Momenam

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°21/AONO/C-TCPI/CIPM/2022 DU 24/05/2022 POUR L’EXECUTION EN DEUX (02) PASSES DES TRAVAUX DE CANTONNAGE DU TRONÇON DE ROUTE NATIONALE BITUMEE N°20 : NGAOUNDERE-TOUBORO-FRT TCHAD (40,00km) DU PK 64+000 AU PK 104+000, DANS LE DEPARTEMENT DU MAYO REY, REGION DU NORD (En procédure d’urgence) Source de financement FONDS ROUTIER(FR)


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
10 - 07 - 2022



1. Objet

Dans le cadre de l’exécution des activités de cartonnage transférées aux communes au titre de l’exercice budgétaire 2022, le Maire de la Commune de Tcholliré un Appel d’Offre National Ouvert pour les travaux de cantonnage du tronçon de route nationale bitumée N°20 : Ngaoïindéré-Touboro-Frontière Tchad (40,00km) DU PK 64+000 AU PK 104+000 (en 2 passes). Département du Mayo-Rey, Région du Nord.

2. Consistance des prestations

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, comprennent tous les corps d’état prévus et détaillés dans le cadre du Devis Quantitatif et Estimatif, notamment :

– Désherbage ou débroussage des abords de la route ;

– Elagage ou Abattage éventuel d’arbres et/ou d’arbustes.

– Décapage et nettoyage des accotements ;

– Curage des ouvrages hydrauliques existants ;

– Curage des fossés et exutoires ;

– Dégagement en amont et en aval des ouvrages d’art;

– Restauration des gardes corps

– Restauration des glissières de sécurité

– Restauration des panneaux de signalisation et de sécurisation

3. Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel desdits travaux à l’issue des études préalables est Quinze million (15 000 000) F CFA .

4. Allotissement

LOT UNIQUE

5. Participation et origine

La participation au présent Avis d’Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des Travaux de canton nage et des travaux de route et justifiant des capacités techniques et financières pour la réalisation des travaux objet du présent Avis d’Appel d’Offres.

6. Financement

Les travaux, Objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Fond Routier du Ministère des Travaux Publics : Exercice 2022.

7. Consultation du Dossier

Dès publication du présent avis, Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au jour et heures ouvrables à la Commune de Tcholliré, pendant les jours ouvrables, entre 7 h 30mn et 15 h 30mm.

8. Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de vingt Mille francs (20.000) francs CFA, payable à la recette municipale de la Commune d’Arrondissement de Tcholliré pendant les jours ouvrables, entre 7 h 30mn et 15 h 30mn.

9. Remises des offres

Chaque offre, rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres devra être déposée contre sous plis fermé, auprès de la Commune de Tcholliré au plus tard le 13/06/2022 à 13 heures précises, heure locale et devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°21/AONO/CIPM-TCH/2022 DU 24/05/2022 POUR L’EXECUTION EN DEUX (02) PASSES DES TRAVAUX DE CANTONNAGE DU TRONÇON DE ROUTE NATIONALE BITUMEE N°20 ; NGAOUNDERE-TOUBORO-FRT TCHAD (40,00km) DU PK 64+000 AU PK104+000, DANS LE DEPARTEMENT DU MAYO REY, REGION DU NORD(En procédure d’urgence)

“A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement”

10. Délai de Livraison

Les travaux objet du présent Avis de consultation devront être exécutés en deux(02) passes avec un intervalle d’au moins six(06) mois entre les passes.

11. Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission (conforme au modèle joint en annexe) établie par une banque de premier ordre ou un Organisme Financier agréé par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°11 du DAO d’un montant de trois cent mille (300 000) Francs CFA. Valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12. Recevabilité des Offres

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront êtte impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par les services émetteurs compétents.

Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et valides le jour de l’ouverture des plis, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles devront obligatoirement être en cours de validité confonnément à la réglementation en vigueur. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres ou encore ne respectant pas les modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres sera déclaré purement et simplement irrecevable.

13. Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un temps à savoir l’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières et aura lieu le 13/06/2022 dans la salle de délibération de la Commune de Tcholliré.

14. Critères d’évaluation

Principaux critères éliminatoires:

– Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

– Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif non régularisée après 48heures;

– Offre financière incomplète (absence de sous déteil des prix unitaire, bordereau des prix Unitaires, devis quantitatif et estimatif;

– La note technique inférieure au seuil minimal requis (70%);

– Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’Offre,

– Absence de la déclaration sur l’honneur pour n’ayant pas abandonné un marché durant les trois dernières années.

– Principaux critères de qualification

L’évaluation des Offres techniques se fera selon un tableau de comparaison des offres qui sera adoptée à l’ouverture des offres par la Sous-Commission d’Analyse désignée à cet effet sur la base des critères essentiels ci-dessous :

– Références de l’Entreprise ;

– Matériel de chantier ;

– Personnel technique ;

– Proposition technique et planning d’exécution des travaux ;

– Présentation générale de l’Offre.

– La Capacité d’autofinancement

15. Attribution

Le Maire de la Commune de Tcholliré, Autorité Contractant (AC) attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres, à moins que le soumissionnaire en question ait un contentieux en cours pour mauvaise exécution des travaux antérieurs.

16. Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) Jours à partir de la date limite fixée pour le dépôt des offres.

17. Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires relatifs au présent Appel d’Offres peuvent être obtenus à la Commune de Tcholliré

 

GAROUA Le 08-06-2022
Le MAIRE
LAWAN AOUDOU
 


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *