Momenam

COMMUNE DE KOBDOMBO: APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 006 (bis) /AONO/C.KOBDO/CIPM/2020 DU 26/10/2020 POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC DE CERTAINES ARTERES DE LA VILLE DE KOBDOMBO PAR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DE 100 LAMPADAIRES SOLAIRES ALL IN ONE

Télécharger le DAO

1. Objet
Dans le cadre de la réalisation des projets inscrits dans le plan communal de développement, le Maire de la Commune de KOBDOMBO lance pour le compte de sa Municipalité, un appel d’offres National Ouvert pour la réalisation des opérations sus-indiquées.

Le présent appel d’offres fait suite à l’accord de financement obtenu du FEICOM par lettre du Directeur Général du FEICOM N° 4337 du 26 juin 2020 informant le Maire du financement de la fourniture et pose de 100 lampadaires solaires dans sa Commune.

L’objectif général de ce projet est de réduire l’insécurité dans certaines rues de la ville de KOBDOMBO, dans les zones de concentration des activités et améliorer l’attractivité de la ville. Les objectifs spécifiques de ce projet sont les suivants :

  • Améliorer les revenus des populations vivant dans les quartiers précaires grâce au développement des activités économiques nocturnes ;
  • Améliorer la cohésion sociale dans les quartiers précaires grâce au contrôle communautaire des points d’éclairage public solaire installés dans leur quartier ;
  • Améliorer la capacité d’éclairage public de la Commune à la gestion et l’exploitation de ce type d’équipement ;
  • Réduire les factures d’éclairage public de la Commune, tout en améliorant l’attractivité de sa ville.

2. Consistance des prestations
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres ont pour objectif la fourniture de 100 lampadaires solaires ALL IN ONE et comprennent tous les corps d’état prévus au cadre du devis quantitatif et estimatif notamment :

  • La réalisation de l’ensemble des travaux de génie civil (fouilles, massifs de fondation des candélabres, remblais, remise en état des sites) ;
  • La fourniture et la pose de 100 candélabres disposant de la technologie ALL IN ONE en acier galvanisé de 6’8m de hauteur (cylindre conique) pour les chaussées de plus de 7m

de largeur et 5 à 6 m de hauteur pour les chaussées de moins de 7 m de largeur devant porter les éléments suivant :

  • Le panneau solaire monocristallin ou polycristallin de 90w/17,7v ou 60w/12v;
  • La batterie cylindrique 26650 de type LiFePo4 de capacité 54Ah/12,8v ou 33Ah/12,8v y compris coffret étanche ;
  • Le détecteur infrarouge (option micro-onde) et /ou programmation horaire ;
  • Le luminaire LED (60W / 40W) de dimensions en mm: 1270x420x148 / 1114x350x90 ;
  • Le régulateur chargeur solaire et driver de LED

La formation des agents chargés de la maintenance des équipements ; Le tableau ci-après récapitule les caractéristiques des éléments :

L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu’un certain nombre de conditions devront être assurées pendant une période longue après réception des ouvrages, conditions qui feront l’objet d’un certificat de garantie des performances du matériel et qui devra être remis par l’entrepreneur lors de la réception technique provisoire (cf CCTP).

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel de la présente prestation est de Cent quarante millions (140 000 000) francs CFA TTC.

4. Délai de livraison
La durée maximale d’exécution des travaux est de six (06) mois.

5. Allotissement
Les travaux seront en lot unique. L’attribution du lot est conditionnée par la qualification particulière notamment sur le plan financier et sur le plan technique (matériel et personnels dont il dispose à affecter au projet).

6. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises installées au Cameroun, justifiant de bonnes aptitudes en matière de travaux d’éclairage public par énergie solaire.

7. Financement
Les travaux objets du présent Appel d’Offres sont financés par les ressources FEICOM/COMMUNE DE KOBDOMBO de l’exercice 2020 de la République du Cameroun.

8. Consultation du dossier
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de KOBDOMBO.

9. Acquisition du dossier
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat Général de la COMMUNE DE KOBDOMBO, tél. : 677.76.64.15; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Cent cinquante mille (150 000) FCFA payable à la recette municipale de la COMMUNE DE KOBDOMBO, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.

10. Remise des offres
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et (06) copies marqués comme telles, devront être déposées au Secrétariat de la Commission Interne de passation des Marchés Publics de la Commune de KOBDOMBO, au plus tard le 07/01/2021 à 11 heures précises, heure locale et devront porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL N° 006 (bis) /AONO/C.KOBDO/CIPM/2020 DU
26/10/2020 POUR LES TRAVAUX D’ECLAIRAGE PUBLIC DE CERTAINES
ARTERES DE LA VILLE DE KOBDOMBO PAR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION DE 100 LAMPADAIRES SOLAIRES ALL IN ONE.
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de deux millions huit cent mille(2 800 000) FCFA valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de (03) mois précédant la date de dépôt des offres.

Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances, une compagnie d’assurance agrée ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’offre.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des offres administratives, les offres techniques et des offres financières aura lieu le 07/11/2021 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de KOBDOMBO, dans la salle de réunion de l’Hôtel de ville.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.

14. Critères d’évaluation
Les critères éliminatoires ont pour objet d’identifier et de rejeter les offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées dans le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives et à la qualification des candidats. Ces critères sont les suivants :

L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :

1ère étape : Vérification de la conformité du dossier administratif de chaque soumissionnaire.
2e étape : Évaluation technique des offres administrativement conformes.
3e étape : Vérification des offres financières des entreprises dont les offres ont été reconnues techniquement qualifiées et administrativement conformes.
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :

Principaux critères éliminatoires
1- Critères éliminatoires
1.1- Pièces administratives
a) Absence de la caution de soumission
b) Dossier incomplet ou pièces non conformes, à régulariser sous 48 heures;
c) Pièce falsifiée (la CDPM et l’Autorité Contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux).

1.2 – Offre technique
a) Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
b) Non satisfaction, au moins, de 70% des critères essentiels.
c) Absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations »

1.3 :Offre financière
a) Offre financière incomplète ;
b) Omission dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
c) Absence d’un sous-détail de prix.

Les principaux critères de qualification (critères essentiels)
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :

Activité

Appréciation Oui/Non

A)

Personnel d’encadrement (référence, qualification, attestation de disponibilité, CNI légalisée et CV)

B)

Les références de l’entreprise

C)

La disponibilité du matériel et des équipements essentiels

D)

Délai d’exécution

E)

Proposition technique et note méthodologique

15. Attribution
L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 30 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétaire Général de la COMMUNE DE KOBDOMBO Tel : 677.76.64.15.
Toute tentative de corruption avérée ou fais de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) au numéro 1517.

YAOUNDE le 10 Décembre 2020
Le MAIRE
ZE BIWOLE CAULIN

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *