Momenam

AVIS D’APPELD’OFFRES NATIONAL OUVERT 06/AONO/D04.01/PREFETUREGAROUA/SIGAMP/CDPM-BE/2023 du 19/06/2023 lancé en procédure d’urgence pour les travaux de construction d’un (05) forages équipés de PMH dans certaines localités (DOULOUMI, FOUBERE, GUEBAKE LAINDE, MAYO-HOURNA) du Département de la Bénoué, Région du Nord


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
avis appel d'offre national ouvert 19-06-2023 11-07-2023 42 500 000



1.Objet

Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public, exercice 2023, le Préfet du département de la Bénoué, (Autorité Contractante), lance pour le compte du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire un Appel d’offres National Ouvert, en vue de l’exécution des travaux de construction de cinq(05) forages équipés de PMH dans certaines localités(DOULOUMI FOUBERE GUEBAKE LAINDE MAYO-HOURNA) dans le Département de la Bénoué, Région du Nord,.

2.Consistance des prestations

Les travaux comprennent :
• Travaux préparatoire;
• Forassions ;
• Équipement, développement et Essai de pompage;
• Superstructure ;
• Moyens d’exhaure ;
• Animation ;
   Labellisation ;

3.Cout Prévisionnel

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 42 500 000 (Quarante-deux millions cinq cent mille) de Francs CFA.

4.Allotissement

Les travaux sont en Lot unique.

5.Participation et origine

La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises disposant d’une expérience dans le domaine de construction des ouvrages d’hydraulique villageoise.

6.Financement

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d Investissement Public de l’exercice 2023 du MINEPAT. Imputation budgétaire :

7.Consultation du Dossier

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dans à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics sise à la Préfecture de Garoua dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier

Le dossier peut être obtenu aux jours et heures ouvrables à la Structure Interne de Gestion Ad;ninistrative des Marchés Publics sise à la Préfecture de Garoua dès publication du présent avis d’appel d’offres, contre présentation d’une quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de Cent mille (100 000) Francs CFA représentant les frais d’acquisition du DAG.
Lors du retrait du DAG, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, Téléphone, etc.).

9.Remises des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics sise à la Préfecture de Garoua, au plus tard le 11/07/2023 à 09 heures et devra porter la mention:

AVIS D’APPELD’OFFRES OUVERT06/AONO/D04.01/PREFECTURE-GAROUA/SIGAMP/CDPM-BE/2023 DU 19/06/2023 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE CINQ(05) FORAGES EQUIPES DE PMH DANS CERTAINES LOCALITES (DOULOUMI, FOUBERE GUEBAKE, LAINDE, MAYO-HOURNA) DU DEPARTEMENT DE LA BENOUE,
REGION DU NORD,
“A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement”

10.Delai de Livraison

Le délai maximum prévu pour la réalisation des travaux objet du présent appel d offres est de Soixante (60) jours calendaires.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à son offre administrative la caution de soumission correspondant à la somme de Quatre millions deux cent cinquante mille francs (4 250 000) Francs CFA, établie par une Banque de premier ordre agréée par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce n°12 du DAG, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs; conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Les chèques bancaires ou certifiés ne seront pas acceptés.
Elles devront obligatoirement être en cours de validité à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par une Banque de premier ordre et organisme financier agréée par le Ministère en charge des Finances, entraînera le rejet de l’offre sans aucun recours.

12.Recevabilité des Offres

Les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées confonnes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet, Souspréfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent être datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des offres se fera en un (01) temps, le 11/07/2023 à 10 heures précises, heure locale à la salle de la Commission Départementale de passation des Marchés de la Bénoué sise à la préfecture de Garoua.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, et ayant une bonne maitrise du dossier.

14.Critères d’évaluation

L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
• 1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire ;
• 2ème étape : Evaluation technique des offres de chaque soumissionnaire ;
• 3ème étape : Vérification des offres financières.
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
Principaux critères éliminatoires:
  Pièces administratives
• Absence de la caution à l’ouverture
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée
• Non-conformité après 48 h d’une pièce du dossier administratif
  Offre technique
• Fausse déclaration ou pièce falsifiée
• Note technique inférieure au seuil minimal requis de (70%),
• Absence de la déclaration sur l’honneur par laquelle le soumissionnaire déclare n’avoir pas abandonné de marché au cours des trois(03) dernières années et qu’il ne
figure pas sur la liste des entreprises suspendues.
  Offre financière
• Offre incomplète (absence du bordereau des prix unitaires et du devis quantitatif et estimatif) ;
• Absence d’un prix unitaire quantifié à la fois dans le bordereau des prix unitaires et du devis quantitatif et estimatif ;
• Absence ou incohérence d’un sous-détail des prix unitaires.
   Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
• La présentation de l’offre sur 03 critères
• Référence et capacité de préfinancement de l’entreprise supérieure ou égale à 14 000 000 FRANCS CFA sur 5 critères
• Moyens personnel sur 13 critères
• Les moyens en matériel sur 06 critères
• Méthodologie sur 11 critères
• Preuve d’acceptation du marché sur 02 critères
Seule l’offre financière, dont celle technique ayant obtenu une note supérieure ou égale à 70% de oui, soit 28 sur 40 possibles sera analysée.

15.Attribution

A l’issue de l’évaluation financière, le marché sera attribué au soumissionnaire ayant les offres administrative, technique recevables et conformes pour l’essentiel au DAO dont l’offre financière évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables dans les délégations départementales du MINEE/MINEPAT de la Bénoué et à la Structure de Gestion Administrative des Marchés Publics sise àjaJEnéfecture de Garoua.

GAROUA Le 19-06-2023
Le PRÉFET
OUMAROU HAMAN WABI


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *