Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 11_/AONO/CHC/HILTON/2020DU 21/04/2020 RELATIF AUX TRAVAUX D’INSTALLATION DES PORTES AUTOMATIQUES À L’ENTRÉE PRINCIPALE DU HILTON YAOUNDÉ CHC Financement : budget d’investissement HILTON YAOUNDE CHC exercice 2020, Imputation P2018/04

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Directeur Général du Hilton Yaoundé CHC, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour les travaux d’installation des portes automatiques à l’entrée principale du Hilton Yaoundé CHC.

2. Consistance des prestations
Il s’agit de la mise en ‘uvre et les prestations de :

démontage des équipements existants ;
fourniture et installation de deux portes automatiques tournantes à 3 vantaux de 3,6 mètres de diamètre y compris toutes suggestions ;
tests de fonctionnement et mise en service .

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Quatre-vingt trois millions quatre cent soixante-quinze mille (83 475 000) FCFA TTC.

4. Délai de livraison
Le délai est de neuf (09) mois. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service prescrivant le démarrage des travaux.

5. Allotissement
Les travaux sont en un lot unique.

6. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte au niveau national à toutes entreprises spécialisées dans des travaux de bâtiments et travaux publics.

7. Financement
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le budget d’investissement du HILTON Yaoundé CHC EXERCICE 2020, sur la ligne d’imputation budgétaire n° P2018/04.

8. Consultation du dossier
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au service des Marchés Publics du Hilton Yaoundé CHC B.P. 11852, Tél.: 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, (www.armp.cm) dès publication du présent avis et dans le quotidien « Cameroon Tribune ».

9. Acquisition du dossier
Le dossier peut être obtenu au service des Marchés Publics du Hilton Yaoundé CHC B.P. 11852, Tél. : 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, (reservationsyaoundé@hilton.com) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent mille (100 000) FCFA, payable au compte spécial « CAS ‘ ARMP 335988 » ouvert dans toutes les agences de la BICEC.

10. Remise des offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchés Publics du Hilton Yaoundé CHC au plus tard le 12/05/2020 à 15H30 précises et devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°_11_/AONO/CHC/HILTON/2020DU 21/04/2020
RELATIF AUX TRAVAUX D’INSTALLATION DES PORTES
AUTOMATIQUES À L’ENTRÉE PRINCIPALE DU HILTON YAOUNDÉ CHC
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de un million cinq cent mille francs (1 500 000) FCFA TTC et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,’), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
Le support de publication habilité est le Journal des Marchés de l’ARMP (JDM) ;
NB : Aucune mention distinctive ne doit figurer sur l’offre. A cet effet les soumissionnaires sont priés de prendre toutes les dispositions y relatives.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 12/05/2020 à 16 heures 30 par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CHC au Hilton Yaoundé CHC.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14. Critères d’évaluation
L’attention des Soumissionnaires est attirée sur le fait que la Commission de Passation des Marchés examinera de près les diverses composantes des offres et notamment les points suivants :

Critères éliminatoires

a) offre administrative :

absence de la caution de soumission;

b) offre technique :

fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
non-conformité aux spécifications techniques majeures ( Origine des équipements, Diamètre intérieur, Nombre de vantaux)
absence de l’autorisation du fabricant ;
absence de fiches techniques ou prospectus;
absence de références du Maitre d’ouvrage ou de l’entreprise en charge des travaux réalisés mentionnés par le personnel dans son offre ;
n’avoir pas satisfait au moins dix-sept (17) des vingt et un (21) critères essentiels ;

c) offre financière :

absence d’un prix unitaire quantifié ;
surface financière insuffisante (25 000 000 FCFA TTC Minimum).

Critères essentiels

L’évaluation des offres techniques et financières sera faite sur la base des critères essentiels suivants :
a) présentation de l’offre : 2 critères ;
b) expérience du soumissionnaire : [Références de l’entreprise en matière de fourniture et installation de portes automatiques ou coulissantes ou réalisations similaires (1ere et dernière pages des lettres-commandes) + Procès-verbal de réception correspondant aux prestations réalisées (minimum acceptable au moins quatre (04) références au cours des dix dernières années)] : 4 critères ;
c) personnel [(copie certifiée conforme du diplôme + CV signé et daté par le titulaire, attestation de disponibilité, expérience du personnel d’encadrement) ]: 6 critères ;
d) moyens matériels et logistiques [ (véhicules de liaison ou pick-up 4 x 4, disponibilité du matériel et des équipements essentiels) ] : 2 critères ;
e) attestation de visite du site signée sur l’honneur par le soumissionnaire : 2 critères ;
f) méthodologie et organisation : 3 critères ;
g) Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP), complété, paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière : 1 critère ;
h) Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) paraphé à chaque page, signé et daté à la dernière : 1 critère.

15. Attribution
Le Directeur Général Hilton Yaoundé CHC attribuera le Marché au soumissionnaire ayant présenté une offre financière évaluée la moins-disante, en incluant le cas échéant les remises proposées, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires et au moins 80% des critères essentiels.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Technique et au service des Marchés du Hilton Yaoundé CHC B.P. 11852, Tél. : 237 222 23 36 46, Fax : 237 222 22 32 10, E-mail :emile.akono@hilton.com, reine.ngogwem@hilton.com. Une visite du site des travaux est prévue le 28/04/2020_ à 11h précises à la Direction Technique du Hilton Yaoundé CHC.

YAOUNDE le 21 Avril 2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
BESANÇON Julien

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *