Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer
0
No products in the cart.
Solliciter nos services d\'assistance

EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION D’UNE CENTRALE A OXYGENE A L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE DOUALA


Type Date ouverture Date clôture Budget prévisionnel
avis appel d'offre national restreint 04-10-2023 31-10-2023 350 000 000 FCFA



image_pdfimage_print
1.Objet

Le Ministre de la Santé Publique lance un appel d’offres pour la fourniture et l’installation d’une centrale à oxygène à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala.

2.Consistance des prestations

Les prestations du présent Dossier d’Appel d’Offres consistent en la fourniture et l’installation de d’une centrale à oxygène y compris les équipements de protection électrique à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala.

3.Cout Prévisionnel

L’enveloppe prévisionnelle est de trois cent cinquante millions (350 000 000). 

4.Allotissement

Le présent appel d’offres est constitué en lot unique.

5.Participation et origine

La participation à ce présent appel d’offres est ouverte aux sociétés camerounaises de droit Camerounais spécialisées dans le domaine et ayant conclu un contrat de représentation ou disposant d’une autorisation du fabricant des équipements.

6.Financement

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget de Fonctionnement MINSANTE, Exercice 2023 suivant la ligne d’imputation : 57 40 047 06 340050 360660.

7.Consultation du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21).

8.Acquisition du Dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du MINSANTE sis au Rez de chaussée de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge (Téléphone/fax 222 22 10 21), dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme dedeux cent Mille (200000) FCFAnon remboursable représentant les frais d’achat du DAO.

9.Remises des offres

Chaque offre, rédigée en anglais ou en français, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquéscomme tels, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés Publics du MINSANTE au plus tard  le 31/10/2023  à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL RESTREINT N°061/AONR/MINSANTE/CIPM/2023POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION D’UNE CENTRALE A OXYGENE A L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE DOUALA.
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objets du présent appel d’offres est de quatre-vingt-dix (90) jours dès notification de l’Ordre de Service de démarrage des fournitures.
Le lieu de livraison est : l’Hôpital Gynécologique-Obstétrique et Pédiatrique de Douala.

11.Cautionnement Provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un Etablissement financier de premier ordre agréée par le Ministère des finances et dont la liste figure à la pièce 12 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Le montant de la caution de soumission est de sept millions (7 000 000Francs CFA.

12.Recevabilité des Offres

Les autres pièces administratives requises, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et en cours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.

13.Ouverture des Plis

L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des pièces Administratives et des offres techniques et financières aura lieu le 31/10/2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunion de ladite Commission sise au premier étage de l’Immeuble Ex-PSFN à proximité de la Croix Rouge Nationale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne dument mandatée, ayant une bonne connaissance du dossier.

14.Critères d’évaluation

CRITERES ELIMINATOIRES :
i)     Absence du cautionnement de soumission ;
ii)    Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif autre que la caution après épuisement du délai de rattrapage de 48 heures ;
iii)  Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
iv)   N’avoir pas satisfait à au moins sept (07) des dix (10) critères essentiels ;
v)    Absence d’un prix unitaire quantifié ;
vi)   Absence de prospectus et/ou fiches techniques en français ou en anglais du fabricant démontrant que la centrale à oxygène et le système de recharge des bouteilles proposés se conforment aux spécifications techniques et normes spécifiées, avec les détails des principales caractéristiques techniques et de performance des fournitures et services connexes, démontrant qu’ils correspondent pour l’essentiel aux Descriptifs de la Fourniture ;
vii) Absence de l’autorisation signée du fabricant de la centrale à oxygène proposée par le soumissionnaire ;
viii)         Absence de Certificat de conformités en français ou en anglais délivré par un organisme International de certification délivré au fabricant ;
ix)   Non-conformité à au moins 80% des spécifications techniques mineures des équipements proposés tel que défini dans le Descriptif de la Fourniture (voir grille d’évaluation) ;
x)    Non satisfaction à 100% des spécifications techniques dites majeures des équipements proposés (voir ST).

CRITERES ESSENTIELS :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (Oui/Non) sur la base des critères essentiels ci-dessous :
i)       Présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
ii)     Référence du soumissionnaire dans les prestations similaires (prestations dans les réseaux de distribution des fluides médicaux et/ou centrale de production d’oxygène) durant les trois (03) dernières années : fournir au moins deux (02) références ;      
iii)    Disponibilité dans l’entreprise des équipements et matériels spécifiques pour l’installation et la maintenance des équipements : fournir la liste des outillages d’installation ;
iv)     La liste du personnel technique d’encadrement et d’exécution de la maintenance dans une centrale d’oxygène en cours d’exploitation dans la ville d’implémentation du présent projet.
Fournir les CV, copies certifiées conformes des diplômes du personnel dûment signés et datés en cours de validité, et toute autre preuve.
Nombre et qualité du personnel :

  • Un (01) Ingénieur Biomédical ou un (01) Ingénieur génie électrique : avec au moins cinq(05) ans d’expérience avérées dans l’installation et la maintenance des centrales d’oxygène, dans les structures hospitalières au Cameroun ;
  • Au moins deux (02) techniciens : un (01) Technicien Biomédical (minimum baccalauréat +2 en maintenance biomédicale) et un (01) Technicien Électrotechnicien ou équivalent (minimum baccalauréat +2 en électrotechnique/maintenance industrielle).

v)      Une attestation de capacité financière délivrée par une banque camerounaise de premier ordre agréée par le Ministère des Finances du Cameroun et d’un montant minimum de 50% du montant de l’enveloppe prévisionnel ;
vi)    Proposition d’un contrat de maintenance préventive et curative des équipements proposés précisant la liste et les coûts des pièces de rechanges ;
vii)   Preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et ST paraphés, cachetés et signés) avec la mention lu et approuvé ;
viii) Attestation de visite de site signée sur l’honneur;
ix)    Absence d’une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché durant les trois (03) dernières années ;
x)     Planning et délai de livraison.
Pour être éligible pour l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires.

15.Attribution

Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire ayant satisfait aux critères de qualifications et dont l’offre aurait été évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres

Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de la Division des Etudes et des Projets (DEP) du Ministère de la Santé Publique sis au second étage de l’immeuble de la Santé situé à proximité de la Croix Rouge camerounaise ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses :
http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis ; Tél/Fax : 222 23 44 17.  
Tout acte de corruption ou de manœuvres frauduleuses doit être reporté au MINMAP par SMS ou par téléphone aux numéros suivants : 673 205 725/699 370 748.

YAOUNDE Le 02-10-2023
Le MINISTRE
MANAOUDA Malachie
image_pdfimage_print


0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *