COMMUNAUTÉ URBAINE DE NGAOUNDÉRÉ : APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 001/AONO/CUN/SG /CIPM-CUN/DT/2021 DU 06 MAI 2021 RELATIF AUX TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES BOUTIQUES (LOT 1); CONSTRUCTION, AMENAGEMENT, RENOVATION DES RESEAUX TELEPHONIQUES ET MEDIAS AU COSUR (LOT 2) DANS LA VILLE DE NGAOUNDERE, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L’ADAMAOUA

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre de l’exécution du Budget de la Communauté Urbaine de Ngaoundéré et du BIP DU MINEFOP de l’année 2021, le Maire de la Ville de Ngaoundéré, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert cité ci-dessus.

2. Consistance des prestations
Les travaux comprennent notamment :
Définition des travaux :

RELATIF AUX TRAVAUX :
– DE CONSTRUCTION DES BOUTIQUES (LOT 1)
– CONSTRUCTION, AMENAGEMENT, RENOVATION DES RESEAUX TELEPHONIQUES ET MEDIAS AU COSUR (LOT 2) VILLE DE NGAOUNDERE, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L’ADAMAOUA.

Les travaux comprennent notamment :
CONSTRUCTION DES BOUTIQUES (LOT 1 )

  • Travaux préparatoires ;
  • Terrassement ;
  • Fondation ;
  • Maçonnerie et élévation ;
  • Charpente – couverture ;
  • Menuiserie métallique ; plomberie ;
  • Electricité ;
  • Revêtement ;
  • peinture

CONSTRUCTION, AMENAGEMENT, RENOVATION DES RESEAUX TELEPHONIQUES ET MEDIAS AU COSUP (LOT 2)
– travaux d’extension de la connexion internet au Centre d’Information et d’Orientation
Professionnelles de Ngaoundéré ( COSUP).

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de :

Intitulé du projet Coût prévisionnel
1 CONSTRUCTION DES BOUTIQUES (LOT 1) 40 000 000
2 CONSTRUCTION, AMENAGEMENT, RENOVATION DES RESEAUX
TELEPHONIQUES ET MEDIAS AU COSUP (LOT 2)
8 000 000

4. Délai de livraison
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de SIX (06) mois pour tous les lots 1 et 2 .

5. Allotissement
Les travaux sont subdivisés en deux (02) ci-après définis :

Intitulé du projet Lieu d’exécution
1 CONSTRUCTION DES BOUTIQUES (LOT 1) Ville de Ngaoundéré
2 CONSTRUCTION, AMENAGEMENT, RENOVATION DES RESEAUX
TELEPHONIQUES ET MEDIAS AU COSUP (LOT 2)
Ville de Ngaoundéré

6. Participation et origine
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun et remplissant les conditions reprises dans le Règlement Particulier d’Appel d’Offres (RPAO), qui fait l’objet de la pièce N’ 03 du présent Dossier d’Appel d’Offres.

7. Financement
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le budget de La Communauté Urbaine de Ngaoundéré « CUN « Exercice 2021 pour le Lot 1 et le BIP pour le Lot 2.

8. Consultation du dossier
Le dossier peut être obtenu auprès du secrétariat DU MAIRE DE LA VILLE DE NGAOUNDERE, BP : 62 NGAOUNDERE dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’affichages dans les locaux de la dite Communauté ou sur le site Web de l’ARPM.

9. Acquisition du dossier
Le dossier peut être obtenu auprès du secrétariat du Maire de la Ville DE NGAOUNDERE, dès publication du présent avis par voie de presse écrite et par voie d’affichages dans les locaux de la dite Communauté, représentant les frais d’achat du dossier d’appel d’offres, payable à la Recette Municipale contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de :

Intitulé du projet

Coût

1

 CONSTRUCTION DES BOUTIQUES (LOT 1)

80 000  (quatre-vingt mille) F CFA

2

 CONSTRUCTION, AMENAGEMENT, RENOVATION DES RESEAUX TELEPHONIQUES ET MEDIAS AU COSUP (LOT 2)

15 000 (quinze mille) F CFA

Chaque 10. Remise des offres

offre, rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq(05) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Secrétariat du MAIRE DE LA VILLE DE NGAOUNDERE, sis à la Communauté Urbaine de Ngaoundéré au plus tard le 17 Juin 2021 à 15 heures, heure locale et devra porter la mention suivante :

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert

N° 001/AONO/ CUN/SG/CIPM-CUN/DT/2021 du 06 Mai 2021 RELATIF AUX :

DE CONSTRUCTION DES BOUTIQUES (LOT 1)
CONSTRUCTION, AMENAGEMENT, RENOVATION DES RESEAUX TELEPHONIQUES ET MEDIAS AU COSUP (LOT 2)
DANS LA VILLE DE NGAOUNDERE, DEPARTEMENT DE LA VINA, REGION DE L’ADAMAOUA. A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement”

NB: L’offre devra être accompagnée d’un CD contenant la version numérique sous format Excel du cadre de détail quantitatif et estimatif.

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, valable pendant trente(30) jours au-delà de la date originale de validité des offres d’un montant de:

Intitulé du projet

Coût

1

DE CONSTRUCTION DES BOUTIQUES (LOT 1)

800 000 (HUIT CENT MILLE) F CFA

2

CONSTRUCTION, AMENAGEMENT, RENOVATION DES RESEAUX TELEPHONIQUES ET MEDIAS AU COSUP (LOT 2)

160 000 (CENT SOIXANTE MILLE) F CFA

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 17 Juin 2021 à 16 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la CUN dans la salle de délibération des actes de la Communauté Urbaine de Ngaoundéré.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14. Critères d’évaluation
Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires sont les suivants :

  • Absence de la caution de soumission ;
  • Absence d’une pièce administrative ou fausse déclaration ou alors pièce falsifiée ;
  • Note technique inferieur a 70/100;
  • Absence d’un prix unitaire quantifié ;

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

Critères essentiels

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur:

  • La situation financière;
  • L’expérience ;
  • Le personnel ;
  • Le matériel.

NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 7/100 oui à l’évaluation technique sera admis à l’analyse de l’offre financière.

15. Attribution
L’Autorité Contractante attribuera le marché par lot au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la CUN, un marché des travaux sera conclu entre l’adjudicataire et l’Autorité Contractante, pour le compte de la Communauté Urbaine de Ngaoundéré.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Communauté urbaine de Ngaoundéré.

NGAOUNDERE le 06 Mai 2021
Le DÉLÉGUÉ DU GOUVERNEMENT
SALIHOU

Télécharger le DAO




MATGENIE: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°01/AONO/MATG/DG/CIPM/2021 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION, ET LA MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME BIOMETRIQUE DE PRESENCE ET DE CONTROLE D’ACCES AU SIEGE ET DANS LES AGENCES AINSI QUE LES BASES DU PARC NATIONAL DE MATERIEL DE GENIE CIVIL (MATGENIE)

Télécharger le DAO

1. Objet
L’Appel d’Offres porte sur la fourniture, l’installation, et la mise en service d’un système biométrique de présence et de contrôle d’accès au siège et dans les agences ainsi que les bases du MATGENIE.

2. Consistance des prestations
Les prestations objet du présent Appel d’Offres, consistent en la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système biométrique de présence et de contrôle d’accès.
Ces fournitures seront installées dans les locaux suivants du MATGENIE :

– siège de la Direction Générale à Yaoundé,
– Agence Commerciale du Centre à Yaoundé
– Agence Commerciale de l’Extrême-Nord à Maroua ;
– Agence Commerciale du Nord à Garoua ;
– Agence Commerciale de l’Adamaoua à Ngaoundéré ;
– Agence Commerciale de l’Est à Bertoua ;
– Agence Commerciale du Sud à Ebolowa ;
– Agence Commerciale du Littoral à Douala ;
– Agence Commerciale du Sud-Ouest à Kumba ;
– Agence Commerciale du Nord-Ouest à Bamenda ;
– Agence Commerciale de l’Ouest à Bafoussam ;
– Base Commerciale d’Akonolinga.

3. Délai de livraison
Le délai maximum d’exécution est fixé à quarante-cinq (45) jours

4. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de chance, à toutes les entreprises de droit camerounais, remplissant les conditions prévues par la règlementation en vigueur et spécialisées dans le domaine concerné.

5. Financement
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget du MATGENIE, Exercice 2021, pour un montant prévisionnel de trente-deux millions (32 000 000) toutes taxes comprises.

6. Consultation du dossier
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis à la cellule des Marchés, sis au 2ème étage de l’immeuble siège du MATGENIE, porte 221.

7. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres établi en langue française ou en anglais peut être obtenu à la Direction Générale du MATGENIE, Cellule des Marchés, porte 221, sis au quartier NKOLBIKOK à Yaoundé, sur présentation d’une quittance de versement au compte CAS N°06860 335988 60001 94 (BICEC) de l’ARMP d’une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de cinquante mille (50.000) Francs CFA.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant le prestataire désireux de participer à la consultation.

8. Remise des offres
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra être déposée dans les services du Maître d’ouvrage, Cellule des marchés, porte 221 sis au quartier NKOLBIKOK à Yaoundé, tél 673 79 20 10, au plus tard le 28 mai 2021 à 11 heures et devra porter la mention ci-après:

N°_____/AONO/MATG/DG/CIPM/2021 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION, ET LA MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME BIOMETRIQUE DE PRESENCE ET DE CONTROLE D’ACCES AU SIEGE ET DANS LES AGENCES AINSI QUE LES BASES DU PARC NATIONAL DE MATERIEL DE GENIE CIVIL (MATGENIE).
FINANCEMENT : BUDGET MATGENIE, Exercice 2021
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9. Cautionnement provisoire
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le dossier d’appel d’offres, par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le ministère en charge des finances et pour un montant de: six cent quarante mille (640 000) FCFA.

10. Recevabilité des offres
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier (banque de premier ordre ou compagnie d’assurance) agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO d’un montant de six cent quarante mille (640 000) Francs CFA valable pendant trente (30) jours, au-delà de la date originale de validité des offres.

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être, impérativement, produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date d’ouverture des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement banquier ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’ Appel d’ Offres, entrainera le rejet pur et simple de l’offre.

11. Ouverture des plis
1- L’ouverture des offres se fera en deux en deux (02) étapes.

2- L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 28 mai 2021 à 12 heures dans la salle des Conférences de la Direction Générale du MATGENIE à Yaoundé par la Commission Interne de Passation des Marchés du MATGENIE. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix (même en cas de groupement) ayant une parfaite connaissance du dossier.

3- L’ouverture des offres financières se fera après évaluation des offres administratives et techniques et ne concernera que les soumissionnaires ayant un dossier présenté un dossier administratif complet et une offre techniques égale ou supérieur au seuil de 70/100 requis.

12. Critères d’évaluation
1 Critères éliminatoires :

Pièces Administratives

  • Dossier administratif incomplet après quarante (48) heure ;
  • Pièces non conformes ;
  • Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;

Offre Technique

  • Dossier technique incomplet ;
  • Avoir moins de 70 sur 100 points sur les critères essentiels.

Offre Financière

  • Omission, dans l’offre d’un prix unitaire quantifié

.2 Critères essentiels

DESIGNATION

POINTS

Présentation générale de l’offre

5

Références générales du soumissionnaire, (Ancienneté)

10

Expérience dans les prestations similaires

20

Méthodologie d’exécution

35

Personnel du soumissionnaire

30

  100 points

1) Méthode de sélection du prestataire

Les propositions seront classées en fonction de leurs scores technique (St) et financier (Sf) combinés après introduction de pondérations (T étant le poids attribué à la Proposition technique et P le poids accordé à la Proposition financière), comme suit :

Score définitif (S)

S= St x T + Sf x P avec Sf = (Mn x 100)/ M

– Mn est le montant de l’offre complète, conforme et moins disant,
– M est le montant de l’offre considérée.

13. Attribution
Le maître d’ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres ; c’est-à-dire, celui ayant obtenu le score technique et financier combiné le plus élevé.

14. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

15. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès des services du Maître d’ouvrage, Cellule des Marchés, porte 221 sis au quartier NKOLBIKOK à Yaoundé, tél 673 79 20 10.

 

YAOUNDE le 30 Avril 2021
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
ABOGO NTANG Désiré

Télécharger le DAO




MINSANTE : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°003/AONO/MINSANTE/CIPM/2021DU 12 FEV 2021 RELATIF A LA MISE EN PLACE ET L’APPROVISIONNEMENT EN CREDIT DE COMMUNICATION DE deux FLOTTEs TELEPHONIQUEs AU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE (EN DEUX LOTS).

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d’Offres National ouvert en procédure d’urgence pour la mise en place et l’approvisionnement en crédit de communication de deux flottes téléphoniques au Programme National de Lutte contre la Tuberculose.

2. Consistance des prestation
Les prestations objet du présent Appel d’Offres, pour les deux lots, consistent à :

  • Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre les membres de la flotte ;
  • Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre les membres de la flotte et les autres utilisateurs externes à la flotte ;
  • Fournir et assurer les services de communication téléphonique entre les membres de la flotte et les utilisateurs des autres opérateurs de téléphonie mobile ;
  • Fournir et assurer les services de maintenance et d’entretien de la flotte téléphonique du PNLT ;
  • Offrir la possibilité de migrer d’un forfait à l’autre ;
  • Permettre la reconduction du crédit non consommé au cours du mois précèdent vers le mois suivant ;
  • Fournir des téléphones et des cartes sim GSM pour la flotte ;
  • Produire un rapport d’exécution trimestriel ;

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel de cette prestation est de cent trente-trois millions huit cent dix mille cent vingt-deux (133 810 122) de Francs CFA hors taxes, soit soixante-onze millions cinq cent cinquante mille (159 568 571) FCFA toutes taxes comprises.

Ce budget est réparti comme suit :

Réf

Activité

Montant prévisionnel (F.CFA)

Hors Taxes

Toutes Taxes

 Comprises

Lot 1

Acquérir les téléphones et un abonnement pour la flotte

téléphonique des 125 nouveaux CDT (2 pers/CDT), 261

personnels de laboratoire, 4 centres TBMR, 10 field

Coordinators, 1 point focal GTC ICF

93 956 995

112 043 717

Lot 2

Acquérir les téléphones et un abonnement pour la flotte

téléphonique des 261 ancien CDT (2 pers/CDT), 11 anciens

centres TBMR

39 853 127

47 524 854

Montant Total

133 810 122

159 568 571

4. Délai de livraison
La période d’exécution des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est de trente-trois (33) mois répartis ainsi qu’il suit :
– Tranche ferme : neuf mois (09) mois ;
– Tranche conditionnelle N°1 : douze (12) mois
– Tranche conditionnelle N°2 : douze (12) mois

5. Allotissement
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont divisées en deux lots :

Réf du lot

Intitulé

Lot 1

Acquérir les téléphones et un abonnement pour la flotte téléphonique des 125 nouveaux CDT
(2 pers/CDT), 261 personnels de laboratoire, 4 centres TBMR , 10 field Coordinators, 1 point
focal GTC ICF

Lot 2

Acquérir les téléphones et un abonnement pour la flotte téléphonique des 261 anciens CDT
(2 pers/CDT), 11 anciens  centres TBMR

6. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans la réalisation de ce type de prestations.

7. Financement
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées de la manière suivante :
– Budget du Fonds Mondial des l’exercice 2021, 2022 et 2023 (New Funding Model III) pour la partie Hors Taxes ;
– MINFI pour les taxes.

8. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministre de la santé Publique, au rez-de-chaussée de l’immeuble de la Santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise et la version électronique sur la plateforme Cameroon On Ligne E-Procurment Système (COLEPS) aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.

9. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministre de la Santé Publique, au rez-de-chaussée de l’immeuble de la santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 100 000 (Cent mille) FCFA représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres, par versement à la BICEC dans le compte n°23 5988000189 au profit du compte spécial CAS-ARMP.

La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres et portera les coordonnées du soumissionnaire.

Il est également possible d’obtenir le Dossier d’appel d’Offres par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus-indiquées. Toutefois la soumission en ligne est conditionnée par le paiement des frais ‘acquisition du DAO.

10. Remise des offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir au Service des Marchés Publics du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE) sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél./fax : 222 22 10 21, au plus tard le 16/03/2021 à 13 heures précises, et devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
EN PROCEDURE D’URGENCE
Nº 003/AONO/MINSANTE/CIPM/2021 DU 12 FEV 2021
POUR LA MISE EN PLACE ET L’APPROVISIONNEMENT EN CREDIT DE COMMUNICATION DE DEUX FLOTTES TELEPHONIQUES AU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE (EN DEUX LOTS)
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre, un cautionnement de soumission délivré par une institution financière de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, d’une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date de dépôt des offres. Le montant des cautions de soumission pour chaque lot sont les suivants :

Réf

Activité

Montant de la
caution (F.CFA)

Lot 1

Acquérir les téléphones et un abonnement pour la flotte téléphonique des
125 nouveaux CDT (2 pers/CDT), 261 personnels de laboratoire, 4
centres TBMR , 10 field Coordinators, 1 point focal GTC ICF

2 200 000

Lot 2

Acquérir les téléphones et un abonnement pour la flotte téléphonique des
261 ancien CDT (2 pers/CDT), 11 anciens  centres TBMR

900 000

Il sera libéré d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12. Taille et format des fichiers
Pour la soumission, en ligne les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
– 5 MO pour l’offre administrative,
– 10 MO pour l’offre technique,
– 5 MO pour l’offre financière.

Les formats acceptés sont les suivant :

– Format PDF pour les documents textuels
– JPEG pour les images
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire la taille des fichiers à transmettre.

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par organisme financier de premier ordre agréée par le Ministre des Finances entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des dossiers administratifs, des offres techniques et financières se fera en un seul temps le 16/03/2021 à partir de 14 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de la Santé Publique siégeant au premier étage de l’immeuble Ex PSFN, à côté de l’immeuble de santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise.

Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés peuvent assister à cette séance d’ouverture.

14. Critères d’évaluation
Ils comprennent les critères éliminatoires et les critères essentiels définis ainsi qu’il suit :

15.1 Critères éliminatoires
Pour chaque lot, il s’agit notamment de :
– Absence de la caution de soumission,
– Fausse déclaration ou falsification des pièces,
– Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après épuisement du délai réglementaire, soit 48 heures,
– Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon des marchés publics au cours des trois dernières années (2020, 2019 et 2018).
– Note technique pour chaque lot inférieur à 3 OUI/4 des critères essentiels.

15.2. Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
– Expérience du soumissionnaire (OUI/NON)
– Conformité de la proposition technique (OUI/NON)
– Preuve d’acceptation des conditions du marché (OUI/NON)
– Présentation de l’Offre (OUI/NON)

Le système de notation des offres est le mode binaire (OUI ou NON).

15. Attribution
Un soumissionnaire peut soumissionner pour l’ensemble des deux lots et peut être déclaré adjudicataire de tous les lots.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé ou à l’Unité de Coordination des Subventions du Fonds Mondial et des partenaires le Lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, sis au premier étage de l’immeuble Ex-PSFN situé à côté de l’Immeuble de la Santé ; Tél : 657 10 38 40 / 677 81 67 81 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

ASSISTANCE TECHNIQUE
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email : dsi@minmap.cm.

FRAUDE ET CORRUPTION
Pour toute dénonciation des faits de corruption ou de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un sms ou appeler le MINMAP aux numéros suivants : tél 673 205 725 / 699 370 748.

YAOUNDE le 12 Février 2021
Le POUR LE MINISTRE ET PAR ORDRE
KOMBO THOMAS

Télécharger le DAO




CAMTEL: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°010 /AONO/DG/CAMTEL/CIPM/2020 DU 21/10/2020 POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE DES EQUIPEMENTS ( FH) FAISCEAUX HERTZIENS

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Directeur Général de CAMTEL, Maître d’ouvrage, dans le but de couvrir tout le territoire national par l’extension du réseau de transport lance le présent Appel d’Offres en vuedu déploiement des faisceaux hertziens capables de répondre aux besoins en bande passante des localités isolés du réseau de transport principal.
Les caractéristiques techniques desdites fournitures sont spécifiées dans le Dossier d’Appel d’Offres.

2. Consistance des prestation
Les prestations à exécuter consistent en la fourniture et au déploiement de 10 liaisons Faisceaux Hertziens permettant de couvrir l’ensemble du réseau de transport. Il s’agit ainsi :

D’installer dans chaque station des équipements indoor et outdoor ;
D’aligner les liaisons et de configurer les différents services.
Le niveau de réception minimal requis pour chaque liaison est de 42dBm.
3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel de la présente prestation est de : quatre cent-cinquante millions (450.000.000) de francs CFA.

4. Délai de livraison
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objet du présent Appel d’Offres est fixé à quatre (04) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer l’exécution du marché.

5. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises nationales spécialisées dans le domaine ;

6. Financement
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de la CAMTEL exercice 2020, sur la ligne d’imputation budgétaire P1A1-DI-23430 « acquisition & installation des liaisons FH».

7. Acquisition du dossier
Le dossier d’Appel d’Offres peut être retiré auprès de la Direction des Approvisionnement et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnement (service des marchés) sise au 6ème étage, porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 aux heures ouvrables de 7h30 à 15h30.
Le retrait du dossier sera conditionné par la présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de Cent soixante-quinze mille (175.000) de francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier versé dans un des comptes d’affectation spéciale (CAS) ARMP à la BICEC.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes (boîte postale, numéro de téléphone, adresse mail’).

8. Remise des offres
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies respectivement marquées comme tels, devront parvenir à la Direction des Approvisionnement et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnement sise à la porte 602 de l’immeuble siège de la CAMTEL ou être déposées contre récépissé à l’adresse sus indiquée, au plus tard le 17/11/2020 à 13 heures et devra porter la mention ci-après :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°010 /AONO/CAMTEL/CIPM/ 2020 du 21/10/2020 POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION ET LA MISE EN SERVICE DES EQUIPEMENTS (FH) FAISCEAUX HERTZIENS DANS CERTAINS SITES DE CAMTEL

9. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, établie par une banque ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°10 du Dossier d’Appel d’Offres d’un montant de neuf millions (9.000.000) de francs CFA.
Valable pendant cent-vingt (120) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

10. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence du cautionnement de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.

11. Ouverture des plis
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 17/11/2020 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance ou s’y faire représenter par une personne de leurs choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier dont elle a la charge ; à ce titre ils devront se présenter à la porte 602, sise au 6e étage de l’immeuble Siège Camtel.

12. Critères d’évaluation
L’évaluation des offres se fera selon les critères éliminatoires et essentiels ci-après ;

critères éliminatoires.

Dossier administratif incomplet ;
Dossier financier incomplet ou omission d’un prix quantifié dans l’offre ;
Fausses déclarations ou des pièces falsifiées dans l’offre ;
Un nombre de oui inférieur à 80% sur la notation des critères essentiels ;
Non conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture (caractéristique des matériaux).
Absence de la déclaration sur l’honneur de non-abandon de marché au cours des trois dernières années et de non-inscription sur la liste des entreprises défaillantes (document à incorporer au dossier technique) ;
De l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant,
De l’absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant le cas échéant.

Critères essentiels

Présentation générale de l’offre ;
Capacité financière ou Chiffre d’affaires ;
Référence dans les fournitures similaires ;
Service après-vente (main d”uvre) ;
Garanties sur le matériel proposé ;
Délai de livraison.
Les détails de l’évaluation sont contenus dans le RPAO».

13. Attribution
Le marché sera attribué au soumissionnaire remplissant les conditions suivantes :
L’offre est conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres ; le soumissionnaire est qualifié suivant les dispositions de l’article 13. L’offre la moins disante sera celle choisie parmi celles ayant obtenu un pourcentage cumulé de 80% de « oui » ;
L’offre remplira au mieux les conditions techniques et financières (rapport qualité/ prix) requises.
En définitive l’offre la moins disante devra satisfaire aux critères de compétence et qualité recherchés par le Maître d’ouvrage pour être retenue en application des dispositions de l’article 50 (1a) du décret fixant les règles communes applicables aux marchés des entreprises publiques.

14. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction des Approvisionnement et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnement (Service des Marchés) de CAMTEL :
Tél : 222 234 065 ; Fax : 222 230 303
BP : 1571 YAOUNDE, CAMTEL, 2, Boulevard du 20 Mai Yaoundé
Site Web : www.camtel.cm

NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivants :222 20 37 32/658 262 682/651 649 194 »

YAOUNDE le 21 Octobre 2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
YAH EPSE ACHIDI JUDITH

Télécharger le DAO

 




CAMEROON RADIO AND TELEVISION: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°_009_/AONO/CRTV/CIPM/SUBV/2020 DU 27 OCTOBRE 2020. RELATIF A LA MISE EN PLACE DE L’INTERCONNEXION DES SITES DE LA CRTV PAR FIBRE OPTIQUE, EN PROCEDURE D’URGENCE, EXERCICE 2020

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Directeur Général de la CRTV lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la mise en place de l’interconnexion des sites de la CRTV par fibre optique.

2. Consistance des prestation
Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent la configuration et la mise à disposition de l’interconnexion des sites de la CRTV par fibre optique et la livraison d’équipements, l’installation/ configuration d’un réseau IPhone fonctionnel sur tous les sites de la CRTV.

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel de l’opération est de F CFA 132 000 000 (cent trente-deux millions), soit :
– Lot 1 : F CFA 70 000 000 (soixante-dix millions) ;
– Lot 2 : F CFA 62 000 000 (soixante-deux millions).

4. Délai de livraison
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trente (30) jours.

5. Allotissement
Le présent Appel d’Offres est subdivisé en deux (02) lots ci-après définis :
-Lot 1 : Interconnexion des sites de production de la CRTV par fibre optique ;
-Lot 2 : Fourniture de matériel, installation et configuration d’un réseau IPhone fonctionnel sur tous les sites de la CRTV.

6. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux Sociétés, Entreprises ou Groupement d’Entreprises, de droit Camerounais exerçant dans le domaine.

7. Financement
Les prestations objet du présent Appel d’Offres National Ouvert sont financées par le Contrat d’Objectifs Minimum (COM) ETAT/CRTV, exercice 2020 ;

8. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables àla Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés, 9ème étage, porte 911 du Centre de Production TV de Mballa II à Yaoundé B.P. 1634 ; Tél.: 222 21 40 77/222 21 40 88. Poste 4911, dès publication du présent avis.

9. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés, 9ème étage, porte 911 du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II, B.P. 1634 Tél. : 222 21 40 77/222 21 40 88. Poste 4911 ; Fax : 222 20 43 40, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 100 000 francs CFA (cent mille) représentant les frais d’achat du dossier au « compte spécial CAS-ARMP » n° 335 988 ouvert dans toutes les agences de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC).
La copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.

10. Remise des offres
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en six (06) exemplaires dont un (01) original et cinq (05) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés 9e étage porte 911, au plus tard le _23 novembre 2020_ à 12 heures, heure locale, et devra porter la mention :

Appel d’Offres National Ouvert N°_009_/AONO/CRTV/CIPM/SUBV/2020 du _27 octobre 2020_Pour la mise en place de l’interconnexion des sites de la CRTV par fibre optique, en procédure d’urgence, Exercice 2020
“A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement”.

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances, et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres. Le montant de ladite caution est de :
– Lot 1 : F CFA TTC 1 400 000 (un million quatre cent mille) ;
– Lot 2 : F CFA TTC 1 240 000 (un million deux cent quarante mille) ;

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu en un temps le 23 novembre 2020 à 13 heures par la Commission Interrne de Passation des Marchés de la CRTV dans ses locaux sis au rez-de-chaussée du Centre de Production de TV à Mballa II.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée.

14. Critères d’évaluation
1.1. Critères éliminatoires
Critères éliminatoires :
Pour le lot 1 :
-Absence ou non-conformité de l’une des pièces administratives 48h après l’ouverture des plis;
-Absence de la caution de soumission ;
-Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
-Note technique inférieure à 80/100.
Pour le lot 2 :
-Absence ou non-conformité de l’une des pièces administratives 48h après l’ouverture des plis;
-Absence de la caution de soumission
-Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
-Non-respect des caractéristiques techniques des fournitures ;
-Note technique inférieure à 80/100.
2.Critères essentiels
Cette évaluation se fera de manière binaire avec un minimum acceptable de 80% de l’ensemble des critères essentiels pris en compte. Ces critères porteront sur:
Pour le lot 1 :
-Présentation générale de l’offre ;
-Expérience professionnelle pertinente pour la mission (indiquer les prestations similaires déjà effectuées, avec documents justificatifs à l’appui : première et dernière page des contrats avec PV attestant la bonne exécution des prestations) ;
-Chiffre d’affaires cumulé des trois dernières années supérieur ou égal à F CFA 150 000 000 (cent cinquante millions) ;
-Plan de travail et méthodologie proposée par rapport aux termes de référence ;
-Qualification du personnel ;
-Représentativité dans les dix régions du Cameroun ;
Pour le lot 2 :
-Présentation générale de l’offre ;
-Expérience professionnelle pertinente pour la mission (indiquer les prestations similaires déjà effectuées, avec documents justificatifs à l’appui : première et dernière page des contrats avec PV attestant la bonne exécution des prestations) ;
-Chiffre d’affaires cumulé des trois dernières années supérieur à F CFA 150 000 000 (cent cinquante millions) ;
-Plan de travail et méthodologie proposée par rapport aux termes de référence ;
-Origine de la fourniture (Union Européenne, Japon, USA, UK ou Canada)
-Qualification du personnel ;
– Représentativité dans les dix régions du Cameroun.

15. Attribution
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant trente (30) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de l’Administration et des Finances de la CRTV, Service des Marchés porte 911, 9ème étage du Centre de Production TV de la CRTV Yaoundé à Mballa II, Tél. : 222 21 40 77 / 222 21 40 88, Poste 4911 ; Fax : 222 20 43 40.

YAOUNDE le 27 Octobre 2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
NDONGO CHARLES

Télécharger le DAO