Momenam

APPEL DOFFRES INTERNATIONAL OUVERT EN PROCEDURE DURGENCE N° 018/03/AOIO/MINESUPE/CETIC/CSPM/2018 DU 03 SEPTEMBRE 2018 POUR L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS DE PRODUCTION DES MOOCS AU PROJET CETIC DE L’UNIVERSITE DE YAOUNDE I.

Objet

Dans le cadre de la mise en uvre des activités du Centre d Excellence en Technologies de l Information et de la Communication (CETIC), projet financé par les fonds IDA de la Banque Mondiale et logé à l Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP), le Coordonnateur dudit projet, Autorité Contractante et Maître d Ouvrage, lance un Appel d’Offres International Ouvert en procédure d urgence pourl aménagement d un local et l acquisition et l installation des équipements de production des Massives Open Online Courses (MOOCs) au campus de l ENSP de Yaoundé.

  1. Consistance des prestation

Les prestations du présent Appel d Offres concernent l aménagement d une salle acoustique et l acquisition et l installation des équipements de production des MOOCs, conformément aux spécifications techniques précisées dans la pièce n°5 (Cahier des Spécifications Techniques). Il s agit de :

  • Réaménagement des locaux
  • Travaux d isolation thermique et acoustique
  • Construction d une structure métallique de support
  • Remplacement des portes existantes par des portes acoustiques

– Ordinateur de bureau  i7-6700 16GB (2x8GB) + Win 10 Pro 64 + Lic.Inclusmoniteur 24 pouces;

– Ordinateur adapté  pour infographie Mini i5 2,6 Ghz minimum,

– Tablette graphique professionnelle multi-touch, avec stylet Pro Pen 2 et repose-stylet, 3

– Tableau blanc standard (L) 240 x (H) 120 cm Fourni avec accessoires ;

– Projecteur polyvalent

–  LCD Projector. 3LCD 16:10, WXGA, 5800 ANSI lumens, standard

– Support de montage au plafond RZ670, RW630, DZ870, DW830, DX100, EZ580, EW640, EW540 ;

– Infrastructure réseau :Câblage réseau 4 postes + une borne Wifi + switch ;

– Armoire de bureau

– Bureaux (Tables et chaises)

– Unité de Stockage réseau 8TB – 8 TB RAID 5/6 ;

– Logiciel de Montage ;

– Disques durs externes – 3 TB LMP ;

– Caméscope professionnel, double format d enregistrement, 2 entrées XLR, Wi-fi intégré ;

– Trépied avec tête de fixation ;

– Enregistreur vidéo performant ;

– Logiciel d enregistrement ou de capture d écrans compatible Windows et Mac ;

– Microphone professionnel BP893 + câble Adaptateur AT8539 ;

– reflecteur White + Black 180x275cm(L6921);

– reflecteur Green 180x275cm(L6981) ;

– Source de lumière.

  1. Coût prévisionnel

Les coûts prévisionnels des opérations envisagées, ont été évalués à l issue des études préalables, à soixante-six millions trente mille (66 000 000) francs CFA, toutes taxes comprises.

  1. Délai de livraison

Le délai maximum prévu par le Maître d Ouvrage pour la livraison des équipements et matériel objet du présent appel d offres est de deux (02) mois.

  1. Allotissement

Les prestations objet du présent Appel d Offres sont constituées d un lot unique.

  1. Participation et origine

La participation au présent Appel d Offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun et à l étranger et justifiant des activités dans ce domaine.

  1. Financement

Les fournitures objet du présent appel d’offres sont financées par le Crédit IDA N° 5422-CM – Projet CEA-CETIC/UYI, EXERCICE 2018.

  1. Consultation du dossier

Le Dossier d Appel d Offres peut être obtenuaux heures ouvrables à l Unité de Gestion du Projet CETIC, sis à Yaoundé, à la Direction de l ENSP, Porte H114, B.P. :8390, Yaoundé  Tél. : +237 222 61 14 53 – Web : www.cetic.cm – e-mail : admin@cetic.cm.

  1. Acquisition du dossier

Le retrait du Dossier d Appel d Offres (DAO) se fera sur présentation de l original de la quittance de paiement des frais d achat du DAO, d un montant non remboursable de soixante-dix mille (70 000) CFAfrancs, paiement effectué dans le Compte d Affectation Spéciale (CAS) N° 10001 06860 33598860001 94 de l ARMP, ouvert dans les livres de la BICEC.

Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (B.P., Fax, Téléphone, etc.).

  1. Remise des offres

Les Offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies, marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d Appel d Offres, seront déposées contre récépissé dûment signé au secrétariat de l Unité de Gestion du Projet CETIC de l UYI, à la Direction de l ENSP, au plus tard le 20 octobre 2018 à 14 heures, heure locale. Elles devront porter la mention :

« APPEL D OFFRES INTERNATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D URGENCE

N° 018/03/AOIO/MINESUP/CETIC/CSPM/2018 DU 03 SEPTEMBRE 2018 POUR L ACQUISITION DES EQUIPEMENTS DE PRODUCTION DES MOOCSAU PROJET CETIC

DE L’UNIVERSITE DE YAOUNDE I. 

 A  n’ouvrir qu’en séance de dépouillement  »

  1. Cautionnement provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission  établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, pour un montant de un millions trois-cent vingt mille (1 320 000) francs CFA.

Ladite caution doit avoir une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date originale de validité de l offre.

  1. Recevabilité des offres

12.1-     Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou par une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l Appel d Offres. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l avis d appel d offres.

12.2-     Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

  1. Ouverture des plis

L ouverture des offres aura lieu le 20 octobre 2018 à 15 heures, par la Commission Spéciale de Passation des Marchés placée auprès du Centre d Excellence Africaine en Technologie de l Information et de la Communication, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

L’ouverture des plis se fera en un temps.

  1. Critères d’évaluation

14.1-  Critères Eliminatoires

Absence ou falsification d une pièce du dossier administratif ;

Non-conformité d une pièce du dossier administratif ;

Non-conformité des fournitures aux spécifications techniques du DAO ;

Non satisfaction d au moins 80% des critères essentiels.

14.2- Critères Essentiels

A

Présentation générale de lOffre

OUI

NON

B

Références du Soumissionnaire pour des prestations similaires

OUI

NON

C

Autorisation du fabricant pour les appareils électroniques

OUI

NON

D

Qualité du matériel proposé (au moins 22 oui / 25)

OUI

NON

E

Chronogramme dexécution

OUI

NON

F

Qualité du service après-vente

OUI

NON

G

Qualité du personnel technique en charge de lexécution du projet

OUI

NON

Pour être éligible à l évaluation financière, les soumissionnaires doivent satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et obtenir au moins 80% des critères essentiels.

  1. Attribution

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l offre respectant les spécifications techniques du DAO, aura été évaluée la moins disante.

  1. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

  1. Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l Unité de Gestion du Projet CETIC, sis à Yaoundé, à la Direction de l ENSP, Porte H114, B.P. :8390, Yaoundé  Tél. : +237 222 61 14 53 – Web : www.cetic.cm – e-mail : admin@cetic.cm

Tous les appels d’offres