Momenam

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N° 0014 /AONO/MINAC/CIPM/2022 DU 10 octobre 2022 .POUR LES TRAVAUX DE REFECTION DE L’ETANCHEITE DE LA TOITURE DU MUSEE NATIONAL


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
avis appel d'offre international ouvert 12-10-2022 13:31:20 09-11-2022 12:00:00 58 167 169



1.Objet

Le Ministre des arts et de la culture lance, pour le compte de son Département Ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de réfection de l’étanchéité de la toiture terrasse du Musée National sur financement C2D pour le compte de l’exercice 2022.

2.Consistance des prestations

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, consistent en la réalisation des tâches suivantes :

 

  • Travaux préliminaires (production des documents d’exécution, installation de chantier et autres) ;
  • Dépose et évacuation de la protection lourde en dur existante ;
  • Réfection Etanchéité de la totalité de la surface de la toiture terrasses circulable aux piétons avec pose de protection lourde faite de dalettes en béton ;
  • Réfection de l’étanchéité sur la totalité de la surface des toitures terrasses non accessible. Par pose en adhérence d’une étanchéité bicouche auto protégée ;
  • Réfection complète de relevés d’étanchéités sur les toitures terrasses ;
  • Etanchéité de la totalité des joints de dilatation ou de rupture présents dans le bâtiment ;
  • Entretien et surveillance du site pendant la durée des travaux. 
  • Fourniture et pose des moignons et crapaudines.

 

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel des opérations à l’issue des études préalables est de FCFA Toutes Taxes Comprises (TTC) cinquante-huit millions cent soixante-sept mille cent soixante-neuf (58 167 169) TTC.

4.Allotissement

Les travaux du présent appel d’offres sont organisés en un lot unique Relatif à la réfection de l’étanchéité de la toiture terrasse du Musée National ; 

5.Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises et/ou groupement d’entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience établie dans le domaine des travaux d’étanchéité sur toiture terrasse.

 

6.Financement

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par la convention de financement CCM 1511 01 F.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés.

8.Acquisition du Dossier

Peut être acquis par les soumissionnaires au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés, dés publication du présent avis, sur présentation de l’original d’une quittance de Cinquante  mille (50 000) Francs CFA non remboursable, payable uniquement au Trésor Public.

9.Remises des offres

Les offres sont établies en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires (un (01) original et six (06) copies marqués comme tels). Une version numérique des offres gravée sur CD-ROM doit également être transmise. Elles devront être scellées, cachetées et parvenir au Service des Marchés Publics du Ministère des Arts et de la Culture au plus tard le 09 Novembre 2022  à12 heures, heure locale, sur décharge et porteront la mention :
 
 DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 0014 /AONO/MINAC/CIPM/2022 DU 10 octobre 2022 . POUR LES TRAVAUX DE REFECTION DE L’ETANCHEITE DE LA TOITURE TERRASSE DU MUSEE NATIONAL
 « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison

Le délai maximum pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de quatre (04) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.
 
Ce délai comprend le temps nécessaire pour produire toute la documentation technique, réaliser les travaux et réceptionner les travaux exécutés.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra fournir une caution de soumission de montant d’un million cent soixante-trois mille (1.163 000) FCFA. Établie par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances (MINFI).
Le montant de la caution reste valable pendant cent vingt (120) jours après la date de dépôt des Offres.

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
 
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des Finances.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des offres sera effectuée en un (01) temps par la Commission Interne de Passation des Marchés du MINAC, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres respectives.

Elle aura lieu le 09 Novembre 2022 à 13 heures, heure locale, dans la salle de la Commission Interne de Passation des marchés

14.Critères d’évaluation

Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui / non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) :

 

14.1Critères éliminatoires :

Les critères éliminatoires ci-après sont valables autant pour l’évaluation du dossier administratif que pour l’évaluation des offres techniques et financières.

 

Il s’agit de :

 

  • Dossier incomplet ou non-conformité d’une pièce après le délai de 48 heures ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • Omission de renseigner un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
  • Absence de la déclaration d’intégrité
  • Absence de la déclaration de non abandon de marché public
  • Non satisfaction d’un critère de qualification

Catégorie des critères de qualification :

  • Capacité financière du candidat
  • Références du candidat dans des prestations similaires
  • Personnels d’exécution
  • Matériels utilisés
  • Méthodologie et planning 

14.2Critères essentiels de qualification :

Les critères de qualification sont sept (07) critères essentiels portant sur : 

  • Situation financière ;
  • Références de l’entreprise dans les réalisations similaires ;
  • Qualification et expérience du Personnel Clé ;
  • Méthodologie et planning ;
  • Moyens logistiques (matériels utilisés) ;
15.Attribution

Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont la proposition financière a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures au Ministère des Arts et de la Culture/ Direction des Affaires Générales/Sous-direction du Budget, du Matériel et de la Maintenance/ Service des Marchés, dès publication du présent avis.
 
Pour toute tentative de corruption ou faits de
mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.

YAOUNDE Le 10-10-2022
Le MINISTRE
BID


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *