Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer
0
No products in the cart.
Solliciter nos services d\'assistance

AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONALN°013/AONO/RN/D47/C-TBRO/CIPM/SG/2024 du 08 Avril 2024Pour la réalisation de quatre (04) forages productifs équipés de pompes à motricitéhumaine dans les locaiités de : ; MBINGANG, MBONG, LOUBOL ET TCHABAL SILEArrondissement De Touboro, Département Du Mayo-Rey, Région Du Nord.


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
avis appel d'offre national ouvert 17-04-2024 09 Mai 2024 RAS



image_pdfimage_print
1.Objet

La République du Cameroun a reçu un fiinancement de l’Union Européenne pour la mise en oeuvre du Programme de developpement Economique et Social des Villes Secondaires Exposées aux Facteurs d’Instabilités (PRODESV), qui fait l’objet d’un contrat de délégation entre l’Union Européenne et la KREDITANSTALT FUR WIEDERAUFBAU (KFW). Il se propose d’utiliser une partie pour effectuer des paiements au titre du marché Pour la réalisation de quatre (04) forages productifs équipés de pompes à motricité humaine dans les locaiités de : MBINGANG, MBONG, LOUBOLET TCHABAL SILE, Arrondissement du Mayo-Rey, Région du Nord ci-après listées.

 

Localités

Nombre de forages

1

MBINGANG

01

2

MBONG

01

3

LOUBOL

01

4

TCHABALSILE

01

 

Total

04

 

 

Le Maire de la Commune de Touboro (Maître d’Ouvrage) sollicite des offres sous plis fermés de la part des soumissionnaires éligibles pour la réalisation des travaux suivant la description et les localités ci-dessus mentionnées.

 

2.Consistance des prestations

quatre (04) forages productifs équipés de pompes à motricité humaine.

3.Cout Prévisionnel

N/A

4.Allotissement

Lot unique.

5.Participation et origine

La procédure d’appel d’offres se déroulara conformément aux procédures d’appel d’offres national public spécifiées dans les « Directives pour la Passation de Marchés »; elle est ouverte à tous les soumissionnaires des pays qui répondent aux critères d’éligibilité, tels que définis dans les Directives.

6.Financement

COOPERATION CAMEROUN – UNION EUROPEENNE.

7.Consultation du Dossier

Les soumissionnaies éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Service technique sis à l’Hôlel de Ville de Touboro dont l’adresse est donnée ci-dessous, et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres à la même adresse, tous les jours ouvrables de 08 à 15 heures.
BP: 33.Touboro
Tél: 655 86 22 96
Email: touborocouncil@gmail.com

8.Acquisition du Dossier

lls peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en français contre présentation d’une quittance de paiement en espèces, non remboursable à la recette municipale de la Commune de Touboro d’un montant de Cinquante mille (50 000) Francs CFA équivalent à environ soixante-seize virgule neuf (76,09) EurosCe montant sera majoré le cas échéant, des frais d’envoi par courrier Express du DAO, de dix-mille (10 000) Francs CFA, soit environ (15,22) Euros pour les candidats non-résidents qui le désirent.

9.Remises des offres

Une séance d’information sur le montage des offres sera organisée à la salle de réunion de la Commune de Touboro, le ___________à 10 heures.

Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous; au plus tard le 09 Mai 2024 à 10 heures; La procédure de remise des offres par voie électronique n’est pas permise.
Toute offres reçue en retard sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence d’un représentant par soumissionnaire dûment mandaté qui le souhaite à la même adresse, le 09 Mai 2024 à 11 heures à la Commune de touboro Service Technique

10.Delai de Livraison

Il est prévu que les travaux soient réalisés dans un délai de deux (02) mois maximum.

11.Cautionnement Provisoire

Les offres resteront valides quatre-vingt-dix (90) jours, doivent comprendre une “garantie de l’offre” délivrée par une BANQUE DE PREMIER ORDRE ou par une SOCITE D’ASSURANCE AGREEE PAR LE MINISTERE EN CHARGE DES FINANCES, pour un montant de six cent quarante mille (640 000) Francs CFA, équivalent à environ (975,44) Euros, ou un montant équivalent en toute autre monnaie librement convertible;        
NB: La garantie de l’offre n’est pas une pièce administrative, par conséquent, son absence ou sa non-coformité entrainera le rejet de l’offre au moment de l’évaluation.

12.Recevabilité des Offres

Toute offres reçue en retard sera rejetée

13.Ouverture des Plis

Les offres seront ouvertes en présence d’un représentant par soumissionnaire dûment mandaté qui le souhaite à la même adresse, le 09 Mai 2024 à 11 heures à la Commune de touboro Service Technique

14.Critères d’évaluation

Les exigences en matière de qualification

– Présence de deux (02) contrats et procès-verbaux (PV) de réception provisoire ou définitive des travaux ou prestations de l’entreprise dans le domaine hydraulique au cours des cinq (05) dernières années.                       

– Présence au moins de deux (02) contrats et PV de réception correspondant, des travaux réalisés par l’entreprise dans le domaine des travaux similaires (implantation, forage, essai de pompage, installation de pompe) au cours des cinq (05) dernières années.                                           

– Présence des documents prouvant que le soumissionnaire dispose des moyens matériels logistiques pour la réalisation des travaux de forage(en propriété, en bail, en location, etc.) tels que: 01 sondeuse complète, 01 camion benne pour transport de matériels et matériaux, Matériel de mesure et accessoires pour essai d’exhaure, etc…                                                                                                                                           

– Justifier de la possession d’un personnel jouissant de l’expérience nécessaire dans la réalisation des travaux de nature et de complexité comparable notamment: 01 Conducteur de travaux minimum ingénieur des Travaux de Génie Rural ou Génie Civil (Bac+3) ; 01 hydrogéologue ou hydro géophysicien sur l’implantation du forage, 01 Chef de chantier, minimum Technicien Supérieur de Génie-Civil ou Génie Rural (BAC+2) ; 01 Technien foreur (CAP) ou équivalent :                                                                                                                                                           

– Présenter une méthodologie d’exécution cohérente des travaux, y compris la méthode pourl’étude d’hydrogéologique et un planning des travaux;                                                                                                                                                                                         

–  Disposer d’avoir en liquidité et/ou de facilités de crédits d’un montant équivalent à dix millions (10.000.000) de francs CFA, ou un montant équivalent en toute autre monnaie librement.

15.Attribution

RAS

16.Durée Validité des Offres

Les offres resteront valides quatre-vingt-dix (90) jours.

17.Renseignements Complémentaires

RAS

GAROUA Le 08-04-2024
Le MAIRE
YANDAL Celestin
image_pdfimage_print


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *