Momenam

COMMUNE DE NGUIBASSAL: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 003/AONO/R-CE/D-NK/C-NGUIBASSAL/CIPM/21 DU 22 JANVIER 2021 POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET VIABILISATION DE LA VOIRIE DIVERSE A NGUIBASSAL, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE. EN PROCEDURE D’URGENCE.

Télécharger le DAO

1. Objet
Le présent avis d’appel d’offres a pour objet les travaux D’AMENAGEMENT ET VIABILISATION DE LA VOIRIE DIVERSE A NGUIBASSAL dans l’arrondissement de NGUIBASSAL.

2. Consistance des prestations
Les travaux comprennent les travaux D’AMENAGEMENT ET VIABILISATION DE LA VOIRIE DIVERSE A NGUIBASSAL dans l’arrondissement de NGUIBASSAL. Les travaux sont repartis en un (01) lot.

  •  Installation chantier,
  •  Nettoyage et terrassements,
  •  Assainissement-drainage,
  •  Ouvrage d’art-ouvrage hydrauliques,
  •  Eclairage public.

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de : 50 000 000 (cinquante millions de francs)

4. Délai de livraison
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations est de trois (03) mois.

5. Allotissement
Les travaux objet de la demande sont répartis en un (01) lot dans l’arrondissement de NGUIBASSAL

6. Participation et origine
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toutes les Entreprises de Travaux Publics de droit camerounais justifiant d’un parc d’engins sur présentation des cartes grises certifiées ou un contrat de location signé et enregistré, des capacités techniques, financières et juridiques, leur permettant de réaliser les prestations objet du présent Appel d’Offres.

7. Financement
Les travaux objet de l’Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public Exercice Budgétaire 2021

8. Consultation du dossier
Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Mairie de NGUIBASSAL (secrétariat général) dès publication du présent avis d’appel d’offres.

9. Acquisition du dossier
Le dossier d’Appel d’Offres National Ouvert peut être obtenu à la Mairie de NGUIBASSAL (secrétariat général) dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement du Receveur Municipal de la commune de NGUIBASSAL d’un montant non remboursables de 75 000F (soixante-quinze mille francs) CFA.

10. Remise des offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Mairie de Nguibassal au plus tard le 16 Février 2021 à 12 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :

«DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 003/AONO/R-CE/D-NK/C-NGUIBASSAL/CIPM/21 DU 22 JANVIER 2021
POUR LES TRAVAUX D’AMENAGEMENT ET VIABILISATION DE LA VOIRIE DIVERSE A NGUIBASSAL, DEPARTEMENT DU NYONG ET KELLE, REGION DU CENTRE. EN PROCEDURE D’URGENCE.
A n’ouvrir qu’en salle de dépouillement »

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à :1 000 000 (un million de francs) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en un temps le 16 Février 2021 à 13 heures précises par la Commission Compétente de Passation des Marchés siégeant dans la salle de réunions de la Mairie de Nguibassal en présence des Soumissionnaires ou un de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance des dossiers dont il a la charge.

14. Critères d’évaluation

Critères éliminatoires

  • spécifications techniques non conformes au CCTP ;
    ­
  • Omission du sous-détail ; d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
    ­
  • fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
    ­
  • non production dans un délai de 48 heures d’une pièce administrative non conforme ;
    ­
  • Conducteur des travaux non titulaire du diplôme d’Ingénieur de travaux de génie civil ou rural (BAC+3);
    ­
  • Absence de la note méthodologique dans l’offre technique ;
    ­
  • l’absence de la caution de soumission ;
    ­
  • Dossier ayant obtenu, au terme de l’analyse technique, 80% soit 21 éléments positifs (oui).

Evaluation des offres techniques
L’évaluation de l’offre technique portera sur les critères essentiels énoncés ci-dessous :

CRITERES ESSENTIELS

Oui

Non

1 Expérience générale du soumissionnaire

2 Expérience spécifique du soumissionnaire

3 Expérience et qualification du personnel

4 Matériel et logistique

5 Organisation méthodologique et planning

6 Présentation générale de l’offre

Le non-respect de deux critères essentiels entraîne l’élimination de l’offre

1-Evaluation des offres financières
Seules les offres financières des soumissionnaires ayant fourni une offre technique acceptable seront prises en compte pour l’évaluation financière.
L’évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l’offre du soumissionnaire.

15. Attribution
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre financière qualifiée, sera évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises. Toute offre non présentée en trois (03) volumes sera purement et simplement rejetée ; il en est de même pour toute offre non conforme au règlement particulier de l’Appel d’Offres (RPAO)

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de 60 (Soixante) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Mairie de la commune de NGUIBASSAL, au numéro : 679 972 494/699 893 983.
Pour les mauvaises pratiques et dysfonctionnements observés le processus de passation et d’exécution des marchés publics, bien vouloir appeler gratuitement au numéro vert : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48. CONAC : 1450

YAOUNDE le 15 Janvier 2021
Le MAIRE

MBOCK MIOUM Télécharger le DAONDE MARIE PASCALE

 

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *