Momenam

POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES GROUPES ÉLECTROGÈNES DE REDONDANCE DANS CERTAINS SITES TECHNIQUES SENSIBLES.


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
avis appel d'offre national ouvert 09-06-2023 07-07-2023 225 000 000



1.Subject

Le Directeur Général de CAMTEL, dans le but de renforcer le parc énergétique et de mettre en place des sources de secours en énergie primaire dans certains bâtiments, lance le présent Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture et l’installation des groupes électrogènes de redondance dans certains sites techniques sensibles.

2.Nature of services

Les prestations objet du présent Appel d’Offres portent sur :
La fourniture de trois (03) groupes électrogènes de redondance dans certains sites techniques sensibles de Yaoundé (Biyem-Assi CT, Jamot CT) et de Douala (Akwa Centre) ;
La dépose des groupes électrogènes existants,
La pose de nouveaux groupe électrogènes et de l’inverseur automatique de sources,
La construction d’abri simplifié en grillage épais ;
La fourniture et l’installation du matériel accessoire (Biyem-Assi CT, Jamot CT) et de Douala (Akwa Centre) ; ;
Le raccordement des groupes électrogènes à la cuve de stockage de gasoil existante ;
Formation du personnel technique ;
Les liaisons équipotentielles et de mise en terre des groupes électrogènes ;
Les essais, tests de mise au point de l’installation et mise en service des nouveaux groupes électrogènes.
Le détail de la consistance des prestations est indiqué dans le descriptif des fournitures et services accessoires (pièce N°05).

3.Estimated cost

Le coût prévisionnel du projet est de deux cent vingt-cinq millions (225 000 000) francs CFA TTC.

4.Allotment

Non applicable (NA).

5.Participation and origin

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises nationales justifiant d’une capacité technique dans le domaine concerné.

6.Financing

Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le Budget de la CAMTEL exercice 2023 sur la ligne d’imputation budgétaire :
SP4/A25/V114/IJ078/DT/23430010˃ EQUIPEMENTS D’ENERGIE PRIMAIRE
 

7.File Consultation

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent Avis, à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) sise au 6ème étage, porte 603 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03.

8. File Acquisition

Le dossier de consultation peut être retiré auprès la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) sise au 6ème étage, porte 605 de l’immeuble siège de la CAMTEL, Tél. (237) 222-23-40-65, 222-23-70-53 ; Fax : (237) 222-23-03-03 de 14h00 à 16h00.
Le retrait du dossier sera conditionné par la présentation du reçu de versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA, représentant les frais d’achat du dossier versés dans un des comptes d’affectation spéciale (CAS) ARMP à la BICEC. Toute offre devra comprendre ce reçu de versement.
Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront dans tous les cas se faire enregistrer en laissant leurs adresses complètes (boîte postale, numéro de téléphone, adresse mail…).

9.Submission of bids

Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont un (1) original et six (06) copies, respectivement marqués comme tels, devront parvenir à la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) sise au 6ème étage, à la porte 603 de l’immeuble siège de la CAMTEL ou être déposées contre récépissé à l’adresse sus indiquée, au plus tard le 07 Juillet 2023 à 9 heures, heure locale et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°2023/011/AONO/DG/CIPM/CAMTEL DU 09 juin 2023
POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DES GROUPES ÉLECTROGÈNES DE REDONDANCE DANS CERTAINS SITES TECHNIQUES SENSIBLES.
 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
NB : Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables. 

10.Delivery time

Le délai de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de six (06) mois, dès notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.

11.Bid bond

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque ou compagnie d’assurance de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances dont la liste figure dans la pièce 12 du Dossier de Consultation, d’un montant de quatre millions cinq cent mille (4 500 000) de francs CFA.
Cette caution sera valide pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.

12.Admissibility of bids

Sous peine de rejet, les pièces requises du dossier administratif doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de la Consultation. Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois au plus ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.  Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.

 

13.Opening of bids

L’ouverture des offres se fera en deux temps.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 07 juillet 2023   à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de CAMTEL (CIPM), seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier déposé. A ce titre, ils devront se présenter à la porte MZ01, sise à la Mezzanine de l’immeuble siège CAMTEL.

14.Evaluation criteria

L’évaluation des offres se fera selon les critères éliminatoires et essentiels ci-après :
14.1 : critères éliminatoires.
a)   Absence de caution de soumission à l’ouverture des offres ;
b)   Dossier administratif incomplet ou au moins une pièce administrative non-conforme et non régularisée dans les 48 heures suivant l’ouverture des offres ;
c)    Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces du dossier administratif
ou technique ;
d)   Note technique inférieure à 80% de Oui sur la notation des critères essentiels ;
e)   Omission de renseigner un prix unitaire quantifié ;
f)     La présence des informations financières dans l’offre technique ;
g)   Non conformités des fournitures proposées à au moins une des spécifications
techniques majeures du descriptif des fournitures et services accessoires, notamment : la tension de service à vide, la vitesse nominale, capotage, la fréquence nominale et variation, la régulation de tension électronique, isolement de l’alternateur, le mode de refroidissement, le mode d’excitation, le temps de démarrage, la source de démarrage, le combustible, l’enclenchement du démarrage, l’armoire d’inversion automatique de sources normale/secours, la plaque signalétique ;
h)   Absence de l’agrément ou de l’autorisation du fabricant ;
i)     Absence de prospectus accompagnés des fiches techniques du fabricant ;
14.2 Critères essentiels
Critères essentiels
a)   Présentation générale de l’offre ;
b)   Compétences spécifiques du soumissionnaire dans les prestations similaires ;
c)    Conformité des caractéristiques techniques des fournitures proposées et services connexes ;
d)   Chiffre d’affaires moyen des trois derniers exercices (2020, 2021,2022) égal
ou supérieur à la moitié du coût prévisionnel des prestations ;
e)   Capacité financière de cent douze millions cinq cent mille (112 500 000) FCFA
ou toute preuve d’accès à une ligne de crédit ou disposition d’autres ressources financières d’un montant supérieur ou égal ;
f)    Connaissance des sites d’exécution des prestations ;
g)   Qualification et disponibilité du personnel d’encadrement ;
h)   Disponibilité des équipements de protection individuelle et utilisation du matériel de sécurité collectif ;
i)    Proposition d’un service après-vente (SAV) et garantie des équipements ;
j)    Disponibilité des pièces de rechange ;
k)   Respect du délai prévisionnel de livraison ;
Preuves d’acceptation des conditions du contrat

15.Award

Le marché sera attribué au soumissionnaireprésentant la proposition financière la « moins disante » dont les offresrempliront pour l’essentielles critères requis dans leDossier d’Appel d’offre.

16.Period of validity of bids

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

VISITE DU SITE
Une visite guidée des sites concerné par les prestations, est organisée par le Maitre d’Ouvrage les jours ouvrables, dès publication du présent avis d’appel d’offres, à partir de 10 heures jusqu’à 14 heures précises, à la diligence des Services compétents. A l’issue de cette visite, le prestataire devra élaborer un Rapport de ladite visite datée et signée ou un certificat de visite des sites signé sur l’honneur.

17.Further informations

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Direction des Approvisionnements et du Patrimoine, Sous-Direction des Approvisionnements de l’Administration de Groupe (Service des Approvisionnements) de CAMTEL :
Tél :222 234 065 ; Fax : 222 230 303 
BP :1571 YAOUNDE, CAMTEL, 2, Boulevard du 20 Mai Yaoundé
Site Web : www.camtel.cm
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC aux numéros suivants : 222 20 37 32/658 262 682/651 649 194 »



0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *