Momenam

BMN: Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt N°18/AAMI/BMN/CIPM du 25 Novembre 2020 Relatif au recrutement d’un consultant individuel chargé de l’appui à l’élaboration du rapport d’activités 2020 et études d’impact pour le compte du Bureau de Mise à Niveau des Entreprises (BMN)

1. Contexte
Dans la perspective d’assurer la mise en ‘uvre du Programme National de Mise à Niveau (PNMAN), la pérennisation du processus de normalisation et d’accompagnement d’un nombre plus important d’entreprises à la mise en place des systèmes de mangement, voire à la certification ; le Gouvernement du Cameroun a créé en décembre 2011 le Bureau de Mise à Niveau des Entreprises (BMN).

Le Bureau de Mise à Niveau des entreprises (BMN), a pour mission la mise en ‘uvre de la politique du Gouvernement en matière d’appui à la mise à niveau et la restructuration des entreprises industrielles. Placé sous l’autorité du Ministre chargé de l’Economie, le Bureau de mise à niveau est constitué d’un Comité de pilotage et d’une Unité opérationnelle.

Les moyens déployés dans le cadre de la politique de mise à niveau reposent sur les ressources financières, les ressources humaines, dont dispose le BMN, ainsi que sur la coopération et les partenariats.

Conformément aux orientations de sa tutelle (MINEPAT) et du Comité de Pilotage, le Bureau de mise à niveau ambitionne de mettre à la disposition des départements ministériels impliqués dans la mise à niveau (MINEPAT, MINMIDT, MINPMESA, MINFI, MINRESI) ; des agences gouvernementales (ANOR, CBF, BSTP, CCIMA, API, APME) ; des Partenaires au Développement et des entreprises admises au PNMAN des informations relatives à son déploiement et de rendre compte de l’usage des ressources à lui alloué pour la réalisation de ses missions, à travers l’élaboration des rapports d’activités et d’études d’impact de son action auprès des entreprises.

2. Objet
Le présent Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt vise le recrutement d’un consultant individuel chargé de l’appui à l’élaboration du rapport d’activités 2020 et études d’impact pour le compte du Bureau de Mise à Niveau des entreprises (BMN).

3. Financement
BUDGET BUREAU DE MISE A NIVEAU DES ENTREPRISES

4. Remise des offres
Les dossiers de candidature seront remis en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies marquées comme tels, sous pli fermé et scellé, au secrétariat du Bureau de Mise à Niveau sis à Yaoundé Nlongkak derrière les services du Gouverneur de la Région du Centre ou Douala Immeuble SCI CEDAM Sarl à BALI, au plus tard le 17 Dec 2020 à 15h30mn heure locale, contre décharge et devront porter la mention suivante :

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°18/AAMI/BMN/CIPM DU 25 NOVEMBRE 2020 EN VUE DU RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL CHARGE L’APPUI A L’ÉLABORATION DU RAPPORT D’ACTIVITÉS 2020 ET ETUDES D’IMPACT POUR LE COMPTE DU BUREAU DE MISE A NIVEAU DES ENTREPRISES.
« A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »

5. Critères d’évaluation

Les critères de qualification sont les suivants :

i) Etre un Consultant individuel dans le domaine de l’objet des présentes prestations ;
ii) Justifier des capacités administratives, techniques et financières requises, notamment :
ii.1) présenter un dossier administratif conforme aux spécificités du point 3 ci-après ;
ii.2) avoir une bonne expérience dans l’étude de l’objet des présentes prestations ;
iii) Ne pas avoir fait l’objet d’une évaluation de prestations négatives pour les consultants ayant déjà eu à exécuter des missions pour le compte du BMN (critère éliminatoire).

6. Renseignements complémentaires
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès du Bureau de Mise à Niveau sis à Yaoundé Nlongkak BP 12278 Yaoundé Cameroun, Tel: 00237 222 20 88 23, Email : contact@bmncameroon.org, site web : www.bmncameroon.org ou auprès de l’Assistant Responsable Administratif et Financier du BMN, Tél. Portable : (00 237) 693 597 319/ 650 04 04 53, Email: nguinimendok@yahoo.fr

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *