Momenam

COMMUNE DE BAFIA : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°004/AONO/R-CE/D-MI/C-BAFIA/CIPM/2021 DU 01er Février 2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN RESEAU D’ELECTRIFICATION RURALE : LABLE GUERIMA DANS LA COMMUNE DE BAFIA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU, REGION DU CENTRE.PHASE 1.

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre de l’exécution du budget d’Investissement Public, le Maire de la Commune de BAFIA, Autorité Contractante, lance pour le compte de ladite Commune, un Appel d’Offres National Ouvert N°004/AONO/R-CE/D-MI/C-BAFIA/CIPM /2021 du 01 FEV 2021 pour les travaux de construction d’un (01) réseau d’électrification rurale LABLE- GUERIMA dans la commune de BAFIA, Département du Mbam et Inoubou.

Désignation du Projet

Localité

Arrondissement

Cout prévisionnel du projet

1

Travaux de construction dun (01) réseau délectrification rurale : LABLE GUERIMA (PHASE 1)

LABLE GUERIMA

BAFIA

51 758 037 FCFA

 

2. Consistance des prestations
La consistance des travaux comprend :

  • Les travaux préparatoires
  • Réhabilitation ligne basse tension (BT) monophasée exclusive 4.25mm² long de 1750m
  • Poste de transformation MT/BT monophasée 25KVA 17.32KV 220V
  • Réhabilitation de la ligne mixte MT/BT monophasée 1*34mm²/4*25mm² long 1300m
  • Réhabilitation réseau de distribution BT monophasée 4*25mm² comptant 34 poteaux de 9m
  • Réhabilitation de ligne MT monophasée 1*34 mm² long de 280m
  • Réhabilitation ligne basse tension (BT) monophasée exclusive 4*25mm long de 870m
  • REHABILITATION LIGNE BASSE TENSION (BT) MONOPHASEE EXCLUSIVE

Note : Les lignes basse tension serons construites sur poteaux bois de 9m espacés de 50m en câble pré assemblé .Les câbles seront réunis deux à deux et raccordés aux bornes du combiné de protection de manière à construire un câble aller et retour.il s’agit donc électriquement d’un câble 2*25mm² ce qui permet de faire les lignes longues de 2à3 Km.

POSTE DE TRASFORMATION MT/BT MONOPHASEE DE 25KVA ,17KV 220V
Note: Ces postes seront construits chacun avec un transformateur de 17KV, 220Vmonté sur un support en bois jumelé de 11m classe C de fondation. Ce transformateur sera protégé en amont par un ayant un massif coupe-circuit fusible à expulsion de 2A et un parafoudre de 27KV montés tous les deux sur le même support. La masse de se transformateur ainsi que son neutre sera mise à la terre au moyen d’un câble en cuivre de 29mm².chaque poste sera muni d’une plaque signalétique de type PR 30 (poste de transformation).

REHABILITATION DE LA LIGNE MIXTE MT/BT MONOPHASEE
Note : Ces lignes seront construites avec les même principes que ceux qui porte les lignes MT ou BT seulement, sauf que cette fois elles seront cumulés sur un même poteau de 11m classe D avec la MT plus haut et la BT à 1.50 ni plus bas.

REHABILITATION RESEAU DE DISTRIBUTION BT MONOPHASEE DE 4.25 COMPTANT 34 POTAUX DE 9m
Note : Ces lignes seront construites avec un câble pré assemblé en aluminium isolé de 3.52+EP tendu sur les supports en bois de 9m et de 11m classe C, au moyen des pinces en ALPHAX recouverte par une matière synthétique isolante. Le neutre de cette ligne sera mise à la terre à plusieurs points de son parcours et a moyenne tous les 300m à proximité des groupes de branchement.la résistance de ces prises de terre ne dépassera pas 30ohms .Les supports de 11 m vont permettre une éventuelle progression verte d’autres villages sans avoir à remplacer les poteaux de 9 m.

REHABILITATION LINE MT MONOPHASEE
Il s’agit de construire trois lignes MT de 2.7Km ,0.1Km de 90KV EN 34.4mm²Amelec en réseau aérien avec des supports de 11m conforme aux normes NF-C34 125. Les lignes seront reliées à des postes de 15KVA par des CC expulsion.

PRESTATIONS DIVERSES
Animation et Formation du comité de surveillance pour le contrôle du réseau (formation assortie d’un PV signé par Eneo, la Mairie et le MINEE)

3. Délai de livraison
Deux (02) mois.

4. Participation et origine
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à toutes les Sociétés, Entreprises ou Groupes d’Entreprises de droit Camerounais.

5. Financement
Les travaux sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP MINDDEVEL), Exercice 2021

6. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat général de la Mairie de BAFIA.

7. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au secrétariat général de la Mairie de BAFIA, sur présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de la mairie de BAFIA d’une somme non remboursable égale à 100 000 (cent mille francs) FCFA représentant les frais d’achat du DAO.
La quittance d’achat devra préciser :
– le nom et l’adresse du soumissionnaire.
– le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres.
– le montant des frais payés.

8. Remise des offres
Les Offres, établies en français ou anglais et en sept (07) exemplaires (dont un original et 06 copies marqués comme tels) devront parvenir au secrétariat de la Mairie de BAFIA au plus tardle 26 Février 2021 à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :

« AVIS D’APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT N°004/ AONO/ R-CE/D-MI/C-BAFIA/CIPM/2021 DU 01 Février 2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN RESEAU D’ELECTRIFICATION RURALE DE LA VILLE DE BAFIA, DANS L’ARRONDISSEMENT DE BAFIA, DEPARTEMENT DU MBAM ET INOUBOU.PHASE 1
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT. »

9. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire devra, sous peine de rejet de son Offre, joindre aux pièces administratives, une Caution de Soumission ayant une durée de validité minimale de quatre-vingt-dix (90) jours, délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère des Finances et égale à 1 035 160 (Un million trente-cinq mille cent soixante) francs CFA.

10. Recevabilité des offres
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et non produite en Sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels sera déclarée irrecevable. Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou le cas échéant en copies certifiées conformes par le Service émetteur, datant de moins de trois (03) mois à la date de remise des offres.

11. Ouverture des plis
L’ouverture des Offres aura lieu dans la salle des actes de la Mairie de BAFIA, le 26 Février 2021 à partir de 13 Heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires ou un de leur représentant dûment mandatés et ayant une bonne connaissance du dossier dont ils ont la charge.

12. Critères d’évaluation
CRITERES D’EVALUATION

Critères dévaluation

 

A. CRITERES ELIMINATOIRES

a)     Offres administratives

01 Absence ou non-conformité d’une pièce administrative au-delà du délai de 48heures réglementaire
02 Absence de caution de soumission
03 Fausse déclaration, faux documents ou documents scannés
04 Présence sur la liste des entreprises suspendues par le MINMAP

b)    Offre technique

01 Fausse déclaration ou pièce falsifiée
02 N’avoir pas réuni au moins 70% des critères essentiels

c)     Offre financière

01 Offre financière incomplète
02 Omission du prix d’une tache quantifiée dans l’offre

B. CRITERES ESSENTIELS

Présentation des offres
Références antérieures de l’entreprise
Organisation et Méthodologie
Photos du site
Personnel du chantier
Matériel de chantier
Planning des travaux et Délai
Preuves de l’acceptation des conditions du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières et Cahier des Clauses Techniques Particulières paraphés et signés.
Attestation de visite du site signée sur l’honneur

13. Attribution
Le marché sera attribué au candidat ayant présenté une offre administrative conforme pour l’essentiel, une offre technique satisfaisante égale à au moins 70% de oui et une offre financière conforme après correction la moins distante.

14. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 30 (trente) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

15. Renseignements complémentaires
Ils peuvent être obtenus auprès au secrétariat de la Mairie de BAFIA ou à la DDMINEE au numéro suivant: 699 99 59 26

DENONCIATION Pour tout acte de corruption appeler le numéro : 699 99 59 26

 

YAOUNDE le 29 Janvier 2021
Le MAIRE
ZINTCHEM À BODIO Marthe Félicité

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *