Momenam

MINDUH: APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 002/AONO/MINHDU/CIPM/21 DU 18 JANVIER 2021 RELATIF A L’ACHAT DU MATERIEL SPECIFIQUE ET TECHNIQUE AU MINISTERE DE L’HABITAT ET DU DEVELOPPEMENT URBAIN

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Maître d’ouvrage, lance un Appel d’Offres National ouvert relatif à l’achat du matériel spécifique et technique.

2. Consistance des prestations
Les prestations du présent appel d’offres présenté en deux lots comprennent : la fourniture des équipements, le transport, la manutention et la réception sous l’entière responsabilité du cocontractant des matériels spécifiques et techniques ci-après. Le scléromètre ; l’odomètre ; la table traçante ; le GPS ; le drone Phantom 4 ; l’appareil photo ; le télémètre laser ; la chaine de 50 m ;le mètre ruban de 100m la station totale avec accessoires et les équipement EPI (casque, botte, gang, blouse chasuble, cache nez).

3. Coût prévisionnel
Le montant prévisionnel est de :

– 33 500 000 Fcfa pour le Lot1 ;
– 33 000 000 de Fcfa pour le lot 2.

4. Délai de livraison
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois.

5. Allotissement
Les prestations sont réparties en deux (02) lots tel qu’indiqué dans les tableaux ci-dessous :

– Lot1

MATERIEL

QTE

1

Scléromètre

2

2

domètre

5

3

Table traçante

3

4

GPS GARMIN ou son équivalent

7

5

Drone phantom 4 ou son équivalent

2

6

Appareil photo

2

7

Télémètre laser

5

8

chaine de 50 m

3

9

mètre ruban 100m

3

10

Station totale (avec accessoires)

1

11

Equipement EPI (casque, botte, gang, blouse chasuble, cache nez)

4

–          Lot2

MATERIEL

QTE

1

domètre

10

2

GPS GARMIN ou son équivalent

8

3

Drone phantom 4 ou son équivalent

2

4

Appareil photo

3

5

Télémètre laser

5

6

chaine de 50 m

3

7

mètre ruban 100m

2

8

Station totale (avec accessoires)

2

9

Equipement EPI (casque, botte, gang, blouse chasuble, cache nez)

46

6. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux prestataires ou groupements de prestataires installés au Cameroun.

7. Financement
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget d’Investissement Public du MINHDU (BIP MINHDU) / Exercice 2021.

8. Consultation du dossier
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (Service des Marchés) dès publication du présent avis.

9. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dès publication du présent avis auprès du Service des Marchés du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sis au 9e étage-porte 09T02 de l’immeuble ministériel n°1 (face Poste Centrale ‘ Yaoundé) sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de cinquante mille (50.000)Francs CFA, payable au Trésor public.

10. Remise des offres
Les offres sont établies en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels. Elles comprennent les offres administrative, technique et financière, placées dans une enveloppe scellée et anonyme. Elles devront parvenir au Service des Marchés (Bureau des offres) du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, sise au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDUE/MINHDU, situé derrière la DGSN à NLONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges) au plus tard le 17 FEVRIER 2021 à 13 heures, heure locale et portant la mention ci-dessous :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 002/AONO/MINHDU/CIPM/21 DU 18 JANVIER 2021 RELATIF A L’ACHAT DU MATERIEL SPECIFIQUE ET TECHNIQUE AU MINISTERE DE L’HABITAT ET DU DEVELOPPEMENT URBAIN
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le [17/02/2021] à [13 heures, heure locale]. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible « copie de sauvegarde », en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.
Les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

  • 5 MO pour l’Offre Administrative ;
  • 15 MO pour l’Offre Technique ;
  • 5 MO pour l’Offre Financière.

Les formats acceptés sont les suivants : Format PDF pour les documents textuels ; JPEG pour les images.

Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.]

11. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet ou Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront dater d’au plus trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de publication de l’avis d’appel d’offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle joint au présent dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
N/B : l’absence ou la non-conformité de la caution de soumission entraine le rejet de l’offre.

12. Ouverture des plis
L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le 18 FEVRIER 2021 au plus tard à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINHDU, sise au 2ème étage de l’immeuble abritant le projet PDUE/MINHDU, situé derrière la DGSN à NLONGKAK-Yaoundé (bâtiment blanc aux balcons rouges).
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance du dossier.

13. Critères d’évaluation
L’évaluation des offres sera faite sur la base des critères éliminatoires et essentiels ci-après définis.

1- Critères éliminatoires

  • absence de la caution de soumission dans le dossier administratif ;
  • non production au-delà du délai de 48h, après l’ouverture des plis, d’une pièce administrative jugée non conforme ou absente ;
  • fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de marchés au cours des trois (03) dernières années ;
  • absence des prospectus ou des fiches techniques du fabricant précisant clairement les caractéristiques du matériel technique proposé ;
  • absence d’une capacité de préfinancement délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le MINFI d’un montant minimal de 20 000 000 FCFA pour chaque lot.
  • non-respect d’une spécification technique ;
  • offre ayant obtenu moins de 80% des critères essentiels (4/5) ;
  • absence d’une pièce de l’offre financière (Soumission, BPU, DQE, SDPU) ;
  • omission d’un prix unitaire quantifié dans le BPU, le DQE et le SDPU.

2-Critères essentiels

  • Présentation de l’offre (pagination, présence des intercalaires de couleur, présentation des pièces dans l’ordre demandé, reliure, lisibilité) …01 critère ;
  • Références du soumissionnaire dans les prestations similaires ….02 critères ;
  • Planning et délai de livraison …….01 critère ;
  • Preuve d’acceptation des conditions du marché ……..01 critère ;
  • Total…………..05 critères

14. Attribution
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

.B : Un soumissionnaire peut postuler pour les deux lots ; Toutefois, aucun soumissionnaire ne pourra être attributaire de plus d’un (01) lot.

15. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

16. Renseignements complémentaires

1 Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés) du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, aux heures ouvrables.

2 Pour toute dénonciation d’acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE le 18 Janvier 2021
Le MINISTRE
COURTES NEE KETCHA CÉLESTINE

Télécharger le DAO

1 Comment

  • Bonjour
    Est-ce possible d’avoir copie du résultat de cet appel d’offre (L’APPEL D’OFFRENATIONAL N° 00002/AONO/MINHDU/21 DU 18 JANVIER 2021)?
    Merci de votre bienveillante attention.
    Cordialement

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *