Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

COMMUNE DE MBOMA: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°004-BIS2/AONO/C.MMA/CIPM/2020 DU 19/10/2020 EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR LES TRA VAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS (03) MINI-RÉSEA UX D’ADDUCTION D’EAU POTABLE PAR POMPAGE SOLAIRE À MBOMA, NGOAP ETZOUME DANS LA COMMUNE DE MBOMA, DEPARTEMENT DU HAUT-NYONG, REGION DE L’EST (LOT UNIQUE).

Télécharger le DAO

1. Objet
LE MAIRE DE LA COMMUNE DE MBOMA, Autorité Contractante, lance un appel d’offres national ouvert pour les travaux de construction de trois (03) mini-réseaux d’adduction d’eau potable par pompage solaire à MBOMA, NGOAP et ZOUME dans la commune de MBOMA, Département du Haut-Nyong, Région de l’Est (Lot unique).

2. Consistance des prestation
Les travaux à réaliser portent sur :
¨ lot 100 : études hydrogéologiques et géophysiques pour implantation forage;
¨ Lot 200 : Réalisation du Forage ;
¨ Lot 300 : Equipement du Forage Positif ;
¨ Lot 400 : Pompe;
¨ Lot 500 ; Réalisation de l’adduction er bornes fontaines;
¨ Lot 600 : Alimentation Electrique ;
¨ Lot 700 : Construction du résen/oir de 45m3 et 8m de Hauteur Sous Radier ;
¨ Lot 800 : Formation du Comité d’organisation

3. Coût prévisionnel
Montant prévisionnel : 193 425 983 (Cent quatre-vingt-treize miliions quatre cent vingt-cinq miile neuf cent quatre-vingt-trois) Francs CFA TTC.

4. Délai de livraison
Le délai prévisionnel d’exécution des travaux est de cinq (05) mois, délai incluant toutes les contraintes éventueiles liées à l’enclavement, à la particularité du site, aux conditions climatiques et aux moyens d’accès sur place. Le délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au co-contractant de proposer dans son offre un calendrier d’exécution entrant dans le délai sus-indiqué.

5. Participation et origine

La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises spécialisées dans le domaine du Bâtiment et Travaux Publics et installées en territoire camerounais.

6. Financement
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont cofinancés par le Budget d’Investissement du FEICOM, Exercice 2020 et Suivants.

7. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dans les Services de la Mairie de MBOMA, dès publication du présent avis.

8. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dans les Services de la Mairie de MBOMA, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance attestant, le paiement de la somme non remboursable de Cent mille (100 000) francs CFA à la Recette Municipale de MBOMA.

9. Remise des offres
Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé dans les services du Maire de la Commune de MBOMA , au plus tard le 17/11/2020 à 10 heures précises et devra porter la mention suivante :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°004-BIS2/AONO/C.MMA/CIPM/2020
DU 19/10/2020 EN PROCÉDURE D’URGENCE POUR LES TRA VAUX DE CONSTRUCTION DE TROIS (03) MINI-RÉSEA UX D’ADDUCTION D’EAU POTABLE PAR POMPAGE SOLAIRE À MBOMA, NGOAP ETZOUME DANS LA COMMUNE DE MBOMA, DEPARTEMENT DU HAUT-NYONG, REGION DE L’EST (LOT UNIQUE).

10. Cautionnement provisoire
Toutes les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant de 2% du montant prévisionnel du lot sollicité, délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministère des Finances, soit 3 868 500 (Trois millions huit cent soixante-huit mille cinq cent) Francs CFA.

11. Recevabilité des offres
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives requises, une caution de soumission d’un montant de 2% du montant prévisionnel du lot sollicité, délivrée par un établissement bancaire de 1ER ordre agréé par le Ministère des Finances. –
La caution devra rester valable cent vingt (120) jours à compter de la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations ayant délivré les originaux. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis-et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.

12. Ouverture des plis
L’ouverture des offres se fera en un temps à la salle des actes de la Commune de MBOMA 17/11/2020 à 11 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de MBOMA, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

13. Critères d’évaluation
A. Critères éliminatoires :
a. Offre Administrative
1) Absence de la caution de soumission ;
2) Pièce falsifiée ;
3) Non-conformité ou absence de l’une des pièces du dossier administratif après le délai de 48 heures réglementaire, excepté la caution de soumission ;
b. Offre technique
1) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
2) Absence de plus de deux (02) critères de qualification de l’offre technique ;
3) N’avoir pas réuni au moins 70% de critères de qualification.
4) Absence de plus de 20 % de sous-détails des prix.
c. Offre Financière
1) Omission du prix d’une tache quantifiée dans le bordereau des prix unitaires ou dans le devis estimatif ;
2) Absence ou non-conformité au modèle du DAG d’un des éléments constitutifs de l’Offre financière défini à l’Article 14.3 du RPAO ;
NB Les copies certifiées des pièces antérieurement légalisées seront systématiquement rejetées.
B. Critères de qualification des offres techniques :
Les critères, explicités dans le règlement particulier du DAG et relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1- Références dans le domaine de l’hydraulique;
2- Equipements ;
3- Personnel technique ;
4- Proposition technique ;
5- Méthodologie d’exécution ;
6- Planning d’exécution des travaux ;
7- Présentation de l’offre.
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l’offre technique aura obtenu un pourcentage supérieur ou égal à 70%, (soit au moins 21 « oui » sur 30) seront examinées.

14. Attribution
Le marché à élaborer sera attribué au soumissionnaire dont l’offre:
1- administrative sera jugée conforme ;
2-technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 70% ;
3-financière après corrections conformément aux dispositions du RPAO des sous-détails des prix unitaires, du bordereau des prix unitaires et du devis estimatif, sera jugée conforme aux dispositions du CCTP et classée la moins disante.

15. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie de MBOMA, aux numéros de téléphones : 664 472 694/677 846 434.

MBOMA le 19 Octobre 2020
Le MAIRE
FOUDA FOUDA Frederic

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *