Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer
0
No products in the cart.
Solliciter nos services d\'assistance

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINTN°0000021/AONR/MPT/CIPM/2023 DU 20 JUIN 2023 LANCE EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET OU BUREAU D’ETUDES EN VUE DE L’EVALUATION DU COUT DE LA FOURNITURE DU SERVICE POSTAL UNIVERSEL (SPU) AU CAMEROUN


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
avis appel d'offre national restreint 21-06-2023 14-07-2023 25 000 000



image_pdfimage_print
1.Objet

Le Ministre des Postes et Télécommunications lance un Appel d’Offres National restreint pour le recrutement d’un Cabinet ou Bureau d’Etudes en vue d’évaluer le coût de la fourniture du Service Postal Universel au Cameroun.

2.Consistance des prestations

Les prestations objet du présent appel d’offres porte sur l’appropriation de la méthodologie adoptée pour l’évaluation du coût du financement du SPU et de définir les activités à mener pour conduire à bien le présent projet. A ce titre il sera question de:
–       la constitution des documents permanents et l’établissement d’un état des lieux de la mise en œuvre de cette obligation;

–       la planification de la descente sur le terrain;

–       la collecte des données sur le terrain ;

–       l’identification et évaluation des différents éléments susceptibles de rentrer dans la détermination du coût réel du service postal universel

–       la détermination du coût réel du service postal universel

–       l’élaboration du rapport d’évaluation ;

–       – la restitution du rapport final.

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de la prestation est de vingt-cinq millions (25 000 000) FCFA.

4.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux cabinets préqualifiés à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt N°00011/AMI/MPT/SG/DAG/2023 a été lancé en date du 24 avril 2023, à savoir :
–       KPMG Afrique Centrale BP 5563 Douala;

–       Groupement MAZARS Cameroun SA & Cost Performance SARL BP. 3791 Yaoundé

–       ICCSOFT SA BP 5937 Yaoundé.

5.Financement

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le CAS Poste de l’exercice 2023, à la ligne N°57 45 129 03 330005. 361314: «Enquêtes statistiques,  études d’économie générale et recensement».

6.Consultation du Dossier

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics) sis au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 162 (Tél. 222 23 36 41) dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier

Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, sis au 1er étage de l’immeuble abritant les services centraux du Ministère des Postes et Télécommunications (porte 162, Tél. 222.23.36.41), dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt-cinq mille franc (25.000 F) CFA, payable au Trésor Public.

8.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics) sis au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 162 (Tél. 222 23 36 41), au plus tard le 14 juillet 2023 à 14 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT
N°0000021/AONR/MPT/CIPM/2023 DU 20 JUIN 2023 LANCE EN PROCÉDURE D’URGENCE  POUR  LE RECRUTEMENT D’UN CABINET OU BUREAU D’ETUDES EN VUE DE L’EVALUATION DU COUT DE LA FOURNITURE DU SERVICE POSTAL UNIVERSEL (SPU) AU CAMEROUN

 « À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9.Delai de Livraison

Le délai maximum d’exécution des prestations prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03)) mois.

10.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier agréé par le Ministère des Finances d’un montant de cinq cent mille (500.000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

11.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.

12.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en deux (02) temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques se fera dans un premier temps et aura lieu le 14 juillet 2023 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINPOSTEL dans la salle de réunions de la Commission, sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST (porte 308).
L’ouverture des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note minimale requise se fera dans un second temps.
 
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d’évaluation

13.1. Critères éliminatoires
– Absence ou non-conformité d’une pièce administrative, 48 h après l’ouverture des plis ;

– Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ou caution de soumission n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée;

– Document falsifié ou fausse déclaration ;

– Offre technique comportant le montant de la proposition financière ;

– Offre financière incomplète (absence d’un des tableaux types de la proposition financière);

– Absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU,

– Capacité financière insuffisante ;

– Absence de la déclaration de non abandon des prestations ;

– Absence de l’offre financière témoin;

– Note technique inférieure à 75/100 points.

 
13.2. Critères essentiels
– Expérience du soumissionnaire dans les réalisations similaires………20 points :

– Qualifications et compétences du personnel clé pour la mission…….. 55 points

– Méthodologie et Plan de travail proposés……………………………..20 points

– Moyens techniques, matériels et logistiques du travail………………. 03 points

– Présentation de l’offre…………………………………………………02 points

14.Attribution

Le consultant sera choisi par la méthode de sélection du mieux disant, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.

15.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 120 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, Direction de la Régulation et du Contrôle des Activités Postales (DRP), Porte 137, Tel: (+237) 222232200.

NB : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 677 08 39 60 725 / 696 03 53 85./-

YAOUNDE Le 20-06-2023
Le MINISTRE
LIBOM LI LIKENG NÉE MENDOMO Minette
image_pdfimage_print


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *