Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

ANTIC: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 11/AONO/ANTIC/DG/CIPM/2020 DU 05 JANVIER 2021 POUR L’ENTRETIEN GENERAL DES SERVICES A L’AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (ANTIC), EXERCICE 2021.

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC) lance un avis d’Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’entretien général des services de l’Agence, Exercice 2021.

2. Consistance des prestation
Les prestations objet du présent Appel d’Offres en trois (03) lots distincts consistent, conformément aux prescriptions des Termes de Références à :
– Lot n°1 : ligne : 614 200 : Entretien des installations électriques, des Groupes électrogènes, climatisation : Direction Générale et annexes (ARMP, CNCCE) ;
– Lot n° 2 : ligne : 614 400 : Entretien des Matériels informatiques et de télécommunication : Direction Générale et annexes (ARMP, CNCCE) ;
– Lot n°3 : ligne : 614 000 : Entretien des bâtiments (Ménage) de la Direction Générale, ses annexes (ARMP et CNCCE), AREL, ARN, ARNO et ARSO.

3. Coût prévisionnel
Les coûts prévisionnels des différentes prestations sont repartis comme suit :

N° du lot

Ligne budgétaire

Coût prévisionnel F CFA TTC

Lot n°1

614 200

11 100 000

Lot n°2

614 400

26 000 000

Lot n°3

614 000

50 000 000

4. Délai de livraison
Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront exécutées du 1er janvier au 31 décembre 2021, soit douze mois.

5. Allotissement
Les prestations sont subdivisées en trois (03) lots ci-après définis :

Lot n° 1 :- Entretien des installations électriques, des Groupes électrogènes, climatisation : Direction Générale et annexes (ARMP, CNCCE) ;

Lot n° 2 : – Entretien des Matériels informatiques et de télécommunication : Direction Générale et annexes (ARMP, CNCCE) ;

Lot n° 3 : – Entretien des bâtiments (Ménage) de la Direction Générale, ses annexes (ARMP et CNCCE), AREL, ARN, ARNO et ARSO.

Chaque soumissionnaire n’est adjudicataire que d’un seul lot.

6. Participation et origine
La participation à la présente consultation est ouverte aux entreprises et société de droit camerounais justifiant d’une expertise avérée dans le domaine de l’entretien des bâtiments administratifs.

7. Financement
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget de l’ANTIC, exercice 2021.

8. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré aux heures ouvrables (7h30 à 15h30), à la Direction Générale de l’ANTIC (Direction des Affaires Générales), sise à Ekoudou Bastos, Yaoundé face Haut-commissariat du canada, BP : 6170, tél : 694.40.58.68, dès publication du présent avis, sur présentation du reçu de versement de la BICEC « Compte Spécial : CAS-ARMP » d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) francs CFA représentant les frais d’acquisition du dossier.

9. Remise des offres
Chaque offre est rédigée en français ou en anglais.
L’offre en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales) sise à Ekoudou Bastos-Yaoundé face Haut-commissariat du Canada, BP : 6170, Tél : 6 94 40 58 68, au plus tard le 29 janvier 2021 à 13 heures et devra porter la mention :

AVIS APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°11 /AONO/ ANTIC/CIPM/2020 DU 05JANVIER 2021 POUR L’ENTRETIEN GENERAL DES SERVICES DE L’AGENCE NATIONALE DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION (ANTIC) EN TROIS (03) LOTS DISTINCTS.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10. Cautionnement provisoire
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO d’un montant de.

N° du lot

Ligne budgétaire

Montant des cautions de soumission en F CFA TTC

Lot n°1

614 200

222 000

Lot n°2

614 400

520 000

Lot n°3

614 000

1 000 000

Cette caution est valable pendant cent-vingt (120) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des Offres.

11. Recevabilité des offres
Les offres parvenues après la date limite de dépôt seront jugées irrecevables.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère chargé des Finances.
Le présent Dossier d’Appel d’Offres sera publié au journal des marchés publics de l’ARMP.

12. Ouverture des plis
L’ouverture des offres sera effectuée en un seul temps. L’ouverture des dossiers administratifs, des offres techniques et des offres financières sera effectuée dans la salle de conférences du Centre National de Cryptographie et de Certification Electronique (CNCCE) sise au lieu-dit Poste Centrale au plus tard le 29 janvier 2021 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès de l’ANTIC siégeant en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

13. Critères d’évaluation
Critères éliminatoires pour l’ensemble des lots.

1) Non régularisation d’une pièce administrative 48h après l’ouverture des plis accordés par la Commission Interne de Passation des Marchés l’hors de la séance d’ouverture des plis.
2) Absence d’une caution de soumission délivrée par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréées par le Ministère des Finances ;
3) Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives ;
4) Omission d’un prix unitaire quantifié de l’Offre financière ;
5) Note technique inférieure à 70 % pour les critères essentiels ;
6) Absence d’un électrotechnicien (niveau Baccalauréat + 2 au moins), lot N°1 ;
7) Absence d’un technicien en maintenance informatique (niveau Baccalauréat + 2 au moins), lot N°2 ;
8) Absence d’un coordonnateur des activités de ménage (niveau Probatoire au moins), lot N°3
N.B : joindre les curricula vitae (CV) et copies certifiées conformes du diplôme.

Critères essentiels
L’évaluation technique des offres se fera suivant la grille ci-dessous :

Critères Notation
1 Présentation de l’offre

Oui/non

2 Références générales de l’entreprise

Oui/non

3 Moyens logistiques

Oui/non

4 surface financière

Oui/non

5 Personnel clé

Oui/non

6 Méthodologie, Organisation et respect des normes HQSE

Oui/non

TOTAL

NB : les critères ci-dessus sont éclatés en sous-critères dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

14. Attribution
Le Directeur Général de l’ANTIC, Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
NB : Un soumissionnaire n’est attributaire que d’un seul lot.

15. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours, à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

16. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction Générale de l’ANTIC, (Direction des Affaires Générales) sise à Ekoudou Bastos-Yaoundé face Haut ‘Commissariat du Canada, BP : 6170, Tél : 694 40 58 68.

Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler la CONAC au 222 203 732/222 203 730/658 262 682.

YAOUNDE le 05 Janvier 2021
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
EBOT EBOT ENOW

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *