COMMUNE DE NGAOUNDÉRÉ 3ÈME : APPEL D’OFFRESNA TIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 04/AONO/CIPM/CAN3/2021 DU 13 FEV 2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PONCEAU DE 07 METRES DE LONG ET 05 METRES DE LARGE SUR LE MAYO DANG, DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE NGAOUNDERE IIIème
1. Objet
Dans le cadre de l’exécution du BIP du MINTP 2021, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Ngaoundéré 3ème, Maitre d’Ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PONCEAU SUR LE MAYO DANG pour un montant de quinze millions (15 000 000) francs CFA.
2. Consistance des prestations
Ils comprennent en particulier les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive:
- Désherbage/débroussaillement ;
- Curage du lit du cours d’eau
- Terrassements (déblai mise en dépôt, déblai mise en remblai ; remblai provenant d’emprunt ;
- fouille sur terre ordinaire ou en lit de rivière, remblai des fouilles) ;
- Fondation, culée, tablier (enrochement, culée en maçonnerie de moellons, béton de propriété dose à 250 kg/m3, BA pour poutre et dalle dose a 400 kg/m3, BA pour semelles dose à 400 kg/m3, fourniture et pose des gargouilles, fourniture et pose de barbacanes, coffrage ordinaire)
- Assainissement et drainage.
3. Coût prévisionnel
la provision budgétaire est de QUINZE MILLIONS (15 000 000) Francs CFA.
4. Délai de livraison
Le délai global d’exécution des travaux est de trois (03) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
5. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est réservée aux sociétés de droit camerounais n’étant pas en situation de conflits définis comme suit :
Est associé ou a été associé dans le passé à une entreprise (ou une filiale de cette entreprise) qui a fourni des services de consultant pour la conception, la préparation des spécifications et autres documents utilisés dans le cadre des marchés passés au titre du présent appel d’offres ;
Présente plus d’une offre dans le cadre du présent appel d’offres, à l’exception des offres variantes autorisées selon l’article 18, le cas échéant ; cependant, ceci ne fait pas obstacle à la participation de sous-traitants dans plus d’une offre ;
Le soumissionnaire ne doit pas être sous le coup d’une décision d’exclusion.
6. Financement
Les travaux objets du présent appel d’offres sont financés par le budget d’Investissement Public (BIP), au titre de l’exercice 2021, pour une provision budgétaire de QUINZE MILLIONS (15 000 000) Francs CFA.
7. Consultation du dossier
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès des Services Techniques de la Mairie de Ngaoundéré 3ème sis au siège de ladite Commune à Dang BP : 728 Ngaoundéré Téléphone : 699300084/676195708, E-mail : mbassirou11@gmail.com dès publication du présent avis.
8. Acquisition du dossier
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès des Services Techniques de la Mairie de Ngaoundéré 3ème sis au siège de ladite Commune à Dang, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 20 000 FCFA (VINGT MILLE FRANCS CFA), payable à la Recette Municipale.
9. Remise des offres
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en Sept (07) exemplaires donc un original et six copies devra être déposée aux heures ouvrables auprès de Secrétariat Général ou du Service Technique de la Mairie de Ngaoundéré 3ème sis au siège de ladite Commune à Dang, sous pli fermé au plus tard le 08/03/2021 à 15 heures et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 04/AONO/CIPM/CAN3/2021 DU 13/02/2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN PONCEAU DE 07 METRES DE LONG ET 05 METRES DE LARGE SUR LA MAYO DANG DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE NGAOUNDERE III
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
10. Cautionnement provisoire
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le DAO, par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le ministère en charge des finances et dont le montant est de 2% du montant du projet, soit 300 000 (trois cent mille) FCFA.
Les chèques bancaires ou certifiés ne seront pas acceptés. L’absence du cautionnement provisoire ou sa non-conformité au modèle joint dans le DAO entraine à l’ouverture le rejet systématique de l’offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré Trente (30) jours au-delà de la durée de validité des offres des soumissionnaires et libéré 15 jours après attribution pour les soumissionnaires non retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
11. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, le soumissionnaire doit produire son offre en sept (07) exemplaires donc un (01) original et six (06) copies ; Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais, et présentée en un pli unique contenant trois sous-plis (un pour le dossier administratif, un pour la proposition technique et un pour l’offre financière).
12. Ouverture des plis
L’ouverture des offres aura lieu le 08/03/2021 à 15 heures, heure locale, dans la salle des actes de la Mairie de Ngaoundéré 3ème sis au siège de ladite Commune à Dang, siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Toute offre non conforme aux prescriptions du dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence ou la non-conformité d’une pièce du dossier administratif entraînera le rejet pur et simple de l’offre, de même que le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres.
13. Critères d’évaluation
L’appréciation des offres se fera d’abord selon les critères éliminatoires.
Critères éliminatoires :
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, particulièrement :
- L’absence d’un sous-pli ;
- L’absence d’une pièce administrative ;
- La non-conformité de l’offre technique aux spécifications du Dossier d’Appel d’Offres ;
- La présence de fausses pièces ou fausses déclarations.
Critères essentielles :
L’appréciation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le dossier de consultation :
- La présentation générale de l’offre ;
- Les références de l’entreprise dans le domaine ;
- La qualification du personnel technique ;
- La disponibilité des moyens logistiques ;
- La note méthodologique d’exécution des prestations ;
- La conformité de la fourniture aux spécifications techniques ;
- La capacité financière.
14. Attribution
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel du DAO et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante.
15. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée par la remise des offres.
16. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Secrétariat Général ou du Service Technique de la Commune d’Arrondissement de Ngaoundéré 3ème sis au siège de ladite Commune à Dang, BP : 728 Ngaoundéré Téléphone : 699300084, E-mail : mbassirou11@gmail.com
NGAOUNDERE le 13 Février 2021
Le MAIRE
MOHAMADOU BASSIROU