Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

CFC: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°19/AONO/CFC/CIPM/2020 du 09 NOVEMBRE 2020 POUR LES TRAVAUX DE RENOVATION DE L’AGENCE DE BUEA DU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN (CFC)

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre de la réhabilitation de l’immeuble de l’Agence du Crédit Foncier du Cameroun de Buéa, le Directeur Général lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des travaux de rénovation de l’Agence de Buea du Crédit Foncier du Cameroun.

2. Consistance des prestations
Les prestations du présent appel d’offres consistent en la réalisation des travaux de rénovation de l’Agence de Buéa du Crédit Foncier du Cameroun.
Elles comprennent essentiellement les opérations suivantes:
– TRAVAUX DE FONDATIONS ;
– TRAVAUX EN SOUS ‘UVRE ;
– TRAVAUX D’ELEVATIONS ET ENDUITS ;
– TRAVAUX DE MACONNERIE ;
– TRAVAUX DE CHARPENTE ET COUVERTURE ;
– TRAITEMENT DES REMONTEES CAPILLAIRES ;
– TRAVAUX D’ETANCHEITE ;
– TRAVAUX DE DALLAGE ;
– TRAVAUX DE PEINTURE ;
– TRAVAUX D’ELECTRICITE COURANT FORT ET FAIBLE.

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel est de 42 000 000 F CFA TTC.

4. Délai de livraison
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de six (06) mois.

5. Allotissement
Les travaux concernés par cet Appel d’Offres constituent un lot unique.

6. Participation et origine
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises ayant leur siège social au Cameroun.

7. Financement
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le budget d’investissement du Crédit Foncier du Cameroun, exercice 2020 ; Imputation : Aménagements.

8. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, Service des Marchés, sise au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél : 222 23 02 31, Fax : 222 23 52 21 dès publication du présent avis.

9. Acquisition du dossier
Le dossier d’appel d’offres peut être retiré dès publication du présent avis, auprès de la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, Service des Marchés, sise au 2ème étage, porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél. :2 22 23 02 37 / 222 23 52 17, Fax : 222 23 52 21 contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 30 000 FCFA, sur le compte intitulé « CAS-ARMP » ouvert dans les livres de la banque BICEC.

10. Remise des offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, Service des Marchés, sise au 2ème étage, porte 202, de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél : 222 23 02 31, Fax : 222 23 52 21, au plus tard le 07 décembre 2020 à 11 heures, heure locale et devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°19/AONO/CFC/CIPM/2020 du 09 NOVEMBRE 2020 POUR LES TRAVAUX DE RENOVATION DE L’AGENCE DE BUEA DU CREDIT FONCIER DU CAMEROUN »
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou un établissement financier de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances du Cameroun dont la liste figure en pièce 12 du DAO. Le montant de la caution de soumission est fixé à 800 000 FCFA. Elle devra être conforme au modèle présent dans le DAO.

Cette caution devra être valide pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet’), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront dater de moins de trois (03) mois à la date originale fixée pour le dépôt des offres.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des offres se fera en un temps, le même jour que la date limite de dépôt, le 07 décembre 2020 à 12 heures 00 précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés du Crédit Foncier du Cameroun siégeant dans la salle de réunion du 5ème étage de l’Immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, porte 502.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de l’offre peuvent assister à cette séance d’ouverture.

14. Critères d’évaluation
L’évaluation des offres se fera sur la base de critères éliminatoires et essentiels ci-dessous détaillés :

1) Critères éliminatoires
a) Absence ou non-conformité dans un délai de 48 h suivant l’ouverture des offres d’une pièce administrative autre que la caution de soumission ;
b) Absence de la caution de soumission lors de l’ouverture des offres ;
c) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
d) Absence de deux références spécifiques en travaux de réhabilitation de bâtiment ;
e) Défaut de renseignement d’un prix unitaire quantifié ;
f) Absence d’une attestation de capacité financière d’un montant d’au moins 20 millions de FCFA ;
g) Note technique inférieure à 75 % de OUI.

2) Critères essentiels
a) Présentation générale de l’offre ;
b) Moyens Humains ;
c) Moyens financiers ;
d) Organisation et méthodologie ;
e) Matériels et équipements.

15. Attribution
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre satisfait à tous les critères éliminatoires et est évaluée la moins- disante.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix jours (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Sous-Direction du Patrimoine et des Archives, Service des Marchés sise au 2ème étage porte 202 de l’immeuble siège du Crédit Foncier du Cameroun, Tél : 222 23 02 31, Fax : 222 23 52 21 au plus tard 14 jours avant la date limite de dépôt des offres.

YAOUNDE le 09 Novembre 2020
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MISSI Jean Paul

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *