms des candidats pré-qualifiés

Adresses

01

AFRIC PHARMACONSULTING Sarl

B.P. : 2911 DOUALA

02

Ets WAILA

B.P. : 34468 YAOUNDE

03

LNH PHARMAFRIK SA

B.P. : 4818 DOUALA

5.Financement

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’IMPM, Exercice 2022, Imputation Budgétaire : 56-192-474-73-11-10-220100.

6.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, à la Cellule des Marchés de l’IMPM, sise dans l’enceinte du MINRESI à NGOA EKELLE. Tél. : 675 12 29 93/677 53 56 69, dès publication du présent Avis.

7.Acquisition du Dossier

Le dossier peut être obtenu à la Cellule des Marchés de l’IMPM, sise dans l’enceinte du MINRESI à NGOA EKELLE. Tél. : 675 12 29 93/677 53 56 69, dès publication du présent Avis, sur présentation d’une quittance de versement au Compte d’Affectation Spécial CAS-ARMP N° 335988 ouvert à cet effet par l’ARMP dans les agences de la BICEC, d’une somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) Francs CFA.

8.Remises des offres

Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cellule des Marchés de l’IMPM, sise dans l’enceinte du MINRESI à NGOA EKELLE, Tél. : 678 571 353/691 711 566 au plus tard le 08 novembre 2022 à 14 heures et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°001/AONR/IMPM/CIPM/2022 DU 26 OCTOBRE 2022, POUR LA SELECTION D’UN CABINET D’ETUDES POUR LES ETUDES D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL ET POUR LES ETUDES DU PROJET PILOTE DE PRODUCTION EN VUE DE L’EXTENSION DE L’UNITE PILOTE DE PRODUCTION DES MEDICAMENTS TRADITIONNELS AMELIORES (MTA) DE L’INSTITUT DE RECHERCHES MEDICALES ET D’ETUDES DES PLANTES MEDICINALES (IMPM).
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après la date et l’heure limites de dépôt des offres indiquées dans le présent Avis d’Appel d’Offres ne seront pas reçues.

Présentation des offres
Les documents constituant l’offre sont repartis en trois volumes ci-après contenus dans des enveloppes fermées et scellées dont :
–   l’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
–   l’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
–   l’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du RPAO et séparées par des intercalaires en format de couleur.

9.Delai de Livraison

Le délai maximum des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est d’un (01) mois calendaire à compter de la date de notification de l’Ordre de Service.

 

10.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Cette caution, valable pendant trente (30) jours au-delà de la validité des offres est de 200 000 (Deux cent mille) Francs CFA.

11.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
 Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

12.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en deux temps. D’abord le dépouillement des pièces administratives et techniques qui aura lieu le 08 novembre 2022 à 15 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’IMPM dans la salle de réunion sise à la Direction Générale de l’IMPM/Ngoa-Ekéllé, dans l’enceinte du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne mandatée de leur choix.
Ensuite, l’ouverture des offres financières pour les soumissionnaires qui auront obtenus une note technique supérieure ou égale à 60 points sur 75 (≥ 60/75).

13.Critères d’évaluation

14.1. Critères essentiels :
–   Note technique  (Nt)

Critères

Points

1

Présentation générale des offres

03

2

Références générales de l’entreprise;

07

3

Capacité de financement;

05

4

Planning et délai;

10

5

Les preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et TDR paraphés à chaque page et signés, datés à la dernière)

10

6

Compétence et qualification du personnel clé

40

Note totale de l’offre technique

75

–   Note financière (Nf)
L’évaluation financière se fera de la manière suivante : Nf = 75 x Md/Mi
Où Nfest la note financière de l’offre considérée sur 75 points ;
Md est le montant TTC de l’offre du moins disant parmi les soumissionnaires
       qualifiés à l’issue de l’évaluation technique ;
Mi est le montant TTC de l’offre considérée.
14.2. Critères éliminatoires
–   Dossier administratif incomplete ;
–   Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
–   Dossier technique incomplet ;
–   Proposition financière incomplète (absence d’un sous détail de prix, d’un prix quantifié dans le Devis Quantitatif et Estimatif, absence d’un élément de la proposition financière tel que précisée dans le RPAO) ;
–   Présence d’une information de l’offre financière dans le Dossier Technique ;
–   Note technique ; inférieure à 60 points sur 75.
Seuls les soumissionnaires qui auront satisfaits à tous les critères éliminatoires et ayant une note technique supérieure ou égale à 60 points sur 75 seront admis à l’analyse financière.
 

14.Attribution

La note globale sera pondérée comme suit : N= 0,6.Nt + 0,4.Nf 
Ng : Note globale
N: Note technique
Nf : Note financière

15.Durée Validité des Offres

Les Soumissionnaires restent engagés par leur Offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.

16.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires d’ordre général peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’IMPM, Tél. : 675 12 29 93/677 53 56 69./-

YAOUNDE Le 26-10-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OYONO ESSAME Jean Louis



AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°34/AONO/ADC/CIPM/2022 DU 27/10/2022 POUR ELABORATION DU SCHEMA DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES DE LA SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN SA Imputation :BUDGET DE LA SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN S.A., Exercice 2022.

1.Objet

Dans le cadre de la mise en place d’une approche de management par objectif, et dans la perspective de renforcement du pilotage des ressources humaines, le Directeur Général de la société Aéroports Du Cameroun SA, Maître d’Ouvrage, envisage de lancer un appel d’Offres National Ouvert pour l’élaboration du schéma Directeur des ressources humaines  au sein de la société Aéroports Du Cameroun SA.

2.Consistance des prestations

Les consistances du schéma Directeur des ressources humaines consistera à :
1)     Analyser l’état des lieux qualitatif et quantitatif des ressources humaines existant à ADC SA ainsi que les principaux facteurs d’évolution (structurels, organisationnels technologiques) ;
2)     L’analyse prévisionnelle des besoins
3)    La stratégie ressources humaines de ADC SA en termes de pilotage des effectifs, de gestion des emplois, de développement des compétences, amélioration des procédures et des outils permettant de suivre l’activité et la performance RH. ;
4)    Les plans d’actions 2023-2026
NB : Les détails sont contenus dans les termes de référence
 

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables est d’environ Quinze millions (15 000 000) F CFA TTC.

 

4.Allotissement

Les prestations ne sont pas subdivisées en lot.

 

 

5.Participation et origine

La participation à la présente consultation est ouverte à égalité de conditions aux cabinets de droit camerounais ayant une expérience avérée dans la gestion des ressources humaines.

6.Financement

Les prestations objet du présent appel d’offres seront financées par le Budget de la société Aéroports du Cameroun S.A., exercice 2022, ligne 60570000

 

7.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès du Département de la Gestion Administrative des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, porte 0104, Tél. 222 23 36 02, postes 335/359, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Département de la Gestion Administrative  des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., porte 0104, sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, Tél. 222 23 36 02, postes 335/359, dès publication du présent avis, sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq (25 000) FCFA dans le compte intitulé «CAS – ARMP » ouvert dans les agences BICEC : Yaoundé Agence centrale, Douala Bonanjo, Limbé, Buéa, Dschang, Bafoussam, Bertoua, Ebolowa, Bamenda, Ngaoundéré, Garoua et  Maroua.

9.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermé, sous peine de rejet, à la Cellule des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., sise à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, porte 0104, au plus tard le 28/11/2022 à 12 heures, et devra porter la mention :
Appel d’Offres National Ouvert
N° 34./AONR/ADC/CIPM/2022 DU 27/10/2022
POUR ELABORATION DU SCHEMA DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES DE LA SOCIETE AEROPORTS DU CAMEROUN SA
 « À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison

Le Maître d’Ouvrage a fixé un délai de trois (03) mois pour l’exécution de cette prestation. Toutefois, un soumissionnaire peut proposer un délai inférieur à celui fixé par l’appel d’offres.

 

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier rang ou une compagnie d’assurance, agréée par le ministère en charge des Finances, d’un montant de trois cent mille (300 000) Francs CFA et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise des offres.

 

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
 

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des offres administratives et techniques aura lieu le 28/11/2022 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la société Aéroports Du Cameroun S.A., dans le bureau de la Commission sis à l’aérogare passagers de Yaoundé-Nsimalen, porte 1103-386.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge.
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique requise seront ouvertes à une date ultériérieur

14.Critères d’évaluation

Les offres seront évaluées sur la base des critères éliminatoires et essentiels ci-après :
14.1. Critères éliminatoires
a)   Dossier administratif incomplet ou au moins une pièce administrative non conforme (confère RPAO, enveloppe administrative ;
b)   Dossier financier incomplet (confère RPAO, enveloppe financière ;
c)   Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de marché au cours des trois (03) dernières années et de non appartenance à la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP (à joindre dans le dossier administratif) ;
d)   Présence d’une pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
e)   Note technique inférieure à 75 points sur 100 ;
f)     Absence de renseignement d’un prix unitaire quantifié ;
g)   La présence des informations financières dans les dossiers administratifs et les offres technique ;
h)   Refus du soumissionnaire d’accepter les corrections des erreurs arithmétiques de son offre financière.
14.2. Critères essentiels    
1.    Références en prestations similaires :                               40pts ;
2.    Qualification du personnel :                                                30pts ;
3.    Note méthodologique :                                                       15pts ;
4.    Moyens matériels et logistiques :                                       10pts ;
5.    Capacité financière :                                                           07pts ;
6.    Preuve d’acceptation des conditions du marché :              03 pts ;
7.    Présentation de l’offre :                                                       05pts.
Les détails de la notation sont contenus dans le RPAO.

15.Attribution

Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités administratives et techniques requises.

 

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une durée de soixante (60) jours à partir de la date limite du dépôt des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Direction des Ressources Humaines de la sociétéAéroports Du Cameroun, sise à son siège social à Yaoundé-Nsimalen, Tél : 222 23 36 02 poste 430.
NB : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS aux numéros suivants :
-MINMAP : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ;
-CONAC : 222 20 37 32 / 658 26 26 82;
-Numéro vert CONAC : 1517.

YAOUNDE Le 24-10-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OWONA ASSOUMOU THOMAS



AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N° 001/AONR/MINADER/CIPM/2022 DU 18/10/2022 RELATIF A LA DEMATERIALISATION DES PROCEDURES D’IMMATRICULATION ET DE TENUE DU REGISTRE DES SOCIETES COOPERATIVES DU CAMEROUN, PHASE IFinancement : BUDGET du FODECC, Exercice 2022

1.Objet

Dans le cadre de la révision des procédures d’enregistrement des sociétés coopératives dans les services du registre, exigée par les innovations de l’acte uniforme OHADA relatif aux droits des sociétés coopératives par les Etat partis depuis 2011,  le Ministre  de  l’Agriculture et du Développement Rural  lance un Appel d’Offres National Restreint, en vue de  la dématérialisation des procédures d’immatriculation et de tenue du registre des sociétés coopératives du Cameroun, phase I.

2.Consistance des prestations

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres,  consistent à la mise en place d’une plateforme web et mobile pour la dématérialisation des procédures d’immatriculation et de gestion du registre des sociétés coopératives au Cameroun.

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de  53 600 000 (Cinquante-trois millions six-cent mille) de francs CFA.

4.Allotissement

Les prestations sont subdivisées en lot unique.

5.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux candidats sélectionnés ainsi de la liste ci-dessous retenue pour l’Appel à Manifestation d’Intérêt N° 001/ASMI/MINADER/FODECC/SM/2022 en date du 07/09/2022 pour la présélection d’un Consultant individuel ou d’un Bureau ou Cabinet d’études chargé de la mise en place d’une plateforme web et mobile pour la dématérialisation des procédures d’immatriculation et de gestion du registre des sociétés coopératives au Cameroun pour le compte du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural suivant le tableau ci-après :

Consultant individuel ou  Bureau ou Cabinet d’études

Adresse complète

GROUPEMENT MADIA SARL / DUO EXPERTISE SARL

BP : 8857 Yaoundé, TEL : 676 50 95 26

HADRON

BP : 12850 Yaoundé, TEL : 675 188 416 / 651 431 040

GROUPEMENT SYSINFO VISION / GOLD TELECOM

B.P: 14669 Yaoundé, TEL : 696 56 90 79

INTERFACE

BP : 490 Douala,   TEL : 675 22 06 52

 

6.Financement

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget du  FODECC, Exercice 2022.

7.Consultation du Dossier

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINADER, 3ème chalet téléphone : 222 22 16 24 dès publication du présent Avis.

8.Acquisition du Dossier

Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés du MINADER 3ème chalet Tél. : 222 22 16 24dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de soixante-sept mille (67 000) F CFA, payable au Poste Comptable du Trésor territorialement compétent.

9.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles,  devra être parvenue à la Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, au plus tard le 10 novembre 2022 à 14 heures et devra porter la mention suivante :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°001/AONR/MINADER/CIPM/2022 DU 18/10/2022  RELATIF A LA DEMATERIALISATION DES PROCEDURES D’IMMATRICULATION ET DE TENUE DU REGISTRE DES SOCIETES COOPERATIVES du cameroun, PHASE I»
À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations, objet du présent  Appel d’Offres, est de six (06mois.

11.Cautionnement Provisoire

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, de montant 1 000 000 (un million) francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois   (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 10 novembre 2022 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés duMINADERdans la salle des conférences de la Direction des Enquêtes et des Statistiques Agricoles (DESA) sise à l’arrière du bâtiment central. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée. Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70% des points.

14.Critères d’évaluation

1. Critères éliminatoires
– Absence d’une pièce administrative ;
– Absence de la caution de soumission ou non-conformité de la caution de soumission  ou non respect du modèle de caution de soumission ;
– Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
– Non production au-delà du délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente (excepté le cautionnement de soumission) ;
– Non satisfaction de 70% des critères essentiels ;
  – Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un Marché au cours des trois  (03) dernières années et que l’entreprise ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes    annuellement établie par le Ministre des Marchés Publics ;
–  Délai supérieur au délai prescrit ;
–  Non-respect des modèles des pièces (pièces de l’annexe 10) ;
–  Absence du prix unitaire quantifié ;
–  Absence d’une rubrique de l’offre Financière ;
–  Références générales justifiées  de l’entreprise dans le domaine :

Le soumissionnaire produira la preuve d’avoir déjà exécuté au moins un (01) Marché/Lettre Commande similaire sur cinq dernières années, durant la période allant de 2017 à 2022, d’un montant dudit Marché ou de ladite Lettre Commande supérieur ou égal à trente (30) millions de francs CFA, les coordonnées du  responsable du projet ou du Maître d’Ouvrage ainsi que les documents justificatifs (copies du marché ou de la lettre commande première page, et dernière page, PV de réception certifiant la bonne exécution du Marché ou de la Lettre Commande ou la Mainlevée).
NB : Toutes les pièces doivent être certifiées conformes par une autorité administrative compétente et  datant de moins de 03 mois.

2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques portera sur les principaux critères suivants :

Critères d’évaluation

Pts

  01

Présentation du dossier de candidature

05

           02

Références du soumissionnaire pour les prestations similaires (au moins 02 PV et 02 copies de contrats enregistrés)

10

  03

Qualification et compétence du personnel technique de la structure

35

04

Proposition des modules de formation

20

05

Méthodologie d’intervention

15

06

Logistique de la structure (matériel et équipements, moyens de locomotion, …)

10

07

Preuve de la surface financière au moins égale à 50% du montant du lot

05

 

Note totale  du dossier technique

100

Pour qu’une offre soit retenue pour l’analyse financière, elle devra satisfaire tous les critères éliminatoires et au moins 70% des critères essentiels.
Chaque proposition conforme se voit attribuer un score technique. Une proposition est rejetée à ce stade si elle n’atteint pas le score technique minimum de  soixante-dix (70) points.

3. Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection dans le cadre d’un budget déterminé conformément aux procédures décrites dans le présent DAOR.

15.Attribution

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire donc l’offre aura été évaluée la mieux-disante.

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du MINADER, 3ème chalet téléphone : 222 22 16 24.

YAOUNDE Le 18-10-2022
Le MINISTRE
MBAIROBE Gabriel



Avis d’Appel d’Offres National Restreint en Procédure d’Urgence N°001/AONR/IMPM/CIPM/2022 du 26 Octobre 2022, pour la sélection d’un Cabinet d’Etudes pour les Etudes d’Impact Environnemental et Social et pour les Etudes du projet de l’extension de l’Unité Pilote de production des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA) de l’Institut de Recherches Médicales et d’Etudes des Plantes Médicinales (IMPM).

1.Objet

Dans le cadre de la poursuite des travaux de construction d’un bâtiment devant abriter l’Unité Pilote de Production des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA),les études d’impact environnemental et social et celles du projet d’extension de l’Unité Pilote de production de ladite Unité doivent être préalablement faites.
De ce fait, l’IMPM à travers son Directeur Général se lance dans la mise en place d’une Unité Pilote de fabrication moderne des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA) et une gamme de produits pour le traitement de maladies infectieuses, de maladies chroniques, dégénératives et de la malnutrition.
Pour y parvenir, l’IMPM lance un Appel d’Offres National Restreint en procédure d’urgence (AONR) pour les études d’impact environnemental et social et pour les études du projet d’extension de l’Unité Pilote de production des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA).
Le présent Appel d’Offres a pour objet, la sélection d’un Cabinet d’étude ou d’un Groupement devant participer à l’Appel d’Offres National Restreint pour « les études d’impact environnemental et social et pour les études du projet d’extension de l’Unité Pilote de Production des Médicaments Traditionnels Améliorés (MTA) ».

2.Consistance des prestations

La prestation consiste notamment à planifier efficacement la réalisation de l’Etude d’Impact Environnemental et Social ; et celles du projet pilote de production afin d’être en étroite ligne avec les exigences réglementaires à savoir :
–     le décret n°2005/0577/PM du 23 février 2005 fixant les modalités de réalisation des études d’impact environnemental abrogé par le décret n°2013/0171/PM du 14 février 2013 fixant les modalités de réalisation des études d’impact environnemental et social ;
–     de l’arrêté n°0070/MINEP du 22 avril 2005 fixant les catégories d’Opérations donc la réalisation est soumise à une étude d’impact environnemental et social ;
–     de l’arrêté n°00001/MINEP du 03 février 2007 définissant le contenu général des Termes de Référence d’études d’impact environnemental ;
–     de la politique de durabilité environnementale et sociale de la Société Financière Internationale (IFC), révision du 1er janvier 2012.
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Références.

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de la prestation est de 22 000 000 (Vingt-deux millions) Francs CFA.

4.Participation et origine

La participation à cet Appel d’Offres est restreinte à égalité de conditions aux Bureaux d’Etudes de droit camerounais ci-après :

Noms des candidats pré-qualifiés

Adresses

01

AFRIC PHARMACONSULTING Sarl

B.P. : 2911 DOUALA

02

Ets WAILA

B.P. : 34468 YAOUNDE

03

LNH PHARMAFRIK SA

B.P. : 4818 DOUALA

5.Financement

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’IMPM, Exercice 2022, Imputation Budgétaire : 56-192-474-73-11-10-220100.

6.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, à la Cellule des Marchés de l’IMPM, sise dans l’enceinte du MINRESI à NGOA EKELLE. Tél. : 675 12 29 93/677 53 56 69, dès publication du présent Avis.

7.Acquisition du Dossier

Le dossier peut être obtenu à la Cellule des Marchés de l’IMPM, sise dans l’enceinte du MINRESI à NGOA EKELLE. Tél. : 675 12 29 93/677 53 56 69, dès publication du présent Avis, sur présentation d’une quittance de versement au Compte d’Affectation Spécial CAS-ARMP N° 335988 ouvert à cet effet par l’ARMP dans les agences de la BICEC, d’une somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) Francs CFA.

8.Remises des offres

Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cellule des Marchés de l’IMPM, sise dans l’enceinte du MINRESI à NGOA EKELLE, Tél. : 678 571 353/691 711 566 au plus tard le 08 novembre 2022 à 14 heures et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT EN PROCEDURE D’URGENCE N°001/AONR/IMPM/CIPM/2022 DU 26 OCTOBRE 2022, POUR LA SELECTION D’UN CABINET D’ETUDES POUR LES ETUDES D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL ET POUR LES ETUDES DU PROJET PILOTE DE PRODUCTION EN VUE DE L’EXTENSION DE L’UNITE PILOTE DE PRODUCTION DES MEDICAMENTS TRADITIONNELS AMELIORES (MTA) DE L’INSTITUT DE RECHERCHES MEDICALES ET D’ETUDES DES PLANTES MEDICINALES (IMPM).
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après la date et l’heure limites de dépôt des offres indiquées dans le présent Avis d’Appel d’Offres ne seront pas reçues.

Présentation des offres
Les documents constituant l’offre sont repartis en trois volumes ci-après contenus dans des enveloppes fermées et scellées dont :
–   l’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
–   l’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
–   l’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du RPAO et séparées par des intercalaires en format de couleur.

9.Delai de Livraison

Le délai maximum des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est d’un (01) mois calendaire à compter de la date de notification de l’Ordre de Service.

 

10.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Cette caution, valable pendant trente (30) jours au-delà de la validité des offres est de 200 000 (Deux cent mille) Francs CFA.

11.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
 Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

12.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en deux temps. D’abord le dépouillement des pièces administratives et techniques qui aura lieu le 08 novembre 2022 à 15 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’IMPM dans la salle de réunion sise à la Direction Générale de l’IMPM/Ngoa-Ekéllé, dans l’enceinte du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne mandatée de leur choix.
Ensuite, l’ouverture des offres financières pour les soumissionnaires qui auront obtenus une note technique supérieure ou égale à 60 points sur 75 (≥ 60/75).

13.Critères d’évaluation

14.1. Critères essentiels :
–   Note technique  (Nt)

Critères

Points

1

Présentation générale des offres

03

2

Références générales de l’entreprise;

07

3

Capacité de financement;

05

4

Planning et délai;

10

5

Les preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et TDR paraphés à chaque page et signés, datés à la dernière)

10

6

Compétence et qualification du personnel clé

40

Note totale de l’offre technique

75

–   Note financière (Nf)
L’évaluation financière se fera de la manière suivante : Nf = 75 x Md/Mi
Où Nfest la note financière de l’offre considérée sur 75 points ;
Md est le montant TTC de l’offre du moins disant parmi les soumissionnaires
       qualifiés à l’issue de l’évaluation technique ;
Mi est le montant TTC de l’offre considérée.
14.2. Critères éliminatoires
–   Dossier administratif incomplete ;
–   Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
–   Dossier technique incomplet ;
–   Proposition financière incomplète (absence d’un sous détail de prix, d’un prix quantifié dans le Devis Quantitatif et Estimatif, absence d’un élément de la proposition financière tel que précisée dans le RPAO) ;
–   Présence d’une information de l’offre financière dans le Dossier Technique ;
–   Note technique ; inférieure à 60 points sur 75.
Seuls les soumissionnaires qui auront satisfaits à tous les critères éliminatoires et ayant une note technique supérieure ou égale à 60 points sur 75 seront admis à l’analyse financière.
 

14.Attribution

La note globale sera pondérée comme suit : N= 0,6.Nt + 0,4.Nf 
Ng : Note globale
N: Note technique
Nf : Note financière

15.Durée Validité des Offres

Les Soumissionnaires restent engagés par leur Offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.

16.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires d’ordre général peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés de l’IMPM, Tél. : 675 12 29 93/677 53 56 69./-

YAOUNDE Le 26-10-2022
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
OYONO ESSAME Jean Louis



APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL RESTREINT N° 00036/E/2/AOIR/MINHDU/CIPM/CCCM-SPI/2022 DU 17 JUIN 2022 POUR LA REALISATION DE l’ETUDE EN VUE DE L’ELABORATION D’UN PLAN DE TRANSPORT ET DE MOBILITE DANS LA VILLE DE NGAOUNDERE, REGION DE L’ADAMAOUA, PHASE IFINANCEMENT : BIP MINHDU/EXERCICE 2022 Source de financement BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)

1.Objet

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Maitre d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres International Restreint pour la réalisation de l’étude en vue  de l’élaboration d’un plan de transport et de mobilisation dans la ville de Ngaoundéré, Région de l’Adamaoua, phase 1.

2.Consistance des prestations

Les prestations attendues du consultant, telles que clairement définies dans les Termes de Référence de l’étude, sont Initiation du processus ;
· Mission 1 : Initiation du processus ;
· Mission 2 : Etablissement du diagnostic ;
· Mission 3 : Formulation de la vision et des objectifs stratégiques ;

3.Cout Prévisionnel

Le montant prévisionnel des prestations de la phase 1 s’élève à 150 000 000 (Cent cinquante millions) FCFA TTC.

4.Allotissement

Les prestations sont regroupées en un seul lot.

5.Participation et origine

La participation à cet appel d’offres est restreinte aux Bureaux d’Etudes techniques ci-après cités, pré-qualifiés au terme de l’Appel à Manifestation d’Intérêt N°00012/E/2/ASMI/MINHDU/2022 du 04 Mars 2022. Il s’agit de :

Consultant

Adresse

Groupement Polygone Sarl / Match Sarl /
G2 Conception International
B.P:.33 872 Yaoundé-Cameroun
Email : polygonesarl@yahoo.fr
Tel : (237) 696 564 095
Groupement
–          Egis Cameroun
–          Egis Villes et transports
BP 911 Yaoundé
Lieu-dit SIC Hippodrome
+33 1 39 41 40 00
Groupement
–          Transitec Ingenieurs Conseils
–          Eco-Access Sarl
–          Le Competing Sarl
75 rue de la villette 69003 Lyon,
lyon@transitec
Tel : 04 72 37 94 10 697 612 021
Groupement
– IdeaConsult International
– PTV France
– Studi Cameroun
Immeuble équinoxe-bloc b
rue de la bourse
tel : +216 70 021 700
mail : idea@ideaconsult.com.tn
Groupement
– Integrated Engineering Associates (I.E.A) and
– Trinity Consult Co Ltd
Lafon Building Ngeng Junction Bamenda
Tel /fax : +237 233 363 709 / +237 677 622 199
+237 677 787 102
ieacameroon@yahoo.com

Human Technology Resources (HTR)

HTR Cameroun – BP 4013 Yaoundé – Cameroun
Tel : 222 20 28 86 – http://www.h-tr.com

NB : Les candidats de la liste restreinte ne peuvent pas s’associer en groupement, ni avec un candidat ne faisant pas partie de ladite liste.

6.Financement

L’étude objet du présent Appel d’Offres est financée par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINHDU/EXERCICE 2022.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres en version physique peut être consulté aux heures ouvrables à la  Direction des Affaires Générales / Service des Marchés Publics du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sis au  9e étage porte 02 de l’immeuble Ministériel N° 1 à  Yaoundé et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cmdès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré dès publication du présent avis, à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Service des Marchés Publics) sise au 9è étage-porte 02 de l’immeuble ministériel n°1 (face Poste Centrale – Yaoundé). Le retrait d’un dossier se fera sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 100 000 F CFA (Cent mille francs CFA) payable au Trésor Public. 

9.Remises des offres

Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés chacun sous simple enveloppe dont :

  • Volume 1 : Pièces administratives ;
  • Volume 2 : Offre Technique ;
  • Volume 3 : Offre Financière.

Toutes les pièces constitutives des offres (Volumes 1, 2 et 3), seront placées dans un grand pli extérieur scellé portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en question.
Dans ce grand, on trouvera trois sous-plis répartis comme suit :
–       Un sous-pli contenant l’offre administrative et technique en sept (07) exemplaires (un (01) original et six (06) copies) chacun ;
–       Un sous-pli contenant l’offre financière en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO, séparées par des intercalaires de couleur identique et reliées.
En plus du nombre d’exemplaires de l’offre financière requis par te règlement particulier d’appel d’offres, le Soumissionnaire est tenu de présenter un exemplaire de cette offre financière dans une enveloppe séparée scellée et marquée comme tel pour servir d’offre témoin destinée à l’Organisme chargé de la régulation des marchés publics pour conservation (ARMP). Le défaut de présentation de cette offre témoin entraîne l’irrecevabilité de l’offre du candidat concerné.

Chaque offre, rédigée en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au Service des Marchés (Bureau des Offres) du MINHDU sis au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDUE/MINHDU, situé derrière la DGSN à LONGKAK-Yaoundé (Bâtiment Blanc aux Balcons Rouges), au plus tard le 20 juillet 2022 à 13 heures, heure locale. Les offres devront porter la mention :

« APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL RESTREINT N° 00036/E/2/AOIR/MINHDU/CIPM/CCCM-SPI/2022    DU 17 JUIN 2022 POUR LA REALISATION DE l’ETUDE EN VUE  DE L’ELABORATION D’UN PLAN DE TRANSPORT ET DE MOBILITE DANS LA VILLE DE NGAOUNDERE, REGION DE L’ADAMAOUA, PHASE I
FINANCEMENT : BIP MINHDU/EXERCICE 2022 »

Les offres parvenues après l’heure ou la date indiquées ci-dessus seront irrecevables.

Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le [20 juillet 2022] à [13 heures, heure locale]. Une copie de sauvegarde de  l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.

Les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

  • 5 MO pour l’Offre Administrative ;
  • 15 MO pour l’Offre Technique ;
  •  5 MO pour l’Offre Financière.

 Les formats acceptés sont les suivants :

  • Format PDF pour les documents textuels ;
  • JPEG pour les images.

Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.]

10.Délai de Livraison

Le délai exécution est de ONZE (11) mois non compris les délais de validation par l’administration, et prend effet à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou compagnie d’assurances agréé par le Ministère en charge des Finances (la liste figure dans la pièce 12 du DAO), dont le montant est fixé à TROIS MILLIONS  (3 000 000) FCFA et valable pendant (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres ; Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les  pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées d’au plus trois (03) mois ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des offres s’effectuera en deux phases, à savoir : l’ouverture des offres administratives et techniques (1ère phase) et l’ouverture des offres financières (2ème phase).
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 20 juillet 2022  à partir de 14 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sise au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDUE/MINHDU, situé derrière la DGSN à LONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges). Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse des offres techniques et seuls les soumissionnaires ayant obtenu une note minimale de 80 points sur 100 seront invités à y assister.

14.Critères d’évaluation

Critères éliminatoires
a)    Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
b)    Non-production au-delà du délai de 48h après l’ouverture des plis ou constatation dûment constatée, d’une pièce administrative jugée non conforme ou absente ;
c)    Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
d)    Présentation des offres en nombre insuffisant ou uniquement en copies ;
e)    Absence d’un chef de mission, Expert international en planification des transports, disposant d’un diplôme de Master  en Economie, planification ou Ingénierie des transports, Planification des politiques d’aménagement urbain, géographie urbaine ou formation équivalente, justifiant d’une expérience minimale comme suit :

  • 10 ans au moins d’expérience générale en planification des transports, stratégies intégrées de développement et  planification urbaine ;
  • Participation à 5 projets en planification des transports, stratégies intégrées de développement et planification urbaine ;
  • Avoir occupé pendant cinq (05 ans)  le poste de Superviseur ou Chef de Projet dans un bureau d’études, ou une administration municipale dans au moins 2 projets en planification des transports, stratégies intégrées de développement et planification urbaine ;
  • Participation à 2 projets en planification des transports, stratégies intégrées de développement et planification urbaine en Afrique subsaharienne.

f)     Présence du diplôme et du curriculum vitae d’un fonctionnaire en activité, sans un document justifiant de sa mise en disponibilité signé de son Ministre utilisateur ou du Ministre de son administration d’origine ;
g)    Absence de la déclaration sur l’honneur de non-abandon des marchés au cours des trois (03) dernières années ;
h)   Non-satisfaction d’au moins 80% des critères essentiels (soit 80 sur 100 points) ;
i)     Non-conformité du modèle de soumission ;
j)      Absence d’une pièce de l’offre financière ;
k)     Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
l)     Présence des informations de l’offre financière dans les pièces administratives ou dans l’offre technique.

Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant les trois critères essentiels ci-après définis :
A.           Personnel d’encadrement (40 points)
B.           Moyens financiers, logistiques, techniques et matériels (15 points)
C.           Références (30 points)
D.           Méthodologie d’exécution (10 points)
E.           Capacité financière (05 points)
Seules les soumissions dont les propositions techniques justifient d’une note supérieure ou égale à quatre-vingt points sur cent (80/100) seront éligibles à l’analyse des offres financières.
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille de notation.

15.Attribution

Le soumissionnaire présentant l’offre la mieux-disante, c’est-à-dire celle ayant obtenu la note globale la plus élevée sera déclarée attributaire. 

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de l’Inspecteur Général chargé des Questions Techniques du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sise au 8è étage  de l’immeuble ministériel n°1 (face Poste Centrale – Yaoundé), aux heures ouvrables.

Pour toute dénonciation d’acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

Des additifs éventuels pourront être apportés au présent DAO en respect de la réglementation en vigueur.

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

 
YAOUNDE Le 22-06-2022
Le MINISTRE
COURTES NEE KETCHA CÉLESTINE
 



AVIS D’APPEL D’OFFRESS NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN°_005/AONO/PU/CAY5/CIPM/ 2022 DU __06/07/2022___POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC PAR PANNEAUX SOLAIRES DE L’AXE ENTREE COLLEGE CHRISTIANO – INTERNAT AU QUARTIER NKOLNKONDI LONG DE 1000M, DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE V Source de financement BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)

1.Objet

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public Exercice 2022, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5ème, Maître d’Ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, pour des travaux d’éclairage public par panneaux solaires dans le quartier NKOLKONDI, axe ENTREE COLLEGE CHRITIANO – INTERNAT long de 1000 ml dans la Commune d’Arrondissement de Yaoundé V.

2.Consistance des prestations

Les principales tâches à exécuter sont les suivantes :
1-Travaux préparatoires
2-Installation du candélabre
3-Labélisation du projet

3.Cout Prévisionnel

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le BIP MINEE – Exercice 2022, et financé à hauteur de trente-trois millions huit cent quarante-deux mille trois cent soixante-dix-huit (33 842 378) de francs CFA.

4.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises, de droit camerounais, reconnues pour leur compétence dans la réalisation de travaux similaires et exerçant régulièrement leurs activités sur le territoire national.
La constitution des entreprises en groupement ou la sous-traitance est autorisée conformément à la réglementation en vigueur.

5.Financement

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le BIP MINEE – Exercice 2022, et financé à hauteur de trente-trois millions huit cent quarante-deux mille trois cent soixante-dix-huit (33 842 378) de francs CFA.

6.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé V, sise à côté de l’Hôpital de la Caisse.

7.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé V, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de Soixante-quinze mille (75 000) FCFA représentant les frais d’acquisition du dossier, payables à la Recette Municipale de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé V.

8.Remises des offres

Chaque soumissionnaire devra présenter son Offre en sept (07exemplaires dont un (01original et six (06) copies marqués comme tel. Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais, devra se présenter en un pli unique (extérieur) contenant trois sous-plis (un pour le volume administratif, un pour le volume technique et un pour le volume financier), qui doivent contenir eux-mêmes chacun deux sous-paquets, soit un pour l’original et un pour les copies. Les sous-plis et les sous-paquets devront être fermés et scellés. Le pli extérieur doit être fermé, scellé et porter uniquement la mention suivante : 
DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE
N° -005-/AONO/PU/CAY5/CIPM/ 2022 DU _09/07/2022__
POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC PAR PANNEAUX SOLAIRES DE L’AXE ENTREE COLLEGE CHRISTIANO – INTERNAT AU QUARTIER NKOLNKONDI LONG DE 1000M, DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE V
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Sous peine de rejet, les Offres devront parvenir au Service des Marchés de la Mairie de Yaoundé V au plus tard le _11/07/2022_ à 13 heures précises.

9.Délai de Livraison

Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est fixé trois (03) mois à compter de la date de notification du démarrage des travaux.

10.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agrée par le Ministère chargé des Finances, conformément au modèle joint en annexe, d’un montant de Six cent soixante-seize mille huit cent quarante-huit (676 848) francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des Offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

11.Recevabilité des Offres

Toutes les pièces administratives devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des Offres et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offress.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des différentes pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet de l’Offre.

12.Ouverture des Plis

L’ouverture des Offres (plis, sous-plis et sous-paquets) s’effectuera en un (01) temps, le 11/07/2022 à partir de 14 heures précises à la Mairie de Yaoundé V,
En présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

13.Critères d’évaluation

L’évaluation des Offres se fera sur un triple plan : Administratif, Technique et Financier selon des critères éliminatoires, puis selon des critères essentiels suivant le système de notation binaire (oui/non).
11.1. Critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires sont :
Dossier Administratif incomplet ou non conforme ;
Absence de la caution de soumission ;
Fausses déclarations ou présence des pièces falsifiées (le Maître d’Ouvrage et la CIPM se réservant le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
Dossier financier incomplet ;
Omission dans le Bordereau des Prix, d’un Prix Unitaire quantifié ;
Non satisfaction d’au moins 75% des critères essentiels.
11.2 Principaux critères essentiels :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1-Attestation de solvabilité de montant au moins égal à 10.000.000FCFA (oui/non) ;
2-Attestation et rapport descriptif de visite du site avec photos des lieux cosignés par l’Ingénieur de la Mairie de Yaoundé V et le soumissionnaire (oui/non) ;
3-Disponibilité du matériel et des équipements essentiels (oui/non) ;
4-Références : (avoir réalisé au cours des trois (03) dernières années au moins deux (02) Marchés de travaux similaires ayant chacun un montant cumulé supérieur ou égal à 10 millions FCFA TTC, joindre PV de réception des travaux (oui ou non) ;
5-Méthodologie détaillée de mise en œuvre des matériaux (oui/non) ;
6-La présentation de l’Offre : (sommaire, intercalaires en couleur, reliure) (oui/non) ;
7-L’expérience du personnel d’encadrement (oui/non) ;
La qualification technique s’obtient après satisfaction des 75% des critères essentiels sus-listés. A défaut d’Offres ayant satisfait à tous les critères essentiels, une qualification alternative de la meilleure Offre devrait pouvoir s’effectuer avec rigueur, objectivité et équité, pour permettre à la fin si possible, une proposition alternative d’attribution dans l’intérêt du projet.

14.Attribution

L’attribution du Marché se fera au soumissionnaire qualifié à la fois sur les plans administratif, technique et financier et dont l’Offre financière aura été évaluée la moins-disante.

15.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des Offres.

16.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du gestionnaire de crédit ou de l’Ingénieur du Marché.
Toute tentative de corruption et fait de mauvaises pratiques devront être signalés par écrit ou message téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de République, chargé des Marchés Publics, avec copie au Président du Comité National de Lutte contre la Corruption (CONAC Tel : 651649194) et au Maire de Yaoundé V. 

 
YAOUNDE Le 10-06-2022
Le MAIRE
BALA Augustin