Momenam

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN”08/AONO/CUB/SG/DAG/SDMGP/SPMP/CIPM/2022 DU 06 OCTOBRE 2022 POUR LES TRAVAUX D’IMPLANTATION DES PANNEAUX DIRECTIONNELS DANS LAVILLE DEBAFOUSSAM {PROCEDURE D’URGENCE)


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
avis appel d'offre national ouvert 25-10-2022 10:40:16 27-10-2022 10:00:00 29 362 921



1.Objet

Danslecadre de l’exécution du budget 2022de la Communauté Urbaine de Bafoussam, le Maire de la ville de Bafoussam lance, un avis d’appel d’Offres national ouvert pour le compte de ladite Communauté Urbaine pour les travaux d’implantation des panneaux directionnels dans la ville de Bafoussam.

2.Consistance des prestations

Les travaux, objetde la présente consultation consistent en l’exécution des tâches définies ci- près :
> Panneaux métalliques, supports, visserie et accessoires pourla signalisation directionnelle.
> Lespanneaux sontde type D, Da, De, Dp, Dv, E, EB, Het de classes de rétroréflexion 1 et 2.
> Les panneaux et les supports sont de toutes les dimensions normalisées
> Réalisation des plans d’exécution des panneaux
> Réalisation de massif de fondation, pose des supports, et pose des panneaux

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue desétudes préalables est de 29362 921 (vingt neuf millions trois centsoixante deux mille neufcent vingt un) francs CFA.TTC.

4.Allotissement

Les travauxne feront l’objet d’aucun allotissement.

5.Participation et origine

La participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais installées au Cameroun.

6.Financement

Les travaux objet du présent appel d’offres sontfinancés par les fonds propres de la Communauté Urbaine de Bafoussam de l’exercice 2022 et suivant.

7.Consultation du Dossier

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Sen/ice de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam (situé à proximité de la Direction des Affaires Générales de ladite Communauté Urbaine) dès publication du présent avis TEL : 6 98 64 42 86).

8.Acquisition du Dossier

Le dossier peut être obtenu au Service de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam (TEL : 6 99 89 27 99) situé à proximité de la Direction des Affaires Générales de ladite Communauté Urbaine) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable decinquante mille (50 000) francs CFA payable à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bafoussam.

9.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au Service de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam TEL : 6 9864 4286, au plus tard le 27octobre 2022 à 10H00 et devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°08/AONO/CUB/SG/DAG/SDMGP/SPMP/CIPM/2022 DU 06 OCTOBRE2022 POUR LES TRAVAUX D’IMPUNTATION DES PANNEAUX DIRECTIONNELS DANS LA VILLE DE BAFOUSSAM (PROCEDURE D’URGENCE)
Financement ; Budget Communauté Urbaine de Bafoussam
An’ouvrir qu’en séance de dépouillement”

10.Delai de Livraison

Le délai d’exécution est de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives unecaution de soumission d’un montant égal à cinq cent quatre vingt sept mille deux cent soixante (587260) francs CFA établiepar unétablissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre des Finances et dont la liste se trouve en annexe du présent DAO (pièce N” 14) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres

Sous peine derejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites enoriginaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la datede signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie
d’assurance agrée par le Ministère charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO.
La quittance de versement desfrais de DAO s’obtient à ia Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bafoussam.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture de tous les plis (pièces administratives, des offres techniques et des offres financières) se fera en un seul temps le 27 octobre 2Q22 à 11HOQ par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Bafoussam dans la salle des actes de ladite Communauté Urbaine sise dans son enceinte.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d’évaluation

1. Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont ceux relatifs aux conditions à remplir pour être admis à l’évaluation technique. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment:
• Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres,
• Etre dans la liste des entreprisessuspendues par le MINMAP (Art. 92 a.09 du CMP)
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée,
• Absence d’une pièce administrative au delà des 48 heures ouvrables données par la CiPM après la session d’ouverture des offres;
• Certification des pièces préalablement certifiées,
• Le non-respect d’au moins 70%(soixante dix pourcent) des critères dits essentiels, soit 19 OUI sur 27
• Absence d’un prix unitaire quantifié dans le BPU ainsi que de son sous-détail,
2. Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financlère des candidats à exécuter les travaux, objet de l’appel d’offres. Ceux-ci doivent être déterminés en fonction de la nature et de la consistance des travaux à réaliser.
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre Indicatif sur :

  • Présentation de l’offre;
  • Références de l’entreprise ;
  • Qualité du personnel ;
  • Moyens matériels et logistiques;
  • Organisation, méthodologie et planning;
  • Capacité financière
15.Attribution

L’attribution sera faite au profit du soumissionnaire ayant obtenu le meilleur score à l’analyse technique (au moins 70% de « OUI » qui correspond à 19 OUI sur 27) et ayantl’offre financière la moins disante.

16.Durée Validité des Offres

Lessoumissionnaires restent engagés parleuroffre pendant uneduréede 90 (quatre vingt dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires et les plans détaillés de la signalisation directionnelle de la ville de Bafoussam peuvent être obtenus aux heuresouvrables au Service de Passation des Marchés Publics (TEL : 6 98 6442 86)et à la Direction des Services Techniques et de l’Aménagement de la Communauté Urbaine de Bafoussam (DSTA) : (TEL : 6 75 91 16 09) de la Communauté Urbaine de Bafoussam.

BAFOUSSAM Le 06-10-2022
Le MAIRE
TAFAM Roger


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *