Momenam

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°000241/AONR/MINEPAT/CMSPM/2018 DU 26 JUILLET 2018, EN VUE DU RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA MAITRISE D’OEUVRE DE SUIVI ET DE CONTROLE DE LEXECUTION DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET DE BITUMAGE EN ENDUIT SUPERFICIEL TRICOUCHE DE LA VOIRIE DE MBENGWI (TRONÇON MILE 19 JUNCTION PAR BARAKWE-NJINDOM-MEY-WUMSOME-WUMNEBIT VERS LEGLISE CATHOLIQUE SANG), DÉPARTEMENT DE MOMO, RÉGION DU NORD-OUEST, EN PROCEDURE D’URGENCE.

1. Objet
Le Ministre de lEconomie, de la Planification et de lAménagement du Territoire porte publication dun Appel dOffres Restreint, en vue du recrutement dun Cabinet pour la Maîtrise duvre de Suivi et de Contrôle de lexécution des travaux de réhabilitation et de bitumage en enduit superficiel tricouche de la voirie de Mbengwi (Tronçon MILE 19 Junction par Barakwe-Njindom-Mey-Wumsome-Wumnebit vers lEglise Catholique SANG), Département de MOMO, Région du Nord-Ouest.
2. Consistance des prestation
Les prestations comprennent notamment :
–        La préparation des décomptes ;
–        La vérification du dossier administratif de lentreprise ;
–        Approbation des installations, matériels et du personnel de lentreprise.
–        Signature et notification des OS à caractère technique ;
–        Vérification du respect des prescriptions techniques ;
–        Suivi de lexécution des instructions de lAdministration ;
–        Létablissement des attachements ;
–        La vérification et la transmission des décomptes à lorganisme de paiement ;
–        Lélaboration des rapports mensuels dactivité ;
–        Lorganisation et la conduite des réunions de chantier ;
–        Létablissement des documents finaux ;
–        Avis des modifications significatives de l’objet ou des quantités prévues au titre du marché ;
–        Avis sur les prix nouveaux ;
–        Avis sur l’arrêt des travaux ou l’application de pénalités.
3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel des prestations est de Quatre-Vingt-Huit Millions Huit Cent Deux Mille Quatre Cent Quatre-Vingt-Neuf (88 802 489) Francs CFA.
4. Délai de livraison

Le délai maximum  prévu par le Maître dOuvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel dOffres est de Huit (08) mois.

5. Allotissement
Les présentes prestations sont regroupées en lot unique.
6. Participation et origine

La participation au présent Appel dOffres est restreint aux Bureaux dEtudes et Cabinets retenus à lAvis à Manifestation dIntérêt N°01/AGAMI/MINEPAT/SG/DAG/SDB/SMP du 23 janvier 2018, en vue de la présélection des cabinets, consultants individuels, bureaux détudes techniques et entreprises pour la réalisation des études économiques, financières, informatiques et techniques et de la maitrise duvre de certains marchés des travaux passés au Ministère de lEconomie, de la Panification et de lAménagement du Territoire, financés par le BIP/MINEPAT EXERCICE 2018, Composante II : Infrastructures Routières, Catégorie 1 *Projets Majeurs*. Toutefois les Cabinets et Bureaux dEtudes Technique ayant des capacités techniques et financières peuvent également participer au présent Appel dOffres.

7. Financement

Les prestations, objet du présent Appel dOffres, sont financées par le Budget dInvestissement Public du MINEPAT, Exercice 2017 et Suivants, Imputation : 94 110000 2025.

8. Consultation du dossier

Dès publication du présent Avis, le Dossier dAppel dOffres peut être consulté à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 05, à limmeuble principal du Ministère de lEconomie, de la Planification et de lAménagement du Territoire à Yaoundé, Tél. : 222 22 41 28.

9. Acquisition du dossier

Le Dossier dAppel dOffres peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 05, contre présentation de loriginal de la quittance de versement au Trésor Public dune somme non-remboursable de Quatre Vingt Milles (80 000) Francs CFA, représentant les frais dacquisition du dossier.

Lors du retrait du Dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer au Service des Marchés Publics du MINEPAT, en indiquant leur adresse complète (boîte postale, N° de téléphone, fax).

10. Remise des offres
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposée à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics, porte 05, du Ministère de lEconomie, de la Planification et de lAménagement du Territoire, sis à ladresse susmentionné, au plus tard le 16 août 2018 à 13 heures, heure locale, revêtue de la mention suivante:

APPEL DOFFRES NATIONAL RESTREINT N°000241/AONR/MINEPAT/CMSPM/2018 DU 26 JUILLET 2018, EN VUE DU RECRUTEMENT DUN CABINET POUR LA MAITRISE DUVRE DE SUIVI ET DE CONTROLE DE LEXECUTION DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION ET DE BITUMAGE EN ENDUIT SUPERFICIEL TRICOUCHE DE LA VOIRIE DE MBENGWI (TRONÇON MILE 19 JUNCTION PAR BARAKWE-NJINDOM-MEY-WUMSOME-WUMNEBIT VERS LEGLISE CATHOLIQUE SANG), DÉPARTEMENT DE MOMO, RÉGION DU NORD-OUEST, EN PROCEDURE DURGENCE.

                             « A NOUVRIR QUEN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

11. Cautionnement provisoire

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure en annexe du DAO, précisant le montant forfaitaire de Un Million Sept Cent Soixante-Seize Mille (1 776 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de lAppel dOffres.

Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de lAvis dAppel dOffres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.

12. Recevabilité des offres

Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de lAppel dOffres.

Elles devront obligatoirement dater de moins  de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de lAvis dAppel dOffres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13. Ouverture des plis

Louverture des offres se fera en deux temps, louverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.

L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 16 août 2018 à 14 heures heure locale, par la Commission Ministérielle Supplémentaire de Passation des Marchés Publics du Ministère de lEconomie, de la Planification et de lAménagement du Territoire, dans la Salle des Réunions de ladite Commission, porte C3 de lAnnexe 1 (Division de la Coopération avec le Monde Islamique), en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.

Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.

Celle des offres financières aura lieu au terme de lanalyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70% des points.

14. Critères d’évaluation
    Critères éliminatoires :
a)    Absence dune pièce du dossier administratif ;
b)    Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
c)    omission dans le bordereau des prix dun prix unitaire quantifié ;
d)    la présence dinformations financières dans lOffre technique ;
e)    note technique inférieure à 70/100.
    Critères essentiels :
Lévaluation des offres techniques sera faite par points sur la base des critères essentiels ci-dessous :
1)    Expérience du Bureau dEtude                           10 points
2)    Personnel                                                      40 points
3)    Plan de travail et méthodologie                        20 points
4)    Moyens technique et matériels (logistique)        30 points
15. Attribution

Le Maître dOuvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont lOffre a été évaluée  la  mieux disante. La note Globale (NG) à attribuer au candidat sera calculée sur la base de la formule :

  NG = 70%NT + 30%NF où NT désigne la note technique et NF la note financière

La note financière sera calculée de la manière suivante :

Note Financière (NF) = (100 x Fm/F)

Où Fm désigne  montant de lOffre la moins disante et F le montant de lOffre notée.

16. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires

Pour toute information complémentaire relative au présent Appel dOffres, les Cabinets et Bureaux dEtudes Techniques intéressés peuvent sadresser à la Direction des Affaires Générales du Ministère de lEconomie, de la Planification et de laménagement du Territoire, Service des Marchés Publics, porte 05, Téléphone 222 22 41 28.