Momenam

COMMUNE DE DJOHONG: Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°005 /AONO/C-DJ/CIPM/2021 DU 09/02 /2021 POUR LESTRAVAUX DE TRANSFORMATION DE TROIS (03) FORAGES EQUIPES DE PMH EN TROIS (03) FORAGES A ENERGIE SOLAIRE DONT UN (01) A DJOHONG KAIGAMA, UN (01) A GANDINANG CSI ET UN (01) A DJOHONG CSI, COMMUNE DE DJOHONG, DEPARTEMENT DU MBERE, REGION DE L’ADAMAOUA.

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2021, le Maire de la Commune de Djohong, Autorité Contractante, lance pour le compte de la Commune de Djohong, un Appel d’Offres National Ouvert, pour les travaux de transformation de trois (03) forages équipés de PMH en trois (03) forages à énergie solaire dont un (01) à Djohong Kaigama, un (01) à Gandinang CSI et un (01) à Djohong CSI, Commune de Djohong, Département du Mbéré, région de l’Adamaoua.

2. Consistance des prestations
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :

  • L’installation du chantier ;
  • Le démontage de la PMH et la mise en sécurité à la mairie ;
  • Le soufflage du forage à l’air lift, les essais de pompage et la désinfection ;
  • Construction du château (superstructure et pose de la cuve) ;
  • La fourniture et installation d’une pompe solaire et accessoires ;
  • L’aménagement de l’aire de puisage ;
  • Réalisation des analyses physico-chimiques et bactériologiques de l’eau ;
  • La formation de 02 artisans réparateurs ;
  • La fourniture d’une caisse à outils ;
  • La production des dossiers techniques.

3. Coût prévisionnel
DIX MILLIONS (10 000 000) TTC/LOT;

4. Délai de livraison
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est de cent vingt (120) jours.

5. Allotissement
04 lots.

6. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est restreinte aux entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine de l’hydraulique pour des projets de même envergure.

7. Financement
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le BIP de l’exercice 2021 d’une dotation globale de FCFA : DIX MILLIONS (10 000 000) TTC/LOT; sur les lignes d’imputation budgétaire suivantes:

8. Consultation du dossier
Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de Djohong, Service de Passation des Marchés, dès publication du présent Avis.

9. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Commune de Djohong, Service de Passation des Marchés, dès publication du présent Avis contre le versement d’une somme non remboursable de Vingt mille (20.000) F CFA payable à la Recette Municipale de Djohong. La visite de site, à effectuer après l’achat du dossier d’appel d’offres, donnera lieu à la production d’une Attestation signée sur l’honneur du Soumissionnaire, à insérer dans son offre.

10. Remise des offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Préfecture, secrétariat particulier du Préfet contre récépissé, au plus tard le 03/03/2021 à 14 heures et devra porter la mention :

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N°005 /AONO/C-DJ/CIPM/2021 DU 09/02 /2021 POUR LESTRAVAUX DE TRANSFORMATION DE TROIS (03) FORAGES EQUIPES DE PMH EN TROIS (03) FORAGES A ENERGIE SOLAIRE DONT UN (01) A DJOHONG KAIGAMA, UN (01) A GANDINANG CSI ET UN (01) A DJOHONG CSI, COMMUNE DE DJOHONG, DEPARTEMENT DU MBERE, REGION DE L’ADAMAOUA.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO et d’un montant de Deux Cent Mille (200 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours après la date limite de remise des offres.

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises (en cours de validité) devront être impérativement produites en originaux et en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité et dater de moins de trois (03) mois précédant la date du dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu en un (01) seul temps le 03/03/2021 à 15 heures par la Commission Communale de Passation des Marchés de Djohong, dans la Salle de réunions de ladite Commune.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14. Critères d’évaluation

Critères éliminatoires

  • Absence de la Caution de Soumission ————————- Oui/Non
  • Absence d’une pièce administrative au-delà de 48 heures ——————— Oui/Non
  • Présentation de l’offre ———————– Oui/Non
  • Régime fiscal : réel ou simplifié ————————– Oui/Non
  • Accès à une ligne de crédit ou la disponibilité des ressources financières propres —————  Oui/Non.
  • Le soumissionnaire a présenté une attestation bancaire de disponibilité d’une ligne de crédit ou de fonds pouvant lui permettre, en cas d’adjudication, de préfinancer les travaux à réaliser ———————— Oui/Non

Références de l’entrepreneur

  • Le soumissionnaire a présenté des références suffisantes (nombre de projets réalisés) dans les travaux de réalisation des mini-adductions en eau potable de trois (03) dernières années —————————- Oui/Non
  • Disponibilité du matériel et des équipements appropriés
  • Le soumissionnaire a présenté une liste satisfaisante des moyens logistiques : matériels lourds (atelier de forage, compresseur, véhicule de liaison), petits matériels de chantier (sonde, électropompe, poste de soudure, caisse à outils, matériel de plomberie)——————– Oui/Non
  • Expérience du personnel d’encadrement Le soumissionnaire a présenté une liste satisfaisante des personnels clés (conducteur des travaux, chef de chantier, responsable des études géophysiques et/ou des implantations des forages, responsable du développement des forages et des essais de pompage, chef d’équipe des mécaniciens, chef foreur) ———————– Oui/Non
  • Programme d’exécution ————————— Oui/Non
  • Visite du site ————————– Oui/Non

Critères essentiels

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :

  • chiffre d’affaires de l’Entreprise pour les trois (03) dernières années;
  • l’accès à une ligne de crédit ou la disponibilité des ressources financières propres;
  • les références de l’Entreprise dans le domaine de l’Hydraulique Rurale.
  • la disponibilité du matériel et des équipements appropriés;
  • l’expérience du personnel d’encadrement et d’exécution de l’Entreprise ;
  • attestation de visite de site signée sur l’honneur par le soumissionnaire ;
  • le devis estimatif et quantitatif des travaux.
  • Le non-respect de trois (03) critères entrainera l’élimination de l’offre.

15. Attribution
La, Commission Interne de Passation des Marchés compétente procédera à l’ouverture des plis en un ou deux temps et en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent y assister, à la date, à l’heure et à l’adresse Indiquée dans le RPAO. Les représentants des soumissionnaires qui sont présents signeront un registre ou une feuille attestant leur présence.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Djohong, Service de Passation des Marchés.

MAYO-BALEO le 10 Février 2021
Le MAIRE
HAMADJOULDE DJIDDA

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *