Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°02/AONO/C.MAK/CIPM/AI/2020 DU 21/04/2020 POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE, POSE D’UN TRANSFORMATEUR ET BRANCHEMENT SUR LE TRONCON QUARTIER BARRIERE- BLOC ADMINISTRATIF DANS LA COMMUNE DE MAKENENE, ARRONDISSEMENT DE MAKENENE, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE. FINANCEMENT : BIP MINDDEVEL – EXERCICE : 2020

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public du MINDDEVEL, le Maire de la Commune de MAKENENE, Autorité Contractante, lance pour le compte du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), un Appel d’Offre National Ouvert pour les travaux d’extension du réseau électrique, pose d’un transformateur et branchement sur le tronçon QUARTIER BARRIERE – BLOC ADMINISTRATIF dans la Commune de MAKENENE, Arrondissement de MAKENENE, Département du MBAM et INOUBOU, Région du Centre, exercice 2020.

2. Consistance des prestations
Les travaux comprennent la réalisation des prestations suivantes:
– Travaux préparatoires;
– Construction et mise en service d’un réseau moyenne tension (MT) triphasée 3×3 et 4,4 mm² exclusivement long de 500m quittant face Gendarmerie à Sous-manguier de MAKENENE;
– Poste de transformation (MT) triphasée ;
– Construction et mise en service d’un réseau basse tension (BT) triphasée long de 360m en câble torsadé 3 x 35 mm² vers la SP(10m), vers la résidence du Sous-Préfet (50m), vers la Gendarmerie(100m), vers l’hôtel de ville(200m).
– Animation et Formation du comité de surveillance pour le contrôle du réseau.
– Les prestations diverses.

3. Coût prévisionnel
Le montant prévisionnel des travaux est de 19 979 000 F CFA (autorisation de dépenses n°IV02396).

4. Délai de livraison
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.

5. Participation et origine
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Entreprises de Travaux Publics et d’électricité de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations.

6. Financement
Le financement des prestations, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est assuré par le BIP MINDDEVEL pour le compte de l’exercice 2020.

7. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables au Service de de la Passation des Marchés de la Commune de MAKENENE, porte N°102 sis à l’hôtel de ville de la Commune de MAKENENE, dès publication du présent avis.

8. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de MAKENENE, porte N°102, sis à l’hôtel de ville de la Commune de MAKENENE, sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de MAKENENE d’une somme de quarante mille (40 000) F CFA non remboursable.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail.

9. Remise des offres
Les Offres, établies en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires (un original et 06 copies marquées comme tels) devront parvenir au Service de la Passation des Marchés de la Commune de MAKENENE, porte N° 102 au plus tard le 22 MAI 2020 à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°02/AONO/C.MAK/CIPM/AI/2020 Du 21/04/2020
POUR LES TRAVAUX D’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE, POSE D’UN TRANSFORMATEUR ET BRANCHEMENT SUR LE TRONCON QUARTIER BARRIERE – BLOC ADMINISTRATIF DANS LA COMMUNE DE MAKENENE, DEPARTEMENT DE MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE.
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT) »

10. Recevabilité des offres
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission de trois cent quarante mille (340 000) francs CFA par lot établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère des Finances (voir PIECE N° 12) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres ou une quittance de versement dans un compte de consignation au Trésor Public.
NB: les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux et en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois.

11. Ouverture des plis
Elle sera effectuée le 22 MAI 2020 à 13h00 précises dans la salle des actes de l’Hôtel de ville de la Commune de MAKENENE.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du DAO.

12. Critères d’évaluation

Critères Eliminatoires:

Dossier administratif incomplet ou pièces non conformes,
Pièce falsifiée (la CIPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).
Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;
Non satisfaction, au moins, de 80% des critères essentiels ;
Absence de caution pour soumission
Non inscription du Conducteur des Travaux à l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Electrique.
Offre financière incomplète ;
Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
Absence du sous-détail de prix.

Principaux critères de qualification :
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base du système binaire avec un minimum, acceptable, de 80% de l’ensemble des critères essentiels pris en compte. Ces critères sont :
a)- Capacité financières de l’entreprise ;
b)- Organisation, méthodologie proposée, planning et délai d’exécution des prestations ;
c)- Moyens humains et matériels à mettre en place pour l’exécution des prestations ;
d)- Expérience du soumissionnaire dans le Bâtiment et Travaux Publics(BTP) et dans les prestations d’hydrauliques en milieu rural.
N.B: Seules les offres financières des soumissionnaires ayant obtenu une note technique au moins égale à 80 % de oui seront retenues pour la suite de la procédure d’adjudication.
Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée; il en est de même pour toute offre non conforme au Règlement Particulier du présent Appel d’Offres.

13. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.

14. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat de la Commune de MAKENENE, (Point focale : 677 94 83 32).

YAOUNDE le 21 Avril 2020
Le MAIRE
NJATOU NGADEP Nazaire Brolin

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *