Momenam

PCP-ACEFA: APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/2020/AONO/MINADER-MINEPIA/PCP-ACEFA/CSPM DU 03 NOVEMBRE. 2020 POUR LA FOURNITURE DE SEPT (7) VEHICULES DE TYPE PICK-UP DOUBLE CABINE, 4X4, MOTEUR DIESEL 9 CV, 5 PLACES, CLIMATISES, AVEC PARE BUFFLE ET MARCHE PIEDS DESTINES AUX RESPONSABLES DU CONSEIL TECHNICO ECONOMIQUE (RCTE) DU PROGRAMME DE CONSOLIDATION ET DE PERENNISATION DU CONSEIL AGROPASTORAL (PCP-ACEFA)

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Coordonnateur National du Programme de Consolidation et de Pérennisation du Conseil agropastoral (PCP-ACEFA) lance un Appel d’Offres National Ouvert relatif à la fourniture de sept (7) véhicules Pick – up, Double cabine, 4X4 de 9 CV, 5 places, climatisés, avec pare buffle et marche pieds destinés aux Responsables du Conseil Technico Economique (RCTE) dudit Programme.

2. Consistance des prestations
Le présent Appel d’Offres consiste en la fourniture de sept (7) véhicules, leur transport et leur livraison au siège de la Coordination Nationale du Programme.
Le matériel à fournir et les caractéristiques sont précisés dans le Descriptif des Fournitures (DF).

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel toutes taxes comprises de l’opération est de deux cent trois millions (203 000 000) de francs CFA.

4. Délai de livraison
Le délai maximum prévu par le Coordonnateur National du PCP-ACEFA pour la livraison des fournitures, objet du présent appel d’offres, est de trente (30) jours calendaires.

5. Allotissement
Les fournitures sont constituées d’un seul lot.

6. Participation et origine
Le présent appel d’offres s’adresse à toute personne morale de droit camerounais justifiant des capacités techniques, managériales, financières et des références avérées pour l’exécution de la prestation objet du présent Appel d’Offres.

7. Financement
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par des ressources issues du budget C2D/PCP-ACEFA dans le cadre de la Convention CMR- AFD n° CCM 1397 03 Wdu 14 juillet 2017 signée entre l’Agence Française de Développement et la République du Cameroun.

8. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté par les soumissionnaires au Secrétariat du Coordonnateur National du PCP-ACEFA, sis à Yaoundé Golf à l’Avenue Jean Paul II BP : 4081 Yaoundé, email : acefac2d@yahoo.fr, Tel : 222 20 36 48 Fax : 222 20 36 47 aux heures ouvrables dès publication du présent Avis.

9. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu dès publication du présent avis au Secrétariat du Coordonnateur National du PCP-ACEFA, sis à Yaoundé Golf à l’Avenue Jean Paul II BP : 4081 Yaoundé, email : acefac2d@yahoo.fr, Tel : 222 20 36 48 Fax : 222 20 36 47 aux heures ouvrables sur présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de cent vingt mille (120.000) francs CFA représentant les frais de dossier, au compte d’affectation spéciale n° 335 988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BICEC, dans tous les Chefs-lieux des régions.
Par ailleurs, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : BP, Fax, Tel, E-mail.

10. Remise des offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra être déposée contre récépissé au secrétariat de la Coordination Nationale du PCP-ACEFA, sis à Yaoundé Golf à l’Avenue Jean Paul II BP : 4081 Yaoundé ; téléphone 222 20 36 48 ; Fax : 222 20 36 49 au plus tard le 1er décembre 2020 à 13 heures précises. Elles seront présentées sous pli fermé en huit (08) exemplaires, dont un (01) original, six (06) copies marquées comme telles et une (01) copie électronique sous clé USB comportant le dossier administratif, les offres technique et financière en version PDF et devront porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°005/2020/AONO/MINADER-MINEPIA/PCP-ACEFA/CSPM DU 03 NOVEMBRE 2020 POUR LA FOURNITURE DE SEPT (7) VEHICULES DE TYPE PICK-UP DOUBLE CABINE, 4X4, MOTEUR DIESEL 9 CV, 5 PLACES, CLIMATISES, AVEC PARE BUFFLE ET MARCHE PIEDS DESTINES AUX RESPONSABLES DU CONSEIL TECHNICO ECONOMIQUE (RCTE) DU PROGRAMME DE CONSOLIDATION ET DE PERENNISATION DU CONSEIL AGROPASTORAL (PCP-ACEFA).
“A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT”

11. Cautionnement provisoire
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission remboursable d’un montant égal à quatre millions soixante mille (4 060 000) francs CFA, émise par une banque ou une compagnie d’assurance agréée et habilitée par le Ministre des Finances (pièce n° 10), pour une durée de validité de cent vingt (120) jours à compter de la date limite de remise des offres.

12. Recevabilité des offres
Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance agréée et habilitée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières se fera en un temps par la Commission Spéciale de Passation des Marchés auprès du PCP-ACEFA. Elle se déroulera le 1er décembre 2020 à 14 heures précises dans la salle de réunions de la Coordination Nationale du PCP-ACEFA, sise à Yaoundé Golf à l’Avenue Jean Paul II, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance de leurs offres.

14. Critères d’évaluation
Critères éliminatoires
1. Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement du délai de 48h conformément au Code des Marchés Publics ;
2. Absence du cautionnement de soumission ou montant de la caution non conforme ;
3. Note technique inférieure à 80% de OUI ;
4. Absence de l’autorisation de concession du constructeur ;
5. Absence d’un certificat d’origine du matériel proposé ;
6. Absence des prospectus originaux avec photos accompagnés d’une fiche présentant les caractéristiques techniques du matériel proposé ;
7. Non-conformité à l’une des spécifications techniques majeures des fournitures telles que précisées dans le tableau ci-après

Type de véhicule Pick-up double cabine
Cylindrée (CC) 2499 < CC 3000
Puissance maxi (ch/tr/min) 95/4000
Couple maxi (Nm/tr/min) 197/2200
Empattement (E) en mm 3000
Garde au sol (G) en mm 305 < G 310

8. Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
9. Absence de déclaration d’intégrité, d’éligibilité et de responsabilité environnementale et sociale paraphée et signée ;
10. Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon d’un marché public au cours des trois (03) dernières années.

Critères essentiels
L’évaluation technique des offres se fera selon le système binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-dessous :

– Caractéristiques techniques ;
– Expérience du Concessionnaire (trois marchés similaires justifiés par 1ère et dernière pages marché + PV réception) au cours des trois dernières années ;
– Service après-vente et disponibilité des pièces de rechange ;
– Délai de livraison ;
– Délai de garantie ;
– Condition d’acceptation des clauses du marché : Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) et Cahier des Clauses Techniques Particulières (Descriptif de la fourniture) remplis, paraphés et signés à la dernière page.
Les soumissionnaires admis à l’évaluation financière seront ceux ayant satisfait à tous les critères éliminatoires.

15. Attribution
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requis et dont l’offre est évaluée la moins disante.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de dépouillement des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus tous les jours ouvrables entre 11h00 mn et 15h30 mn au Secrétariat du Coordonnateur National du PCP-ACEFA, sis à Yaoundé Golf à l’Avenue Jean Paul II BP : 4081 Yaoundé, Fax : 222 20 36 49, Tel : 222 20 36 48, E-mail : acefac2d@yahoo.fr.

YAOUNDE le 03 Novembre 2020
Le COORDONNATEUR NATIONAL
DR MOUMINI BOUBA

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *