Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Conjoncture Mensuelle de la Dette Publique du Cameroun N°03/22 – Mars 2022

[featured_image]
Download
Download is available until [expire_date]
  • Version
  • Download 0
  • File Size 829.56 KB
  • File Count 1
  • Create Date
  • Last Updated

Conjoncture Mensuelle de la Dette Publique du Cameroun N°03/22 - Mars 2022

La Caisse Autonome d’Amortissement du Cameroun, structure de gestion de l'ensemble des fonds d'emprunts publics de l'État et de ses démembrements, des organismes publics et parapublics, des collectivités locales, créée par Décret présidentiel N°85/1176 du 28 Août 1985, et réorganisée par le Décret N°2019/033 du 24 janvier 2019, Assurant le Secrétariat Permanent du Comité National de la Dette Publique (CNDP), créé par Décret N°2008/2370/PM du 04 août 2008, dont les principales missions sont de coordonner et de suivre la mise en œuvre de la politique nationale d’endettement public et de gestion de la dette publique, de veiller à sa mise en cohérence avec les objectifs de développement et la capacité financière de l’Etat, Vous présente la conjoncture mensuelle de la dette publique du Cameroun N°03/22-mars 2022, qui retrace l’évolution des principaux agrégats de la dette publique sur la période.

Dans cette conjoncture, il est entendu par dette publique, l’ensemble des passifs de l’Etat sous forme
de dette. Un instrument de dette est défini comme une créance financière, obligeant le débiteur à effectuer en faveur du créancier un paiement ou des paiements d’intérêts ou de principal à une date ou à des dates futures.

Pour l’instant, cette dette publique est principalement limitée à celle de l’Administration Centrale et des Entreprises et Etablissements Publics. Les travaux de recensement et d’évaluation de la dette des Collectivités Territoriales Décentralisées sont en cours. Conformément aux bonnes pratiques, un suivi des passifs conditionnels est désormais effectué portant sur la dette garantie par l’Administration Centrale et les Partenariats Publics Privés qui peuvent impacter la dette publique sous certaines conditions.

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *