Momenam

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 011/AONO/MINADER/CIPM/2022 DU 24 OCTOBRE 2022 RELATIF A LA FOURNITURE DE DEUX (02) VEHICULES DE TYPE PICK UP 4X4 DOUBLE CABINE DESTINES A CERTAINS SERVICES DECONCENTRES DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
avis appel d'offre national ouvert 26-10-2022 15:32:11 15-11-2022 14:00:00 64 000 000



1.Objet

Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, relatif à la fourniture de deux (02) véhicules pick-up 4×4 double cabine au MINADER, dont un (01) destiné au Poste de Police Phytosanitaires du Port Autonome de Douala et un (01) pour le compte du Poste de Police Phytosanitaire de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen.

2.Consistance des prestations

La prestation du présent Appel d’Offres comprend la fourniture de deux (02) véhicules pick-up 4×4  double cabine au MINADER.

3.Cout Prévisionnel

Les coûts prévisionnels de l’opération sont de :

Lot

Désignation

Montant
(F CFA) TTC

1

Poste de Police Phytosanitaires du Port Autonome de Douala

32 000 000

2

Poste de Police Phytosanitaire de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen

32 000 000

4.Allotissement

Cet Appel d’Offres National Ouvert est constitué en deux (02) lots, conformément au tableau ci-dessous :

N° Lot

Désignation

Bénéficiaire

01

Véhicule pick-up 4×4 double cabine

Poste de Police Phytosanitaires du Port Autonome de Douala

02

Véhicule pick-up 4×4 double cabine

Poste de Police Phytosanitaire de l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen

5.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises agréées, de droit camerounais et justifiant de capacités techniques et financières pour la fourniture de véhicules.

6.Financement

La fourniture, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert est financée par le Compte Dépôt Trésor 450 4142 (477 563 002), Exercice 2022.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet), dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier peut être obtenu au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/Service des Marchés, Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet) dès publication du présent avis contre versement d’une somme non remboursable de soixante-quatorze mille (74.000) francs CFA.

9.Remises des offres

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service des Marchés du MINADER Téléphone : 222 22 16 24, 3e chalet au plus tard le 15 novembre 2022 à 14 heures, et devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 011/AONO/MINADER/CIPM/2022 DU 24 OCTOBRE 2022  RELATIF A LA FOURNITURE DE DEUX (02) VEHICULES DE TYPE PICK UP 4X4 DOUBLE CABINE DESTINES A CERTAINS SERVICES DECONCENTRES DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison

1. Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison des véhicules objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) Mois.
2. La livraison se fera à la Sous-Direction du Parc Automobile de l’Etat ; précisément au Garage Administratif Central de Yaoundé.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établi par un Etablissement bancaire de premier ordre ou organisme financier habilité par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO et valable pendant trente (30) jours à compter de la date limite de validité des offres.

Conformément à l’Article 90 (7) du Code des Marchés Publics, les petites et moyennes entreprises à capitaux et dirigeants nationaux, ainsi que les organismes de la société civile peuvent produire, à la place du cautionnement de soumission, soit un chèque certifié, soit un chèque de banque, soit une hypothèque légale, soit un cautionnement d’un Etablissement bancaire ou d’un organisme financier agréé conformément aux textes en vigueur, réparti comme suit :

Lot

Montant (F CFA) en chiffre

Montant (F CFA) en lettre

1

640 000

Six cent quarante mille

2

640 000

Six cent quarante mille

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable ; notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des offres se fera en un temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 15 novembre 2022 à 15 heures par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural dans la salle de conférences de la DESA.
NB Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée,

14.Critères d’évaluation

1- Critères éliminatoires 
–        Absence de cautionnement de soumission;
–        Non production au-delà de 48 heures après l’ouverture des plis d’une pièce du dossier administratif la formule habituelle
–        Fausse déclaration ou pièces falsifiées ; 
–        Non-respect des modèles de pièces (pièces en l’annexe 09) ;
–        Absence des prospectus détaillés originaux, accompagnés des fiches techniques du fabricant décrivant la fourniture proposée autant dans l’original que dans les copies des offres;
–        Absence de l’autorisation du fabricant ou du concessionnaire ou distributeur agréé ;
–        Absence du certificat de garantie;
–        Absence d’une déclaration sur l’honneur attestant le non abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années;
–        Non-satisfaction d’au moins 4 sur 5 de oui des critères essentiels ;
–        Non-respect d’une caractéristique technique majeure contenue dans le tableau ci-après:

Caractéristiques majeures

Valeurs

Pick up

Cylindrée

Supérieur ou égalà2986 cc

Garde au sol 

Supérieur ou égalà282 mm

Nombre de places assises

Supérieur ou égalà5 places

Nombre de portes :

Supérieur ou égal à04

Source d’énergie 

Gasoil

Empattement    

Supérieur ou égalà3000 mm

Capacité du réservoir

Supérieur ou égal à80 litres

Puissance fiscale :

Supérieur ou égal à09 CV

Couple maxi :

Supérieur ou égalà197 Nm /2200 /tr-mn

2-Critères essentiels

L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères énoncés dans le tableau ci-dessous:

CRITERES ESSENTIELS

POSITIF
(OUI)
NEGATIF
(NON)

1

Référence du soumissionnaire : Avoir exécuté au moins un (01) Marché d’un montant minimal trente millions (30 000 00) de Francs CFA pendant la période de 2019 à 2021.

 

 

2

Satisfaction d’au moins 80% des sous-critères

 

 

3

Disponibilité des pièces de rechanges et service après-vente (Disponibilité des ateliers de réparation, disponibilité  d’un personnel permanent et qualifié)

 

 

4

Délai de livraison ≥ 03 mois

 

 

5

Preuves d’acceptation des conditions du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et Descriptif des Fournitures  remplis, paraphés daté et signés à la dernière page 

 

 

Pour qu’une offre soit retenue pour l’analyse financière, elle devra satisfaire tous les critères éliminatoires et au moins 4 sur 5 de oui des critères essentiels.

15.Attribution

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés. Un soumissionnaire peut être adjudicataire de tous les deux (02) lots.

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Direction des Ressources Financières et du Patrimoine/ Service des Marchés, Téléphone : 22 22 22 16 24, 3e chalet).

Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 24-10-2022
Le MINISTRE
MBAIROBE Gabriel


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *