AVIS DE DEMANDE DE COTATION N°0000102 /DC/MINEE/CIPM/2024 DU 18 SEPTEMBRE 2024 POUR L’ACQUISITION ET L’INSTALLATION D’UN ONDULEUR TRIPHASE HAUTE CAPACITE A BATTERIES INTERNES AU MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ENERGIE
L’acquisition et l’installation d’un onduleur triphasé haute capacité à batteries internes au MINISTRE DE L’EAU ET DE L’ENERGIE.
Les prestations objet du présent avis de consultation comprennent la fourniture et l’installation du matériel suivant:
– ONDULEUR 3 :3 400V 40KVA EASY UPS 3S TRIPHASE;
– CARTE DE COMMUNICATION SNMP EASY UPS 3S;
– ARMOIRE D’EXTENSION BATTERIES EASY UPS 3S ;
– CHAINE DE BATTERIE EASY UPS 3S ;
– COFFRET DE PROTECTION EQUIPE.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt-deux millions huit cent quatre-vingt-treize mille six cent quinze (22 893 615) de francs CFA toutes taxes comprises (TTC).
Les prestations sont en un lot unique.
La participation au présent Dossier de cotation est ouverte aux entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine concerné et ayant réalisé des opérations similaires.
Par le présent Avis de Consultation, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Lors du retrait de la Demande de Cotation, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (BP, Fax, Téléphone, etc.).
Les prestations objet du présent Dossier de Cotation sont financées par le Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2024 sur la ligne d’imputation budgétaire N° 58 32 137 01 330002 523415.
Dès publication du présent avis, le Dossier de Cotation peut être consulté aux jours et heures ouvrables au Ministère de l’Eau et de l’Energie, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics du MINEE, Porte 3T12 BP 70, Tél. : (237) 22 23 00 13 / 22 22 10 24, Fax : 22 22 61 77.
Le Dossier de Cotation peut être obtenu au MINEE, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, Porte… BP 70, Tél. : (237) 22 23 00 13 / 22 22 10 24, Fax. : 22 22 61 77 dès publication du présent Avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de vingt cinq mille (25 000) Francs CFA représentant les frais d’acquisition du DC.
Chaque offre (un document unique qui comportera la proposition administrative, technique et financière) rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires (en un volume) dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir, conforme aux prescriptions du Dossier de Cotation et déposée contre récépissé dûment signé au MINEE, Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics au plus tard le 07 OCTOBRE 2024 à 14 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :
AVIS DE DEMANDE DE COTATION
N°0000102 /DC/MINEE/CIPM/2024 DU 18 SEPTEMBRE 2024
POUR L’ACQUISITION ET L’INSTALLATION D’UN ONDULEUR TRIPHASE HAUTE CAPACITE A BATTERIES INTERNES AU MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ENERGIE
|
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour l’exécution des prestations objet de la présente Demande de Cotation est de quarante-cinq (45) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DC (Pièce N°11). Le montant de cette caution de soumission est de quatre cent cinquante (457 000 ) francs CFA
L’absence du cautionnement provisoire conforme au modèle joint dans le Dossier d’Appel d’Offres entraîne à l’ouverture des plis, la non-recevabilité de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la lettre-commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier du Dossier de Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’offre.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de de de quatre cent cinquante (457 000 )Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
L’ouverture des plis sera effectuée en un (01) seul temps le 07 OCTOBRE 2024 à 15 heures (heure locale) dans la salle de réunions de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINEE. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne au plus (même en cas de groupement) de leur choix dûment mandaté, a l’Immeuble annexe B du Ministère de l’Eau et de l’Energie sise a Mvog Ada face College Montesquieu.
Ø Le nom respect du format de l’offre en volume ;
Ø Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures ;
Ø Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
Ø Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
Ø Absence de la déclaration sur l’honneur du non abandon et de non défaillance dans l’exécution des marchés antérieurs au cours des 03 dernières années (2021, 2022, 2023) ;
Ø Conformité aux spécifications techniques < à 75% ;
Ø Absence du délai de livraison dans la lettre de soumission ;
14.1 Critères essentiels
- Présentation de l’offre……………..…………………………………………….oui
- Expériences et références similaires de l’entreprise………………………………oui
- Délai de garantie …………………..……………………………………………….oui
- Certificat de conformité du fabricant…………………………………………….oui
- Service Après- Vente………………………………………………………………………..oui
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au Soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée substantiellement conforme au Dossier de Cotation.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Services des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie, Immeuble Ministériel N°1 Grande Tour 3ième étage porte N°12 B.P. 70 Yaoundé, Tél. : 222 22 61 83/222 23 00 13 Renseignements complémentaires.
Dénonciation
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP (Ministère des Marchés Publics) au numéro : 677 20 57 25/ 699 37 07 48.