Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

EVENEMENT: NOVEMBRE NUMÉRIQUE 2021

2 novembre @ 08:00 - 30 novembre @ 17:00

Depuis 2017, partout dans le monde, l’Institut français et le réseau culturel français à l’étranger organisent Novembre Numérique, la fête internationale des cultures numériques.

Novembre Numérique permet d’interroger la place du numérique dans nos sociétés, de former aux nouveaux usages et de faire découvrir la richesse et la diversité de la création numérique, de la réalité virtuelle au jeu vidéo, du média art aux nouvelles formes de narrations digitales et en ligne, du théâtre immersif aux musiques interactives, du numérique éducatif à l’entrepreneuriat, etc.

Fort de ses deux sites à Douala et à Yaoundé, mais aussi de son réseau d’Alliances françaises à Garoua, Ngaoundéré et Dschang, l’Institut français du Cameroun souhaite mettre en valeur la culture numérique au Cameroun. Afin d’y parvenir, l’IFC pourra compter sur des acteurs locaux dynamiques (Orange Digital Center, Kebra Games, Ongola Fab Lab, The Gamer Hall, AUF, Canal Olympia, Lycée Dominique Savio, collègue Thérèse Mbakop…) en mettant en place une programmation dans ses espaces partenaires, avec le
digital en point commun.

La programmation proposée tout le long du mois de novembre cible aussi bien le public jeune, adulte, professionnel ou encore étudiant. L’objectif de cette opération exceptionnelle est de vulgariser et d’interroger nos pratiques des outils numériques et de les rendre accessible au plus grand nombre grâce à des activités ludiques et éducatives.

Télécharger le programme de Douala ici

Télécharger le programme de Yaoundé ici

Gratuit

+237 222 22 09 44/ 691 417 206/ 690 261 970

Voir le site Organisateur

61bis, Bd de la Liberté Douala
Douala, 237 Cameroon
+ Google Map
+237 222 22 09 44
Voir Lieu site web

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *