Momenam

COMMUNE DE YAOUNDE V : APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/CAY5/CIPM/2021 DU 12/02/2021 POUR L’EXÉCUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU TRONCON DE ROUTE : ESSOS (Makang Ma Mbock) – MFANDENA II (Derrière le stade)

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaounde V, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de réhabilitation du tronçon de route : ESSOS (Makang Ma Mbock) – MFANDENA II (Derrière le stade)

2. Consistance des prestations
Ces travaux comprennent les opérations suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
– Travaux preparatoires ;
– Terrassement/ Chaussee ;
– Assainissement /Drainage ;

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel des travaux est de Soixante millions quatre cent cinquante neuf mille sept cent cinquante (60 459 750) FCFA TTC

4. Délai de livraison
Le délai d’exécution des travaux est de trois (03) mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux.

5. Allotissement
Les travaux sont constitués en un seul lot.

6. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises ayant une expérience avérée dans le domaine des Travaux routiers. La participation sous forme de groupement est admise à condition que le chef de file soit désigné et que les attributions spécifiques de chaque membre ressortent clairement.

7. Financement
Les travaux objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) MINDDEVEL, exercice 2021, Imputation : ** *** ***.

8. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Yaounde V, dès publication du présent Avis.

9. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) peut être obtenu à la Mairie de Yaounde V dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale de la Mairie Yaoundé V d’une somme non remboursable de soixante quinze mille (75 000) F.CFA. La copie du reçu de ce versement sera jointe au dossier de soumission.
Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète. (B.P., Fax, e-mail, Téléphone, etc.).

10. Remise des offres
Chaque Offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires, dont (01) original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Mairie de Yaoundé 5e, au plus tard le 09/03/2021 à 12 heures, heure locale sous enveloppe cachetée. Elle devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/CAY5/CIPM/2021 DU 12/02/2021
POUR L’EXÉCUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU TRONCON DE ROUTE : ESSOS (Makang Ma Mbock) – NFANDENA II (Derrière le stade) (300ml)
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

11. Cautionnement provisoire
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d’une durée de validité de cent vingt (120) jours établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire de premier rang agréé par le Ministre en charge des finances ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO. Le montant est fixé un million deux cent dix mille (1 210 000) F CFA.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou l’autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute Offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres entraînera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :

  • L’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
  • L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
  • L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).

Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.

Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique autre que la blanche.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des pièces administratives, des propositions techniques et financières, aura lieu le 09/03/2021 a 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la Salle des Actes de la Mairie de Yaounde V.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14. Critères d’évaluation
Les critères d’évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels. Ces critères ont pour objet d’identifier et de rejeter les Offres incomplètes ou non conformes pour l’essentiel aux conditions fixées par le Dossier d’Appel d’Offres relatives notamment à la recevabilité des pièces administratives, à la conformité de l’Offre technique, aux CCTP du DAO et à la qualification des candidats.

1 Critères éliminatoires

  • Absence de la caution de soumission ;
  • Présence de documents falsifiés, scannés ou de faux documents dans le dossier de soumission ;
  • Omission du Sous Détail d’un prix quantifié dans le Bordereau des Prix Unitaires ;
  • Non-conformité d’une pièce de l’Offre administrative sous 48 heures ;
  • Absence de la capacité financière ‘ 50 000 000 FCFA ;
  • Dossier ayant obtenu à l’issue de l’analyse technique moins de 70% des critères essentiels ;
  • Absence d’une Attestation et un rapport descriptif de visite du site cosignée par le
  • Soumissionnaire et l’Ingénieur de la Mairie de Yaoundé V avec photos.

2 Critères essentiels de qualification

1 Références de l’entreprise dans les travaux routiers —————– 20 /oui

2 Capacités techniques (Moyens humains et matériels) ———————19 /oui

3 Déclaration sur l’honneur de non abandon ————————— 01 /oui

4 Méthodologie d’exécution et Plan de travail —————————- 05 /oui

TOTAL ————- / 45 /oui

15. Attribution
Le Marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une Offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une Offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 70% des critères essentiels et une Offre financière évaluée la moins-disant.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pour une période de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date fixée pour la réception des Offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics de la Mairie de Yaoundé V.
Toute tentative de corruption et fait de mauvaises pratiques devront être signalés par écrit ou message téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de République, chargé des Marchés Publics, avec copie au Président du Comité National de Lutte contre la Corruption (CONAC Tel : 651649194) et au Maire de Yaoundé V.

YAOUNDE le 12 Février 2021
Le MAIRE
BALA Augustin

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *