Momenam

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE N°020/AONO/MINTOUL/CIPM/2022 DU 17 JUIN 2022POUR LA FOURNITURE DES MOBILIERS ET DU MATÉRIEL DE BUREAU DESTINÉS AUX DÉLÉGATIONS RÉGIONALES DU MINISTÈRE DU TOURISME ET DES LOISIRS Source de financement BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel



1.Objet

Le Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs lance, pour le compte de son département ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’Urgence pour la fourniture des mobiliers et du matériel de bureau destinés aux Délégations Régionales du Ministère du Tourisme et des Loisirs sur financement du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2022.

2.Consistance des prestations

Les fournitures, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :

Description de l’article

Unité

Quantité

1

Bureau Directeur

U

1

2

Bureau Chef de Service

U

5

3

Fauteuil Directeur

U

2

4

Fauteuil Chef de Service

U

6

5

Fauteuil de réception (Visiteur)

U

23

6

Meuble de rangement

U

7

7

Téléviseur

U

1

8

Moquette

U

2

9

Porte rideau

U

20

10

Rideau

U

3

11

Voiles

U

3

12

Salon de réception

U

2

 

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt-neuf millions six cent cinq mille (29 605 000) Francs CFA TTC.

4.Allotissement

Les prestations objet du présent appel d’offres sont organisées en un (01) lot unique.

5.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises de droit camerounais.

6.Financement

Les fournitures, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINTOUL de l’exercice 2022 sur l’imputation budgétaire 56 23 151 04 340010 524118.

7.Consultation du Dossier

LeDossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics au Ministère du Tourisme et des Loisirs sise à l’Immeuble Rose, porte 210, 2éme étage.

8.Acquisition du Dossier

LeDossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics au Ministère du Tourisme et des Loisirs sise à l’Immeuble Rose, porte 210, 2éme étage, sur présentation de l’original d’une quittance de cinquante mille (50 000) francs CFA non remboursable, payable uniquement au Trésor Public.

9.Remises des offres

Les offres sont établies en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires (un (01) original et six (06) copies marqués comme tels). Une version numérique des offres techniques et financières gravée sur CD-ROM ou dans une Clé USB doit également être transmise (Version Word/Pdf pour l’offre technique et Version Excel pour l’offre financière). Elles devront être scellées, cachetées et parvenir à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics au Ministère du Tourisme et des Loisirs sise à l’Immeuble Rose, porte 210, 2éme étage au plus tard le 15 juillet 2022 à 11 heures, heure locale, sur décharge et porteront la mention :
  DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE N°020/AONO/MINTOUL/CIPM/2022 DU 17 JUIN 2022
pour la fourniture des mobiliers et du matériel de bureau destinés aux Délégations Régionales du Ministère du Tourisme et des Loisirs
 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Délai de Livraison

Le délai maximum pour exécuter la prestation, objet du présent appel d’offres, est de trois (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.
Ce délai comprend le temps nécessaire pour produire toute la documentation technique, acquérir/fabriquer, transporter les équipements sur le lieu d’utilisation, installer les équipements et réceptionner les prestations exécutées.
La livraison devra avoir lieu au Ministère du Tourisme et des Loisirs à Yaoundé.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de cinq cent cinquante mille (550 000) Francs CFA valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres et établi par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances (MINFI).

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, précisément l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances ou la présence d’une caution de soumission n’ayant aucun lien avec le présent appel d’offres entrainera le rejet immédiat de l’offre.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des offres sera effectuée en un (01) temps par la Commission Interne de Passation des Marchés, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres respectives.

Elle aura lieu le 15 juillet 2022à 12 heures, heure locale, dans la salle de conférences annexe, porte 119, 1er étage de l’immeuble abritant les services centraux du Ministère du Tourisme et des Loisirs à Yaoundé.

14.Critères d’évaluation

Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui / non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) :
1    Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires ci-après sont valables autant pour l’évaluation du dossier administratif que pour l’évaluation des offres techniques et financières.

Il s’agit de :
1.1    Dossier administratif incomplet ou non-conformité d’une pièce après le délai de 48 heures ;
1.2    Absence de la caution de soumission lors de la séance de dépouillement ou la présence d’une caution de soumission n’ayant aucun lien avec le Dossier d’Appel d’Offres ;
1.3    Fausse déclaration ;
1.4    Absence des prospectus du fabricant (Menuisier ou autre) avec toutes les descriptions détaillées des mobiliers proposés (Bureaux, Fauteuils, Meubles, Moquettes, Rideaux et Voiles) en couleur dans l’original;
1.5    Absence des fiches techniques émanent du fabricant pour le matériel (Téléviseur) en couleur dans l’original;
1.6    Non-respect d’au moins 4/5 des critères essentiels ;
1.7    Non-conformité aux spécifications techniques des fournitures (moins de 80% pour un ou plusieurs équipements) ;
1.8    Omission de renseigner un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
1.9    Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de marché durant les trois dernières années.

2     Critères essentiels de qualification :
2.1    Situation financière ;
2.2    Références de l’entreprise dans les réalisations similaires ;
2.3    Garantie et Service Après-Vente ;
2.4    Délai de livraison ;
2.5    Présentation générale de l’offre.

15.Attribution

L’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont la proposition financière a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix  (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, Matériel et Maintenance/Service des Marchés Publics au Ministère du Tourisme et des Loisirs sise à l’Immeuble Rose, porte 205, 2éme étage, Tél : 222 22 35 69.

En outre, pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.    

 
YAOUNDE Le 22-06-2022
Le MINISTRE D’ÉTAT
MAIGARI Mahonde
 


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *