Momenam

MINSANTE : AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL N°002/AONO/MINSANTE/CIPM/2021 DU 12 FEV 2021 POUR LA FOURNITURE DE SIX MILLE (6000) REGISTRES DE SCREENING AU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE

Télécharger le DAO

1. Objet
Le Ministre de la Santé Publique lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture de six mille (6 000) registres de screening au Programme National de Lutte contre la Tuberculose.

2. Consistance des prestation
Les prestations objet du présent Appel d’Offres consiste en la fourniture de six mille (6 000) registre de screening au Programme National de Lutte contre la Tuberculose.

3. Coût prévisionnel
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de soixante-trois millions six cent mille
(63 600 000) francs CFA HT, soit soixante-quinze millions huit cent quarante-trois (75 843 000) francs CFA Toutes Taxes Comprises :

4. Délai de livraison
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de 30 jours.

5. Allotissement
Les fournitures objet du présent appel d’offres sont en un seul lot.

6. Participation et origine
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais ayant une expérience avérée dans livraison de ces types de fournitures.

7. Financement
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées de la manière suivante :

– Budget du Fonds Mondial de l’exercice 2021 (New Funding Model III) pour la partie Hors Taxes

– MNFI pour les taxes

8. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, dès publication du présent avis, au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministre de la santé Publique, au rez-de-chaussée de l’immeuble de la Santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise et la version électronique sur la plateforme sur la plateforme Cameroon On Ligne E-Procurment système (COLEPS) aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent avis.

9. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministre de la Santé Publique, aurez de chaussée de l’immeuble de la santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise, contre présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de 75 000 (Soixante-quinze mille) FCFA représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres, par versement à la BICEC dans le compte N°23 5988000189 au profit du compte spécial CAS-ARMP.

La copie de ladite quittance sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres et portera les coordonnées du soumissionnaire.

Il est également possible ‘obtenir le Dossier d’appel d’Offres par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus-indiquées. Toutefois la soumission en line est conditionnée par le paiement des frais ‘acquisition du DAO.

10. Remise des offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics du Ministre de la Santé Publique, au rez-de-chaussée de l’immeuble santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise, au plus tard le 16/03/2021 à 13 heures précises, et revêtue de la mention :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°002/AONO/MINSANTE/CIPM/2021 DU 12 FEV 2021
POUR LA FOURNITURE DE SIX MILLE (6 000) REGISTRES DE SCREENING
AU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »

11. Cautionnement provisoire
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission délivrée par une institution financière agréée par le Ministre des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant d’un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFAet valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.

Il sera libéré d’office après publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, ce cautionnement sera libéré après constitution du cautionnement définitif.

12. Taille et format des fichiers
Pour la soumission, en ligne les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
-5 MO pour l’offre administrative,
-10 MO pour l’offre technique,
-5 MO pour l’offre financière.

Les formats acceptés sont les suivants :
– Format PDF pour les documents textuels
– JPEG pour les images.

12. Recevabilité des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par organisme financier de premier ordre agréée par le Ministre des Finances.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des dossiers administratifs, des offres techniques et financières se fera en un seul temps le 16/03/2021 à partir de 14 heures précises, par la Commission Interne de Passation des Marchés du Ministère de la Santé Publique siégeant au premier étage de l’immeuble Ex PSFN, à côté de l’immeuble de santé situé derrière la Croix Rouge Camerounaise.

Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés peuvent assister à cette séance d’ouverture.

14. Critères d’évaluation
Ils comprennent les critères éliminatoires et les critères essentiels définis ainsi qu’il suit :

15.1 Critères éliminatoires
Il s’agit notamment de :
– Absence de la caution de soumission ;
– Fausse déclaration ou falsification des pièces ;
– Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après épuisement du délai réglementaire, soit 48 heures ;
– Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon des marchés publics au cours des trois dernières années (2019, 2018 et 2017) ;
– Note technique inférieure à 3 OUI /4 des critères essentiels.

15.2. Critères essentiels
– Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
– Expérience du soumissionnaire
– Conformité des fournitures proposées aux spécifications techniques demandées
– Preuve d’acceptation des conditions du marché
– Présentation de l’Offre

Le système de notation des offres est le mode binaire (oui ou non).

15. Attribution
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres et évalué la moins disante.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE, sis à l’immeuble de la Santé situé à proximité du siège de la Croix Rouge Camerounaise à Yaoundé ou à l’Unité de Coordination des Subventions du Fonds Mondial et des partenaires le Lutte contre le SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, sis au premier étage de l’immeuble Ex-PSFN situé à côté de l’Immeuble de la Santé ; Tél : 657 10 38 40 / 677 81 67 81 ; ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

ASSISTANCE TECHNIQUE

Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email : dsi@minmap.cm.

FRAUDE ET CORRUPTION

Pour toute dénonciation des faits de corruption ou de mauvaises pratiques, bien vouloir envoyer un sms ou appeler le MINMAP aux numéros suivants : tél 673 205 725/699 370 748.

YAOUNDE le 12 Février 2021
Le POUR LE MINISTRE ET PAR ORDRE
KOMBO THOMAS

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *