Momenam

MINEE: Avis d’Appel d’Offres National Ouvert N° 00000002 /AONO/MINEE/CIPM/2021 du 31 Décembre 2020 pour le recrutement d’une société de gardiennage pour la surveillance des bâtiments abritant les services centraux du Ministère de l’Eau et de l’Energie et ses annexes (en procédure d’urgence).

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre de l’exécution du Budget de fonctionnement du MINEE 2021, le Ministre de l’Eau et de l’Energie lance un Appel d’Offres National Ouvert pour le recrutement d’une société de gardiennage pour la surveillance des locaux abritant les services centraux du Ministère de l’Eau et de l’Energie et ses annexes (en procédure d’urgence

2. Consistance des prestations
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, comprennent:

  • Ouvrir et fermer les portails,
  • Accueillir, contrôler et filtrer les visiteurs et les fournisseurs,
  • Contrôler les véhicules, les personnes et les matériels entrant et sortant de l’enceinte des locaux,
  • Surveiller les installations et les abords de ces installations 24/24 et 7/7
  • Tenir à jour les documents de suivi des activités et incidents,
  • Appliquer les consignes particulières inhérentes à chaque site,
  • En cas d’incident, appliquer les procédures en vigueur.

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel de la prestation, objet du présent Appel d’Offres s’élève à vingt cinq millions (25 000 000) F.CFA TTC.

4. Délai de livraison
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour les prestations, objet du présent Appel d’Offres est de douze mois(12) mois.

5. Allotissement
Les prestations objet du présent Appel d’Offres se feront en un lot.

6. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les prestataires exerçant dans le domaine de gardiennage installé au Cameroun et ayant un agrément ou justifiant au moins un récépissé de dépôt de la demande d’agrément.

7. Financement
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget de fonctionnement (BF) du MINEE exercice 2021.

8. Consultation du dossier
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie 3ème étage de la tour Immeuble Ministériel N° 1 porte N°03T12 ; BP 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13 dès publication du présent avis.

9. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie, 3ème étage de la tour Immeuble Ministériel N°1 porte N° 03T12 BP 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13. Dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA.

10. Remise des offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°03T12 du Ministère de l’Eau et de l’Energie B.P : 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13., au plus tard le 28 Janvier 2021 à 14 heures précises, heure locale et devra porter la mention :

Appel d’Offres National Ouvert n°00000002/AONO/MINEE/CIPM/2021 du 31 Décembre 2020 pour le recrutement d’une société de gardiennage pour la surveillance des bâtiments du Ministère de l’Eau et de l’Energie et ses annexes (en procédure d’urgence).

(À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement”)

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou compagnie d’assurance habilité à émettre de par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du DAO et valable pendant 30 jours au-delà de la date originelle de validité des offres, d’un montant de cinq cent mille (500 000) F.CFA.

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable notamment, l’absence de la caution de soumission, entraînera le rejet pur et simple de l’offre.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se passera en un temps et aura lieu le 28 Janvier 2021 à 15 heures précises dans la salle de réunions de la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de l’Eau et de l’Energie à Yaoundé Omnisport Rue Foé.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.

14. Critères d’évaluation
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
14.1- Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont les suivants :

  • Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de (48h) ;
  • Absence de la caution de soumission ;
  • Note technique inférieure à 3/4 des critères essentiels
  • Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon des prestations antérieures.
  • Capacité financière ; Absence d’une capacité financière ‘ 15 millions Fcfa
  • Présence d’une fausse pièce ou des fausses déclarations;
  • Absence de l’agrément ou d’un récépissé de dépôt de la demande d’agrément.

14.2- Critères essentiels
Le système de notation d

Désignations

Mode binaire

1

Situation financière du soumissionnaire (Bilan financière des deux
dernières années indiquant un chiffre d’affaire de trois millions

oui

non

2

Equipes d’intervention

oui

non

3

Equipement (joindre justificatifs de propriété ou preuves d’acquisition)

oui

non

4

Expérience générale du Prestataire

oui

non

15. Attribution
Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et aura été évaluée la moins disante.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales/Service des Marchés Publics, 3ème étage de la tour Immeuble Ministériel N°1 du Ministère de l’Eau et de l’Energie B.P : 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13.

Dénonciation de tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.

YAOUNDE le 31 Décembre 2020
Le MINISTRE
ELOUNDOU ESSOMBA GASTON

Télécharger le DAO

 

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *