EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION D’UNE CENTRALE A OXYGENE A L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE DOUALA

1.Objet

Le Ministre de la Santé Publique lance un appel d’offres pour la fourniture et l’installation d’une centrale à oxygène à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala.

2.Consistance des prestations

Les prestations du présent Dossier d’Appel d’Offres consistent en la fourniture et l’installation de d’une centrale à oxygène y compris les équipements de protection électrique à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala.

3.Cout Prévisionnel

L’enveloppe prévisionnelle est de trois cent cinquante millions (350 000 000). 

4.Allotissement

Le présent appel d’offres est constitué en lot unique.

5.Participation et origine

La participation à ce présent appel d’offres est ouverte aux sociétés camerounaises de droit Camerounais spécialisées dans le domaine et ayant conclu un contrat de représentation ou disposant d’une autorisation du fabricant des équipements.

6.Financement

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de Fonctionnement MINSANTE, Exercice 2023 suivant la ligne d’imputation : 57 40 047 06 340050 360660.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21).

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme dedeux cent Mille (200000) FCFAnon remboursable représentant les frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquéscomme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE au plus tard  le 31/10/2023  à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°061/AONR/MINSANTE/CIPM/2023POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION D’UNE CENTRALE A OXYGENE A L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE DOUALA.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de quatre-vingt-dix (90) jours dès notification de l’Ordre de Service de démarrage des fournitures.
Le lieu de livraison est : l’Hôpital Gynécologique-Obstétrique et Pédiatrique de Douala.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un Etablissement financier de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure à la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de la caution de soumission est de sept millions (7 000 000Francs CFA.

12.Recevabilité des Offres

Les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et en cours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 31/10/2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.

14.Critères d’évaluation

CRITERES ELIMINATOIRES :
i)     Absence du cautionnement de soumission ;
ii)    Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif autre que la caution après épuisement du délai de rattrapage de 48 heures ;
iii)  Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
iv)   N’avoir pas satisfait à au moins sept (07) des dix (10) critères essentiels ;
v)    Absence d’un prix unitaire quantifié ;
vi)   Absence de prospectus et/ou fiches techniques en français ou en anglais du fabricant démontrant que la centrale à oxygène et le système de recharge des bouteilles proposés se conforment aux spécifications techniques et normes spécifiées, avec les détails des principales caractéristiques techniques et de performance des fournitures et services connexes, démontrant qu’ils correspondent pour l’essentiel aux Descriptifs de la Fourniture ;
vii) Absence de l’autorisation signée du fabricant de la centrale à oxygène proposée par le soumissionnaire ;
viii)         Absence de Certificat de conformités en français ou en anglais délivré par un organisme International de certification délivré au fabricant ;
ix)   Non-conformité à au moins 80% des spécifications techniques mineures des équipements proposés tel que défini dans le Descriptif de la Fourniture (voir grille d’évaluation) ;
x)    Non satisfaction à 100% des spécifications techniques dites majeures des équipements proposés (voir ST).

CRITERES ESSENTIELS :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
i)       Présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
ii)     Référence du soumissionnaire dans les prestations similaires (prestations dans les réseaux de distribution des fluides médicaux et/ou centrale de production d’oxygène) durant les trois (03) dernières années : fournir au moins deux (02) références ;      
iii)    Disponibilité dans l’entreprise des équipements et matériels spécifiques pour l’installation et la maintenance des équipements : fournir la liste des outillages d’installation ;
iv)     La liste du personnel technique d’encadrement et d’exécution de la maintenance dans une centrale d’oxygène en cours d’exploitation dans la ville d’implémentation du présent projet.
Fournir les CV, copies certifiées conformes des diplômes du personnel dûment signés et datés en cours de validité, et toute autre preuve.
Nombre et qualité du personnel :

  • Un (01) Ingénieur Biomédical ou un (01) Ingénieur génie électrique : avec au moins cinq(05) ans d’expérience avérées dans l’installation et la maintenance des centrales d’oxygène, dans les structures hospitalières au Cameroun ;
  • Au moins deux (02) techniciens : un (01) Technicien Biomédical (minimum baccalauréat +2 en maintenance biomédicale) et un (01) Technicien Électrotechnicien ou équivalent (minimum baccalauréat +2 en électrotechnique/maintenance industrielle).

v)      Une attestation de capacité financière délivrée par une banque camerounaise de premier ordre agréée par le Ministère des Finances du Cameroun et d’un montant minimum de 50% du montant de l’enveloppe prévisionnel ;
vi)    Proposition d’un contrat de maintenance préventive et curative des équipements proposés précisant la liste et les coûts des pièces de rechanges ;
vii)   Preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et ST paraphés, cachetés et signés) avec la mention lu et approuvé ;
viii) Attestation de visite de site signée sur l’honneur;
ix)    Absence d’une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché durant les trois (03) dernières années ;
x)     Planning et délai de livraison.
Pour être éligible pour l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.

15.Attribution

Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant satisfait aux critères de qualifications et dont l’offre aurait été évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique sis au second étage de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge camerounaise ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses :
http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis ; Tél/Fax : 222 23 44 17.  
Tout acte de corruption ou de manœuvres frauduleuses doit être reporté au MINMAP par SMS ou par téléphone aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.

YAOUNDE Le 02-10-2023
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie



EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES EQUIPEMENTS D’OXYGENOTHERAPIE AU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE.

1.Objet

Le Ministre de la Santé Publique lance un appel d’offres pour la fourniture et l’installation des équipements d’oxygénothérapie au Ministère de la Santé Publique.

2.Consistance des prestations

Les prestations du présent Dossier d’Appel d’Offres consistent en la fourniture et l’installation de 50 Concentrateurs d’oxygène au Ministère de la Santé Publique.

3.Cout Prévisionnel

L’enveloppe prévisionnelle est de cent vingt-quatre millions six cent mille (124 600 000). 

4.Allotissement

Le présent appel d’offres est constitué en lot unique.

5.Participation et origine

La participation à cet appel d’offres est restreinte aux entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience dans la fourniture des équipements médicaux et ayant été retenues après AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N° D56-336/AAMI/MINSANTE/SG/DEP/CEI du 30 Juin 2023 pour la pré-qualification des entreprises en charge de la livraison des équipements médicaux à forte nécessité d’entretien dans certaines formations sanitaires du Cameroun.

6.Financement

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de Fonctionnement MINSANTE, Exercice 2023 suivant la ligne d’imputation : 57 40 047 06 340050 360660.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21).

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme deCent Cinquante Mille (150 000) FCFAnon remboursable représentant les frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquéscomme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE au plus tard  le 31/10/2023 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°059/AONR/MINSANTE/CIPM/2023 POUR LA FOURNITURE ET INSTALLATION DES EQUIPEMENTS D’OXYGENOTHERAPIE AU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de Soixante (60) jours dès notification de l’Ordre de Service de démarrage des fournitures.
Le lieu de livraison est : Ministère de la Santé Publique.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un Etablissement financier de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure à la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de la caution de soumission est de Deux millions quatre cent quatre-vingt-dix mille (2 490 000Francs CFA.

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et en cours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 31/10/2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.

14.Critères d’évaluation

CRITERES ELIMINATOIRES :
i)        Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement du délai de rattrapage de 48 heures ;
ii)      Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
iii)    Absence d’un prix unitaire quantifié ;
iv)    N’avoir pas satisfait à au moins 70% des critères essentiels ;
v)      Absence de prospectus et/ou fiches techniques en français ou en anglais du fabricant démontrant que le concentrateur d’oxygène proposé se conforme aux spécifications techniques et normes spécifiées, avec les détails des principales caractéristiques techniques et de performance des fournitures et services connexes, démontrant qu’ils correspondent pour l’essentiel aux Descriptifs de la Fourniture ;
vi)    Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon d’un marché public au cours des trois (03) dernières années ;
vii)   Non-conformité de l’une des spécifications techniques majeures de la fourniture (en gras + un Astérix) dans le Descriptif de la Fourniture
viii) Non-conformité de 75% au moins  des spécifications techniques secondaires des équipements proposés dans le DAO;
ix)    Absence du cautionnement de soumission ;

CRITERES ESSENTIELS :                                                           
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
i)            Présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;       
ii)   Références du soumissionnaire dans les prestations similaires au cours des cinq dernières années : (au moins 02 Références dans la fourniture du matériel médical, copie 1ere et dernière page des marchés + PVs de réception);
iii)    Disponibilité du personnel et équipements pour assurer le Service après-vente (l’engagement à assurer le Service Après-Vente, liste des pièces de rechanges et coûts, La liste détaillée du personnel technique d’encadrement et d’exécution avec curriculum vitae daté et signé, et copies certifiées conformes des diplômes avec au moins un ingénieur biomédical bac+3).
iv)          Preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et DF paraphés sur toutes les pages, cachetés et signés à la dernière page précédé de la mention « lu et approuvé ») ;
v)        Planning et délai de livraison.
vi)           L’attestation de capacité financière délivrée par une banque agrée d’au moins 50% du montant prévisionnel du marché ;
vii)       Attestation de garantie d’au moins un (01) an ;
Pour être éligible pour l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.

15.Attribution

Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant satisfait aux critères de qualifications et dont l’offre aurait été évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique sis au second étage de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge camerounaise ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis ; Tél/Fax : 222 23 44 17.

Tout acte de corruption ou de manœuvres frauduleuses doit être reporté au MINMAP par SMS ou par téléphone aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.

YAOUNDE Le 02-10-2023
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie



AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 026/D13-144/AONO/MINSANTE/CIPM/2023 POUR LA MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS DE LABORATOIRES, DE VENTILATIONS ET MONITORAGES, DES MOBILIERS MÉDICAUX ET ÉQUIPEMENTS DIVERS DANS LES CENTRES HOSPITALIERS REGIONAUX DE BAFOUSSAM, EBOLOWA ET GAROUA

1.Objet

Le Ministre de la Santé Publique lance un appel d’offres en urgence pour la maintenance des équipements de laboratoires, de ventilations et monitorages, des mobiliers médicaux et équipements divers dans les Centres Hospitaliers Régionaux de Bafoussam, Ebolowa et Garoua.

2.Consistance des prestations

Les prestations objet du présent appel d’offres comprennent la maintenance préventive et curative des équipements de laboratoires, de ventilations et monitorages, des mobiliers médicaux et équipements divers dans les Centres Hospitaliers Régionaux de Bafoussam, Ebolowa et Garoua.

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel des prestations est de sept cent six millions quatre-vingt-seize mille (706 096 000)francs CFA TTC reparti ainsi qu’il suit :
– Lot 1 : Deux cent cinquante-sept millions cent treize mille trois cent (257 113 300) Francs CFA TTC ;
– Lot 2 : Deux cent soixante-dix-huit millions huit cent quatre-vingt-quinze mille (278 895 000) Francs CFA TTC ;
– Lot 3 : Cent soixante-dix millions quatre-vingt-sept mille sept cent (170 087 700) Francs CFA TTC.

4.Allotissement

Les prestations sont constituées en trois (03) lots ainsi qu’il suit :
–  Lot 1 : Maintenance préventive et curative des équipements de laboratoires, de ventilations et monitorages, des mobiliers médicaux et équipements divers du Centre Hospitalier Régional de Ebolowa ;
–  Lot 2 : Maintenance préventive et curative des équipements de laboratoires, de ventilations et monitorages, des mobiliers médicaux et équipements divers du Centre Hospitalier Régional de Bafoussam ;
–  Lot 3 : Maintenance préventive et curative des équipements de laboratoires, de ventilations et monitorages, des mobiliers médicaux et équipements divers du Centre Hospitalier Régional de Garoua.

5.Participation et origine

La participation à ce présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droits camerounais spécialisées dans le domaine et ayant une expérience avérée dans la réalisation de ce type de prestations.

6.Financement

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de Fonctionnement du MINSANTE- EXERCICE 2023, IMPUTATION BUDGETAIRE : 57 40 048 05 340050 361430.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21).

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de Quatre Cent Mille (400 000) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics sis à l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge au plus tard le 11/07/2023à 13 heures, heure locale et devra porter la mention.

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 026/D13-144/AONO/MINSANTE/CIPM/2023 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS DE LABORATOIRES, DE VENTILATIONS ET MONITORAGES, DES MOBILIERS MÉDICAUX ET ÉQUIPEMENTS DIVERS DANS LES CENTRES HOSPITALIERS REGIONAUX DE BAFOUSSAM, EBOLOWA ET GAROUA
À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

10.Delai de Livraison

Le délaimaximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent Appel d’Offres est pour chacune des lots est de sept (07) moisdès notification de l’Ordre de Service de démarrage des prestations.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un Etablissement financier de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure à la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le montant de la caution de soumission par lot est reparti ainsi qu’il suit :
–  Lot 1 : Cinq millions cent quarante-deux mille (5 142 000) Francs CFA ;
–  Lot 2 : Cinq millions cinq cent soixante-dix-sept mille (5 577 000) Francs CFA ;
–  Lot 3 : Trois millions quatre cent un mille (3 401 000) Francs CFA.

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et en cours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 11/07/2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.

14.Critères d’évaluation

CRITÈRES ÉLIMINATOIRES
i)      Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
ii)     Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif au-delà du délai supplémentaire de 48 heures à accorder, le cas échéant;
iii)    Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
iv)   Absence d’une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché durant les trois dernières années et de ne pas être présent sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP ;
v)    Absence ou non-conformité du Conducteur des prestations ;
vi)   Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels (au moins 5 Oui/7 Oui) ;
vii)  Omission d’un prix unitaire quantifié ou d’un prix forfaitaire quantité dans l’offre financière ;
viii) Absence d’une habilitation à maintenir les équipements médicaux de l’un des fabricants des équipements majeurs suivant : analyseur biochimique; analyseur de microbiologie; analyseur automatique de détermination du groupe sanguin ; analyseur d’hématologie automatisé ; cabine de sécurité biologique; chaine Élisa ; PCR en temps réel ; machine d’anesthésie; angiographie pour ophtalmologie ; colonne d’endoscopie digestive complète ; électroencéphalographe craniométrique flexible ; microscope chirurgical ophtalmologique ; phmeter œsophagique.

CRITÈRESESSENTIELS
Les ressources humaines
L’Entreprise ou le Groupement d’Entreprises mobilisera les ressources humaines en quantité suffisante, avec les qualifications, expériences et compétences requises justifiées.
Les références
L’Entreprise ou le Groupement d’Entreprises produira la liste de ses références dans le domaine des prestations similaires. Chaque référence devra être justifiée par le procès-verbal de recette des prestations réalisées, y compris la photocopie des première et dernière pages du contrat y afférent ainsi que les contacts des structures concernées (pour vérification).
Le plan de travail et la méthodologie
L’Entreprise ou le Groupement d’Entreprises déclinera la méthodologie, l’organisation et le planning d’exécution des prestations. Elle devra joindre les fiches techniques clarifiant les qualifications techniques des différentes prestations.
Les ressources matérielles
Le candidat devra indiquer et justifier les ressources matérielles en sa possession, nécessaires à la réalisation des prestations. A cet effet, il produira une liste desdites ressources matérielles avec justification de la propriété.
La capacité financière
Le candidat devra justifier d’une capacité financière d’au moins 20% du montant du lot.
La connaissance du site
Le candidat devra visiter le site des prestations et produire l’attestation de visite et le rapport y afférent.
La présentation du dossier
Le candidat devra produire un dossier bien relié, ordonné, lisible et exploitable facilement.

MÉTHODE DE SÉLECTIONDUCONSULTANT
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection du moins disant, conformément aux procédures décrites dans le présent Appel d’Offres National Ouvert.

15.Attribution

Le Maître d’ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’offre sera évaluée la moins disante, selon les termes du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

16.Durée Validité des Offres

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique sis au rez de chaussée de l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge. Tél/Fax: 222 23 44 17 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.

Pour tout acte de corruption ou de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un SMS ou appeler le MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.




APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 0019/AONO/C-MENGANG/CIPM/2022 DU 04/10/2022EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN CENTRE ZOOTECHNIQUE VETERINAIRE (CZV) DANS LA COMMUNE DE MENGANG DEPARTEMENT DU NYONG ET MFOUMOU

Le Maire de la commune de Mengang, Maitre d’Ouvrage, informe les soumissionnaires intéressés par l’Avis d’Appel d’Offres ci-dessus cité des modifications ci-après :
1- Objet
FINANCEMENT
Au lieu de :
Les travaux, objet du présent Avis d’Appel  sont financés par le BIP (Budget d’Investissement Public) MINEPIA, exercice 2022, pour un montant prévisionnel de trente millions (30 000 000) francs CFA.
Lire plutôt :
Les travaux, objet du présent Avis d’Appel  sont financés par  Délégation ponctuelle MINEPIA , année 2022, pour un montant prévisionnel de trente millions (30 000 000) francs CFA
NUMERO DE L’APPEL D’OFFRE
Au lieu de :
Durée de validité des offres :
Avis d’appel d’offres national ouvert n°0012 bis AONO/C-MENGANG/CIPM-MG/2019 DU 04/10/2022
Lire plutôt :
Avis d’appel d’offres national ouvert n°0019 AONO/C-MENGANG/CIPM-MG/2019 DU 04/10/2022

YAOUNDE Le 26-10-2022
Le MAIRE
AYIA Gabriel bienvenu



VIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 065/D13-340/AONO/MINSANTE/CIPM /2022 DU 07/10/2022 RELATIF A L’ORGANISATION DES CARAVANES ET CAMPAGNES DE DON DE SANG DANS LES REGIONS DU SEPTENTRION.

1.Objet

Dans le cadre de l’amélioration du Système national de transfusion sanguine, le Ministre de la Santé Publique envisage de procéder à l’organisation d’une caravane et campagne de collecte de sang dans les trois régions du septentrion.

2.Consistance des prestations

Les prestations du présent marché comprennent la réalisation des caravanes et campagnes de collecte de sang.

3.Cout Prévisionnel

L’enveloppe prévisionnelle est de Quatre Vingt Millions (80 000 000) FCFA TTC.

4.Participation et origine

La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience dans le domaine.

5.Financement

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées sur Budget de fonctionnement MINSANTE- EXERCICE 2022.

6.Consultation du Dossier

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE sis à l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique, derrière la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé. Tél/Fax : 222 22 10 21 et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses
http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

7.Acquisition du Dossier

Le Dossier peut être obtenu au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE sis à l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique, à côté du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), derrière la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de Cent Mille (100 000) FCFA non remboursable représentant les frais d’achat du DAO.
Lors du retrait du dossier, le soumissionnaire devra remettre une copie de son reçu de versement portant bien son nom, le nom
du Maître d’Ouvrage et le numéro de l’appel d’offres. Il est également possible d’obtenir le Dossier d’Appel d’Offres par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.

8.Remises des offres

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE au plus tard le 08/11/2022 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 065/AONO/MINSANTE/CIPM /2022 07/10/2022 RELATIF A L’ORGANISATION DES CARAVANES ET CAMPAGNES DE DON DE SANG DANS LES REGIONS DU SEPTENTRION.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de Trente (30) jours dès notification de l’Ordre de Service de démarrage des fournitures.
Les livrables objets de ces prestations seront livrés à la Division des Etudes et des Projets du MINSANTE.

10.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure à la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de la caution de soumission est de : Deux Millions (2.000.000) Francs CFA.

11.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et en cours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. 

12.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 08/11/2022 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.

13.Critères d’évaluation

CRITERES ELIMINATOIRES :
i)           Absence du cautionnement de soumission ;
ii)          Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures après l’ouverture des plis ;
iii)        Absence de justificatif de l’existence d’une disponibilité financière d’au moins 50% du montant prévisionnel du marché;
iv)        Absence de justificatif d’expérience dans le domaine de la mobilisation communautaire dans le domaine de la santé ;
v)          Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
vi)        Le non-respect de 75% des critères essentiels ;
vii)       Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon d’un marché public au cours des 03 dernières années;

CRITERES ESSENTIELS :
i)           Présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
ii)          Expérience dans les prestations similaires ;
iii)        Planning et délai d’exécution;
iv)        Preuves d’acceptation des conditions du marché;
v)         Capacité financière.

Pour être éligible pour l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et à au moins 75% des critères essentiels.

14.Attribution

Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel aux spécifications techniques contenues dans le dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins disante.

15.Durée Validité des Offres

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE, sis derrière la Croix Rouge Camerounaise à côté de  l’immeuble de la Santé à Yaoundé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise à côté de l’immeuble de la Santé à Yaoundé dès publication du présent avis ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm
et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir
appeler aux numéros  (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email : dsi@minmap.cm
Tout acte de corruption ou de manœuvres frauduleuses doit être reporté au MINMAP par SMS ou par téléphone aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.

YAOUNDE Le 07-10-2022
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie



COMMUNE DE NGOUMOU: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/AONO/RC/CNG/CIPM-CNG/2021 Du 27/04/2021, EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX D’OUVERTURES DE PISTES AGRICOLES DANS LA COMMUNE DE NGOUMOU, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AKONO, REGION DU CENTRE.

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre de la mise en ‘uvre du Budget d’investissements publics/Exercice 2021, le Maire de la Commune de NGOUMOU, Autorité Contractante, lance un Avis de Consultation pour une Demande de Cotation pour l’équipement en matériel médical dans certains centres de santé intégré(CSI) de la commune de NGOUMOU, Département de la Mefou et Akono, Région du Centre.

N° Lot

Désignation du projet

Montant Prévisionnel en Fcfa

Imputation

Lot1

Equipement en matériel médical du CSI d’Obokoé

8 000 000

 55 40 531 07 641170 2221

Lot 2

Equipement en matériel médical du CSI d’Ovangoul I

8 000 000

55 40 531 07 641170 2272

Lot 3

Equipement en matériel médical du CSI de Ngon

8 000 000

55 40 531 07 641170 2272

Lot 4

Equipement en matériel médical du CSI de Mbalélon II

8 000 000

55 40 531 07 641170 2272

2. Consistance des prestations
La consistance de la fourniture, objet de la présente Demande de Consultation, porte sur l’équipement en matériel médical dans certains centres de santé intégré (CSI) de la commune de NGOUMOU en conformité avec les prescriptions du Descriptif de la Fourniture.

3. Délai de livraison
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison du matériel médical est de 60 jours calendaire. Ce délai comprend les périodes des pluies, toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service d’exécuter la livraison.

4. Participation et origine
La participation à cette consultation est ouverte à l’égalité de conditions aux sociétés et entreprises ou groupement d’entreprises de droits camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine.

5. Financement
Les prestations objet du présent Dossier de Cotation sont financées par le Budget d’investissement public (BIP) Exercice 2021.

6. Acquisition du dossier
Le Dossier de Cotation peut être consulté et retiré aux heures ouvrables à la Mairie de NGOUMOU dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de Ngoumou d’une somme non remboursable de trente mille (30 000) francs CFA.

7. Remise des offres
Les Offres, rédigées en Français ou en Anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier de Cotation, seront déposées sous pli fermé à la Mairie de NGOUMOU, au plus tard le 21/05/2021 à 12 heures, heure locale et devront porter la mention:

AVIS DE CONSULTATION POUR UNE DEMANDE DE COTATION
«N°003/DC/RC/CNG/CIPM/2021
DU27/04/2021 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR L’EQUIPEMENT EN MATERIEL MEDICAL DANS CERTAINS CENTRES DE SANTE INTEGRE(CSI) DE LA COMMUNE DE NGOUMOU, DEPARTEMENT DE LA MEFOU AKONO, REGION DU CENTRE EN QUATRE LOTS
FINANCEMENT : Budget d’Investissement Public, Exercice 2021
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

NB : Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.

8. Recevabilité des offres
Chaque soumissionnaire devra, joindre à ses pièces administratives une caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des finances, d’un montant de 2% du montant prévisionnel soit :

N° Lot

Désignation du projet

Montant Prévisionnel en Fcfa

Montant de la caution de soumission (FCFA)

Lot1

Equipement en matériel médical du CSI d’Obokoé

8 000 000

 160 000

Lot 2

Equipement en matériel médical du CSI d’Ovangoul I

8 000 000

160 000

Lot 3

Equipement en matériel médical du CSI de Ngon

8 000 000

160 000

Lot 4

Equipement en matériel médical du CSI de Mbalélon II

8 000 000

160 000

La caution devra rester valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Sous peine de rejet de l’offre, les pièces administratives requises dont la caution de soumission devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, datant de moins de trois (03) mois et valide le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la demande de Cotation.

Toute offre non conformément aux prescriptions de la présente Demande de Cotation sera déclarée irrecevable.

11. Ouverture des plis
L’ouverture des offres se fera en un temps à la Mairie de Ngoumou le 21/05/2021 à 13 heures précises par la Commission interne de Passation des Marchés Publics, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

10. Critères d’évaluation
Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :

1 Critères éliminatoires

  • Absence d’une pièce administrative ;
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Non-conformité de l’une des pièces du dossier administratif après le délai de 48 heures réglementaire ;
  • Spécification technique non conformes ;
  • Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
  • N’avoir pas réuni au moins 70% de critères de qualification ;
  • Sous détail des prix unitaires non conforme au modèle du dossier de consultation.

2 Critères de qualification

L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des critères essentiels ci-après :

  • Présentation générale de l’offre ————————– Oui/Non
  • Chiffre d’affaire des trois dernières années ————————– Oui/Non
  • Solvabilité financière (Attestation de solvabilité délivrée par une banque de 1er ordre agrée par le MINFI) ————————–Oui/Non
  • Conformités des fournitures aux Spécifications techniques ————————– Oui/Non
  • Planning de livraison ————————–Oui/Non

Seuls les soumissionnaires qui auront remplis au moins 70% des critères de qualification ci-dessus verront leur offre financière examinée.

13. Attribution
A l’issue de la comparaison des offres financières, le Maire, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme à la Demande de Consultation. Un soumissionnaire peut être attributaire d’un ou de plusieurs lots.

14. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Ngoumou service technique, aux numéros de téléphones : 677 598 260/655 598 278

YAOUNDE le 27 Avril 2021
Le MAIRE
AMVOUNA ATEMENGUI Jean-Baptiste Martin

Télécharger le DAO




COMMUNE DE TCHATIBALI : OPEN NATIONAL INVITATION TO TENDER N°_002_/NCRQ/C-TCHATIBALI/DTB/2021 OF FEBRUARY, 1st/03/2021 FOR THE EQUIPMENT OF SOME HEALTHS CENTERS, WITH HEALTH EQUIPMENT AT WERFEO, GANE AND KADAA, TCHATIBALI COUNCIL, IN MAYO-DANAY DIVISION, FAR-NORTH REGION Following emergency procedure

Télécharger le DAO

1. Objet
Within the framework of the 2021 National investment Budget, the Mayor of the Tchatibali Council (Contracting Authority) hereby launches and following emergency procedure, for the equipment of some health Centers (Werféo, Gane and Kada’a), with health equipment, Tchatibali Council, in Mayo-Danay Division, Far-North Region.

2. Consistance des prestations
The allowances involve the following tasks inter alia:

globally the description of this contract include: supply, transportation, handling and reception of health equipment is in the TSB, DQE include in the invitation to tender.

The services of this contract include all other services as it is written in the technical specifications.

3. Coût prévisionnel

Autorization of expenditure

  • Lot 2 : WERFEO ———– 8 000 000 ———- 55 40 531 07 641370 2272 611 (imputation)  ——– IW06269 (autorisation de dépense)
  • Lot 3 : GANE ——– 8 000 000 ——— 55 40 531 07 641370 2272 611(imputation) ——– IW06268 (autorisation de dépense)
  • Lot 4 : KADA’A ——— 8 000 000 ——– 55 40 531 07 641370 2272 611(imputation) ——– IW06267 (autorisation de dépense)

4. Délai de livraison
The maximum deadline provided for by the Contracting Authority is two (02) months with effect from notification of the contract.

5. Allotissement
N/D

6. Participation et origine
Participation to this consultation is open to Cameroonian enterprises that are in compliance with the fiscal laws and having a good experience in the domain concerned. Each bidder must give true information that will lead to choose the one who will carry out the contract well.

7. Financement
The works which form the subject of this invitation to tender are financed by the Public Investment Budget of the Ministry of Health for the 2021 financial year, Budget Head (charge: Record Number : for the amount of eighth million 8 000 000) francs CFA per lot

8. Consultation du dossier
Upon the publication of this notice, consultation file can be consulted during working days and hours at the Launching Contracts Support Unit of the Mayor of the TCHATIBALI Council, telephone number,

9. Acquisition du dossier
A complete set of bidding documents must be purchased at the Launching Contracts Support Unit (LCSU) of the Mayor of TCHATIBALI , by interested bidders as soon as this notice is published upon presentation of a receipt of payment of a non- refundable fee of Fifty thousand (50.000) francs CFAat the Public Treasury.

10. Remise des offres
Seven (07) copies of sealed complete bids (one certified copy of originals and six (06) photocopies) drafted either in English or French must be submitted at the Launching Contracts Support Unit (LCSU) of the TCHATIBALI council latest 18/03/2021p.m. local time on 02 o’clock, with the reference:

NOTICE OF CONSULTATION FOR A REQUEST FOR QUOTATION

N°_002_/NCRQ/C-TCHATIBALI/DTB/2021

OF 1ST/03/2021 FOR THE EQUIPMENT OF SOME HEALTHS

CENTERS (WERFEO, GANE AND KADA’A), WITH HEALTH EQUIPMENT, TCHATIBALI COUNCIL, IN MAYO DANAY DIVISION,FAR-NORTH REGION

Following emergency procedure

FINANCING: 2021 BIP OF THE MINISTRY OF PUBLIC HEALTH

Budget Head (charge: ..Record Number :

” To be opened only during the session for the opening of bids’

11. Cautionnement provisoire
Each bidder must include in his /her administrative file a provisional guarantee of the tune for the amount of 160 000 (sixteen hundred thousand) Francs CFA issued by a first-rate bank or Insurance Company registered at the Ministry of Finance per lot.

12. Recevabilité des offres
For fear of rejection , the required administrative documents must be produced in original or certified true copies by the services who issued them bound, dating any less than three months.

Any bid not in conformity with the specifications of this tender file shall be rejected .Notably, the absence of the provisional guarantee issued by a first-rate bank or Insurance Company approved by the Ministry of Finance or the noncompliance of the model documents of the tender file shall lead to outright rejection of the bid without any possible appeal.

13. Ouverture des plis
The opening of all bids is done in a single phase.The opening of the administrative documents, the technical and financial offers shall take place on 22/03/2021 at 03 o’clock by the Tenders Board attached to the TCHATIBALI council.

Only bidders may attend or be duly represented by a person of their choice, (event in the event of a joint-venture) with sound knowledge of their files.

14. Critères d’évaluation

Eliminatory criteria

The non-respect of one of the following criteria will entail the dismissal of the tenderer’s offer.

  • The absence of the bid bond;
  • The absence or non-compliance of an administrative document;
  • The false declaration;
  • The omission of a unit price quantified in the financial part;
  • The absence of one reference in similar project;
  • Not deserted to the execution of a project in the three last year.

On pain of rejection, the bid bond and certificate of debit tenderer must be strictly produced in originals the other parts original or certified copies .these administrative justifications must be older than three (03) months and comply with the models.

Essential criteria

The essential criteria’s are

1- The presentation of the offer (conformity of the composition of the offer from the requirements of the ITD, documents in the order and colored inset, ——– Yes/No

2- The supplier’s references: production of tree (03) copies the contract executed two year ago (1st and last pages +PV the receipt)of medical equipment ———- Yes/No

3- Turnover 30 000 000 F CFA ———- Yes/No

4- The proof of acceptance of the letter ‘command : letter-command signed and dated ——- Yes/No

NB: Only bidders who have obtained four (04) ‘YES’ in four (04) in the technical evaluation will be admitted to the financial analysis.

15. Attribution
The contract will be assigned to the tendered presenting the financial lowest evaluated bid and completing the requisite technical and administrative capacity.

16. Durée de validité des offres
The tenderers remain committed by their offer for ninety (90) days from the deadline fixed for the submission of tenders.

17. Renseignements complémentaires
Complementary information related to the consultation file can be obtained during working days and hours at the Launching Contracts Support Unit of the TCHATIBALI council, as soon as this notice is published.

TCHATI-BALI le 25 Février 2021
Le MAIRE
DOSEMBE Gilbert

Télécharger le DAO




COMMUNE DE TCHATIBALI : OPEN NATIONAL INVITATION TO TENDER N°_001_/NCRQ/C-TCHATIBALI/DTB/2021 OF FEBRUARY,25/02/2021 FOR THE EQUIPMENT OF BINDIRIEL HEALTH CENTER, WITH HEALTH EQUIPMENT AT BINDIRIEL LOT 1, TCHATIBALI COUNCIL, IN MAYO-DANAY DIVISION, FAR-NORTH REGION Following emergency procedure

Télécharger le DAO

1. Objet
Within the framework of the 2021 National investment Budget, the Mayor of the TCHATIBALI Council (Contracting Authority) hereby launches and following emergency procedure, for the equipment of Bindiriel PER 1 health Center, with health equipment, TCHATIBALI Council, in MAYO-DANAY Division, Far-North Region.

2. Consistance des prestations
The allowances involve the following tasks inter alia:

globally the description of this contract include: supply, transportation, handling and reception of HEALTH EQUIPMENT is in the TSB, DQE include in the invitation to tender. The services of this contract include all other services as it is written in the technical specifications.

3. Coût prévisionnel
theamount is eighth million 8 000 000) francs CFA.

4. Délai de livraison
The maximum deadline provided for by the Contracting Authority is two (02) months with effect from notification of the contract.

5. Allotissement
one lot

6. Participation et origine
Participation to this consultation is open to Cameroonian enterprises that are in compliance with the fiscal laws and having a good experience in the domain concerned. Each bidder must give true information that will lead to choose the one who will carry out the contract well.

7. Financement
The works which form the subject of this invitation to tender are financed by the Public Investment Budget of the Ministry of Health for the 2021 financial year, Budget Head (charge 55 40 53107 641370 2272 611.; Record Number : IW06270

8. Consultation du dossier
Upon the publication of this notice, consultation file can be consulted during working days and hours at the Launching Contracts Support Unit of the Mayor of the TCHATIBALI Council, telephone number,

9. Acquisition du dossier
A complete set of bidding documents must be purchased at the Launching Contracts Support Unit (LCSU) of the Mayor of TCHATIBALI , by interested bidders as soon as this notice is published upon presentation of a receipt of payment of a non- refundable fee of Fifty thousand (50.000) francs CFAat the Public Treasury.

10. Remise des offres
Seven (07) copies of sealed complete bids (one certified copy of originals and six (06) photocopies) drafted either in English or French must be submitted at the Launching Contracts Support Unit (LCSU) of the TCHATIBALI council latest 18/03/2021p.m. local time on 02 o’clock, with the reference:

NOTICE OF CONSULTATION FOR A REQUEST FOR QUOTATION

N°_001_/NCRQ/C-TCHATIBALI/DTB/2021

OF 25/02/2021 FOR THE EQUIPMENT OF BINDIRIEL PER 1 HEALTH

CENTER, WITH HEALTH EQUIPMENT, TCHATIBALI COUNCIL, IN MAYO-DANAY DIVISION,

FAR-NORTH REGION

Following emergency procedure

FINANCING: 2021 BIP OF THE MINISTRY OF PUBLIC HEALTH

Budget Head (charge: 55 40 53107 641370 2272 611.Record Number IW06270

” To be opened only during the session for the opening of bids’

11. Cautionnement provisoire
Each bidder must include in his /her administrative file a provisional guarantee of the tune for the amount of 160 000 (sixteen hundred thousand) Francs CFA issued by a first-rate bank or Insurance Company registered at the Ministry of Finance.

12. Recevabilité des offres
For fear of rejection , the required administrative documents must be produced in original or certified true copies by the services who issued them bound, dating any less than three months.

Any bid not in conformity with the specifications of this tender file shall be rejected .Notably, the absence of the provisional guarantee issued by a first-rate bank or Insurance Company approved by the Ministry of Finance or the noncompliance of the model documents of the tender file shall lead to outright rejection of the bid without any possible appeal.

13. Ouverture des plis
The opening of all bids is done in a single phase.

The opening of the administrative documents, the technical and financial offers shall take place on 25/02/2021 at 03 o’clock by the Tenders Board attached to the TCHATIBALI council.

Only bidders may attend or be duly represented by a person of their choice, (event in the event of a joint-venture) with sound knowledge of their files.

14. Critères d’évaluation

Eliminatory criteria

The non-respect of one of the following criteria will entail the dismissal of the tenderer’s offer.

  • The absence of the bid bond;
  • The absence or non-compliance of an administrative document;
  • The false declaration;
  • The omission of a unit price quantified in the financial part;
  • The absence of one reference in similar project;
  • Not deserted to the execution of a project in the three last year.

On pain of rejection, the bid bond and certificate of debit tenderer must be strictly produced in originals the other parts original or certified copies .these administrative justifications must be older than three (03) months and comply with the models.

Essential criteria

The essential criteria’s are

1- The presentation of the offer (conformity of the composition of the offer from the requirements of the ITD, documents in the order and colored inset,——— Yes/No

2- The supplier’s references: production of tree (03) copies the contract executed two year ago (1st and last pages +PV the receipt)of medical equipment ——– Yes/No

3- Turnover 30 000 000 F CFA ————— Yes/No

4- The proof of acceptance of the letter ‘command : letter-command signed and dated ———– Yes/No

NB: Only bidders who have obtained four (04) ‘YES’ in four (04) in the technical evaluation will be admitted to the financial analysis.

15. Attribution
The contract will be assigned to the tendered presenting the financial lowest evaluated bid and completing the requisite technical and administrative capacity.

16. Durée de validité des offres
The tenderers remain committed by their offer for ninety (90) days from the deadline fixed for the submission of tenders.

17. Renseignements complémentaires
Complementary information related to the consultation file can be obtained during working days and hours at the Launching Contracts Support Unit of the TCHATIBALI council, as soon as this notice is published.

TCHATI-BALI le 25 Février 2021
Le MAIRE
DOSEMBE Gilbert

Télécharger le DAO




COMMUNE D’AKOEMAN : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/AONO/C/AKOEMAN/CIPM/2021DU 10/02/2021EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC DE LA VILLE D’AKOEMAN PAR DIX (10) LAMPADAIRES SOLAIRES, DEPARTEMENT DU NYONG ET SO’O ‘ REGION DU CENTRE.

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Maire de la Commune d’Akoéman, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux d’éclairage public de la ville d’Akoeman par dix (10) lampadaires solaires, Département du Nyong et So’o ‘ Région du Centre

2. Consistance des prestations

Les travaux comprennent :
-Travaux préparatoires et installations de chantier ;
-Travaux de fondation et maçonneries (fouilles et massifs en béton armé) ;
-Fourniture et pose de panneaux photovoltaïques ;
-Fourniture et pose des batteries ;
-Fourniture et pose de régulateur de charge MPPT intégrant détecteur crépusculaire ;
-Fourniture et pose de lampes LED ;
-Installation des terres ;
-Fourniture et pose de candélabres avec cross ;
-Fourniture et pose de loges batterie et supports modules.

3. Délai de livraison
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.

4. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises ou groupement d’entreprise de droit Camerounais spécialisées dans le domaine des travaux d’électrification rurale.

5. Financement
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’investissement Public de la République du Cameroun, Exercice 2021, MINDDEVEL.

6. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Akoeman Département du Nyong et So’o, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.

7. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à la Mairie de AKOEMANsur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale d’Akoeman d’une somme non remboursable de vingt mille (15 000) Francs CFAreprésentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.

8. Remise des offres
Chaque offres rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) Original et six (06) Copies marqués comme telles devra parvenir au Service des affaires Générales de la Commune d’Akoéman Département du Nyong et So’o au plus tard le 19/03/2021 à 14 heures locales et porter la mention :

Appel d’Offres National Ouvert N°002/AONO/C/AKOEMAN/CIPM/2021DU 15/02/2021en procédure d’urgencepour les travaux d’éclairage public de la ville d’Akoeman par dix (10) lampadaires solaires, Département du Nyong et So’o ‘ Région du Centre ‘ .
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9. Cautionnement provisoire
Les Offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier rang agréé par le ministre en charge des Finances et d’un montant égal à deux cent trente-cinq mille (235 000) francs CFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

10. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres. En l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, l’offre sera déclarée irrecevable.

11. Ouverture des plis
L’ouverture des offres se fera en un temps à la Commune d’Akoeman le 19/03/2021 à 15heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

12. Critères d’évaluation

Principaux critères éliminatoires.

a) Dossier administratif

  • Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif au-delà de 48 h (sous réserve des dispositions de l’article 92 (alinéa9) du code des marché;
  • Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

b)Offre technique

  •  Note technique inférieure à 80 % ;
  •  Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  •  Absence de l’attestation de l’ordre pour les Ingénieurs de Génie Civil
  •  Non possession en propre ou en location d’au moins un camion Grue/Yap.

c) Offre financière

  •  Offre financière incomplète
  •  Omission d’un prix quantifié du devis estimatif ;

Critères de qualification.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

  • Le chiffre d’affaires (oui/non) ;
  • Les références de l’Entrepreneur (oui/non) ;
  • La disponibilité du matériel et des équipements essentiels (oui/non) ;
  • L’expérience du personnel d’encadrement (oui/non) ;
  • L’organisation, la méthodologie d’exécution des travaux, le planning et la compréhension du projet (oui/non) ;
  • L’identification des impacts du projet sur l’environnement (oui/non) ;

13. Attribution
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante à condition que le coût du projet ne soit pas anormalement bas.

14. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Akoemanau Service des Affaires Générales.
Contre toute corruption.
Pour toute tentative de corruption ou de mauvaise pratique, bien vouloir la CONAC au numéro VERT 1517.

YAOUNDE le 15 Février 2021
Le MAIRE
MBARGA MBIDA JOSEPH

Télécharger le DAO




COMMUNE DE KOBDOMBO : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°009/AONO/C-KBDO/SG/CIPM/2021 DU 10 FEVRIER 2021, POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU MARCHE DE KOBDOMBO (Procédure d’urgence)

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre de l’exécution des projets d’investissements publics pour le compte de l’Exercice Budgétaire 2021, le Maire de la Commune de Kobdombo, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, comprenant un lot unique, pour l’exécution des travaux de réhabilitation du marché de Kobdombo. BIP MINDDEVEL, tels qu’ils sont définis ci-après :

LOT 1:  Réhabilitation du marché de Kobdombo

  • COMMUNE DE : KOBDOMBO

2. Consistance des prestations
Les travaux comprennent les tâches suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :

  • Les travaux préparatoires ;
  • Les fondations ;
  • Les maçonneries en élévation ;
  • La charpente et couverture ;
  • Les menuiseries ;
  • La peinture ;
  • Les VRD ;
  • Etc.

3. Délai de livraison
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est de Quatre (04) mois.

4. Allotissement
Le dossier est constitué d’Un (01) lot.

5. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés, Entreprises ou Groupement d’Entreprises, de droit camerounais, exerçant dans le domaine des Bâtiments et Travaux Publics.
Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle (s) pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.

6. Financement
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public Exercice 2021 des Ministères ci-après, sur les lignes d’imputation budgétaire suivantes :

LOT 1: Réhabilitation du marché de Kobdombo

  • MONTANT (F CFA) : 24 100 000
  • MINISTERE: MINDDEVEL
  • IMPUTATION : 55 27 351 01 6411 03 2811

7. Consultation du dossier
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Kobdombo, Service de la Passation des Marchés, téléphone : , BP : — KBDO dès publication du présent avis.

8. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Mairie de Kobdombo, Service de la Passation des Marchés, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de QUARANTE CINQ MILLE (45.000) FCFA représentant les frais d’acquisition du DAO, payable à la Recette Municipale de KOBDOMBO.

9. Remise des offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformément au Dossier d’Appel d’Offres, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, auprès de la Mairie de Kobdombo, Service de la Passation des Marchés au plus tard le 11 mars 2021 à 11 Heures et devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°009/AONO/C-KBDO/SG/CIPM/2021 10 FEVRIER 2021 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU MARCHE DE KOBDOMBO
« À N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

10. Cautionnement provisoire
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un montant : QUATRE CENT QUATRE VINGT DEUX MILLE (482.000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

11. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet’) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’Offre.

12. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en (01) temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres financières aura lieu le 11 mars 2021 à 12 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Kobdombo (CIPM).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13. Critères d’évaluation
L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
2e étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes.
3e étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :

13.1- Critères éliminatoires

1.1- Pièces administratives
a) Absence de la caution de soumission
b) Dossier incomplet ou pièces non conformes à justifier dans les 48 heures;
c) Pièce falsifiée (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).

1.2 – Offre technique
a) Entreprise n’ayant pas abandonné ou exécuté hors délai au cours des trois (03) dernières années et aussi celle figurant dans la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le Ministère des Marchés Publics (cf. LC du 25/01/17 du MINMAP) ;
b) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
c) Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
d) Non satisfaction, au moins, de 70% des critères essentiels ;

1.3 : Offre financière
a) Offre financière incomplète ;
b) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
c) Absence d’un sous-détail de prix.

2 : Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base de 11 critères essentiels ci-dessous :
a) Le personnel d’encadrement de l’entreprise sur 06 critères ;
b) Le matériel de chantier à mobiliser sur 03 critères ;
c) La méthodologie d’exécution sur 01 critère ;
d) LA référence de l’entreprise sur 01 critère.

14. Attribution
Le Maire de la Commune de Kobdombo, Autorité Contractante, attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au présent Dossier d’Appel d’Offres.

15. Durée de validité des offres
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant Quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de la Commune de Kobdombo.

Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Délégué Régional des Marchés Publics du Centre aux numéros suivants : 673 20 57 25 et 699 37 04 48.

YAOUNDE le 10 Février 2021
Le MAIRE
ZE BIWOLE CAULIN

Télécharger le DAO