Momenam

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/CRB/CIPM/2019 DU 22/01/2019 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC MATERNEL A L’ECOLE MATERNELLE DE DOBINGA, COMMUNE DE REY-BOUBA, DEPARTEMENT DU MAYO-REY, REGION DU NORD. (En procédure d’urgence)

1. Objet

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public, le Maire de la Commune de Rey-Bouba (Autorité Contractante), lance un Appel d’offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de construction d’un bloc maternel à l’Ecole Maternelle de Dobinga, Commune de Rey-Bouba, Département du Mayo-Rey, Région du Nord.

2. Consistance des prestation

La consistance des travaux se présente comme suit :

  • Travaux préparatoires-Etudes;
  • Terrassement;
  • Fondations ;
  • Maçonnerie et élévation ;
  • Charpente-Couverture-Plafond ;
  • Menuiserie métallique ;
  • Menuiserie bois ;
  • Plomberie sanitaire ;
  • Electricité ;
  • Peinture et revêtement;
  • V.R.D.

3. Coût prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Vingt-cinq millions (25 000 000) de francs CFA toutes taxes comprises.

4. Délai de livraison

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de trois (03) mois calendaires.

5. Allotissement

Lot unique.

6. Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité des conditions à toutes les entreprises du bâtiment et des travaux publics installées au Cameroun.

7. Financement

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINEDUB/ Exercice 2019.

8. Consultation du dossier

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans les services de la Commune de Rey-Bouba dès publication du présent avis.

9. Acquisition du dossier

Le dossier peut être obtenu à Rey-Bouba dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au trésor public (recette municipale de Rey-Bouba) d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) Francs CFA représentant les frais d’acquisition du DAO.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adressecomplète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).

10. Remise des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra être déposée à la Commune de Rey-Bouba au plus tard le 20/02/2019 à 12h00 heures, heure locale. Elle devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N’ 003/AONO/CRB/CIPM/2019 du 22/01/2019 pour l’exécution des travaux de construction d’un bloc maternel à l’Ecole Maternelle de Dobinga, Commune de Rey-Bouba, Département du Mayo-Rey, Région du Nord.
(En Procédure d’Urgence)
«A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DEDEPOUILLEMENT»

11. Cautionnement provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de cinq cent mille francs CFA (500 000 FCFA) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12. Recevabilité des offres

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet. Sous-préfet…). conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances.

13. Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 20/02/2019 à 15h00 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de Rey-Bouba, dans la salle de ladite Commune, seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée.

14. Critères d’évaluation

Critères éliminatoires

Les principaux critères relatifs à l’élimination des offres des candidats sont définis comme ci-après :

  • absence d’une piècedu dossieradministratif;
  • fausse déclaration ou pièce falsifiée;
  • toute offre technique ayant obtenu une note inférieure à 70% (Oui), sera jugée mauvaise et exclue du classement ;
  • absence d’un prix unitaire quantifié ;
  • non-conformité au model de DAO.

Critères essentiels

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

Critères essentiels Notation binaire
1 Présentation générale de l’offre Oui/Non
2 Le chiffre d’affaires Oui/Non
3 L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières Oui/Non
4 Les références de l’entrepreneur Oui/Non
5 L’expérience du personnel Oui/Non
6 La disponibilité du matériel et des équipements Oui/Non
7 La capacité financière Oui/Non

Seule l’offre ayant obtenu une note supérieure ouégaieà 70%de oui sera analysée.

15. Attribution

L’Autorité Contractante attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre a été évaluée la moins disante et qui a été techniquement qualifiée pour exécuter le marché de façon satisfaisante.

16. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés parleur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Rey-Bouba.

GAROUA le 21 Janvier 2019
Le MAIRE
DEWA MOHAMAN

Tous les appels d’offres