Momenam

COMMUNE DE MEIGANGA: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 04/AONO/C-MGA/CIPM-MGA/2021 DU 20 JAN 2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC MATERNEL A L’ECOLE MATERNELLE DE NGASSIRI, COMMUNE DE MEIGANGA, DEPARTEMENT DU MBERE, REGION DE L’ADAMAOUA

1. Objet
Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public de l’Exercice 2021, le Maire de la Commune de MEIGANGA, Autorité Contractante, lance, un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour la construction d’un bloc Maternel à l’Ecole Maternelle de NGASSIRI, COMMUNE DE MEIGANGA, DEPARTEMENT DU MBERE, REGION DE L’ADAMAOUA

2. Consistance des prestations
Les travaux et les prestations objet du présent Dossier d’Appel d’Offres comprennent tous les ouvrages prévus au cadre du détail quantitatif et estimatif, notamment les opérations suivantes :
LOT 100 TRAVAUX PREPARATOIRE-ETUDES
LOT 200 TERRASSEMENT
LOT 300 FONDATIONS
LOT 400 MAÇONNERIE ELEVATION
LOT 500 CHARPENTE – COUVERTURE
LOT 600 MENUISERIE METALLIQUE
LOT 700 MENUISERIE BOIS
LOT 800 PLOMBERIE SANITAIRE
LOT 900 ELECTRICITE
LOT 1000 PEINTURE ET REVETEMENT
LOT 1 100 V.R.D

3. Coût prévisionnel
Le .coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de : Vingt-cinq millions (25 000 000 FCFA)

4. Délai de livraison
Le délai maximum prévu par te Maître d’Ouvrage, pour l’exécution du projet objet du présent Appel d’Offres est de : Trois (03) mois

5. Allotissement
Les travaux sont en un lot unique.

6. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais et spécialisées dans le domaine considéré.

7. Financement
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le BIP de l’Exercice 2021 sur la ligne d’imputation budgétaire N° ……..

8. Consultation du dossier
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Commune de MEIGANGA, au Secrétariat Général de la Commune, Tel. : 693 86 33 33, dès publication et affichage du présent avis.

9. Acquisition du dossier
Le dossier peut être obtenu à la Commune de MEIGANGA auprès du Secrétariat Général, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de : Quarante mille (40 000 FCFA), payable à la Recette Municipale de MEIGANGA.

10. Remise des offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en 07 (sept) exemplaires dont Toriginal et 06 (six) copies marqués comme tels, devra parvenir au Secrétariat Général de la Commune de MEIGANGA : au plus tard le 24 FEV 2021 à 14 heures et devra porter la mention :

«AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 04/AONO/C-MGA/CIPM/2021 DU 2 0 JAN 2021 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN BLOC MATERNEL A L’ECOLE MATERNELLE DE NGASSIRI, COMMUNE DE MEIGANGA, DEPARTEMENT DU MBERE, REGION DE L’ADAMAOUA
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

11. Cautionnement provisoire
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans le DAO, d’un montant de cinq cent mille (500 000 FCFA) conformément à l’arrêté en vigueur, et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres conformément au modèle en annexe.

12. Recevabilité des offres
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier rang ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans le DAO, d’un montant de : Cinq cent mille (500 000 FCFA) et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date de la validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service compétent ou une autre autorité administrative (préfet, sous-préfet..,) Conformément aux stipulations du règlement particulier de l’aopel d’offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de 03 (trois mois) précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère Chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, et l’absence d’une pièce administrative après épuisement d’un délai de 48 heures.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des offres Administratives, Techniques et Financières sera effectuée en un seul temps dans la salle de réunion de la Délégation Départementale du MINEPAT du MBERE le 24 FEV 2021 à partir de 15 Heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune de Meiganga siégeant en présence de tous les soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance des offres les concernant.

14. Critères d’évaluation
1. Les principaux critères éliminatoires sont ;

  • l’absence d’une caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ;
  • l’absence, la non validité ou la non-conformité des autres pièces administratives après un délai de 48 heures pour produire les pièces conformes ;
  • dossiers techniques et financiers incomplets:
  • fausses déclarations ou pièces falsifiées,
  • absence d’un prix unitaire quantifié
  • Critères essentiels évalués à moins de 34 OUI sur 48 .

Sous peine de rejet, la caution de soumission et l’attestation de domiciliatlon bancaire du soumissionnaire doivent être impérativement produites en originaux, les autres pièces en originaux ou en copies certifiées conformes. Ces justifications administratives doivent dater de moins de trois (03) mois et être conformes aux modèles.

2- Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur ;

  • La capacité de mobilisation financière ;
  • Les références et expérience de l’entreprise soumissionnaire ;
  • Le personnel de l’entreprise soumissionnaire ;
  • La disponibilité du matériel de chantier et de la logistique ;
  • La méthodologie et l’organisation du travail ;
  • La présentation de l’offre conformément aux prescriptions du RPAO.
    NB : la notation est binaire, le mode de qualification est détaillé dans le RPAO.

15. Attribution
Sur proposition de la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Meiganga, l’Autorité Contractante, attribuera la lettre-commande au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de 90 jours, à compter de la date de remise de leurs offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Maire ou du Secrétaire Général de la Commune de MEIGANGA, Tel. : 693 86 33 33

MEIGANGA le 18 Janvier 2021
Le MAIRE
ABOUBAKAR KOMBO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *