Momenam

COMMUNE DE GALIM TIGNERE: AVIS APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 04/AONO/R-AD/D-FD/C-GT/SG /SIGAM/CIPM-CGT/2021 du 13 JAN 2021 RELATIF A L’ACQUISITION D’UNE TRACTOPELLE MULTIFONCTION A LA COMMUNE DE GALIM-TIGNERE, DEPARTEMENT DE FARO ET DEO REGION DE L’ADAMAOUA. (EN PROCEDURE D’URGENCE)

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre de l’exécution de la prestation liée à l’acquisition d’une tractopelle multifonction pour le compte de la Commune de GALIM-TIGNERE, le Maire de la commune de GALIM-TIGNERE, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution desdites prestations.

2. Consistance des prestations
Les prestations objets de ce marché consistent en l’acquisition d’une tractopelle multifonction pour le compte de la Commune de GALIM-TIGNERE.

3. Coût prévisionnel
Le cout estimatif des prestations est de cent millions (100 000 000).

4. Délai de livraison
Pour cet Appel d Offres, le délai de réponse est fixé à vingt (20) jours ouvrables aux entreprises désireuses d’y participera compter de la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.

Le délai maximum d exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation de cette prestation est de trois (03 mois). Ce délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.

5. Participation et origine
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les sociétés et entreprises ou groupement d’entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans la fourniture des équipements similaires. Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après évaluation approfondie et objective de son dossier.

6. Financement
Les prestations objets de cet appel d’offre sont financés par le Budget d’Investissement du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local ; Exercice 2021, pour un cout estimatif de : cent millions (100 000 000).

7. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service Technique de la Mairie de GALIM-TIGNERE dès publication du présent avis.

8. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service Technique de la Mairie de GALIM-TIGNERE dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de GALIM-TIGNERE d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) F CFA au titre des frais d’achat de dossier.

9. Remise des offres
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais, en (07) sept exemplaires dont 1 original et 06 (six) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offre, devra être déposée service technique de la Mairie de GALIM-TIGNERE au plus tard le 09 FEV 2021 à 13 heures heure locale et devra porter la mention suivante :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 04/AONO/R-AD/D-FD/C-GT/SG /SIGAM/CIPM-CGT/2021 du 13 JAN 2021 RELATIF A L’ACQUISITION D’UNE TRACTOPELLE MULTIFONCTION A LA COMMUNE DE GALIM-TIGNERE, DEPARTEMENT DE FARO ET DEO REGION DE L’ADAMAOUA. (EN PROCEDURE D’URGENCE) « A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »

Les offres parvenues après la date et heure limites de dépôt des offres ne seront par reçues.

10. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre agrée par le Ministère des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de deux millions francs (2 000 000 FCFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

11. Recevabilité des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
> L’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
> L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
> L’enveloppe G contenant l’Offre financière (Volume 3).

Les offres ainsi présentées seront placées sous simples enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause. Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique.

Sous peine de rejet de l’offre, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux et/ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres Elles doivent dater de moins de trois mois (03 mois) précédent la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

12. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 09 FEV 2021 dès 14 heures par la Commission Inteme de Passation des Marchés Publics de la Commune de GALIM-TIGNERE.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.

13. Critères d’évaluation
L’évaluation des offres se fera en (03) trois étapes :
1ère étape : vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
– 2ème étape : Evaluation technique des offres administrativement conformes
– 3ème étape : vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes. Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :

Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :

1- Absence d’une pièce administrative après épuisement du délai supplémentaire de 48h
2- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ou scannée ;
3- Absence d’un prix unitaire quantifié ou encore la description d’un prix unitaire proposé non con forme aux spécifications du CCTP ;
4- Note technique inférieur à 70% de critères essentiels;
5- De la non-conformité aux spécifications techniques majeures des matériels commandés
6- L’entreprise ne doit pas figurer sur la liste des entreprises interdites de prester par le Ministre Dé légué à la Présidence chargé des marchés publics.

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliation bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins trois(03) mois et être conformes aux modèles.

Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :

1- Une déclaration sur l’honneur du soumissionnaire, signée et datée certifiant la visite du site et suivant le modèle joint en annexe ;
2- Chiffre d’affaire des deux (02) dernières années ;
3- Le service après vente;
4- La disponibilité des pièces de rechange
5- Attestation de solvabilité bancaire supérieure ou égale à cent millions (100 000 000) F CFA ;
6- Référence de l’entreprise dans le domaine de livraison des engins adéquat ;
7- Preuves d’acceptation des conditions du marché.
NB : Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de oui à l’évaluation technique seront admis à l’analyse de l’offre financière.

14. Attribution
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérification de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.

15. Durée de validité des offres
Les offres doivent demeurer valables pendant la période spécifiée dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres à compter de la date de remise des offres fixée par l’Autorité Contractante, en application de l’article 23 du RGAO. Une offre valable pour une période plus courte sera rejetée par l’Autorité Contractante comme non conforme.

16. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Commune de GALIMTIGNERE aux jours et heures ouvrables.

GALIM-TIGNERE le 13 Janvier 2021
Le MAIRE
IBRAHIM YAYA

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *