POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DU LAC MUNICIPAL DANS LA COMMUNE DE BAFIA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE
Les travaux comprennent la réalisation des prestations suivantes :
- Série 000 : Installation du chantier ;
- Série 100 : Nettoyage et terrassements ;
- Série 200 : Assainissement -Drainage ;
- Série 300 : Signalisation et équipements de sécurité ;
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais, justifiant des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.
Le financement des prestations, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est assuré par le BIP 2023 du MINEPIA Le montant prévisionnel des travaux est de seize millions huit cent vingt-cinq mille CFA (16 825 000 FCFA) Frs CFA.
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être consulté ou retiré aux heures ouvrables au Secrétariat général de la Mairie de Bafia, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat général de la commune de Bafia, sur présentation d’une quittance de 50 000 francs CFA versée à la Recette Municipale de Bafia, représentant des frais d’achat du DAO. La quittance d’achat devra préciser : Le nom du soumissionnaire
Les Offres, établies en langue française ou anglaise et en sept (07) exemplaires (un original et 06 copies marquées comme tels) devront parvenir au Secrétariat général de la Mairie de Bafia au plus tard le 12 juillet 2023 à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
DOSSIER D ’APPEL D’OFFRES NATIONNAL OUVERTE N°016/AONO/R-CE/DMI/C-BAF/CDPM/2023 DU 09 juin 2023 POUR LES TRAVAUX
D’AMENAGEMENT DU LAC MUNICIPAL DANS LA COMMUNE DE BAFIA,
DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DEPOUILLEMENT)
Le délai d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de 336 500 (trois cent trente-six mille cinq cent) francs CFA établie par une banque de 1er ordre agréée par le Ministère des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres ou une quittance de versement dans un compte de consignation au Trésor Public.
NB: les chèques bancaires mêmes certifiés ne sont pas acceptés.
Les pièces administratives requises devront, sous peine de rejet, être impérativement produites en originaux et en copies légalisées par les autorités compétentes et datant de moins de trois (3) mois.
Elle sera effectuée le 12 juillet 2023 à partir de 13 heures à la salle de réunion de la commune de Bafia apprêtée à cet effet par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics.
Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du DAO.
1. Critères d’évaluation Elle se fera en trois étapes :
– Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire
– Vérification technique des offres techniquement conformes
– Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes
A – Critères éliminatoires
- Absence d’une pièce du dossier administratif et/ou non-conformité après 48 heures ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence d’un sous détail d’un prix quantifié ;
- Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
- Absence de déclaration sur l’honneur de n’avoir jamais abandonné un marché attribué au cours des trois dernières années ;
- Omission du prix unitaire dans le bordereau des prix ;
- Note technique strictement inférieure à 70 % de oui ;
- Présence sur la liste des entreprises suspendues par le MINMAP
B Critères essentiels
L’évaluation des Offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillés dans le Dossier d’Appel d’Offres (RPAO notamment) :
N° |
Rubrique |
Nombre d’élément |
1 |
Présentation générale des offres (reliure, séparation des pièces par les intercalaires couleurs et lisibilité des pièces) |
04 |
2 |
Références Générales de l’entreprise (référence général et spécifique dans les travaux similaires |
7 |
3 |
Méthodologie d‘exécution (présence d’une méthodologie, d’un planning et présence d’une attestation de visite de site sur l’honneur etc……… |
5 |
4 |
Moyens humains |
5 |
|
1. Chef de projet : -Copie certifié de diplôme datant maximum de 03 (trois mois), du diplôme ou attestation de réussite d’ingénieur de génie civil ou équivalent avec une expérience de 03 ans |
5 |
|
-CV signé et daté pour les deux parties -Expérience d’au moins 03 (trois) ans dans les travaux similaires 2. Technicien 1 -Copie certifié de diplôme datant maximum de 03 (trois ) mois, du diplôme ou attestation de réussite de qualification professionnelle pour les travaux concernés. – CV signé et daté pour les deux parties – Expérience d’au moins 02 (deux) ans dans les travaux similaires 3. Technicien 2 -Copie certifié de diplôme datant maximum de 03 (trois mois), du diplôme ou attestation de réussite de qualification professionnelle pour les travaux concernés. – CV signé et daté pour les deux parties – Expérience d’au moins 02 (deux) ans dans les travaux similaires
|
|
5 |
Moyens matériels
|
2 |
|
RESULTAT COMPLET |
|
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) et sur la base des critères essentiels ci-dessous :
A/- Une breve analyse du candidat et un apercu de son expérience recente dans le cadre des missions similaires. Pour chacune d’elle, ce resumé doit indiquer les caracteristiques du personnel proposé , la durée de la mission,le montant du contrat et la part prise par le candidat : (joindre à titre de justificatif les copies des bons de commande/ lettres commandes/marché/contrat(premmière et dernière page ) et des procès verbaux de reception ou de suivi des prestations correspondantes) pour :
B/-reférence de l’entreprise (générale et spécifique dans les travaux simililaires)
Toute observations ou suggestions éventuelles sur les Tdr et les données, service et installations devant etre fournis par le MO.
C/- un descriptif de la méthodologie et du plan de travail proposé pour accomplir la mission :
-Présence d’une méthodologie :
– Présence d’un planning :
-Présence d’une attestation et Rapport de visite du site
D/- la composition de l’équipe proposée par spécialité ainsi que les tâches qui sont confiées à chacun de ses membres et leur calendriers : les CV recemment signés le personnels spécialisés proposé et le représentant du candidat habileté à soumettre la proposition ;
1. Chef de projet :
-Copie certifié de diplôme datant maximum de 03 (trois) mois, du diplôme ou attestation de réussite d’ingénieur en production animale ou équivalent avec une expérience de trois (03) ans.
-CV signé et daté pour les deux (02) parties
-Expérience d’au moins 03 (trois) dans les travaux similaires
2. Technicien 1
-Copie certifié de diplôme datant maximum de 03 (trois) mois, du diplôme ou attestation de réussite de qualification professionnelle (DQP en technique d’élevage) pour les travaux concernés.
– CV signé et daté pour les (02) deux parties
– Expérience d’au moins 02 (deux) ans dans les travaux similaires
3. Technicien 2
-Copie certifié de diplôme datant maximum de 03 (trois) mois, du diplôme ou attestation de réussite de qualification professionnelle (DQP en génie civil) pour les travaux concernés.
– CV signé et daté pour les deux parties
– Expérience d’au moins 02 (deux) ans dans les travaux similaires
E/- moyens matériels
Gros matériel : un pick up 4*4 (joindre les factures pour véhicules, contrat de location ou carte grise)
Petit matériels : pelle, pioche, signalisation (joindre les factures) L’offre financière :
Elle regroupe tous les élements permettant de justifier le cout des prestations, à savoir :
C1 : la soumission propement dite, en original redigée selon le modèle, timbrée au tarif en vigueur, signée et datée ;
C2 : le bordereau des prix unitaires dument repli, signé et daté ;
C3 : le détail quantitatif et estimatif dument repli, signé et daté ;
C4 : le sous détail des prix unitaires signé et daté ;
Les soumissionnaires utilisent à cet effet les pièces
A l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des attributaires par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de Bafia et du choix définitif du Prestataire par l’Autorité Contractante, la Lettre – Commande est souscrite par l’Entrepreneur et signée par l’Autorité Contractante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat général de la Commune de Bafia
NB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms à la CONAC au numéro suivant : 1517 »..