Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

COMMUNE DE NKONGSAMBA 1ER: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°015/AONO/CAN1er/CDPM/2020 du 27/11/2020 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU TRONCON DE LA ROUTE CARREFOUR BOITE DE BOULOGNE – EKANG MBENG – NGALMOA DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA ler, ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA ler, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL

1. Objet
Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU TRONCON DE LA ROUTE CARREFOUR BOITE DE BOULOGNE – EKANG MBENG – NGALMOA DANS LA COMMUNE DE NKONGSAMBA 1er, ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA 1er,

2. Consistance des prestations
Les travaux, objets du présent Appel d ‘Offres comprennent LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU TRONCON DE LA ROUTE CARREFOUR BOITE DE BOULOGNE’EKANG MBENG’NGALMOA DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA 1er

Lot

Nature de la prestation

Localité

Arrondissement

Administration bénéficiaire

Unique TRAVAUX DE REHABILITATION DU TRONCON DE LA ROUTE CARREFOUR BOITE DE BOULOGNE – EKANG MBENG – NGALMOA DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA 1er

EKANG MBENG-NGALMOA

Nkongsamba 1er

Commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er

Les travaux comprennent :

  • INSTALLATION ;
  • NETTOYAGE ET TERRASSEMENT ;
  • ASSAINISSEMENT ET DRAINAGE ;
  • OUVRAGE D’ART ;
  • SIGNALISATION ET EQUIPEMENT DE SECURITE ;
  • DIVERS.

3. Délai de livraison
La durée maximale d’exécution prévue par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de Quatre-vingt-dix (90) jours calendaires, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.

4. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toute Entreprise de droit Camerounais, justifiant des capacités administratives, techniques et financières requises pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.

5. Financement
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget l’Exercice 2020 du Fonds Routier suivant le tableau ci-après :

Lot

Nature de la Prestation

Montant Prévisionnel TTC

Imputation Budgétaire

Unique

TRAVAUX DE REHABILITATION DU TRONCON DE LA ROUTE CARREFOUR BOITE DE BOULOGNE – EKANG MBENG – NGALMOA DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA 1er

164 994 938 (Cent Soixante-Quatre Millions Neuf Cent Quatre-Vingt-Quatorze Mille Neuf Cent Trente-Huit) F.CFA

Fonds Routier

6. Consultation du dossier
Dès publication du présent avis, le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables, dans les Services Techniques Compétents de la commune de Nkongsamba 1er, Maitre d’Ouvrage.

7. Acquisition du dossier
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la commune de Nkongsamba 1er, dès Publication du présent avis, sur présentation de l’Original de la Quittance de versement à la Recette Municipale de la commune d’Arrondissement de Nkongsamba 1er, d’une somme non remboursable de Deux Cent mille mille (200 000) Francs CFA, représentant les frais d’achat du DAO.
Sous peine de rejet, la quittance devra préciser clairement le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres et ne devra comporter aucune rature ni élément de nature à remettre en cause son authenticité.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail, sur une photocopie de la Quittance.

8. Remise des offres
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offre, devra être déposée contre récépissé sous plis fermé, à la Commune d’Arrondissement de Nkongsamba ter, au plus tard le 21/12/2020, à 12 heures (heure limite) et devra obligatoirement porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°015/AONO/CAN1er/CDPM/2020 du 01/09/2020 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU TRONCON DE LA ROUTE CARREFOUR BOITE DE BOULOGNE – EKANG MBENG – NGALMOA DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA 1er, ARRONDISSEMENT DE NKONGSAMBA 1er, DEPARTEMENT DU MOUNGO, REGION DU LITTORAL

Financement : FONDS ROUTIER Exercice 2020
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9. Recevabilité des offres
Chaque soumissionnaire devra joindre obligatoirement à ses pièces administratives, une Caution de soumission établie par une Banque de premier ordre ou par une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de 3 300 000 (Trois Millions Trois Cent Mille) francs CFA.
A défaut de cette caution de soumission et conformément à l’arrêté N° 093/CAB/PM du 05 Novembre 2002 fixant les montants de la caution de soumission et les frais du dossier d’Appel d’Offres, les PME à capitaux et dirigeants nationaux peuvent produire une hypothèque légale.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement avoir été établies postérieurement à la date de lancement de l’Appel d’Offres.

10. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces des Offres Administratives, Techniques et Financières aura lieu le 21/12/2020, à 13 Heures précises, par la Commission Départementale de Passation des Marchés (CDPM) du Moungo, dans la salle de conférence de la Préfecture de Nkongsamba.
Chaque soumissionnaire peut assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de son choix dûment mandatée, ayant une connaissance parfaite de ses offres.

11. Critères d’évaluation

Critères éliminatoires :
a) Absence de la caution de soumission ;
b) Absence après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;
c) Non-conformité après un délai de 48 heures après le dépôt des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif ;
d) Fausse déclaration, ou pièce falsifiée quel que soit le Dossier. À cet effet, l’Autorité Contractante et la CDPM se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux ;
e) Non acceptation des clauses du marché (CCAP et CCTP non paraphés à chaque page, non signés et non datés à la fin) ;
f) Offre Technique incomplète pour absence de :

  • Rapport de visite de lieux ;
  • La déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP ;
  • Un Conducteur de travaux ayant la qualification exigée dans le dossier d’Appel d’Offres ;

g) Non existence dans l’offre technique de la rubrique « organisation, méthodologie et planning » ;

h) Omission d’un prix unitaire quantifié dans le BPU et le DQE ;

i) Offre Financière incomplète pour absence de l’une des pièces suivantes :

  • Une soumission ;
  • Le bordereau des prix unitaires (BPU) suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres, rempli de manière lisible ;
  • Le détail quantitatif et estimatif (DQE) ;
  • Le sous-détail des prix unitaires ;

j) Non obtention d’au moins 23 Oui /28 soit au moins 80% des critères essentiels.

Critères Essentiels :

i) Références de l’Entreprise ;
ii) Disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
iii) Expérience du personnel d’encadrement ;
iv) Méthodologie et Planning d’Exécution ;
Chaque offre pour être déclarée conforme techniquement doit avoir satisfait à tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 23 Oui /28 soit au moins 80 % des critères essentiels énumérés ci-dessus, évalué conformément à la Grille de notation des Offres techniques.

12. Attribution
Le Maire de la Commune d’arrondissement de Nkongsamba 1er, Autorité Contractante, attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’Offre, techniquement qualifiée, aura été évaluée la moins-disante (pas anormalement basse) après vérification et correction uniquement de ses prix et jugée substantiellement conforme à l’ensemble du Dossier d’Appel d’Offres.

13. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 jours à compter de la date fixée pour la remise des offres.

14. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Nkongsamba Ier.

Additif à l’Avis de consultation

Le Maitre d’Ouvrage ou l’Autorité Contractante se réserve le droit d’annuler ou de modifier la présente Demande de Cotation avant la date limite de dépôt des offres suite à une demande d’éclaircissements d’un soumissionnaire relevant un manquement au dossier de Demande de Cotation.

Numéros verts :

Dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance dans le Système des Marchés Publics au Cameroun, des numéros verts (Appels & SMS gratuits) peuvent être utilisés à toutes fins utiles.

Il s’agit en effet de dénoncer tout acte de corruption en appelant ou en envoyant gratuitement un SMS à l’un des numéros ci-après : 673 205 725 & 699 370 748.

NKONGSAMBA le 27 Novembre 2020
Le MAIRE
EL HADJ OUMAROU

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *