EDC: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 009/AONO/EDC/CIPM/2021 DU 20 OCTOBRE 2021POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN FORAGE D’EAU POTABLE ET RACCORDEMENT AU SYSTEME DE DISTRIBUTION D’EAU DE LA CITE DE LOM PANGAR, REGION DE L’ESTFinancement : Budget EDC, Exercice 2021
1.Subject New(Additif)
Dans le cadre de l’exploitation du barrage de Lom Pangar, le Directeur Général de Electricity Development Corporation (EDC) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction d’un forage d’eau potable équipé d’un système de pompage solaire etson raccordement au système de distribution d’eau de la cité du Maître d’Ouvrage.
Les travaux comprennent notamment :
– l’analyse et reconnaissance du site d’implantation du forage ;
– la confirmation de l’étude hydrogéologique et géophysique du site ;
– les études d’exécution ;
– l’installation du chantier et mise en place de la foreuse ;
– la foration, l’équipement et le développement ;
– l’exécution des essais de pompage et de débits ;
– le traitement et l’analyse physico-chimique d’échantillons d’eau issus du forage productif ;
– la fourniture, l’installation et le raccordement d’une pompe solaire immergée ;
– la fourniture, l’installation et le raccordement des modules photovoltaïques et la construction de la superstructure ;
– la réalisation d’une clôture de protection en agglos ;
– la réalisation d’un réseau de plomberie enterré et son raccordement au système de distribution d’eau de la cité ;
– la réalisation d’un réseau électrique enterré pour l’alimentation du système de pompage ;
– la fourniture des pièces de rechange ;
– l’évacuation des déblais et nettoyage du site ;
– la fourniture d’un rapport des travaux.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente millions (30 000 000) FCFA TTC.
Les travaux sont constitués d’un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les Entreprises générales ou Groupements d’Entreprises installées au Cameroun et disposant de compétence avérée dans le domaine de l’étude et la construction des forages.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le budget de la Direction de l’Exploitation de EDC de l’exercice 2021 sur la ligne d’imputation budgétaire N° F050109.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables de 07h30mn à 15h30mn au Bureau du Courrier de EDC, 4èmeétage, Porte 412, Immeuble Hibiscus, Avenue Charles de Gaulle, BP : 15111 Yaoundé, Tél : 222231930, 222231089 Fax : 222231113, E-mail : info@edc.cmdès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu au service du courrier porte 412, BP 15 111 Yaoundé, tél : 222 23 19 30, fax : 222 23 11 13, e-mail : info@edc.cm dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 30 000 (trente mille) francs CFA, payable au compte-spécial CAS-ARMP N°335988 ouvert dans les agences de la BICEC.
La copie dudit reçu sera déposée au lieu de retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au service du Courrier de EDC, 4ème Etage porte 412, Immeuble Hibiscus, Avenue Charles De Gaulle, BP 15111 Yaoundé, Tél. : 222 23 11 03 Fax : 222 23 11 13, au plus tard le23 novembre 2021 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
Avis d’Appel d’Offres National Ouvert
N° 009/AONO/EDC/CIPM/2021 du 20 OCT 2021
Pour les travaux de construction d’un forage d’eau potable et raccordement au système de distribution d’eau de la cité de Lom Pangar, Région de l’Est
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de six cent mille (600 000) FCFA, précisant le Maître d’Ouvrage, les conditions d’appelet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le23 novembre 2021à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés de EDC dans la salle de réunion du 5ème Etage de EDC sis à l’Immeuble Hibiscus, Avenue Charles De Gaulle, BP 15111 Yaoundé, Tél. : 222 23 11 03 Fax :2 22 23 11 13.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
Critères éliminatoires
– Dossier administratif incomplet ;
– Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
– Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
– Abandon ou défaillance dans l’exécution d’un marché ;
– Absence d’un atelier de forage Rotary-MFT, robuste permettant de réaliser des forages jusqu’en profondeur de 90 m au moins ;
– Absence d’un compresseur d’air de pression nominale supérieure à 15 bars ;
– Non-respect d’au moins 80% des critères essentiels.
Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
– Chiffre d’affaires du soumissionnaire ;
– Références du soumissionnaire ;
– Moyens matériels ;
– Moyens humains (personnel d’encadrement) ;
– Méthodologie.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de l’Exploitation de EDC sis à Immeuble Hibiscus, BP 15 111 Yaoundé, tél 22 23 19 30, fax : 22 23 11 13, porte 705.