Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer
0
No products in the cart.
Solliciter nos services d\'assistance

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence N° 00004/AONO/MINDCAF/CIPM/2022 du 24 octobre 2022 pour les travaux de réhabilitation de la Location Administrative objet du contrat n° 29-83/84 du 03 novembre 1983, appartenant à Monsieur ADAMA YOUGOUDAFinancement : BUDGET MINEPAT (DELEGATION PONCTUELLE)Imputation : 94 709 07 110000 2228


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
avis appel d'offre national ouvert 31-10-2022 15:32:42 17-11-2022 12:00:00 13 946 276



image_pdfimage_print
1.Objet

Dans le cadre de la protection et du développement du patrimoine de l’Etat, le Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence,
pour les travaux de réhabilitation de la Location Administrative objet du contrat n° 29-83/84 du 03 novembre 1983, appartenant à MonsieurADAMA YOUGOUDA.

2.Consistance des prestations

Les travaux comprennent globalement :
INSTALLATION DE CHANTIER
– Maçonnerie
– Couverture-charpente-plafond
– Menuiserie métallique et bois
– Electricité
– Plomberie sanitaire
– Enduit – peinture – revêtement

3.Cout Prévisionnel

Treize millions neuf cent quarante-six mille deux cent soixante-seize (13 946 276) TTC.

4.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres National est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, spécialisées dans le domaine des Travaux Publics et jouissant de capacités juridiques, financières et techniques suffisantes pour l’exécution des travaux.

5.Financement

BUDGET MINEPAT

6.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte 102, dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, dès publication du présent avis, sur présentation de l’original de la quittance  de versement d’une somme non remboursable de Vingt cinq mille (25 000) francs CFA payable au Trésor Public.

8.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINDCAF, au plus tard le  17 novembre 2022 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 00004/AONO/MINDCAF/CIPM/2022 du 24 octobre 2022 pour les travaux de réhabilitation de la Location Administrative objet du contrat n° 29-83/84 du 03 novembre 1983 appartenant à Monsieur ADAMA YOUGOUDA»

9.Delai de Livraison

Le délai maximum d’exécution prévu par le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières pour la réalisation des travaux est de 03 (trois) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

10.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie et authentifiée par une banque ou un organisme financier agrées par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours après la date limite de dépôt des offres, d’un montant de  Fcfa 278 925 (Deux cent soixante dix huit mille neuf cent vingt cinq).

11.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, etc.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres ou être valide pour l’exercice budgétaire en cours.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou un organisme financier agréés par le Ministre des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.

12.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives et des offres technique et financière aura lieu le 17 novembre 2022  à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINDCAF, dans la salle des conférences du MINDCAF à la porte N°235, sise au 2ème étage de l’Immeuble Ministériel N°2.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

13.Critères d’évaluation

1. Critères éliminatoires

  • pièces falsifiées ou fausses déclarations ;
  • absence de la caution de la soumission ;
  • absence ou non-conformité d’une pièce administrative après épuisement du délai réglementaire de 48 heures après l’ouverture des offres ;
  • absence de la déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire certifie n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois (03)  années (2019, 2020, 2021) et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes ;
  • note technique inférieure à 70% des oui;
  • absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié
  • une attestation de visite de site signée par le soumissionnaire et contresignée par le maitre d’ouvrage ou son représentant.

2. Critères essentiels

  • Les critères essentiels renseignent sur la qualification technique des candidats.
  • Les offres techniques seront évaluées en fonction des critères essentiels ci-après :

Critères

Sous critères

I

La capacité financière du soumissionnaire

02

II

Les références de l’entreprise 

02

III

Le personnel d’encadrement

10

IV

Le matériel technique essentiel

08

V

La méthodologie et planning

05

VI

La preuve de l’acceptation des conditions  de la Lettre Commande

02

 

 

 

 

 

 

14.Attribution

Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la Lettre Commande de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

15.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance, Service des Marchés Publics du Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières sis à l’Immeuble Ministériel N°2, porte N°102, dès publication du présent avis.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 24-10-2022
Le MINISTRE
EYEBE AYISSI Henri
image_pdfimage_print


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *