Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

COMMUNE D’AKOEMAN : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°005/AONO/C/AKOEMAN/CIPM/2021 DU 15/02/2021 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION D’UN BLOC DE DEUX (02) SALLES DE CLASSES A L’ECOLE PUBLIQUE DE SEP, DANS LA COMMUNE D’AKOEMAN, DEPARTEMENT DU NYONG ET SO’O. REGION DU CENTRE

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Maire de la Commune d’Akoéman, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour les travaux de réhabilitation d’un bloc de deux (02) salles de classes à l’Ecole Publique de SEP dans la Commune D’AKOEMAN, Département du Nyong et So’o. Région du Centre.
Les travaux Objet de cet Appel d’Offres porte sur un lot unique pour un coût prévisionnel de dix millions quatre cent quatre-vingt mille (10 480 000) francs CFA

2. Consistance des prestations
Les travaux comprennent :

  • Travaux préparatoires ;
  • Maçonneries;
  • Charpente ‘ Couverture – Plafond ;
  • Electricité ;
  • Menuiseries métalliques ;
  • Peinture

3. Délai de livraison
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de trois mois (3 mois).

4. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises ou groupement d’entreprise de droit Camerounais spécialisées dans le domaine du bâtiment et travaux publics.

5. Financement
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du MINDDEVEL de la République du Cameroun, ressources transférées à la Commune d’Akoeman Exercice 2021.

6. Consultation du dossier
Les Dossiers d’Appel d’Offres peuvent être consultés aux heures ouvrables à la Commune d’Akoeman, dès publication du présent Avis d’Appel d’Offres.

7. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré à la Mairie d’AKOEMAN sur présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale d’Akoeman d’une somme non remboursable de 20 000 (vingt mille) Francs CFA représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.

8. Remise des offres
Chaque offres rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) Original et six (06) Copies marqués comme telles devra parvenir au Secrétariat de la Commune d’Akoéman département du Nyong et So’o au plus tard le 19 /03/2021 à 14 heures locales et porter la mention :

Avis d’Appel d’Offres National Ouvert
N°005/AONO/C-AKOEMAN/CIPM/2021 du 15/02/2021 en procédure d’urgence pour les travaux de réhabilitation d’un bloc de deux (02) salles de classes à l’Ecole Publique de SEP dans la Commune D’AKOEMAN, Département du Nyong et So’o. ‘ Région du Centre –
« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

9. Cautionnement provisoire
Les Offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier rang agréé par le ministre en charge des Finances et d’un montant égal à deux cent dix mille (210 000) francs CFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

10. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originales ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent datées de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.

11. Ouverture des plis
L’ouverture des offres se fera en un temps à la Commune d’Akoeman le 19/03/2021 à 15 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de la soumission dont ils ont la charge.

12. Critères d’évaluation
a) Dossier administratif

  • Absence ou non-conformité d’une administrative au-delà de 48 h (sous réserve des dispositions de l’article 92 (alinéa9) du code des marché;
  • Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;

b) Offre technique

  •  Note technique inférieure à 80 % ;
  • Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
  • Absence de l’attestation de l’ordre pour les Ingénieurs de Génie Civil

c) Offre financière

  • Offre financière incomplète
  • Omission d’un prix quantifié du devis estimatif ;

– Critères de qualification.

Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

  •  Le chiffre d’affaires (oui/non) ;
  •  Les références de l’Entrepreneur (oui/non) ;
  •  La disponibilité du matériel et des équipements essentiels (oui/non) ;
  •  L’expérience du personnel d’encadrement (oui/non) ;
  •  L’organisation, la méthodologie d’exécution des travaux, le planning et la compréhension du projet (oui/non) ;
  •  L’identification des impacts du projet sur l’environnement (oui/non) ;

13. Attribution
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins ‘ disante à condition que le coût du projet ne soit pas anormalement bas.

14. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

15. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune d’Akoeman (Secrétariat Général), ou à la Délégation Départementale des Travaux Publics du Nyong et So’o.

– Contre toute corruption.
Pour toute tentative de corruption ou de mauvaise pratique, bien vouloir la CONAC au numéro VERT 1517.

 

YAOUNDE le 15 Février 2021
Le MAIRE
MBARGA MBIDA JOSEPH

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *