Momenam

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 012/AONO/CAY1er/ CIPM /22 du 03/06/2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES FORAGES A SYSTÈME DE POMPAGE SOLAIRE EQUIPE D’UN CHÂTEAU EN SUPERSTRUCTURE METALLIQUE AVEC QUATRE RESERVOIRS DE 5M3 A BILONO-EMANA (LOT1), ENTREE CAMP SIC OLEMBE (LOT2), NKOL-TSOUNGUI (LOT3), CES TSINGA VILLAGE (LOT4) EN PROCEDURE D’URGENCE DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1ER. Source de financement BUDGET AUTONOME(BA)


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
10 - 07 - 2022



1.Objet

Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er , Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de construction des forages a système de pompage solaire  équipé  d’un château en superstructure métallique avec réservoir de 10m3 à  BILONO-EMANA (LOT1), ENTREE CAMP SIC OLEMBE (LOT2), NKOL-TSOUNGUI (LOT3), CES TSINGA VILLAGE (LOT4), EN PROCEDURE D’URGENCE DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1ER.

 

2.Consistance des prestations

Les travaux  objet de cet Appel d’Offres sont répartis en (04) quatre  lots, et sont structurés comme suit :
–       Travaux préparatoires
–       Réalisation du forage
–       Equipement et développement
–       Superstructure métallique en réservoir en plastique
–       Réseau de distribution
–       Fourniture et installation de la pompe et des panneaux solaires

 

3.Cout Prévisionnel

N/ coût prévisionnel par lots à l’issue des études préalables est de (dix-huit millions trois cent trente quarante-cinq quatre cent vingt) 18 345 420 FCFA  d’où un montant global de 73 381 680 FCFA(soixante-treize millions trois cent quatre-vingt-un mille six cent quatre-vingt) FCFA

 

4.Allotissement

Le projet est constitué en 4 lots dont le coût prévisionnel par lots à l’issue des études préalables est de (dix-huit millions trois cent trente quarante-cinq quatre cent vingt) 18 345 420 FCFA  d’où un montant global de 73 381 680 FCFA(soixante-treize millions trois cent quatre-vingt-un mille six cent quatre-vingt) FCFA  pour les 4 lots. Un prestataire peut être attributaire de plus de deux lots en cas de non concurrence.

 

5.Participation et origine

La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans les travaux d’adduction d’eau en milieux rural et urbain et ayant leur domicile ou siège social au Cameroun.

 

6.Financement

Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, de l’exercice 2022 sur la ligne d’imputation budgétaire n°II-220-150.

 

7.Consultation du Dossier

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1erau service financier et des marchés publics (Bureau des Marchés Publics, B.P. 4472, Téléphone 696207132)dès publication du présent Avis. Sis à Etoudi au Nouveau Centre Administratif.

 

8.Acquisition du Dossier

Le dossier peut être obtenu au service financier et des marches publics (Bureau des Marchés Publics) de la Mairie de Yaoundé 1er, sis Etoudi au Nouveau Centre Administratif, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 85 000 FCFA (quatre-vingt-cinq francs CFApayable auprès de la Recette Municipale de ladite Commune. La quittance devra porter le numéro de référence dudit appel d’offres. Les soumissionnaires devront obligatoirement se faire enregistrer en laissant leur adresse complète (Tel, email, fax etc.) en cas d’additif.

 

9.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires dont l’original et six (6) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Commune d’Arrondissement de  Yaoundé 1er au Service financier et des Marchés Publics,  sis au Nouveau Centre Administratif d’Etoudi au plus tard le 04/07/2022 à 13 heures 00, heure locale, et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 012/AONO/CAY1er/ CIPM /22 du 03/06/2022 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES FORAGES A SYSTÈME DE POMPAGE SOLAIRE  EQUIPE  D’UN CHÂTEAU EN SUPERSTRUCTURE METALLIQUE AVEC RESERVOIR DE 5M3   A BILONO-EMANA (LOT1), ENTREE CAMP SIC OLEMBE (LOT2), NKOL-TSOUNGUI (LOT3), CES TSINGA VILLAGE (LOT4) EN PROCEDURE D’URGENCE DANS LA COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE YAOUNDE 1ER
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

 
10.Delai de Livraison

Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’ouvrage est de trois (03) mois, incluant toutes les contraintes à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux. Il revient aux soumissionnaires de proposer dans leurs offres des calendriers d’exécution adéquats.

 

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission établi par un établissement bancaire ou organisme financier habilité par le Ministère des finances, dont le montant par lots (lot1, lot2, lot3, lot4)  et valable pendant trente (30) jours  au-delà de la date limite de validité des offres est de  (trois cent soixante-six mille neuf cent neuf) 366 909 FCFA. La durée de validité de la caution de soumission à compter de la date limite de remise des offres est de cent-vingt (120) jours.

 

12.Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet etc.), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministère des Finances. Le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l’offre.

 

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un temps.L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 04/07/2022 à 14 heures dans la salle de réunions de la Mairie de Yaoundé 1er sis au Nouveau Centre Administratif d’Etoudi,  par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix.

 

14.Critères d’évaluation

Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
Absence de la caution de soumission lors de l’ouverture des plis.
Dossier administratif incomplet ou non conforme, 48 heures après l’ouverture des offres ;
Fausse déclaration ou pièce falsifiée
Omission dans le bordereau d’un prix unitaire quantifié
Absence des attestations de capacité financière dans l’offre technique  d’un montant de 15 000 000 (quinze millions) FCFA pour chaque lot ;
Attestation de visite signée sur l’honneur avec au moins 02 (deux) photos dudit site.
Note technique inférieure à 80%
 Critères essentiels
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le RPAO : 
Présentation  générale de l’offre                                                    oui/non ; 
Qualification et expérience du personnel technique                          oui/non ; 
Moyens matériels                                                                         oui/non ;
Propositions techniques et méthodologiques                                    oui/non ;
Les références du soumissionnaire                                                  oui/non ;
Délai d’exécution                                                                           oui/non.
Le non-respect de 80% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.

 

15.Attribution

Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre dans son ensemble, aura été évaluée la moins disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels. Aussi aucun soumissionnaire ne peut être attributaire que de deux lots.

 

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du Service financier et des Marchés Publics et du Service Technique de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er,sis à Etoudi – nouveau Centre administratif (tel : 696207132). Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants 673 20 57 25/ 699 37 07 48.
Additif à l’appel d’Offres :
Le Maitre d’Ouvrage se réserve le droit, en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres.

YAOUNDE Le 08-06-2022
Le MAIRE
ABOUNA Jean-Marie
 


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *