APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D`URGENCEN°001/AONO/R-LT/D-NKAM/CDPM-NKAM/2025 DU 14 FEVRIER 2025 POUR L’ACQUISITION D’UN PICK-UP 4X4 A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’ECONOMIE DE LA PLANIFICATION ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DU NKAM A YABASSI, DEPARTEMENT DU NKAM, REGION DU LITTORAL

1.Objet

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2025, le Préfet du Département du Nkam lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour L’ACQUISITION D’UN PICK-UP 4X4 A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’ECONOMIE DE LA PLANIFICATION ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DU NKAM A YABASSI.

2.Consistance des prestations

Les prestations objet de la présente consultation comprennent L’ACQUISITION D’UN PICK-UP 4X4 LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’ECONOMIE DE LA PLANIFICATION ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DU NKAM A YABASSI

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente-sept millions (37 000 000) F CFA.

4.Allotissement

Le présent appel d’offres comporte un seul lot.

5.Participation et origine

La participation  au présent appel d’offres est ouverte aux prestataires de droit camerounais disposant de capacités techniques et financières pour la fourniture du matériel et équipements de toute nature et répondant aux critères de qualification indiquées dans le présent Dossier appel d’offres.

6.Financement

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP), exercice 2025 de la République du Cameroun

7.Consultation du Dossier

Le dossier physique peut être consulté gratuitement dans les services du MO, sise au secrétariat de la Préfecture de YABASSI aux heures ouvrables dès publication du présent avis. Il peut également être consulté en ligne sur le site internet de l’ARMP (www.armp.cm).

8.Acquisition du Dossier

La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue aux heures ouvrables au secrétariat de la Préfecture de YABASSIdès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de  cinquante-cinq mille (55 000) FCFA Payable à la à la recette des Finances de YABASSI.

Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées (point 10) pour la version électronique. Toutefois, la soumission par voie physique ou électronique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres

Le mode de soumission retenu pour cette consultation est hors ligne.

Pour la soumission hors ligne, l’offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir  au secrétariat de la Préfecture de YABASSI, au plus tard 11 mars  2025   à 11 heures et devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D`URGENCE

N°001/AONO/R-LT/D-NKAM/CDPM-NKAM/2025 DU 14 FEVRIER 2025

POUR L’ACQUISITION D’UN PICK-UP 4X4 A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’ECONOMIE DE LA PLANIFICATION ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DU NKAM A YABASSI, DEPARTEMENT DU NKAM, REGION DU LITTORAL

 «A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement»

10.Delai de Livraison

Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de de trois (03) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrer les prestations. Le lieu de livraison est à LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’ECONOMIE DE LA PLANIFICATION ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DU NKAM A YABASSI.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission , acquitté à la main, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics dont la liste figure dans la pièce 14  du DAO dont le montant s’élève à  sept cent quarante mille (740 000) Francs CFA, et valable jusqu’à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.

L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l’offre. Une caution de soumission produite mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Recevabilité des Offres

Les  pièces  administratives,  l’offre  technique  et  l’offre  financière doivent  être  placées  dans  des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.

Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :

  • Les plis portant les indications sur l’identité du soumissionnaire ;
  • Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
  • Les plis non-conformes au mode de soumission.
  • les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
  • Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies ;

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fait en un temps et aura lieu   le 11 mars  2025  à 12 heures et se fera en un (01) temps, par la Commission Départementale de Passation des Marchés du NKAM, dans la salle de réunion de la Préfecture de YABASSI.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois  (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de D’Appel d’Offres.

En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l’offre sera rejetée.

14.Critères d’évaluation

  1. Critèreséliminatoires

Critères éliminatoires

Il s’agit notamment :

  1. de l’absence du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis ;
  2. de la non-production dans un délai de 48h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente  autre que la caution de soumission;;
  3. des fausses déclarations, les manœuvres frauduleuses ou la falsification de pièces ;
  4. du non-respect d’au moins 6 critères essentiels  sur 9 ;
  5. de l’absence de prospectus, catalogue, dessin ou fiche technique produit par le fabricant ;
  6.  du non-respect de l’une des spécifications techniques majeures indiquées dans les spécifications techniques des fournitures du présent DAO ;
  7. de l’absence du certificat d’origine
  8. de l’absence de l’agrément ou de l’autorisation du fournisseur délivré par le fabricant ou absence de l’agrément ou de l’autorisation du fournisseur délivré par un distributeur agréé par le fabricant accompagné de l’agrément dudit distributeur ;
  9. de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre ;
  10. de l’absence d’un élément de l’offre financière (soumission, BPU, le DQE) ;
  11. de l’absence de la lettre de soumission.
  12. de la non-conformité du modèle de soumission;
  13. de l’absence d’une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné de chantier durant les trois (03)
  14. de l’absence de la charte d’intégrité datée et signée ;
  15. de l’absence de la déclaration d’engagement au respect des clauses environnementales et sociales datée et signée ;
  16. la non acceptation des conditions du marché (Spécifications techniques, CCAP), signés et datés suivis de la mention « lu et approuvé)
  17. Critèresessentiels

Les critères e s s e n t i e l s à la qualification des s o u m i s s i o n n a i r e s porteront à titre indicatif sur:

–     la présentation de l’offre ;

–     les références du soumissionnaire ;

–     le délai de garantie ;

–      le calendrier de livraison (planning et calendrier de réalisation des services connexes) ;

–     la capacité financière ;

–     le service après-vente (disponibilité des pièces de rechange, atelier de réparation, personnel technique), le cas échéant ;

–     l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières (le cas échéant).

15.Attribution

Le Maitre d’Ouvrage attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins- disante en incluant le cas échéant les remises proposées.

Nombre de lots maximum : lot unique.

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DE L’ECONOMIE DE LA PLANIFICATION ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DU NKAM A YABASSI.

 

Pour toute dénonciation pour des pratiques, faits ou actes de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargée des Marchés Publics (MINMAP) (SMS ou appel) aux numéros : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.

YABASSI Le 14-02-2025
Le PRÉFET
CHE NGWASHI Patrick



APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°002/ AONO/COM.BPDI/CIPM/SIGAMP/2025 DU 08/01/2025 POUR L’ACQUISITION D’UNE PELLE CHARGEUSE DANS LA COMMUNE DE BIPINDI, DEPARTEMENT DE L’OCEAN, REGION DU SUD. « En procédure d’urgence »

1.Objet

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, le Maître d’Ouvrage lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’Acquisition d’une Pelle Chargeuse dans la Commune de Bipindi, Département de l’Océan, Région du Sud.

2.Consistance des prestations

Le présent marché consiste à l’acquisition une Pelle Chargeuse à la Mairie de Bipindi dont la désignation est « Wheel Loader With Bucket » avec les caractéristiques suivante :
– Bucket capacity (m3) : 3.0-4.2 ;
– Rated Payload (kg) : 5000 ;
– Rated Power (kw/rpm) : 162/22000 ;
– Operating Weight (kg) : 17900 ;
– Traction Force (kN) : 160 ;
– Breakout Force (kN) : 135 ;
– Dump Clearance at Max.Lift (mm): 4520.

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération est de Cent millions (100.000.000) Francs CFA

4.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tout candidat qui s’estimera capable de répondre dans les délais fixés, après publication de l’appel d’offres pourra valablement soumissionner.

5.Financement

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le BIP MINDDEVEL de l’exercice 2025

6.Consultation du Dossier

Le dossier physique peut être consulté gratuitement dans les services du MO aux heures ouvrables à la Mairie de BIPINDI (service (SIGAMP), BP 20 Bipindi, téléphone : 657313410 ; 654726798 fax, e-mail) dès publication du présent avis.
Il peut également être consulté en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, sur le site internet de l’ARMP (www.armp.cm).

7.Acquisition du Dossier

La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenue à la Commune de Bipindi dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de Cent cinquante Mille (150.000) FCFA, payable auprès de la Recette Municipale la commune de Bipindi. Il est également possible d’obtenir la version électronique du dossier par téléchargement gratuit aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission par voie physique est conditionnée par le paiement des frais d’achat du DAO.

8.Remises des offres

Pour la soumission hors ligne, l’offre en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Commune de Bipindi au plus tard le 07/02/2025 .à 12 Heures et devra porter la mention :

“Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°002/ AONO/COM.BPDI/CIPM/SIGAMP/2025 DU08/01/2025 POUR L’ACQUISITION D’UNE PELLE CHARGEUSE DANS LA COMMUNE DE BIPINDI, DEPARTEMENT DE L’OCEAN, REGION DU SUD. « En procédure d’urgence »
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement”

9.Delai de Livraison

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution du Marché, objet du présent Appel d’Offres est de deux (02) mois calendaire. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

10.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission acquitté à la main et timbrée, délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics, dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO, dont le montant s’élève à (2.000.000) Deux Millions Francs CFA; et valable jusqu’à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres. L’absence de la caution de soumission délivrée par une  banque de premier ordre ou un organisme financier de première catégorie autorisé par le Ministère chargé des Finances à émettre des cautions dans le cadre des marchés publics, entraînera le rejet pur et simple de l’offre. Une caution de soumission produite, mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable. Cette caution de soumission doit être accompagnée du récépissé de consignation émis par le CDEC ou tout autres pièces justificatives attestant le dépôt à la CDEC

11.Recevabilité des Offres

Les pièces administratives, l’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
  les plis portant les indications sur l’identité du soumissionnaire ;
 les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
 les plis non-conformes au mode de soumission ;
 les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
 le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fait en un temps et aura lieu le 07/02/2025 à BIPINDI, 13 heures par la Commission de Passation Interne des Marchés de la Commune de Bipindi à la salle des Actes de ladite Commune.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix dûment mandatée même en cas de groupement d’entreprises.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de D’Appel d’Offres.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordé par la Commission, l’offre sera rejetée.

13.Critères d’évaluation

Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation selon les critères essentiels. Ils ne doivent pas faire l’objet de notation. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
de l’absence du cautionnement de soumission à l’ouverture des plis;
du non production au-delà du délai de 48 h après l’ouverture des plis, d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission) ;
des fausses déclarations, manoeuvres frauduleuses ou des pièces falsifiées ;
du non-respect de 70% critères essentiels
de l’absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des chantiers au cours des trois dernières années ;
de l’absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ;
de l’absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant, le cas échéant ;
de l’absence d’un élément de l’offre financière (la soumission, les BPU, le DQE) ;
de l’absence de la charte d’intégrité datée et signée.
Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des soumissionnaires porteront à titre indicatif sur :
la présentation de l’offre ;
les références du soumissionnaire ;
la capacité financière (l’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières, le chiffre d’affaires,
la qualification et l’expérience ;
les moyens logistiques ;

14.Attribution

Le Maitre d’Ouvrage attribue le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises, dont l’offre est évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.

15.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus dans les services du Maitre d’Ouvrage aux heures ouvrables à la Mairie de BIPINDI (au SIGAMP), BP 20 Bipindi, téléphone : 657313410 ; 654726798 fax, e-mail) ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, ou tout autres moyens de communication électronique indiqué par le Maître d’Ouvrage.

BIPINDI Le 08-01-2025
Le MAIRE
BILONG ELIAS



AVIS DE DEMANDE DE COTATION N°011/DC/MINDDEVEL/PROLOG/UGP/CSPM/2024 DU 12 DECEMBRE 2024 RELATIF A L’ACQUISITION DES MOTOS POUR FACILITER L’ACCES DE L’UNITE DE GESTION ET DES UNITES DE COORDINATIONS REGIONALES DU PROJET GOUVERNANCE LOCALE ET COMMUNAUTES RESILIENTES (PROLOG) AUX ZONES D’ACCES LIMITE

1.Objet

Le Gouvernement du Cameroun a obtenu l’assistance technique et financière de l’Association Internationale de Développement (IDA) à travers la Banque mondiale afin de mener à bien l’exécution du Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG), et se propose d’utiliser une partie des fonds du crédit IDA N°72130-CM pour effectuer des paiements autorisés au titre du Contrat pour lequel cette Demande de Cotation est publiée.

Le Coordonnateur du Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG) invite les Fournisseurs intéressés, à soumettre leurs offres sous pli fermé, en vue de « l’acquisition des motos pour faciliter l’accès de l’Unité de Gestion et des Unités de Coordination du Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG) aux zones d’accès limité ».

Le dossier de Demande de Cotation est à retirer gratuitement dans les locaux de l’Unité de Gestion du Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG), sise à l’Annexe C du MINDDEVEL – Yaoundé, au quartier Dragages, entrée après celle de la Société Nationale des Hydrocarbures, en face de l’UNESCO – Cameroun, aux heures ouvrables, ou par voie électronique aux adresses mentionnées ci-dessous.

Les offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires (dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels et avec une copie numérique sur CD ou clef USD seront chiffrées hors TVA (HT) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de la Lettre de marché signé, qui constituera le contrat au cas où l’offre serait retenue.

2.Remises des offres

Les offres seront déposées au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date de publication du présent avis dans le Journal des Marchés de l’ARMP», soit le 16 janvier 2024 à 13 heures précises (heure locale), à l’Unité de Gestion du Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG), sise au 2ème étage de  l’Annexe C du MINDDEVEL – Yaoundé, au quartier Dragages, entrée après celle de la Société Nationale des Hydrocarbures, en face de l’UNESCO – Cameroun, et devront porter la mention :

« DEMANDE DE COTATION

N°0011/DC/MINDDEVEL/PROLOG/UGP/CSPM/2024 DU 12 DECEMBRE 2024

RELATIVE A L’ACQUISITION DES MOTOS POUR FACILITER L’ACCES DE L’UNITE DE GESTION ET DES UNITES DE COORDINATION

DU PROJET GOUVERNANCE LOCALE ET COMMUNAUTES RESILIENTES (PROLOG) AUX ZONES D’ACCES LIMITE.

A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

NB : La soumission des offres par voie électronique n’est pas autorisée.

Les plis seront ouverts quatorze (14) jours à compter de la date de publication du présent avis dans le quotidien « Cameroun Tribune », soit le 16 janvier 2024 à 14 heures (heure locale), par la Commission Spéciale de Passation des Marchés placée auprès du PROLOG, dans la salle de conférences de l’Annexe C du MINDDEVEL à Yaoundé au lieu-dit Dragage, entrée après celle de la Société Nationale des Hydro carbures, en face de l’UNESCO – Cameroun, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

Les offres resteront valables pendant soixante (60) jours à partir de la date d’ouverture des plis.

L’Acheteur attribuera le marché au soumissionnaire, dont il aura déterminé que l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Demande de Cotations, et qu’elle est la cotation la « moins – disante », à condition que le Soumissionnaire soit en outre jugé qualifié pour exécuter le Marché de façon satisfaisante selon les conditions suivantes :

Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après :

ü  Justifie d’une liste d’au moins deux (02) marchés/contrats similaires (joindre la première et la page de signature des contrats/marchés) d’un montant minimum cumulé de 10 000 000 FCFA HTVA chacun, réalisés par le soumissionnaire en tant que fournisseur principal au cours des trois (03) dernières années, assortis de PV, la nature des fournitures doit être produite avec les montants en monnaie librement convertible (HT & TTC) et les noms des Acheteurs ;

ü  Posséder un dossier administratif (voir 5.4 de la Demande de cotation) en cours de validité.

Le délai de livraison est de quarante-cinq (45) jours.

Les offres non conformes aux prescriptions de la présente Demande de Cotation seront rejetées. Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse mentionnée ci-dessous.

L’Unité de Gestion du Projet Gouvernance Locale et Communautés Résilientes (PROLOG), sis au 2è étage de l’Annexe C du MINDDEVEL – Yaoundé, au quartier dit Dragages, entrée après celle de la Société Nationale des Hydrocarbures, en face de l’UNESCO – Cameroun.

YAOUNDE Le 12-12-2024
Le COORDONNATEUR NATIONAL
NGWA EDIELLE THIERRY HERVE JACKSON



AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00000046/AONR/MINEPAT/CISPM/2024 DU 27 DÉCEMBRE 2024, EN VUE DE L’ACQUISITION D’UN VEHICULE DE FONCTION DE TYPE PICK-UP 4*4, AU PROFIT DU DELEGUE DEPARTEMENTAL DU MINEPAT DE LA MIFI, DANS LA REGION DE L’OUEST,EN PROCEDURE D’URGENCE.

1.Objet

Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Maître d’ouvrage,
lance un Appel d’Offres National Ouvert en vue de l’acquisition d’un véhicule de fonction de type pick-up 4*4,
au profit du Délégué Départemental du MINEPAT de la Mifi, dans la Région de l’Ouest, en procédure d’urgence.

2.Consistance des prestations

Le présent Appel d’Offres a pour but l’acquisition d’un (01) véhicule de type pick-up 4×4 et les caractéristiques
de ce véhicule sont contenus dans le cahier de spécification techniques.

3.Cout Prévisionnel

Le montant prévisionnel du Marché est de Trente Six Millions Cinq Cent Mille (36 500 000) FCFA, TTC

4.Allotissement

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont regroupées en un lot.

5.Participation et origine

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ou groupement d’entreprises exerçant dans le domaine.
Les entreprises peuvent soumissionner ou s’associer dans le cadre d’un groupement solidaire.

6.Financement

Les fournitures, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINEPAT,
Chapitre 94, exercice 2025, Imputation : 94 195 03 110000 524311.

7.Consultation du Dossier

Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables et retiré auprès de la Direction de la Programmation
 des Investissements Publics (Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics du Chapitre 94 (SIGAMP-94)),
3ème étage de l’immeuble Principal du MINEPAT sis au Boulevard du 20 Mai porte 317.

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres, établi en Français ou en anglais, peut être obtenu à la Direction de la Programmation des Investissements Publics
(Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics du Chapitre 94 (SIGAMP-94)), 3ème étage de l’immeuble Principal du MINEPAT
sis au Boulevard du 20 Mai porte 317, dès publication du présent avis et contre le versement d’une somme de Cinquante Mille (50 000) francs CFA,
payable au Trésor Public au titre des frais d’achat du dossier où seront mentionnés les nom du soumissionnaires et numéro de l’Appel d’Offres.

9.Remises des offres

Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et Six (06) copies
marqués comme tels devra être déposée dans les Services du Maître d’Ouvrage (Direction de la Programmation des Investissements
Publics (Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics du Chapitre 94 (SIGAMP-94)), 3ème étage de l’immeuble
Principal du MINEPAT sis au Boulevard du 20 Mai porte 317)  à Yaoundé au plus tard, le 28 janvier 2025 à  11 heures,
revêtue de la mention suivante:

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00000046/AONR/MINEPAT/CISPM/2024 DU 27 DÉCEMBRE 2024,
EN VUE DE L’ACQUISITION D’UN VEHICULE DE FONCTION DE TYPE PICK-UP 4*4, AU PROFIT DU DELEGUE
DEPARTEMENTAL DU MINEPAT DE LA MIFI, DANS LA REGION DE L’OUEST, EN PROCEDURE D’URGENCE.

                                                                                                       A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement “

 

10.Delai de Livraison

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de Quarante-Cinq (45) jours maximums
et le lieu de livraison est la Sous-Direction du Parc Automobile de l’Etat (Garage Administratif Central) à Yaoundé.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission
établie par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’Assurance agréée par le ministère des Finances
dont la liste figure à la pièce 10 du DAO et d’une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date limite
de validité des offres dont le montant est de Sept cent Mille (700 000) FCFA.

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux
ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative compétente,
conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement
datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement
à la date de publication de l’Avis d’Appel d’offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier
d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque
de premier ordre ou une Compagnie d’Assurance agréé par le Ministre chargé des Finances,
entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture   des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu
Le 28 janvier 2025_ à 12 heures dans la salle de réunion de la Commission Interne Supplémentaire
de Passation des Marchés Publics du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement
du Territoire, sise au bâtiment Annexe, derrière l’immeuble ELECAM en présence des Soumissionnaires
ou de leurs représentants dûment mandatés, ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d’évaluation

Critères éliminatoires :
•    l’absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif au-delà de 48H après la date d’ouverture des offres ;
•    l’absence ou non-conformité de la caution de soumission et mention manuscrite à l’ouverture des plis ;
•    la fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
•    l’absence des prospectus en couleur contenant des fiches techniques détaillant les spécifications techniques du matériel proposé ;
•    l’absence de la déclaration sur l’honneur de non-abandon d’un marché au cours des 03 dernières années ;
•    la non satisfaction d’au moins 5 sur 7 critères essentiels ;
•    le non-respect de l’une des spécifications techniques majeures.

Critères essentiels :
–    la présentation de l’offre ;
–    l’expérience du soumissionnaire ;
–    le service après-vente et garantie de deux (02) ans ;
–    le délai de livraison Quarante-Cinq (45) jours maximums ;
–    la capacité financière Vingt Cinq Millions (25 000 000) FCFA ;
–    la preuve d’acceptation des Conditions du Marché (CCAP et DF) paraphés et signés à la dernière page ;
–    la propositions techniques.

15.Attribution

Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante

16.Durée Validité des Offres

Le soumissionnaire reste engagé par son offre pour un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements techniques peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction de la Programmation
des Investissements Publics (Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics du Chapitre 94 (SIGAMP-94)),
3ème étage, Ingénieurs d’Etudes DPIP, porte 317, à l’immeuble Principal du MINEPAT à Yaoundé.

 Dénonciation
Pour tout acte de corruption ou dénonciation, bien vouloir saisir la Cellule anticorruption du MINMAP aux numéros de téléphone :
(237) 673 20 57 25, (237) 699 37 07 48 ou au numéro vert 1517 de la CONAC.

YAOUNDE Le 02-01-2025
Le MINISTRE
ALAMINE OUSMANE MEY



Avis de Demande de Cotation N° 04/ADC/C-AYOS/CIPM/2025 du 17/12/2024 En procédure d’urgence pour l’acquisition des tricycles et du matériel d’enlèvement de la jacinthe d’eau douce et du roseau aquatique du Nyong, dans la Commune d’Ayos.Financement : Budget de la Commune d’Ayos, Exercice 2025.

1.Objet

Dans le cadre de l’exécution du Budget de la Commune d’Ayos, au titre de l’Exercice 2025, le Maire de la Commune d’Ayos, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de la République du Cameroun, une Demande de Cotation pour la réalisation de l’opération sus indiquée.

2.Consistance des prestations

Les prestations de la présente Demande de Cotation consistent à acquérir des tricycles et du matériel d’enlèvement de la jacinthe d’eau douce et du roseau aquatique du Nyong, dans la Commune d’Ayos. Elles comprennent :
    L’achat des matériels concernés ;
    La livraison desdits matériels à la Mairie d’Ayos.

Les caractéristiques des différentes fournitures sont détaillées dans le Descriptif de la Fourniture.

3.Cout Prévisionnel

 Le coût prévisionnel total de dix millions (10 000 000) de Francs CFA, Toutes Taxes Comprises.

4.Allotissement

Les prestations objet de la présente Demande de Cotation sont constituées en un (01) lot unique.

5.Participation et origine

La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais.

6.Financement

Les prestations objet de la présente Demande de Cotation, sont financées par le Budget de la Commune d’Ayos, Exercice 2025, pour un coût prévisionnel total de dix millions (10 000 000) de Francs CFA, Toutes Taxes Comprises.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier de Demande de Cotation peut être consulté aux heures ouvrables, au Service des Marchés Publics de la Commune d’Ayos.

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier de Demande de Cotation peut être obtenu au Service des Marchés Publics de la Commune d’Ayos, sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de la Commune d’Ayos, d’une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de vingt mille (20 000) Francs CFA.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant le prestataire désireux de participer à la consultation.

9.Remises des offres

L’offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) Copies marqués comme tels, devra être déposée au Service des Marchés Publics de la Commune d’Ayos, au plus tard le 15/01/2025  à 11 heures, heure locale et devra porter la mention :

«DEMANDE DE COTATION N° 04 /DC/C-AYOS/CIPM/2025 du 17/12/2024
En procédure d’urgence pour l’acquisition des tricycles et du matériel d’enlèvement de la jacinthe d’eau douce et du roseau aquatique du Nyong, dans la Commune d’Ayos.
Financement : Budget de la Commune d’Ayos, Exercice 2025.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement».

10.Delai de Livraison

Le délai prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire

Les offres devront être accompagnées, d’un cautionnement provisoire (garantie bancaire de soumission) d’une durée de validité de cent vingt (120) jours, établi selon le modèle indiqué dans le Dossier de Demande de Cotation, par une banque ou une compagnie d’assurance agréé et habilitée par le Ministre en charge des Finances pour délivrer les cautions dans le cadre des Marchés Publics. Le montant de ladite garantie est de cent cinquante mille (150 000) Francs CFA.
L’absence du cautionnement provisoire dans l’offre du Soumissionnaire entraine à l’ouverture le rejet systématique de ladite offre.

Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12.Recevabilité des Offres

Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement de la Consultation.
Ces pièces administratives ont une durée de validité de  trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement de la Demande de Cotation.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant tel présenté ci-haut, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans le Dossier de Demande de Cotation.
Cette caution entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au trentième (30ème) jour inclus après le délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement de la Consultation. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des offres aura lieu le 15/01/2025 dès 12 heures dans la salle des actes de la Mairie d’Ayos.
L’ouverture des plis se fera en un temps et en une étape.
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

14.Critères d’évaluation

Pièces administratives incomplètes pour :

    Absence de la caution de soumission à l’ouverture ou présentation à l’ouverture d’une caution de soumission n’ayant aucun rapport avec la consultation ;
    Absence 48 heures après l’ouverture, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;
    Non-conformité 48 heures après l’ouverture, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;

b)    Pièces techniques incomplètes pour absence :
    de l’attestation de visite du lieu de livraison datée, cachetée et signée par le Maire de la Commune d’Ayos ou ;
    du planning de livraison ou ;
    d’une capacité financière ou une ligne de crédit d’au moins cinq millions (5 000 000) de F CFA ;

c)    Pièces financières incomplètes pour :

    Absence de la lettre de soumission timbrée et signée ou ;
    Absence du bordereau des prix unitaires (BPU) ou ;
    Absence du détail quantitatif et estimatif (DQE) ou ;
    Absence des sous-détails des prix unitaires ou ;
    Omission dans l’offre financière (Bordereaux de Prix unitaires, DQE et Sous-détail des prix) d’un prix unitaire quantifié.

15.Attribution

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier de Demande de Cotation et ayant été évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires seront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics de la Commune d’Ayos.

YAOUNDE Le 17-12-2024
Le MAIRE
NDONGO BIKO’O PAUL



DEMANDE DE COTATION N°010/DC/AER/PERACE/UGP/SPM/CSPM/2024 DU 09 DÉCEMBRE 2024 RELATIF À L’ACQUISITION DE 02 PICK UP POUR LA DIRECTION DES ETUDES ET TRAVAUX ET LA DIRECTION DES ENERGIES RENOUVELABLES POUR LE COMPTE DE L’AER.

1.Objet

Le Gouvernement de la République du Cameroun a obtenu de la Banque Mondiale le financement IDA 6356- CM pour l’exécution du Projet d’Electrification Rurale et d’Accès à l’Electricité dans les Régions sous desservies du Cameroun (PERACE) et se propose d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements autorisés au titre du Contrat pour lequel cette Demande de cotation est publiée.

2.Consistance des prestations

Il est prévu dans le cadre de l’exécution dudit projet de solliciter les prestations de services désignées relatifs à l’acquisition de 02 Pick Up pour la Direction des Etudes et Travaux et la Direction des Energies Renouvelables pour le compte de l’AER.

3.Financement

Le financement relatif à ce Marché est assuré par le Crédit IDA N° 6356 de la Banque Mondiale.

4.Acquisition du Dossier

Les soumissionnaires admis à concourir pourront retirer le Dossier de Demande de cotation dans les locaux de l’Unité de Gestion du (PERACE), Sise à Yaoundé, Quartier Mballa II, Rue Dragage, Face la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), à la sortie, 2ème entrée à droite à partir de la route principale en allant vers l’ARMP, Téléphone : (+237) 677 30 29 28), ou par courriel à : fjfonkwa@yahoo.co.uk  avec copie à : ibessong@gmail.com, dès publication du présent avis.

5.Remises des offres

A cet effet, vous trouverez ci-joint, le bordereau descriptif et quantitatif de ces fournitures, que je vous demande de bien vouloir chiffrer et retourner avec l’ensemble des pièces demandées, au plus tard le
10 janvier 2025 à 13 heures sous enveloppe cachetée adressée à :  Monsieur le Coordonnateur du Projet d’Electrification Rurale et d’Accès à l’Electricité dans les Régions Sous-Desservies du Cameroun (PERACE), Sise à Yaoundé, Quartier Mballa II, Rue Dragage, Face la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), à la sortie, 2ème entrée à droite à partir de la route principale en allant vers l’ARMP, BP (S/C) 30704 Yaoundé, Tél. : 657 79 21 40 / 675 27 88 14.
Portant la mention :
« DEMANDE DE COTATION N°010/DC/AER/PERACE/UGP/SPM/CSPM/2024 DU
09 DÉCEMBRE 2024 RELATIF À L’ACQUISITION DE 02 PICK UP POUR LA DIRECTION DES ETUDES ET TRAVAUX ET LA DIRECTION DES ENERGIES RENOUVELABLES POUR LE COMPTE DE L’AER.
A N’OUVRIR QU’EN SALLE DE DEPOUILLEMENT DES OFFRES ».

6.Recevabilité des Offres

Les offres produites en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels seront chiffrées Hors TVA (HT) et Toutes Taxes Comprises (TTC) et accompagnées du modèle de lettre de marché signé, qui constituera le contrat au cas où votre offre serait retenue.
Les cotations non conformes aux prescriptions de la présente Demande de cotation seront rejetées.

7.Ouverture des Plis

Les cotations seront ouvertes le 10 janvier 2025 à 14 heures dans la Salle de réunion de de l’Unité de Gestion du (PERACE), Sise à Yaoundé, Quartier Mballa II, Rue Dragage, Face la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), à la sortie, 2ème entrée à droite à partir de la route principale en allant vers l’ARMP, en présence des représentants des soumissionnaires dûment mandatés qui souhaitent être présents à l’ouverture.

8.Attribution

L’Acheteur attribuera le marché au soumissionnaire, dont il aura déterminé que la cotation est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Demande de cotation, et qu’elle est la moins disante.

9.Durée Validité des Offres

Les cotations resteront valables pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date d’ouverture des plis.

10.Renseignements Complémentaires

Les prestations à fournir dans le cadre de la présente Demande de cotation seront livrées dans les locaux de l’Unité de Gestion du Projet d’Electrification Rurale et d’Accès à l’Electricité dans les Régions sous desservies du Cameroun (PERACE), Sise à Yaoundé, Quartier Mballa II, Rue Dragage, Face la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), dans un délai maximum de 60 (soixante) jours, dès notification de l’Ordre de service de commencer les prestations.
Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma parfaite considération.

YAOUNDE Le 09-12-2024
Le COORDONNATEUR
FUL JUDE FONKWA



AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°050/D13/331/AONO/MINSANTE/CIPM/2024 RELATIF A LA FOURNITURE D’UN PICK UP 4X4 DOUBLE CABINE A L’HOPITAL DE REFERENCE DE SANGMELIMA EN PROCEDURE D’URGENCE

1.Objet

Dans le cadre du fonctionnement de l’Hôpital de Référence de Sangmélima, le Ministre de la Santé Publique lance en procédure d’urgence un

Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition d’un véhicule de type pick up 4×4 double cabine pour les besoins de service.

2.Consistance des prestations

Les prestations objet de la présente consultation consistent en la fourniture d’un (01) véhicule de type pick-up 4*4 double cabine.

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’acquisition à l’issue des études préalables est estimé à trente-cinq millions (35 000 000) francs CFA.

4.Allotissement

Le présent appel d’offres est à lot unique.

5.Participation et origine

La participation à ce présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droits camerounais

spécialisées dans la fourniture de ce type de matériel roulant et ayant une expérience avérée en la matière.

6.Financement

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres seront financées par le budget de l’Hôpital de Référence de Sangmélima, exercice 2024.

CAUTIONNEMENT DE SOUMISSION :

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission timbré et acquitté à

la main à l’ouverture des offres, délivré par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des

finances pour émettre les cautions dans le domaines des marchés publics et dont la liste figure dans la pièce 14 du DAO,

d’un montant de sept cent mille (700 000) francs CFA, et valable jusqu’à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.

 L’absence du cautionnement de soumission timbré et acquitté à la main à l’ouverture des offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre.

Un cautionnement de soumission produit mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente.

Le cautionnement de soumission présenté par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Service des Marchés Publics (Bureau des Appels d’Offres)

du MINSANTE sise à « l’Immeuble de la Santé » abritant la Division des Etudes et des Projets (DEP)

non loin de l’immeuble siège de la Croix – Rouge Camerounaise à Yaoundé (téléphone/fax 222 22 10 21),

dès publication du présent avis et la version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

MODE DE SOUMISSION

Les soumissions seront exclusivement faites en ligne.

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé

du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis,

contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme de Cinquante mille (50 000) FCFA

non remboursable représentant les frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres

Chaque offre est rédigée en anglais ou en français, devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme

COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm ou http://www.publiccontracts.cm au plus tard le    14   /   11 /2024 à 13 heures,

heure locale. Une copie de sauvegarde des offres enregistrée sur une (01) clé USB ou CD/DVD devra être transmise au

Service des Marchés Publics (Bureau des Appels d’Offres) du Ministère de la Santé Publique,

sise à l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé, Tél (237) 222 221 021,

sous plis scellé (une clé USB ou CD/DVD doit contenir les Offres Administrative, Technique et Financière, avec l’indication

claire et lisible “copie de sauvegarde” , en plus de la mention ci-après dans les délais impartis :

Taille et format des fichiers à transmettre :

Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et

constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

·         5 MO pour l’Offre Administrative ;

·         15 MO pour l’Offre Technique ;

·         5 MO pour l’Offre Financière.

Les formats acceptés sont les suivants :

·         Format PDF pour les documents textuels ;

·         JPEG pour les images.

Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.

10.Delai de Livraison

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du

présent appel d’offres est de soixante (60) jours calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

 LIEU DE LIVRAISON :

Le lieu de livraison de la fourniture objet du présent appel d’offres est le Garage Administratif Central de Yaoundé.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives un cautionnement de soumission timbré et acquitté à la main à

l’ouverture des offres, délivré par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre chargé des finances pour émettre

les cautions dans le domaines des marchés publics et dont la liste figure dans la pièce 14 du DAOd’un montant de sept cent mille (700 000)

francs CFA, et valable jusqu’à trente (30) jours au-delà de la date initiale de validité des offres.

L’absence du cautionnement de soumission timbré et acquitté à la main à l’ouverture des offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre.

Un cautionnement de soumission produit mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est

considérée comme absente. Le cautionnement de soumission présenté par un soumissionnaire au cours

de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Recevabilité des Offres

Les pièces administratives, l’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans des enveloppes

différentes séparées et remises sous pli scellé. Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage:

·         les plis portant les indications sur l’identité des soumissionnaires,

·         les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt.

·         les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;

·         les plis non-conformes au mode de soumission

·         Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies ;

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.

Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière de première

catégorie agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics

ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans

aucun recours. Une caution de soumission produite mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée

comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.

L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu  le   14   /   11 /2024 à 14 heures

par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au

premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule

personne dument mandatée, même en cas de groupement d’entreprises, ayant une bonne connaissance du dossier.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées

conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement

Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois à compter de la date originale de dépôt

des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

En cas d’absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis après

un délai de 48 heures accordée par la Commission, l’offre sera rejetée.

14.Critères d’évaluation

CRITERES ELIMINATOIRES :

                         I.             Absence et/ou non-conformité du cautionnement de soumission timbré et acquitté à la main à l’ouverture des offres;

                       II.            Non -production au-delà du délai de 48h d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme

ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission) ;

                     III.            Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou falsification des pièces ;

                     IV.            Non-respect d’au moins 5 critères essentiels sur 7 ;

                      V.             Absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant ;

                     VI.            Absence du certificat de conformité délivré par le MINTRANSPORT ;

                   VII.            Non-respect à 100% des spécifications techniques majeures des équipements

proposés, indiquées dans les Spécifications Techniques des fournitures ;

                 VIII.             Non-respect de 75 % des spécifications techniques mineures de chacun

des véhicules proposés, indiquées dans la grille d’évaluation ;

                     IX.            Absence de la charte d’intégrité dûment rempli et signé ;

                      X.             Absence de la déclaration d’engagement social et environnemental dûment rempli et signé ;

                     XI.            Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ;

                   XII.            Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de marchés au cours des trois dernières années

                 XIII.             Non-respect du format de fichiers des offres ;

                XIV.            Non-respect du mode de soumission ;

                  XV.            Absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS.

 CRITERES ESSENTIELS :     

                         I.             Présentation de l’offre (Conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions

du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires en couleur…) ;

                       II.            Références du soumissionnaire dans la fourniture du matériel roulant au cours des cinq (05)

dernières années (au moins deux) ;

                     III.            Attestation de capacité financière au moins 50% du montant total prévisionnel délivrée par

une institution financière agrée de premier ordre ;

                     IV.            Absence de prospectus ou fiche technique produit par le fabricant des équipements proposés ;

                      V.             Attestation de garantie des équipements proposées d’au moins un an ;

                     VI.            Planning et délai de livraison de maximum soixante (60) jours ;

                   VII.            Preuve d’acceptation des conditions du marché (CCAP et Descriptif Techniques : paraphés,

cachetés, datés, signés avec la mention « lu et approuvé »)

Pour être éligible pour l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits

éliminatoires et à au moins cinq (05) des sept (07) des critères essentiels.

15.Attribution

Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel

aux spécifications techniques contenues dans le dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90)

jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Sécretariat du Service des

Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique

situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21) ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses :

http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.

DISPOSITIONS RELATIVES A LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION :

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un SMS ou appeler

le MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.

YAOUNDE Le 21-10-2024
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie



APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 049/D13-332/AONO/MINSANTE/CIPM/2024 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR L’ACQUISITION DE SEPT (07) VEHICULES PICK UP EN VUE DU SUIVI ET LA MISE EN ŒUVRE DE LA COUVERTURE SANTE UNIVERSELLE (CSU) ET PARTICULIEREMENT, LA PERENNISATION DU CHEQUE SANTE AU NIVEAU DES TIERS PAYANTS (FONDS REGIONAUX POUR LA PROMOTION DE LA SANTE) ET DES REGULATEURS (DELEGATIONS REGIONALES DE LA SANTE PUBLIQUE ET DISTRICTS DE SANTE).

1.Objet

En vue du suivi et la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle (CSU) et particulièrement, la pérennisation du Chèque Santé au niveau des Tiers Payants et des régulateurs, le Ministre de la Santé Publique lance en procédure d’urgence un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition de sept (07) véhicules pick up au profit des Fonds Régionaux pour la Promotion de la Santé et des Délégations Régionales de la Santé Publique et Districts de Santé.

2.Consistance des prestations

Les prestations objet de la présente consultation consistent en la fourniture de sept (07) pick up 4×4 double cabine, en vue du suivi et la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle (CSU) et particulièrement, la pérennisation du Chèque Santé au niveau des Tiers Payants (Fonds Régionaux pour la Promotion de la Santé) et des régulateurs (Délégations Régionales de la Santé Publique et Districts de Santé).

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’acquisition à l’issue des études préalables est estimé à deux cent quarante-cinq millions (245 000 000) francs CFA TTC.

4.Allotissement

Le présent appel d’offres est à lot unique.

5.Participation et origine

La participation à la présente consultation est ouverte à toutes les entreprises spécialisées dans le domaine de la commercialisation automobile et installées au Cameroun.

6.Financement

La prestation, objet de la présente consultation est financée par le BIP/ABS MINSANTE – EXERCICE 2024, Imputation : 58 40 049 01 340020 524311.

MODE DE SOUMISSION

Le mode de soumission retenu pour cette consultation est exclusivement en ligne.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21) dès publication du présent avis.

Il peut également être consulté en version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm sur le site internet de l’ARMP (www.armp.cm).

8.Acquisition du Dossier

La version physique du dossier d’appel d’offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable des frais d’achat du DAO de cent cinquante mille (150 000) FCFA payable au Trésor Public.

9.Remises des offres

Chaque offre est rédigée en anglais ou en français, devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 14 / 11 /2024 à 13heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-après dans les délais impartis :

« AVIS D’APPEL APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT

049/D13-332/AONO/MINSANTE/CIPM/2024 DU 21 oct 2024EN PROCEDURE D’URGENCE

POUR L’ACQUISITION DE SEPT (07) VEHICULES PICK UP EN VUE DU SUIVI ET LA MISE EN ŒUVRE DE LA COUVERTURE SANTE UNIVERSELLE (CSU)

ET PARTICULIEREMENT, LA PERENNISATION DU CHEQUE SANTE AU NIVEAU DES TIERS PAYANTS (FONDS REGIONAUX POUR LA

PROMOTION DE LA SANTE) ET DES REGULATEURS (DELEGATIONS REGIONALES DE LA SANTE PUBLIQUE ET DISTRICTS DE SANTE).

 A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

 Taille et format des fichiers à transmettre :

Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

·         5 MO pour l’Offre Administrative ;

·         15 MO pour l’Offre Technique ;

·         5 MO pour l’Offre Financière.

Les formats acceptés sont les suivants :

·         Format PDF pour les documents textuels ;

·         JPEG pour les images.

Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.

10.Delai de Livraison

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de quatre-vingt-dix (90) jours calendaires, au Garage Administratif Central de Yaoundé. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

LIEU DE LIVRAISON :  Le leu de livraison est le Garage Administratif Central de Yaoundé.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure à la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de la caution de soumission est de : quatre millions neuf cent mille (4 900 000) FCFA.

 L’absence du cautionnement de soumission timbré et acquitté à la main à l’ouverture des offres entraînera le rejet pur et simple de l’offre.

Un cautionnement de soumission produit mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. Le cautionnement de soumission présenté par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

12.Recevabilité des Offres

Les pièces administratives, l’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous pli scellé. Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage:

·         les plis portant les indications sur l’identité des soumissionnaires,

·         les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt.

·         les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;

·         les plis non-conformes au mode de soumission

·         Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies ;

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière de première catégorie agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.

L’ouverture des pièces Administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 14 / 11 /2024 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dument mandatée, même en cas de groupement d’entreprises, ayant une bonne connaissance du dossier.

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois à compter de la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

En cas d’absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis après un délai de 48 heures accordée par la Commission, l’offre sera rejetée.

14.Critères d’évaluation

CRITERES ELIMINATOIRES :

i.            Absence et/ou non-conformité du cautionnement de soumission timbré et acquitté à la main à l’ouverture des offres;

ii.          Non -production au-delà du délai de 48h d’une pièce du dossier administratif jugée non conforme ou absente lors de l’ouverture des plis, (excepté le cautionnement de soumission) ;

iii.        Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou falsification des pièces ;

iv.        Non-respect d’au moins 6 critères essentiels sur 8 ;

v.          Absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant ;

vi.        Absence du certificat de conformité délivré par le MINTRANSPORT ;

vii.      Non-respect à 100% des spécifications techniques majeures des équipements proposés, indiquées dans les Spécifications Techniques des fournitures ;

viii.   Non-respect de 75 % des spécifications techniques mineures de chacun des véhicules proposés, indiquées dans la grille d’évaluation ;

ix.        Absence de la charte d’intégrité dûment rempli et signé ;

x.          Absence de la déclaration d’engagement social et environnemental dûment rempli et signé ;

xi.        Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre financière ;

xii.      Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de marchés au cours des trois dernières années

xiii.   Non-respect du format de fichiers des offres ;

xiv.   Non-respect du mode de soumission ;

xv.     Absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS.

 CRITERES ESSENTIELS :

i.            Présentation de l’offre (Conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires en couleur…) ;

ii.          Références du soumissionnaire dans la fourniture des équipements médicaux au cours des cinq (05) dernières années (au moins deux) ;

iii.        Attestation de capacité financière au moins 50% du montant total prévisionnel délivrée par une institution financière agrée de premier ordre ;

iv.        Absence de prospectus ou fiche technique produit par le fabricant des équipements proposés ;

v.          Attestation de garantie des équipements proposées d’au moins un an ;

vi.        Planning et délai de livraison de maximum quatre-vingt-dix (90) jours ;

vii.      Preuve d’acceptation des conditions du marché (CCAP et Descriptif Techniques : paraphés, cachetés, datés, signés avec la mention « lu et approuvé ») ;

Pour être éligible pour l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et à au moins cinq (05) des sept (07) des critères essentiels.

15.Attribution

Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins-disante.

16.Durée Validité des Offres

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite initiale fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Sécretariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé du Ministère de la Santé Publique situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21) ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.

DISPOSITIONS RELATIVES A LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION :

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un SMS ou appeler le MINMAP aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.

YAOUNDE Le 21-10-2024
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie



AVIS DE LA DEMANDE DE COTATION N°00032/DC /MINFI/SG/DRF/SDBM/SM/MAN/2024 DU 04/10/2024, POUR L’ACQUISITION D’UN VEHICULE DE FONCTION DE TYPE STATION WAGON 4X4 POUR LE DAJ DU MINISTERE DES FINANCES.

1.Objet

Dans le cadre de la mise en œuvre du budget de fonctionnement, le Ministre des Finances, lance une consultation pour l’acquisition d’un véhicule de fonction de type station wagon 4×4 pour le DAJ du Ministère des Finances,

2.Consistance des prestations

Les travaux comprennent notamment :
Pour l’essentiel, les différentes tâches du devis estimatif et quantitatif y compris toutes sujétions et améliorations validées par l’ingénieur du marché.

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de quarante-cinq millions (45 000 000) Francs CFA.

4.Allotissement

Les travaux sont subdivisés en un (01) lot tel que définis en objet.

5.Participation et origine

La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte à égale condition aux entreprises camerounaises ayant une expérience avérée dans le domaine d’acquisition de matériels roulants et répondant aux critères de qualification indiqués dans le présent Dossier de Demande de Cotation.

6.Financement
Les travaux objet de la présente Demande de Cotation sont financés par le Budget de fonctionnement du MINFI de l’exercice 2024 sur la ligne d’imputation budgétaire n° 58-65-201-01-340020-524311.
7.Consultation du Dossier

Le dossier physique peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Passation des Marchés Publics de l’immeuble Siège du Ministère Des Finances sis à Yaoundé à la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, Tél. : 222 22 54 86, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier

Le dossier peut être obtenu à la Structure Interne de Passation des Marchés Publics de l’immeuble Siège du Ministère Des Finances sis à Yaoundé à la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, Tél. : 222 22 54 86, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable représentant les frais d’acquisition de la DC de soixante mille (60 000) Francs CFA, payable au Trésor Public.

9.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Structure Interne de Passation des Marchés Publics de l’immeuble Siège du Ministère Des Finances sis à Yaoundé à la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, Tél. : 222 22 54 86, au plus tard le 31/10/2024 à 13 h 00 et devra porter la mention :
AVIS DE LA DEMANDE DE COTATION N°00032/DC /MINFI/SG/DRF/SDBM/SM/MAN/2024 DU 04/10/2024, POUR L’ACQUISITION D’UN VEHICULE DE FONCTION DE TYPE STATION WAGON 4X4 POUR LE DAJ DU MINISTERE DES FINANCES.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement”

10.Delai de Livraison

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage ou le Maître d’Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet de la  présente Demande de Cotation est de deux (02) Mois.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission timbrée et acquittée de neuf cent mille (900 000) Francs CFA ; et établie par une institution financière agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 de la DC, cette caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres

Les pièces administratives, la cotation technique et la cotation financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous plis scellé.
Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :
•        Les plis portant les indications sur l’identité du soumissionnaire ;
•        Les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt ;
•        Les plis non-conformes au mode de soumission.
•        les plis sans indication de l’identité de la Demande de Cotation ;
•        Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans la DC ou offre uniquement en copies ;   
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions la DC sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence ou la non-conformité de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non- respect des modèles des pièces de la DC, entraînera le rejet pur et simple de la cotation sans aucun recours. Une caution de soumission produite mais n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée est considérée comme absente. La caution de soumission présentée par un soumissionnaire au cours de la séance d’ouverture des plis est irrecevable.
NB : La demande des originaux des documents pourra se faire à tout moment et à chacune des étapes de la procédure de passation et la non production pourrait entrainer la disqualification du candidat.
Toutes offres parvenues postérieurement aux dates et heures prescrites dans la DC seront tout simplement rejetées. Par ailleurs, sous peine de rejet de son pli par les services du Maitre d’Ouvrage au moment du dépôt, tout candidat devra présenter la copie de la quittance d’achat du dossier de la Demande de Cotation dont l’original est dans l’Offre.

13.Ouverture des Plis

– L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des plis se fera en un temps.  L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 31/10/24 à 14 heures dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINFI sise à Mvog Ada (face collège Montesquieu) en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dument mandatés. Il faudrait préciser qu’en cas d’absence d’un soumissionnaire, il pourra envoyer qu’un seul représentant.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Cotation. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis de Cotation.
En cas d’absence ou de non-conformité d’une pièce du dossier administratif lors de l’ouverture des plis, après un délai de 48 heures accordées par la Commission, l’offre sera rejetée.
L’ouverture de la séance de dépouillement doit se faire au plus tard une heure après celle limite de réception des offres fixée dans le dossier de consultation.
FORMULATION DES RABAIS PAR LES SOUMISSIONNAIRES (tous les DAO ET DC)
–    Pour être admis, les rabais doivent être mentionnés en lettres et en chiffres, dès l’ouverture des plis.
–    Le rabais manuscrit (ou présenté avec une saisie différente du reste de l’offre du soumissionnaire) ne sera pas accepté.
–    La preuve du rabais consenti par un soumissionnaire doit être jointe au procès-verbal d’ouverture des plis et au rapport de la SCA.

14.Critères d’évaluation

1- Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment :
i)    Pièce du Dossier Administratif absente ou non conforme à l’Ouverture des Plis et non régularisées dans les 48 heures ;
ii)    Fausse déclaration dans l’Offre du Soumissionnaire, pièces falsifiées ;
iii)    Non-respect des modèles et prescriptions de la DC;
iv)    Omission dans l’Offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
v)    Non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels ;
vi)    Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
vii)    Absence de descriptif technique avec prospectus et manuel de livraison ;
viii)    Absence de certificat de conformité du matériel à fournir ;
ix)    Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir abandonné aucun projet au cours des 03 dernières années ;
x)    Absence de capacité financière d’un montant au moins égal au tiers du montant prévisionnel du lot postulé.

2    Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
i)    Présentation                
ii)    Références                                
iii)    Personnel d’encadrement                    
iv)    Matériel                
v)    Méthodologie                
vi)    Offre financière            
N B : Tout candidat ayant présenté la copie certifiée conforme du certificat de catégorisation concerné par ledit projet est dispensé de la présentation de l’Offre Technique

15.Attribution

L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre administrative sera jugée conforme, remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels du Dossier d’appel d’offre, et qui sera la moins disante à l’évaluation de l’offre financière.

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leurs Cotations pendant 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des Cotations.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Structure Interne de Passation des Marchés Publics de l’immeuble Siège du Ministère Des Finances sis à Yaoundé à la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, Tél. : 222 22 54 86.
NB. Pour tous actes de corruption bien vouloir saisir la Cellule Ministérielle de lutte contre la corruption ou la CONAC au numéro 1517, l’Autorité chargé des Marchés Publics (MINMAP) SMS ou appel aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48
NB Sous peine de rejet de son pli par les services du Maître d’Ouvrage (SIGAMP) au moment du dépôt tout candidat devra présenter la copie de la quittance d’achat du dossier d’appel d’offre dont l’original est dans l’offre.

YAOUNDE Le 04-10-2024
Le MINISTRE
MOTAZE Louis Paul



AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 030/AONO/CUD/CIPM2/2024 DU 04 OCTOBER 2024 RELATIF A L’ACQUISITION DU MATERIEL ROULANT (CAMION AMPLIROLL, ET CAMION GRUE) POUR LA REGIE DE LA PROPRETE URBAINE (RPU) DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA

1.Objet

Le Maire de la Ville de Douala, lance un Appel d‟Offres National Ouvert pour l‟acquisition du matériel roulant pour la régie de la propreté urbaine (RPU) de la Communauté Urbaine de Douala.

2.Consistance des prestations

Les prestations objet du présent Appel d‟Offres comprend la fourniture de : « un (01) camion Ampliroll, un (01) camion Grue;

Outre cette fourniture, les prestations comprennent la formation des techniciens à l’entretien et la maintenance des engins pendant la période de garantie de l’ensemble des équipements sus-évoqués.

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’acquisition à l’issue des études préalables est de deux cent millions (200 000 000) Francs CFA. :

Lot 1   (110 000 000) FCFA

Lot 2   (90 000 000) FCFA

4.Allotissement

La prestation est repartie en un (02) lots

Lot1 « un (01) camion Ampliroll,

Lot2 un (01) camion Grue;

5.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais.

6.Financement

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par la Communauté Urbaine de Douala (CUD) pour l‟exercice 2024 et suivant

7.Consultation du Dossier

Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent Avis, à l‟adresse ci-après :

Communauté Urbaine de Douala,

Direction des Services Généraux et du Patrimoine,

Sous-direction de la Passation des Marchés, sis au

210, Rue Pasteur (1.049), 5ème étage de l‟immeuble SCI Bonanjo,

B.P : 43 Douala, Tél/Fax : 233 42 15 09 Douala- Cameroun / Fax : (237) 233 426 950.

Site web : www.douala.cm

Email : Cudcabmaire.ps@gmail.com

8.Acquisition du Dossier

Le dossier peut être obtenu à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine / Sous-Direction de la Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, à l’immeuble SCI BONANJO 5ème étage sis à 1.049 rue Pasteur, BP.43 Douala, Tél/Fax : 233 42 15 09 Douala-Cameroun/ Fax : (237) 233 426 950, sur présentation d‟un reçu de versement au titre de frais d‟achat du dossier d‟une somme non remboursable de deux cent mille (200 000) Francs CFA, payable au compte de CAS-ARMP n° 33598800001 – 89 ouvert auprès des agences BICEC des chefs-lieux des Régions et des Villes de Dschang et Limbé.

9.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français et/ou en anglais en neuf (09) exemplaires dont une copie numérique, un (01) original et sept(07) copies marqués comme tels devra parvenir à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine / Sous-Direction de la Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, à l’immeuble SCI BONANJO 5ème étage sis à 1.049 rue Pasteur, BP.43 Douala, Tél/Fax : 233 42 15 09 Douala-Cameroun au plus tard le 1ER Novembre 2024 à 12 heures 00 précises, heure locale, et devra porter la mention :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 30/AONO/CUD/CIPM 2/2024 DU 04 OCTOBRE 2024 RELATIF A L’ACQUISITION DU MATERIEL ROULANT (CAMION AMPLIROLL, ET CAMION GRUE) POUR LA REGIE DE LA PROPRETE URBAINE (RPU) DE LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA

A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison

Le délai maximum d‟exécution prévu est de huit (08) mois répartis comme suit pour le lot unique:

– Délai de livraison de la fourniture : huit (08) mois;

– Service Après-Vente : douze (12) mois à compter de la date de réception provisoire des fournitures.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d‟assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO. La caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et s‟élève à : Le Lot 1 deux millions deux cent mille (2 200 000) FCFA et Lot 2 un million huit cent mille (1 800 000) FCFA.

12.Recevabilité des Offres

Les pièces administratives, l’offre technique et l’offre financière doivent être placées dans des enveloppes différentes séparées et remises sous plis scellé. Seront irrecevables par le Maître d’Ouvrage :

  • les plis portant les indications sur l’identité des soumissionnaires,
  • les plis parvenus postérieurement aux dates et heures limites de dépôt.
  • les plis sans indication de l’identité de l’Appel d’Offres ;
  • les plis non-conformes au mode de soumission
  • Le non-respect du nombre d’exemplaires indiqué dans le RPAO ou offre uniquement en copies ;

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par un organisme ou une institution financière de première catégorie agréée par le Ministre en charge des finances pour émettre les cautions dans le domaine des marchés publics ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des offres se fera en un seul temps.

L’Ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu au plus tard le 1ER Novembre 2024 à 13 heures 00, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, dans sa salle de réunions sise au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à Bonanjo.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.

14.Critères d’évaluation

Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires de l’Appel d’Offres sont les suivants :

ADMINISTRATIFS

  • Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis;
  • Absence ou non-conformité au-delà de 48 h après l’ouverture des plis d’une pièce du dossier administratif ;
  • Présence dans le répertoire des entreprises défaillantes publié par le MINMAP;
  • Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
  • Absence de l’autorisation du fabricant ou de l’accord de partenariat du concessionnaire en cas de représentation

TECHNIQUES

  • N’avoir pas réalisé au moins un (01) projet de fourniture de même complexité au cours des cinq (05) dernières années, d’un montant d’au moins : « cent millions (100 000 000) FCFA .
  • N’avoir pas satisfait à au moins cinq (05) des six (06) critères essentiels.

Caractéristiques techniques majeures LOT1

LES SPECIFICATIONS TECHNIQUES
Désignation Spécifications
1 LE CAMION AMPLIROLL  
  Puissance moteur (HP) ≥ 340
  Longueur totale Benne (mm) ≥ 8000
  Largeur totale benne (mm) ≥ 3500
  Hauteur totale benne (mm) ≥ 2500
  Transmission 6 x 4
  Number of tires 6+1
  Tire spécification 10.00 R20
  BRAS  
  Capacité de levage maximale (Kg) ≥ 15000
  Hydraulic system (MPa) ≥ 24
  Volume de la Benne ( M3) ≥ 16
Caractéristiques techniques majeures LOT2
LES SPECIFICATIONS TECHNIQUES
2 CAMION GRUE  
  LE CAMION  
  Puissance moteur (HP) ≥ 340
  Transmission 6 x 4
  Longueur totale Benne (mm) ≥ 7500
  Largeur totale benne (mm) ≥ 2500
  Hauteur totale benne (mm) ≥ 1200
  Number of tires 10+1
  Tire spécification 10.00 R20
  GRUE  
  Capacité de levage maximale (Kg) ≥ 6 000
  Crochets de saisie ≥ 3

FINANCIERS

  • Absence ou modification d’une quantité du DQE;
  • Absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU.

Critères essentiels

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

  • Conformité du matériel à livrer
  • Absence d’engagement sur l’honneur de disposer d’un garage professionnel implanté dans la Ville de Douala;
  • Justifier d’une garantie d’au moins un (01) an pour le matériel à livrer
  • Ligne de crédit d’au moins quatre-vingt pour cent (80%) du montant prévisionnel du projet ;
  • Expérience du soumissionnaire dans le domaine
  • Preuve d’acceptation des conditions du marché (Cahier des Clauses Administratives Particulières et Spécifications Techniques paraphés à chaque page, signé, daté et cacheté à la dernière page).
15.Attribution

L’Autorité Contractante, Maître d’ouvrage, attribuera le Marché au Soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées.

NB : Les rabais consentis par l’entreprise doivent être inscrits en lettres et en chiffres et motivés ;

Un soumissionnaire peut être adjudicataire des deux (02) lots

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine / Sous-Direction de la Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, à l’immeuble SCI BONANJO 5ème étage sis à 1.049 rue Pasteur, BP.43 Douala, Tél: 233 42 15 09 Douala-Cameroun/ Fax : (237) 233 426 950.

Département de l’Entretien des Infrastructures et de la Construction de la Communauté Urbaine de Douala, à l’immeuble SCI BONANJO 5ème étage sis à 1.049 rue Pasteur.

DOUALA Le 04-10-2024
Le MAIRE
MBASSA NDINE Roger