Momenam

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE N°00029/AONOPU/CIPM/MINAT/2019 DU 17 JUILLET 2019 RELATIF À LA FOURNITURE DU MATÉRIEL D’ARCHIVAGE POUR LES DOCUMENTS D’AUTORISATION, D’ACQUISITION ET D’ACHAT D’ARMES ET DE MUNITIONS AU PROFIT DU MINISTÈRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE

1. Objet
Le Ministre de lAdministration Territoriale, Maître d’Ouvrage lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure dUrgence pour la fourniture du matériel d’archivage pour les documents d’autorisation, d’acquisition et d’achat d’armes et de munitions au profit du Ministère de lAdministration Territoriale.

2. Consistance des prestation
La prestation, objet du présent Appel d’Offres, consiste en la livraison au Ministère de lAdministration Territoriale de trois (03) armoires de rangement permettant d’archiver les documents d’autorisation, d’acquisition et d’achat d’armes et de munitions au profit du Ministère de lAdministration Territoriale.
Les détails et les caractéristiques techniques du matériel sus-présentés sont listés dans la pièce N°4 du Dossier dAppel dOffres.

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel du projet est de dix millions (10 000 000) de francs CFA, Toutes Taxes Comprises.

4. Délai de livraison
Le délai d’exécution est de quarante-cinq (45) jours à compter de la date de notification de lordre de service prescrivant le démarrage des prestations.

5. Participation et origine
La participation au présent Appel dOffres est ouverte, à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun.

6. Financement
Les fournitures objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère de lAdministration Territoriale au titre de l’exercice 2019, imputation : 53 07 093 01 330001 2276.

7. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables, auprès du Ministère de l’Administration Territoriale, Service des Marchés Publics, 2eme étage, Porte 214, tel : 222 22 66 01.

8. Acquisition du dossier
Le Dossier dAppel d’Offres peut être obtenu, dès publication du présent Avis par voie de presse écrite ou par voie daffichage, dans les locaux du Ministère de lAdministration Territoriale, Service des Marchés Publics, sur présentation dune quittance de versement dune somme non remboursable de vingt-cinq mille (25 000) francs CFA payable au Trésor Public et représentant les frais dachat du dossier.

9. Remise des offres
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier dAppel dOffres, devront être déposées contre récépissé au Ministère de lAdministration Territoriale, Service des Marchés Publics, 2ème étage, porte 214, au plus tard le 6 août 2019 à 14 H 00, heure locale, portant les mentions suivantes :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE
N° 00029/AONOPU/CIPM/MINAT/2019 DU 17 JUILLET 2019 RELATIF À LA FOURNITURE DU MATÉRIEL D’ARCHIVAGE POUR LES DOCUMENTS D’AUTORISATION, D’ACQUISITION ET D’ACHAT D’ARMES ET DE MUNITIONS AU PROFIT DU MINISTÈRE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE
À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT

10. Cautionnement provisoire
Les offres devront être accompagnées dune caution de soumission dun montant de deux cent mille (200 000) de francs CFA.
Cette caution sera délivrée par une banque de premier ordre ou par un établissement financier agréé (e) par le Ministère en charge des Finances. Le délai de validité de cette caution est de trente (30) jours, au-delà de celui des offres.

11. Ouverture des plis
Louverture des plis se fera en un temps, le 6 août 2019 à 15 H 00, heure locale, dans la Salle de Conférences du Ministère de lAdministration Territoriale, par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du MINAT siégeant en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier dAppel dOffres sera déclarée irrecevable.

12. Critères d’évaluation

*. Critères éliminatoires

Les critères éliminatoires sont les suivants :

  • dossier administratif incomplet ou non conforme en cas de non régularisation dans un délai de quarante-huit heures accordé aux soumissionnaires.
  • absence de déclaration sur lhonneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de Marché au cours des trois (03) dernières années, mais aussi, qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes annuellement établie par le MINMAP ;
  • fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • offre nayant pas satisfait à au moins 70% de lensemble des critères essentiels ;
  • omission dun prix unitaire dans le bordereau des prix unitaires ;
  • absence de prospectus, photos et fiche technique des fournitures proposées.

*. Critères essentiels
Les offres techniques seront évaluées suivant le système de notation binaire et suivant les critères essentiels détaillés dans la grille dévaluation. Ces critères essentiels portent sur les éléments ci-après :

  • présentation de l’offre ;
  • expérience du fournisseur ;
  • caractéristiques techniques des équipements proposées;
  • délai de livraison ;
  • capacité financière supérieure ou égale à cinq millions (5 000 000) de F CFA.
    Seules les offres ayant obtenu, à lissue de lévaluation technique, une note supérieure ou égale à 3/5 des critères essentiels seront retenues pour la suite de la procédure.

13. Durée de validité des offres
Le soumissionnaire reste engagé par ses offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date de dépôt des offres.

14. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, au Ministère de lAdministration Territoriale, Service des Marchés Publics, 2ème étage, porte 214, Tel : 222.22.66.01./-

YAOUNDÉ le 17 Juillet 2019

Le MINISTRE
ATANGA NJI PAUL