Momenam

MATGENIE: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°01/AONO/MATG/DG/CIPM/2021 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION, ET LA MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME BIOMETRIQUE DE PRESENCE ET DE CONTROLE D’ACCES AU SIEGE ET DANS LES AGENCES AINSI QUE LES BASES DU PARC NATIONAL DE MATERIEL DE GENIE CIVIL (MATGENIE)

Télécharger le DAO

1. Objet
L’Appel d’Offres porte sur la fourniture, l’installation, et la mise en service d’un système biométrique de présence et de contrôle d’accès au siège et dans les agences ainsi que les bases du MATGENIE.

2. Consistance des prestations
Les prestations objet du présent Appel d’Offres, consistent en la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système biométrique de présence et de contrôle d’accès.
Ces fournitures seront installées dans les locaux suivants du MATGENIE :

– siège de la Direction Générale à Yaoundé,
– Agence Commerciale du Centre à Yaoundé
– Agence Commerciale de l’Extrême-Nord à Maroua ;
– Agence Commerciale du Nord à Garoua ;
– Agence Commerciale de l’Adamaoua à Ngaoundéré ;
– Agence Commerciale de l’Est à Bertoua ;
– Agence Commerciale du Sud à Ebolowa ;
– Agence Commerciale du Littoral à Douala ;
– Agence Commerciale du Sud-Ouest à Kumba ;
– Agence Commerciale du Nord-Ouest à Bamenda ;
– Agence Commerciale de l’Ouest à Bafoussam ;
– Base Commerciale d’Akonolinga.

3. Délai de livraison
Le délai maximum d’exécution est fixé à quarante-cinq (45) jours

4. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de chance, à toutes les entreprises de droit camerounais, remplissant les conditions prévues par la règlementation en vigueur et spécialisées dans le domaine concerné.

5. Financement
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le budget du MATGENIE, Exercice 2021, pour un montant prévisionnel de trente-deux millions (32 000 000) toutes taxes comprises.

6. Consultation du dossier
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent avis à la cellule des Marchés, sis au 2ème étage de l’immeuble siège du MATGENIE, porte 221.

7. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres établi en langue française ou en anglais peut être obtenu à la Direction Générale du MATGENIE, Cellule des Marchés, porte 221, sis au quartier NKOLBIKOK à Yaoundé, sur présentation d’une quittance de versement au compte CAS N°06860 335988 60001 94 (BICEC) de l’ARMP d’une somme non remboursable au titre des frais d’achat du dossier de cinquante mille (50.000) Francs CFA.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant le prestataire désireux de participer à la consultation.

8. Remise des offres
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra être déposée dans les services du Maître d’ouvrage, Cellule des marchés, porte 221 sis au quartier NKOLBIKOK à Yaoundé, tél 673 79 20 10, au plus tard le 28 mai 2021 à 11 heures et devra porter la mention ci-après:

N°_____/AONO/MATG/DG/CIPM/2021 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION, ET LA MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME BIOMETRIQUE DE PRESENCE ET DE CONTROLE D’ACCES AU SIEGE ET DANS LES AGENCES AINSI QUE LES BASES DU PARC NATIONAL DE MATERIEL DE GENIE CIVIL (MATGENIE).
FINANCEMENT : BUDGET MATGENIE, Exercice 2021
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9. Cautionnement provisoire
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans le dossier d’appel d’offres, par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le ministère en charge des finances et pour un montant de: six cent quarante mille (640 000) FCFA.

10. Recevabilité des offres
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier (banque de premier ordre ou compagnie d’assurance) agréé par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 10 du DAO d’un montant de six cent quarante mille (640 000) Francs CFA valable pendant trente (30) jours, au-delà de la date originale de validité des offres.

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être, impérativement, produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date d’ouverture des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement banquier ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’ Appel d’ Offres, entrainera le rejet pur et simple de l’offre.

11. Ouverture des plis
1- L’ouverture des offres se fera en deux en deux (02) étapes.

2- L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 28 mai 2021 à 12 heures dans la salle des Conférences de la Direction Générale du MATGENIE à Yaoundé par la Commission Interne de Passation des Marchés du MATGENIE. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne de leur choix (même en cas de groupement) ayant une parfaite connaissance du dossier.

3- L’ouverture des offres financières se fera après évaluation des offres administratives et techniques et ne concernera que les soumissionnaires ayant un dossier présenté un dossier administratif complet et une offre techniques égale ou supérieur au seuil de 70/100 requis.

12. Critères d’évaluation
1 Critères éliminatoires :

Pièces Administratives

  • Dossier administratif incomplet après quarante (48) heure ;
  • Pièces non conformes ;
  • Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;

Offre Technique

  • Dossier technique incomplet ;
  • Avoir moins de 70 sur 100 points sur les critères essentiels.

Offre Financière

  • Omission, dans l’offre d’un prix unitaire quantifié

.2 Critères essentiels

DESIGNATION

POINTS

Présentation générale de l’offre

5

Références générales du soumissionnaire, (Ancienneté)

10

Expérience dans les prestations similaires

20

Méthodologie d’exécution

35

Personnel du soumissionnaire

30

  100 points

1) Méthode de sélection du prestataire

Les propositions seront classées en fonction de leurs scores technique (St) et financier (Sf) combinés après introduction de pondérations (T étant le poids attribué à la Proposition technique et P le poids accordé à la Proposition financière), comme suit :

Score définitif (S)

S= St x T + Sf x P avec Sf = (Mn x 100)/ M

– Mn est le montant de l’offre complète, conforme et moins disant,
– M est le montant de l’offre considérée.

13. Attribution
Le maître d’ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la mieux disante et jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres ; c’est-à-dire, celui ayant obtenu le score technique et financier combiné le plus élevé.

14. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des offres.

15. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès des services du Maître d’ouvrage, Cellule des Marchés, porte 221 sis au quartier NKOLBIKOK à Yaoundé, tél 673 79 20 10.

 

YAOUNDE le 30 Avril 2021
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
ABOGO NTANG Désiré

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *