Momenam

MINTP: AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 107/AAONO/MINTP/CIPM-TCRI/2020 DU 03/11/2020, EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX COMPLEMENTAIRES DE REHABILITATION DU BATIMENT ABRITANT LE LABORATOIRE GEOTECHNIQUE DE LA DIRECTION GENERALE DES ETUDES TECHNIQUES (DGET)

Télécharger le DAO

1. Objet
Le présent Appel d’Offres a pour objet l’exécution des travaux complémentaires de réhabilitation du bâtiment abritant le laboratoire géotechnique de la Direction Générale des Etudes Techniques (DGET).

2. Consistance des prestations
Les travaux à réaliser dans le cadre de l’Appel d’Offres portent sur :

– Les terrassements ;
– La maçonnerie ;
– Le revêtement ;
– La charpente et couverture ;
– La menuiserie métallique ;
– La menuiserie bois ;
– La menuiserie aluminium ;
– L’électricité ;
– La climatisation ;
– La plomberie sanitaire ;
– La peinture ;
– La sécurité incendie ;
– Les VRD ;
– ETC’.

3. Coût prévisionnel
Un montant prévisionnel de quarante-cinq millions (45 000 000) de francs CFA Toutes Taxes Comprises.

4. Délai de livraison
Le délai maximal d’exécution de la lettre commande prévu par le Maître d’Ouvrage est de trois (03) mois.

5. Allotissement
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont constitués d’un (01) lot comme suit :

Désignation

Budget Prévisionnel
TTC (en FCFA)
Délai
d’exécution 
(en mois)
Travaux complémentaires de réhabilitation du bâtiment abritant le laboratoire géotechnique de la Direction Générale des Etudes Techniques (DGET)

45 000 000

03

6. Participation et origine
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais.

7. Financement
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres, sont financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics, Ligne : 36 468 07 330001 2220, Exercice 2021,

8. Consultation du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Appels d’Offres de la Direction des Contrats du Ministère des Travaux Publics à Yaoundé, située au 2ème étage du nouveau bâtiment R+3 abritant certains Services Centraux du Ministère des Travaux Publics, sis dans l’enceinte de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre, Tél. : 222 229 234, Porte 210.

9. Acquisition du dossier
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Cellule des Appels d’Offres de la Direction des Contrats du Ministère des Travaux Publics à Yaoundé, située au 2ème étage du nouveau bâtiment R+3 abritant certains Services Centraux du Ministère des Travaux Publics, sis dans l’enceinte de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre, Tél. : 222 229 234, Porte 209, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de soixante mille (60 000) Francs CFA au titre des frais d’achat de dossier.
Lors du retrait dudit DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer, en indiquant leur adresse complète (Boîte Postale, Numéro de téléphone, fax, E-mail ‘).
Cette quittance devra porter le nom de l’entreprise ou du groupement d’entreprise désireux de participer à l’Appel d’Offres.

10. Remise des offres
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous plis fermés, à la Cellule des Appels d’Offres de la Direction des Contrats du Ministère des Travaux Publics à Yaoundé, située au 2ème étage du nouveau bâtiment R+3 abritant certains Services Centraux du Ministère des Travaux Publics, sis dans l’enceinte de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre, Tél. : 222 22 92 34, Porte 210, au plus tard, le 03/12/2020 à 11 heures. Elle devra porter la mention :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 107/AAONO/MINTP/CIPM-TCRI/2020 DU 03/11/2020, EN PROCEDURE D’URGENCE, POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX COMPLEMENTAIRES DE REHABILITATION DU BATIMENT ABRITANT LE LABORATOIRE GEOTECHNIQUE DE LA DIRECTION GENERALE DES ETUDES TECHNIQUES (DGET)
Financement : Budget du Ministère des Travaux Publics
Ligne : 36 468 07 330001 2220, Exercice 2021
A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »

Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes, placés sous quadruple enveloppe dont :

L’enveloppe A contenant les Pièces Administratives (volume 1) ;
L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en cause.
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DAO et séparées par des intercalaires de couleur identique (autre que le blanc).

11. Cautionnement provisoire
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d’une durée de cent vingt (120) jours à compter de la date initiale de remise des offres et établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par une banque ou une compagnie d’assurance agréée et habilitée à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics et d’un montant de neuf cent mille (900 000) Francs CFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré dès la publication des résultats d’attribution pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire de la lettre commande, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.

12. Recevabilité des offres
Les offres ne respectant pas le mode de séparation des dossiers administratif, technique et financier seront irrecevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission établie selon le modèle proposé dans le DAO et délivrée par une banque ou une compagnie d’assurance agréée et habilitée à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics, valable pendant trente (30) jours au-delà du délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Ces pièces administratives devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois, à compter de la date limite, de remise des offres, et la date limite de validité desdites pièces doit être postérieure à celle de lancement de l’Appel d’Offres.

13. Ouverture des plis
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des enveloppes extérieure A, B et C contenant les pièces administratives, les offres technique et financière sera effectué le 03/12/2020 à 12 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés des Travaux de Construction et de Réhabilitation des Infrastructures auprès du Ministère des Travaux Publics, siégeant à la salle de réunion de la Direction de la Construction sise dans l’enceinte de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre à Yaoundé.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.

14. Critères d’évaluation

Critères éliminatoires
A- Absence ou non-conformité de l’une des pièces administratives
a) Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
b) Absence ou non-conformité d’au moins une pièce administrative, 48 heures après l’ouverture des offres ;
B- Offre technique incomplète pour absence de l’un des éléments ci-après :

La déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établie par le MINMAP;
Un Conducteur des Travaux, ayant la qualification exigée dans le Dossier d’Appel d’Offres (pièce 3) ;
Une note d’organisation et méthodologie cohérente avec la consistance des travaux (avec la prise en compte au moins du planning des travaux à sous-traiter ou non, des dispositions envisagées pour l’utilisation de la main d”uvre locale (technique HIMO), des dispositions relatives au respect des mesures environnementales) ;
La capacité de financement ou ligne de crédit d’au moins quinze millions (15 000 000) de Francs CFA, délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministre en charge des Finances.
C- Offre financière incomplète pour absence de l’une des pièces ci-après :

La lettre de Soumission timbrée, signée, datée et cachetée (voir pièce 10.1) ;
Bordereau des Prix (BP) (voir pièce 6) avec indication des Prix Hors TVA en Chiffres et en lettres paraphé à toutes les pages, signé daté et cacheté à la dernière ;
Le Détail Quantitatif et Estimatif(DQE) avec indication des montants Hors TVA et Toutes Taxes Comprises (voir pièce 7) paraphé à toutes les pages, signé, daté et cacheté à la dernière;
Les Sous-détails des Prix quantifiés (voir pièce 8) paraphé à toutes les pages.
D- Absence dans l’offre financière d’un prix unitaire quantifié ;
E- Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique.
F- Non-satisfaction d’au moins 16 critères sur l’ensemble des 21 critères essentiels.

Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 21 critères sur la base des critères essentiels ci-dessous :
a) Le personnel d’encadrement proposé sur 12 critères ;
b) Le matériel à mobiliser sur 05 critères ;
c) Les références du Soumissionnaire sur 02 critères ;
d) L’attestation de visite des lieux signée, datée et cachetée sur 01 critère ;
e) Le rapport illustré de visite des lieux sur 01 critère.

NB : Tout agent public listé parmi le personnel et qui n’a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de la Fonction Publique sera considéré comme non valable.

15. Attribution
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les critères administratifs, techniques et financiers requis.

16. Durée de validité des offres
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Cellule des Appels d’Offres de la Direction des Contrats du Ministère des Travaux Publics à Yaoundé, située au 2ème étage du nouveau bâtiment R+3 abritant certains Services Centraux du Ministère des Travaux Publics, sis dans l’enceinte de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Centre, Tél. : 222 22 92 34, Porte 210.

N.B : Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS aux numéros téléphoniques suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

YAOUNDE le 03 Novembre 2020
Le MINISTRE
NGANOU DJOUMESSI Emmanuel

Télécharger le DAO

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *