Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer
0
No products in the cart.
Demander une assistance

COMMUNE D’ESEKA : APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N° 001 BIS/2021/AMI/C-EKA DU 20/01/2021 RELATIF A LA MATURATION DU PROJET DE CONSTRUCTION D’UN COMPLEXE MULTISPORTS DANS LA VILLE D’ESEKA

image_pdfimage_print

1. Contexte
Le processus de mise en oeuvre de la décentralisation au Cameroun a conduit à l’attribution d’une place de choix aux collectivités territoriales décentralisées, en particulier aux communes dans le cadre de l’implémentation d’un développement « bottom-up ». Le transfert de compétences de plus en plus effectif, responsabilise désormais les communes dans divers domaines, afin de faire de celles-ci des pôles de croissance et de développement au niveau local, tel que prévu précédemment par le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE), et actuellement par la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 pour la transformation structurelle et le développement inclusif. Et surtout, l’obligation de soumettre des projets déjà maturés pour obtention de potentiels financement, demande aux CTDs (Collectivités Territoriales Décentralisées) de faire recours de plus en plus à une expertise professionnelle avérée.

2. Objet
Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objet la présélection de structures prestataires pour la maturation du projet de construction d’un complexe multisport dans l’espace urbain de la ville d’Eséka, cofinancé par le Programme National de Développement participatif (PNDP) et la commune d’Eséka. Il s’agira de produire un dossier présentant les études de faisabilité, d’impact environnemental, d’exploitation future du site et toute autre considération ou aspect nécessaire pour rendre ce projet maturé. Le projet est constitué de microprojets spécifiés comme suit :

  • La construction de deux aires de jeu avec pour un coût global estimé à 60 800 000 FCFA ;
  • La construction de vestiaires pour un coût global estimé à 12 982 000 FCFA ;
  • La réfection d’une tribune pour un coût global estimé à 8 500 000 FCFA ;
  • L’aménagement d’une piscine pour pratique sportive pour un coût global estimé à 30 000 000 FCFA ;
  • Espaces commerciaux dont le coût devra être évalué;
  • La construction et l’aménagement de parkings et espaces verts pour un coût global estimé à 19 500 000 FCFA ;
  • L’aménagement des espaces de circulation et d’observation autour du complexe pour un
  • coût total estimé à 12 500 000 FCFA ;
  • L’éclairage et l’adduction en eau du complexe pour un coût global estimé à 30 000 000 FCFA.

3. Financement
Budget Programme National de Développement Participatif(PNDP) de l’exercice 2021

4. Remise des offres
Les structures prestataires intéressées devront déposer leurs dossiers, rédigés en français ou en anglais sous plis fermés au plus tard le 03 février 2021 à 12 heures à l’adresse suivante :

« COMMUNE D’ESEKA
A L’ATTENTION DE MONSIEUR LE MAIRE DE LA COMMUNE D’ESEKA », avec la mention « APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA PRESELECTION DE STRUCTURES PRESTATAIRES POUR LA MATURATION DU PROJET DE CONSTRUCTION D’UN COMPLEXE MULTISPORTS DANS L’ESPACE URBAIN DE LA VILLE D’ESEKA ».

Les prestataires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à la commune d’Eséka de lundi à vendredi de 09 heures à 14 heures.
Une liste restreinte de cinq prestataires sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt.

image_pdfimage_print

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *